| [Ligue A] Transferts 2021-2022 | |
|
+80spectateur Couscous Lamarqueuse le bullit One shot Maya52 looping jo1105 fandevolley86 blackleroc dav75 tonio52 volleymania Yann unbreak51 Frelon vert Veska86 Fiskardo sapporo lorenzo5b Breton22 DALY Blueeagles59 setois gabin04 Lawson pat0956fr vichy03spvb benj45 Kaziysky Bloqueur1 Wawa-F59 ROBOKOP fabfab pennyves Brice2 fab4486 david3311 Ouais cradok sociosrouge buanzai SAGITTAIRE all black ladameblanche monac françois35000 Matrix vololovo Fanvolley Kamoulox farid papa Pitouf Espanto Nico 147 Orange21 la pieuvre Lui meme SHARKY37 Karyboue ViaducRouge Dom_du_52 Cagney milo2007 dadadu59290 Welsh IO 17 LesDaltons JoJo52 volleypassion Narbounes Pharamond gaillard53 Jabberwock Rio Papapingouin canard Inception Volleyaddict 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 10:37 | |
| - Inception a écrit:
- cradok a écrit:
- Inception a écrit:
- Attention à ne pas s'enflammer parce que les principales recrues du TVB (Tillie et Aboubacar) sont des joueurs en manque de confiance et qui ont passé la saison à être "critiqués" en étant les points faibles de leur équipe. Alors certes ils étaient dans le meilleur championnat du monde mais tout de même.
À ce que ça donne en France et qui sera le libéro. Comment peux-tu dire qu'un joueur est le point faible de son équipe ??? Si on suis ton raisonnement, Tillie serait le point faible d'une équipe qui finit dernière dans les grande largeur en Italie. Donc il aurait le niveau 2eme division italienne ??? Je je pense pas. Au TVB, cette année, le poste de pointu a été problématique mais les centraux et les RA et le passeur n'ont pas eu le niveau escompté non plus. Oui c'est exactement ce que j'ai dit, la grande incapacité de Tillie à conclure les points l'a poussé pendant une partie de la saison à être remplaçant chez le dernier du championnat d'Italie et fortement critiqué par la presse italienne, avant de bien se reprendre en fin de saison. 127 points marqués seulement sur toute la saison, et 36 % de moyenne à l'attaque.. il avait marqué 263 points avec le même nombre de matchs en 2013/2014. Cher Inception, Avec ce genre de commentaires, tu vas t'attirer des ennuis ! Toutes les vérités ne sont pas bonnes à écrire, Ici ! |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 11:02 | |
| - Inception a écrit:
Oui c'est exactement ce que j'ai dit, la grande incapacité de Tillie à conclure les points l'a poussé pendant une partie de la saison à être remplaçant chez le dernier du championnat d'Italie et fortement critiqué par la presse italienne, avant de bien se reprendre en fin de saison. 127 points marqués seulement sur toute la saison, et 36 % de moyenne à l'attaque.. il avait marqué 263 points avec le même nombre de matchs en 2013/2014. Pourquoi mets tu uniquement ses stats à l'attaque et omets tu de signaler qu'il a éte le meilleur, et de loin, en reception ? Un peu d'objectivité stp Kevin n'a jamais été le joueur le plus percutant à l'attaque, ça se saurait. Par contre il assure en réception et c'est certainement pour ça qu'il a été recruté. L'équilibre est important dans une équipe et Zouheir est plus attaquant que Kevin. Prendre 2 recep/attak à vocation offensive risque d'obliger le passeur à ne pas avoir toutes les options. D'autant plus si la saison prochaine on passe au Mikasa. |
|
| |
Veska86
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 11:16 | |
| Pour Tillie, baisse de régime physique, mentale, motivation, vie du groupe, intégration...? Pleins de facteurs peuvent expliquer une dernière saison italienne décevante. Qui est à 100 % toutes sa carrière et dans toutes les équipes où il passe ? En tout cas, après Le Goff, voir Tillie en ligue A, c'était quasi impensable il y a 2 ans, alors je ne goûte pas mon plaisir. S'il retrouve son vrai niveau ça sera difficile pour nos poitevins à Lawson, mais un plaisir de voir de tels joueurs. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 11:20 | |
| Il a tout simplement joué avec des joueurs qui étaient moins forts que les autres des autres équipes. Quand la réception n'est pas top, la passe pas top et que ton pointu assure moins bien que le voisin, tu as beau t'appeler Kévin Tillie ou n'importe qui d'autre, tu ne peux pas faire avancer les montagnes. Même Léon n'a pas pu à lui seul gagner le championnat car l'équipe adverse était meilleure dans l'ensemble que sa propre équipe... |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 11:57 | |
| Pour en revenir à Kevin Tillie, il n'a jamais été l'option prioritaire en attaque et c'est pas pour ça qu'il a été recruté au TVB. Par contre il va aider El Graoui à retrouver les stats qu'il avait à Poitiers (on l'espère). |
|
| |
Papapingouin
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 14:26 | |
| Kévin Tillie n'avait pas eu une grave blessure à l'épaule il y a quelques années ? cela n'a pas du l'aider à devenir plus fort en attaque si déjà ce n'était pas son point fort. Mais si le TVB l'a pris c'est en connaissance de cause je pense donc dans leur équilibre de groupe ils ont du anticiper ça. |
|
| |
volleymania
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 16:09 | |
| Un joueur de volley c'est tellement plus que ses stats à l'attaque. On croirait voir mes M18 qui se bougent le cul que lorsque je leur propose des exos d'attaque et qu'ils pensent que planter dans les 3m va leur faire gagner les matchs. Placement, relance, défense, 2eme contact avec défenses, bloc, service, attitude sur le terrain dans les bons comme dans les mauvais moments, et j'en passe. Tous ces domaines sont importants mais n'apparaissent pas dans les statuts et pourtant c'est sa qui fait gagner. Alors les stats à l'attaque Tillie, je les prends et je vais au toilette avec. |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 16:23 | |
| Ils sont magnifiques vos jolis discours.. mais au final ce qu'on demande à un attaquant, c'est surtout de bien attaquer (on peut parler effectivement du service de Tillie si vous voulez aussi aha, ou de son bloc, 7e meilleur bloqueur de son équipe). La partie sur le fait qu'il ait été remplaçant une partie de l'année (mis sur le banc par le monstrueux Luigi Randazzo !) et très critiqué par les médias italiens qui se demandaient ce que foutait ce joueur dans leur championnat, vous vous en fichez ?
C'est super chiant parce que j'adore Kevin Tillie, vous me faites insister sur des points que je n'apprécie pas. |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 16:35 | |
| - Inception a écrit:
- Ils sont magnifiques vos jolis discours.. mais au final ce qu'on demande à un attaquant, c'est surtout de bien attaquer (on peut parler effectivement du service de Tillie si vous voulez aussi aha, ou de son bloc, 7e meilleur bloqueur de son équipe).
La partie sur le fait qu'il ait été remplaçant une partie de l'année (mis sur le banc par le monstrueux Luigi Randazzo !) et très critiqué par les médias italiens qui se demandaient ce que foutait ce joueur dans leur championnat, vous vous en fichez ?
C'est super chiant parce que j'adore Kevin Tillie, vous me faites insister sur des points que je n'apprécie pas. Ce qu'on demande à un réceptionneur c'est aussi de savoir bien réceptionner. Tillie c'est le même genre de joueur que Bolé Boskan, Terzic, Klinkenberg, Bartos et tant d'autres qui sont passés au TVB. Ce ne sont pas des monstres en attaque mais ils apportent bien plus que ça ailleurs. |
|
| |
Lui meme
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 16:59 | |
| Kevin sera la 5ème option offensive de l'équipe. Je dirais que c'est comme un meneur organisateur en basket, le gars n'a pas besoin de scorer, faut qu'il juste qu'il sanctionne si il est tout seul et libre, afin de fixer. |
|
| |
Rio
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 17:12 | |
| Tours à deux bons centraux a l’attaque donc une recep stable permet de jouer au centre et faire des espaces pour les autres . Mais peux être mauvaise analyse ? |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 17:26 | |
| - Inception a écrit:
- Ils sont magnifiques vos jolis discours.. mais au final ce qu'on demande à un attaquant, c'est surtout de bien attaquer (on peut parler effectivement du service de Tillie si vous voulez aussi aha, ou de son bloc, 7e meilleur bloqueur de son équipe).
La partie sur le fait qu'il ait été remplaçant une partie de l'année (mis sur le banc par le monstrueux Luigi Randazzo !) et très critiqué par les médias italiens qui se demandaient ce que foutait ce joueur dans leur championnat, vous vous en fichez ?
C'est super chiant parce que j'adore Kevin Tillie, vous me faites insister sur des points que je n'apprécie pas. - Tu peux être le meilleur attaquant du monde, si tu envoies ton passeur aux 4 coins du terrain parce que tes réceptions sont approximatives ton rendement à l'attaque va en prendre un coup. - Les médias Italiens voient surtout les joueurs entraineurs Italiens quand ça marche pour eux. Dernier exemple la défaite de Chaumont en finale ou, à l'inverse du match aller ou c'était le Chaumont de Prandi et Lanza qui avait gagné,, là c'était juste Chaumont qui a perdu. - Heureusement que tu l'adores, sinon je me demande à quel niveau tu l'aurais situé !! Ligue B, Elite ? |
|
| |
Inception
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 17:49 | |
| - IO 17 a écrit:
- Inception a écrit:
C'est super chiant parce que j'adore Kevin Tillie, vous me faites insister sur des points que je n'apprécie pas. - Heureusement que tu l'adores, sinon je me demande à quel niveau tu l'aurais situé !! Ligue B, Elite ? En Nationale 2, avec Corentin Suc à la passe |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 17:52 | |
| Cela s'enflamme tout de même pour pas grand chose ... Alors que je suis certain que sur ce forum on est tous d'accord, Inception y compris, sur ce que peut apporter Tillie au futur collectif tourangeaux.
Dernière édition par JoJo52 le Mar 27 Avr - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 17:56 | |
| - Inception a écrit:
- IO 17 a écrit:
- Inception a écrit:
C'est super chiant parce que j'adore Kevin Tillie, vous me faites insister sur des points que je n'apprécie pas. - Heureusement que tu l'adores, sinon je me demande à quel niveau tu l'aurais situé !! Ligue B, Elite ? En Nationale 2, avec Corentin Suc à la passe Ca c'est de la réponse argumentée |
|
| |
Inception
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 18:13 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Cela s'enflamme tout de même pour pas grand chose
... Alors que je suis certain que sur ce forum on est tous d'accord, Inception y compris, sur ce que peut apporter Tillie au futur collectif tourangeaux. Tout à fait, et je suis très content du retour de Tillie en Ligue A ! Mais je voulais dire ne nous enflammons pas, ça parlait déjà de doublé pour Tours.. |
|
| |
LesDaltons
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 18:28 | |
| - flipflip a écrit:
- Du coup Willams quitte Cannes vu qu'il est sur la liste de la draft pour la Corée?
Il a fait des matchs en play off d'un niveau exceptionnel. Il pourrait être remplacé par Kyle Russell s’il n’est pas pris à la draft... Et le nouvel entraîneur serait Horacio Dileo |
|
| |
le bullit
Messages : 1732 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 49 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 18:44 | |
| On résume Tillie aurait été une super recrue pour la LAM !! Mais comme il vient au tvb c'est une chèvre |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 18:57 | |
| Comme pressenti, MARTIN REPAK annonce sa fin de carrière de volleyeur. |
|
| |
Nico 147
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mar 27 Avr - 19:28 | |
| - buanzai a écrit:
- Comme pressenti, MARTIN REPAK annonce sa fin de carrière de volleyeur.
Toutes les bonnes choses ont un fin. On perd un bon gars , bon joueur et belle mentalité. Merci pour tout Martin , merci pour ces belles années en france |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mer 28 Avr - 11:08 | |
| https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Rafael-redwitz-nouvel-entraineur-de-nice/1246962
C'est officiel pour Redwitz à Nice. Ca commence mal pour lui vu qu'ils disent qu'il n'a pas la main sur le recrutement... |
|
| |
Brice2
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mer 28 Avr - 11:44 | |
| - flipflip a écrit:
- https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Rafael-redwitz-nouvel-entraineur-de-nice/1246962
C'est officiel pour Redwitz à Nice. Ca commence mal pour lui vu qu'ils disent qu'il n'a pas la main sur le recrutement... J'ai écouté sa conf de presse. On voit direct la classe du bonhomme. Comme quoi les journalistes ils comprennent ce qu'ils veulent Redwitz a déjà travaillé sur le recrutement depuis un moment et il va finaliser des bons joueurs avec son réseau, donc il a bien la main sur le recrutement. Par ailleurs les centraux Cuk, Ah Kong le Libéro Ribbens et le jeune Djukic restent, tous les autres sont partants. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mer 28 Avr - 11:56 | |
| Salerno, Giraudo, Andric , Clère, Sinoski, Terzic Qui veut les embaucher ? Clere, Salerno, ça peut être intéressant, Terzic cramé, Sinoski pas vu ou très peu, Andric des points des fautes, Giraudo grand passeur par la taille et le service |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mer 28 Avr - 12:01 | |
| La saison régulière pour les points et le G-P , il est pas terrible Andric Averill est dans les meilleurs marqueurs ! Quelle perte pour Cannes |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 Mer 28 Avr - 12:16 | |
| - spectateur a écrit:
- Salerno, Giraudo, Andric , Clère, Sinoski, Terzic
Qui veut les embaucher ? Clere, Salerno, ça peut être intéressant, Terzic cramé, Sinoski pas vu ou très peu, Andric des points des fautes, Giraudo grand passeur par la taille et le service Giraudo a signé à St Nazaire Evidemment s'il y a une condition liée à l'accès en LAM .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] Transferts 2021-2022 | |
| |
|
| |
| [Ligue A] Transferts 2021-2022 | |
|