| [Ligue A] 22ème journée | |
|
+21Dom_du_52 ViaducRouge regis5202 Jlc canard Kaziysky One shot Bon Scott Welsh cradok Narbounes volleypassion CHERRYSALSA david3311 fabfab Karyboue IO 17 JoJo52 pat0956fr la pieuvre spectateur 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canard
Messages : 1379 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Tourangeau for ever
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 17:42 | |
| Comme on ne cesse de le dire ce championnat est vraiment partculier et les impressions à-priori bousculées. En effet le TLM comme le TVBsont dans le dur en ce money-time, le TLM que l'on voyait tout beau avec ses recrues sud-américaines annoncées très tôt avec un coach que l'on ne présente plus en la personne de Mauricio PAES, tire la langue !!!. Ces deux clubs que l'on sentait relativement au-dessus se trouve à proximité de la fin de la phase régulière 6ème et 7èmè. Montpellier et Cannes que l'on voyait de bons outsiders dominent le classement avec de Héraultais "stratosphériques". Une équipe de Cambrai à qui l'on prédisait jouer le maintien est candidate au podium voire même une seconde place. En résumé une phase régulière "cul par dessus-tête" !!
Je sens à la lumière de ces surprises, révélations et boulversements de cette première phase, que l'on aura des playoffs de la même veine, d'une grosse intensité et d'une très grande incertitude et que les acquis des uns ne seront pas une "assurance tous risques" le moment venu. On peut s'attendre à des phases finales à retournement et grosses surprises. Ce championnat risque d'être fou, fou, insaisissable et débridé jusqu'à son terme...
Plus que jamais on pourra dire pour de bon que les compteurs seront remis à zéro et que tout sera plus que jamais remis en cause dès les 1/4 de finale...La vérité d'hier peut vite changer de camp dans ce qui devrait être un final comme aura été la saison, innatendu et à couper le souffle de la la "logique" !!!
Rien ne sera acquis pour personne.. jusqu'au terme de cette saison atypique, on le sent, on le souhaite pour la beauté du jeu !!!
Dernière édition par canard le Dim 28 Fév - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Jlc
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 17:47 | |
| A mon avis,le champion sera Montpellier ou Chaumont. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 17:49 | |
| Ou Cannes ou Narbonne ou TVB! |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 18:03 | |
| - Jlc a écrit:
- A mon avis,le champion sera Montpellier ou Chaumont.
Chaumont ? sceptique pour moi, sauf si les Chaumontais se mettent en mode "morts de faims" et là tout peut arriver. Il reste encore 4 ou 5 matchs, Chaumont et Tourcoing ne sont pas encore certains de faire les play-off. La 22ieme journée donne une tendance, mais pas l'avenir. |
|
| |
regis5202
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 18:22 | |
| - Jlc a écrit:
- A mon avis,le champion sera Montpellier ou Chaumont.
Pour Montpellier, OK, ils ont l'équipe qui impressionne le plus et qui est la plus régulière. Pour Chaumont, cette année, ils sont capables du pire comme du meilleur. Mais hélas plus souvent du pire. Si ils ne sont pas plus réguliers que cela, je les vois mal aller chercher un deuxième titre. Même une place européenne sera difficile à aller chercher. Mon grand favori reste Montpellier, mais je mettrais bien une petite pièce sur mes voisins Cambraisiens. Quitte à être l'équipe surprise, autant que la surprise soit énormissime. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 18:43 | |
| Chaumont et Tourcoing ne sont pas sûr d'aller en play-off? Ils ont 8 et 9 points d'avance sur le Paris Volley et 9 et 10 points d'avance sur Sète et il reste 4 matchs donc 12 points à prendre. Je ne suis pas madame soleil mais je peux dire avec certitude qu'ils le seront surtout que Chaumont a un match en retard. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 19:13 | |
| - flipflip a écrit:
- Chaumont et Tourcoing ne sont pas sûr d'aller en play-off?
Ils ont 8 et 9 points d'avance sur le Paris Volley et 9 et 10 points d'avance sur Sète et il reste 4 matchs donc 12 points à prendre. Je ne suis pas madame soleil mais je peux dire avec certitude qu'ils le seront surtout que Chaumont a un match en retard. Il reste 5 matchs pour Chaumont et 4 pour Tourcoing, donc +0 à 15 points pour Chaumont et +0 à 12 points pour Tourcoing. Si Chaumont prends 0 points et Paris 12, Chaumont pourrait se retrouver à la place du con. Pour Chaumont, reste Tours (à Tours), Cannes (à Cannes), Montpellier (à Chaumont), Cambrai (à Cambrai) et Nantes (à Chaumont). Ca risque d'être plus que coton, puisqu'il va falloir des exploits ! |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 19:28 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- flipflip a écrit:
- Chaumont et Tourcoing ne sont pas sûr d'aller en play-off?
Ils ont 8 et 9 points d'avance sur le Paris Volley et 9 et 10 points d'avance sur Sète et il reste 4 matchs donc 12 points à prendre. Je ne suis pas madame soleil mais je peux dire avec certitude qu'ils le seront surtout que Chaumont a un match en retard. Il reste 5 matchs pour Chaumont et 4 pour Tourcoing, donc +0 à 15 points pour Chaumont et +0 à 12 points pour Tourcoing. Si Chaumont prends 0 points et Paris 12, Chaumont pourrait se retrouver à la place du con. Pour Chaumont, reste Tours (à Tours), Cannes (à Cannes), Montpellier (à Chaumont), Cambrai (à Cambrai) et Nantes (à Chaumont). Ca risque d'être plus que coton, puisqu'il va falloir des exploits ! Oui Flipflip... un bon match de rattrapage du CVB à Tours le 05/03 et on arrête les calculs ! .../Lol |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 19:36 | |
| Ça serait rigolo Cambrai en coupe d'Europe. Quelles sont les places distribuées d'ailleurs, quelqu'un sait ? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 19:38 | |
| 5 matchs et 15 points ce n'est que pour 5 équipes du top7. Ni Paris Volley ni Sète ni Toulouse. Si Chaumont prend 0 point et que le Paris Volley prend 12 points alors oui le Paris Volley va doubler Chaumont mais là, il faut arrêter de fumer la moquette! Chaumont sur ses 5 matchs ne va peut être pas tous les gagner mais ne prendra pas 0 point. Quant au Paris Volley, j'espère qu'on prendra 12 points mais il reste TVB, Poitiers, Narbonne et Cannes donc ça sera compliqué de revenir sur une autre équipe que Poitiers voir même impossible. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 19:39 | |
| Je suppose que ça ne va pas changer 1 place en champion's league 2 places en CEV Cup et 2 places en Challenge Cup. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 19:49 | |
| - flipflip a écrit:
- Je suppose que ça ne va pas changer 1 place en champion's league 2 places en CEV Cup et 2 places en Challenge Cup.
C'est ça. Vainqueur des P/O en LC, et ensuite on prend l'ordre du classement de la phase régulière. En gros, les 5 premiers seront en coupe d'Europe la saison prochaine si le vainqueur des P/O n'est pas une équipe classée entre la 6ième et 8 ième place de la phase régulière. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 19:50 | |
| - flipflip a écrit:
Quant au Paris Volley, j'espère qu'on prendra 12 points mais il reste TVB, Poitiers, Narbonne et Cannes donc ça sera compliqué de revenir sur une autre équipe que Poitiers voir même impossible. Perso, je signe tout de suite |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 20:15 | |
| [quote="Inception"]Ça serait rigolo Cambrai en coupe d'Europe. Quelles sont les places distribuées d'ailleurs, quelqu'un sait ?[/quote] Avec leurs recrues, ça aurait de la gueule |
|
| |
Inception
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 20:53 | |
| Ok, merci c'est ce que je voulais savoir. J'espère que Narbonne et Chaumont pourront y être ! Par exemple si le 3e de saison saison régulière remporte les play-offs il ira en Ligue des Champions, puis le 1e et le 2e en CEV Cup et le 4e et 5e en Challenge Cup, même si c'est le 8e qui est finaliste ? C'est insupportable quand tu fais ça spectateur |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 21:33 | |
| Tu verras Enfin moi aussi.... |
|
| |
françois35000
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 21:42 | |
| Cette fin de saison promet d'etre plus qu'intéressante en vue des qualifications pour les playoffs, beaucoup de possibilité encore ! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 22:08 | |
| Le finaliste a une place en CEV Cup. Ensuite, ce sont les 3 équipes les mieux classés en phase régulière. Du coup, le top3 est certain d'avoir une place en coupe d'Europe. |
|
| |
Inception
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 28 Fév - 22:22 | |
| Ok, c'est surtout ça qui m'intriguait. Merci bien ! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Lun 1 Mar - 7:57 | |
| La 4ème place va valoir très très cher , la 5eme si on avait eu une coupe de France (bien annulée,je crois ?) Le match Tvb Chaumont vaut son pesant d’or, pour Tours revenir dans la course à cette place qualificative, pour Chaumont itou surtout avec le programme effrayant qu’ils ont jusqu’au dernier match plus aisé contre le Nrmv et qui devrait être maintenu à cette date donc, peut-être, en roue libre... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Lun 1 Mar - 7:59 | |
| C’est peut-être mieux ainsi...donc 5ème place plutôt que 4eme |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Sam 6 Mar - 11:28 | |
| Ouest France titre que le Nrmv peut espérer ramener qqchose de son déplacement en terres montpelliéraines... Bon je veux bien mais au regard du classement et des résultats, ce serait bien mais très étonnant... Par contre , Montpellier et son entraîneur vont-ils choisir de reposer certains cadres et laisser, peut-être, la porte légèrement entrouverte pour que les nanto-rezéens envisagent un petit exploit ? Un point serait déjà pas mal... Quand on voit le peu de joueurs du banc qui ont eu le droit de voir le parquet, on peut douter du fait de voir Kaba, par exemple, titularisé. Il manque deux victoires bonifiées pour assurer la première place et le match de demain est une belle occasion pour les sudistes. Et Nantes Rezé qui reçoit mercredi Nice aurait intérêt à ne pas laisser trop de forces dans sa confrontation déséquilibrée de demain.. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 7 Mar - 17:02 | |
| Faible à l’attaque le Nrmv sur ce premier set à peine 20% d’efficacité2 contre plus de 50% Dommage car 3 aces plus 2 contres contre 0 côté Montpellier Mais trop trop juste à l’attaque |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 7 Mar - 17:45 | |
| ... pas mieux maintenant... /ça sent le 3-0... |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée Dim 7 Mar - 18:05 | |
| - Dom_du_52 a écrit:
- ... pas mieux maintenant... /ça sent le 3-0...
Faut pas vendre la peau de l'ours.... Ramener un point serait déjà beau, mais peu probable que Montpellier se laisse faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] 22ème journée | |
| |
|
| |
| [Ligue A] 22ème journée | |
|