| [Ligue A] Finale des play-off | |
|
+42marsjuju6 yvan milo2007 Welsh Inception cradok SAGITTAIRE Maya52 unbreak51 le bullit canard Brice2 CHERRYSALSA diabolitionvinous Lamarqueuse Kaziysky tonio52 ViaducRouge fabfab regis5202 la pieuvre sapporo buanzai dav75 cada711 Tonton benj45 flipflip Rio grim52 gaillard53 SHARKY37 Narbounes Dom_du_52 Blueeagles59 spectateur Nico 147 JoJo52 Jlc Bon Scott IO 17 Couscous 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kanjay
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mer 28 Avr - 17:07 | |
| Vous pensez que diffuser un match amical à harnes entre la france et l'Iran en volley, c'est vendeur ? Vous pensez que ce sont les dirigeants de l'équipe qui se sont dit que c'était l'événement à ne pas louper ? Je ne dis pas que Xavier Richefort décide de tout à la chaîne l'équipe mais je sais qu'il en parle suffisamment dans les couloirs pour ne pas être un sport oublié. Après, les arbitrages de diffusion se font au dessus de lui mais s'il n'avait pas soufflé à l'oreille de certains de regarder ce qui se passe du côté du volley, bons nombres de diffusions n'auraient pas eu lieu car les responsables de la chaîne n'auraient jamais eu l'idée de diffuser du volley à certaines occasions.
|
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mer 28 Avr - 18:42 | |
| - kanjay a écrit:
- Vous pensez que diffuser un match amical à harnes entre la france et l'Iran en volley, c'est vendeur ?
Vous pensez que ce sont les dirigeants de l'équipe qui se sont dit que c'était l'événement à ne pas louper ? Je ne dis pas que Xavier Richefort décide de tout à la chaîne l'équipe mais je sais qu'il en parle suffisamment dans les couloirs pour ne pas être un sport oublié. Après, les arbitrages de diffusion se font au dessus de lui mais s'il n'avait pas soufflé à l'oreille de certains de regarder ce qui se passe du côté du volley, bons nombres de diffusions n'auraient pas eu lieu car les responsables de la chaîne n'auraient jamais eu l'idée de diffuser du volley à certaines occasions.
Le match amical contre l'Iran en 2016 a été diffusé sur la Chaîne L'Equipe avant le TQO Mondial c'est une manière de rappeler aux téléspectateurs qu'il diffuse les matchs des bleus pour surfer sur les très bonnes audiences du TQO de Berlin 2016. J'ai le souvenir d'un France-Belgique avant le TQO de Berlin 2016 et d'un France-Etats-Unis avant le TQO en Pologne. Cela permet de remplir la grille dans une période où il y a peu d’événements sportifs (fête de fin d'année et début août). Si Richefort avait un poids dans la rédaction à la Chaîne L'Equipe jamais les matchs de saison régulière aurait été diffusé le dimanche matin à 9h. Si Richefort veut faire du bien au volley en France qu'il prépare mieux ses matchs ou alors il arrête de les commenter. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mer 28 Avr - 20:06 | |
| C'est sûr que ça fait sérieux de dire pendant deux tiers du match que le pointu cannois est américain et de se reprendre après en disant qu'il est australien... Même pour une personne non averti ça se voit et ça s'entend... |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Sam 10 Juil - 18:09 | |
| Cote chaumontais on doit rêver de cannes c’est incroyable ! Entre les piques du président Chaumontais , les insultes et menaces des supporters chaumontais , les propos tenus durant l’AG de la ligue , certains ont un réel souci avec Cannes et c’est bien dommage ! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Sam 10 Juil - 18:52 | |
| - Couscous a écrit:
- Cote chaumontais on doit rêver de cannes c’est incroyable ! Entre les piques du président Chaumontais , les insultes et menaces des supporters chaumontais , les propos tenus durant l’AG de la ligue , certains ont un réel souci avec Cannes et c’est bien dommage !
Tu as oublié dans ta liste, les piques des journalistes du JHM et de l'Affranchi Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu/entendu des insultes et menaces des supporters chaumontais... (Tu ne parles quand même pas de ma petite brouille avec flipflip concernant la signification de l'adverbe "peut-être"? ). Quoi qu'il en soit, si cela a été le cas, j'imagine que cela concerne une minorité, c'est donc dommage de mettre tout le monde dans le même panier comme tu sembles le faire... C'est probablement un simple oubli! Qu'est-ce qu'il aurait été dit lors de l'AG de la ligue?
Dernière édition par JoJo52 le Sam 10 Juil - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Couscous
| |
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Dim 11 Juil - 11:06 | |
| - Couscous a écrit:
Insultes et menaces en privé sur les réseaux par les membres d’un groupe de chez vous , qui ne représente pas tout les supporters, bien heureusement ! C'est sûr, avec d'un coté à Chaumont où les familles des joueurs n'ont même pas pu être en tribune et le public en tribune à Cannes, on peut comprendre la frustration. S'il n'y a pas eu cluster tant mieux. Dire "les même d'un groupe" c'est généraliser, à moins qu'il y ai eu un "communiqué" insultant du groupe. En ce qui concerne la finale, c'est la meilleure équipe qui a gagné sur la durée du championnat, et non pas la meilleure dans les phases euphoriques. Le match des Champions, s'il se fait avec Chaumont (Cannes / Montpellier c'est pas déconnant non plus), sera un autre match avec espérons le, du public. |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Dim 11 Juil - 13:48 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- Couscous a écrit:
Insultes et menaces en privé sur les réseaux par les membres d’un groupe de chez vous , qui ne représente pas tout les supporters, bien heureusement ! C'est sûr, avec d'un coté à Chaumont où les familles des joueurs n'ont même pas pu être en tribune et le public en tribune à Cannes, on peut comprendre la frustration. S'il n'y a pas eu cluster tant mieux. Dire "les même d'un groupe" c'est généraliser, à moins qu'il y ai eu un "communiqué" insultant du groupe. En ce qui concerne la finale, c'est la meilleure équipe qui a gagné sur la durée du championnat, et non pas la meilleure dans les phases euphoriques. Le match des Champions, s'il se fait avec Chaumont (Cannes / Montpellier c'est pas déconnant non plus), sera un autre match avec espérons le, du public.
Dernière édition par Couscous le Mer 14 Juil - 4:47, édité 1 fois |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Dim 11 Juil - 14:28 | |
| - Couscous a écrit:
Alors si ça avait été un « communiqué » insultant j’aurais parlé d’insulte de la part d’un groupe , là je parle d’insultes de la part de membres d’un groupe …
Je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais il y a bien une différence entre " les membres d'un groupe" teme que tu as employé et " des membres d'un groupe"... Cela n'a pas la même signification! Sinon, la jeunesse chaumontaise avait publié un communiqué suite à la finale, sans aucune insulte déplorant au passage la présence d'environ 200 supporters/spectateurs/bénévoles (chacun les appellera comme il le souhaite) lors des matchs à Cannes tout en félicitant tout de même les "dragon fire" pour leurs diverses animations! Après, si cela a chauffé en privé sur les réseaux sociaux entre certaines personnes des deux groupes... C'est encore un autre débat... |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Test Dim 11 Juil - 15:26 | |
| De toute façon, la présence ou non de supporters en tribune ne relève pas de la décision des supporters mais bien de la présidence du club qui fait le choix de respecter la loi ou non. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mar 13 Juil - 11:15 | |
| - unbreak51 a écrit:
- "Entre les supporters, les loges, et les places VIP, il faut des hôtesses des stewards ect... "Je suis en train de mesurer l'écart avec Jean Masson""...
Lol le mec jouait dans un bouiboui et angoisse à gérer une vrai salle, quel dommage qu'il ait été obnubilé par le nombre de personnes au palais des victoires, il aurait pu demander des conseils à son homologue Cannois, qui gère une vrai salle, lui... Peut être qu'il faudra plus de bénévoles pour gérer la nouvelle salle, hein...
Ce n'est pas avec ce genre de commentaire que les choses vont s'apaiser... Cela reste qu'une histoire d'interprétation mais pour moi il fait le simple constat qu'il faut du personnel en plus pour gérer une salle du type Palestra par rapport à JM! C'est d'une évidence... De là à dire qu'il angoisse... Je vois que du côté de Cannes on aime remettre une pièce dans la machine à polémique, donc allons-y... Tu parles de ce genre de bénévoles? PS: J'ai simplement saisi la perche que tu m'as tendu donc on reste zen, merci |
|
| |
flipflip
| Sujet: Test Mar 13 Juil - 11:44 | |
| Les bénévoles avaient tous un tee shirt jaune. Il y en a un dans la tribune visible! |
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mar 13 Juil - 16:00 | |
| - JoJo52 a écrit:
- unbreak51 a écrit:
- "Entre les supporters, les loges, et les places VIP, il faut des hôtesses des stewards ect... "Je suis en train de mesurer l'écart avec Jean Masson""...
Lol le mec jouait dans un bouiboui et angoisse à gérer une vrai salle, quel dommage qu'il ait été obnubilé par le nombre de personnes au palais des victoires, il aurait pu demander des conseils à son homologue Cannois, qui gère une vrai salle, lui... Peut être qu'il faudra plus de bénévoles pour gérer la nouvelle salle, hein...
Ce n'est pas avec ce genre de commentaire que les choses vont s'apaiser...
Cela reste qu'une histoire d'interprétation mais pour moi il fait le simple constat qu'il faut du personnel en plus pour gérer une salle du type Palestra par rapport à JM! C'est d'une évidence... De là à dire qu'il angoisse...
Je vois que du côté de Cannes on aime remettre une pièce dans la machine à polémique, donc allons-y... Tu parles de ce genre de bénévoles?
PS: J'ai simplement saisi la perche que tu m'as tendu donc on reste zen, merci Moi je suis zen... Mais il n'est pas question d'apaiser... C'est Chaumont qui a le seum depuis sa défaite... Vous êtes du nord c'est pour ça, ça doit être des racines Belges.. Je compte 23 bénévoles enthousiastes... lol apparemment ils avaient enlevé leurs tshirts jaunes... |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mar 13 Juil - 16:13 | |
| - flipflip a écrit:
- Les bénévoles avaient tous un tee shirt jaune.
Il y en a un dans la tribune visible! Tshirts jaune = brigade covid et désinfection T-shirts rouge = installation et rangement de la salle (bâches , bonhomme en carton, sponsors etc…) en bref tout ce qui a fait du palais des victoires la plus belle salle de France cette saison ! C’est sur que ça prend plus de temps à habiller déshabiller une salle de 4400 places qu’une salle de 300 places … Chaumont s’en rend déjà compte en voyant le nombre de personnes utiles à l’utilisation d’une salle digne de ce nom |
|
| |
Lamarqueuse
| |
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mar 13 Juil - 20:55 | |
| Les bénévoles sont aussi membre des Dragon's Fire apparemment ? Grosse corrélation entre bénévoles et club de supporters. Sur la photo, certains ont baissé leurs masques et ont pris de sacrés risques (ouf, pas eu de cluster, vous avez eu de la Madame Miaou à Cannes). Cannes a eu la "chance" d'avoir un maire qui n'en a rien à carrer des contraintes dûes à la Covid et sans doute un préfet "bienveillant", voila. Cannes sera attendu à Palestra, les Chaumontais aussi sont bon aussi en décos |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mar 13 Juil - 21:41 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- Les bénévoles sont aussi membre des Dragon's Fire apparemment ? Grosse corrélation entre bénévoles et club de supporters. Sur la photo, certains ont baissé leurs masques et ont pris de sacrés risques (ouf, pas eu de cluster, vous avez eu de la Madame Miaou à Cannes). Cannes a eu la "chance" d'avoir un maire qui n'en a rien à carrer des contraintes dûes à la Covid et sans doute un préfet "bienveillant", voila.
Cannes sera attendu à Palestra, les Chaumontais aussi sont bon aussi en décos Un maire et 1 préfet dans la salle qu ils n ont pas voulu froisser en leur refusant l entrée pour le match. Le Président de Chaumont a eu lui les Corrones de les refuser à Jean Masson..
Dernière édition par Lamarqueuse le Mar 13 Juil - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mar 13 Juil - 22:22 | |
| Et ceux qui sont ni jaune ni rouge ils ont quelles fonctions? |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mar 13 Juil - 23:41 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- Les bénévoles sont aussi membre des Dragon's Fire apparemment ? Grosse corrélation entre bénévoles et club de supporters. Sur la photo, certains ont baissé leurs masques et ont pris de sacrés risques (ouf, pas eu de cluster, vous avez eu de la Madame Miaou à Cannes). Cannes a eu la "chance" d'avoir un maire qui n'en a rien à carrer des contraintes dûes à la Covid et sans doute un préfet "bienveillant", voila.
Cannes sera attendu à Palestra, les Chaumontais aussi sont bon aussi en décos Aucun doute sur les qualités d’animation des chaumontais ! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mer 14 Juil - 3:19 | |
| Dixit la personne qui a relancé la machine ici...!
Tant que chaque partie n'admettra pas que tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre (et vice-versa), le débat n'avancera pas d'un yotta! Chacun défendra "son club" avec plus ou moins d'objectivité!
En attendant, ce dialogue de sourds continuera...
J'étais probablement un des premiers supporters du CVB à féliciter ici Cannes pour son succès malgré l'énorme frustration que nous avons pu ressentir à Chaumont... Quand je vois certains commentaires, je commencerais presque à le regretter. Je dis presque, car de mon point de vue l'esprit sportif prendra toujours le dessus! Ouf.
Tout de même, si on résume... C'est bien toi qui as relancé le débat, en critiquant les soi-disant propos du président du CVB alors que ceux-ci venaient bien plus probablement de certains journalistes du JHM présent sur place lors des finales à Cannes! C'est toi également, qui d'après tes dires sans équivoque, accuse tout un groupe de supporters de propos injurieux et menaçant alors qu'en réalité (s'ils ont réellement existés et non sorties de leur contexte...) concernent plutôt quelques personnes de part et d'autres des deux clubs!
Si seulement vous vouliez réellement clore le débat, il serait bon d'éviter certains types de provocations et/ou commentaires. Pour vous cela représente des réponses alors que pour les supporters chaumontais ce sont des attaques! C'est l'histoire du serpent qui se mords irrémédiablement la queue
A bon entendeur. |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mer 14 Juil - 4:55 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Dixit la personne qui a relancé la machine ici...!
Tant que chaque partie n'admettra pas que tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre (et vice-versa), le débat n'avancera pas d'un yotta! Chacun défendra "son club" avec plus ou moins d'objectivité!
En attendant, ce dialogue de sourds continuera...
J'étais probablement un des premiers supporters du CVB à féliciter ici Cannes pour son succès malgré l'énorme frustration que nous avons pu ressentir à Chaumont... Quand je vois certains commentaires, je commencerais presque à le regretter. Je dis presque, car de mon point de vue l'esprit sportif prendra toujours le dessus! Ouf.
Tout de même, si on résume... C'est bien toi qui as relancé le débat, en critiquant les soi-disant propos du président du CVB alors que ceux-ci venaient bien plus probablement de certains journalistes du JHM présent sur place lors des finales à Cannes! C'est toi également, qui d'après tes dires sans équivoque, accuse tout un groupe de supporters de propos injurieux et menaçant alors qu'en réalité (s'ils ont réellement existés et non sorties de leur contexte...) concernent plutôt quelques personnes de part et d'autres des deux clubs!
Si seulement vous vouliez réellement clore le débat, il serait bon d'éviter certains types de provocations et/ou commentaires. Pour vous cela représente des réponses alors que pour les supporters chaumontais ce sont des attaques! C'est l'histoire du serpent qui se mords irrémédiablement la queue
A bon entendeur. Alors par contre il serait bien d’arrêter de transformer mes propos, merci A aucun moment je n’ai accusé tout un groupe, mais je le redit seulement une partie des membres de ceux-là ! Il n’y a rien de sortie de son contexte et cela ne concerne pas les 2 cotés ! Puisque la discussion ne vous intéresse pas voilà mes messages supprimés afin de ne plus vous sentir attaqués à la moindre phrase ! Bonne continuation |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Mer 14 Juil - 10:31 | |
| - Citation :
- Citation :
- Couscous a écrit:
Insultes et menaces en privé sur les réseaux par les membres d’un groupe de chez vous , qui ne représente pas tout les supporters, bien heureusement ! Je ne transforme pas tes propos, ils sont simplement ambigus. "Les" est un article défini, personnellement je le traduis par "l'ensemble des membres" de ce groupe. Si tu le remplaces par "des" qui est un article indéfini, cela signifie cette fois "certains membres" de ce groupe. Cela n'a donc pas du tout la même signification. Je veux bien entendre que c'était involontaire... Pas de soucis. Que les piques de certains supporters/dirigeants du club et en l'occurrence plus probablement de certains journalistes du JHM dernièrement puissent agacer du côté de Cannes, je peux très bien le comprendre... Je trouve simplement dommage d'y répondre de la même manière; c'est-à-dire en envoyant des piques... C'était le meilleur moyen de relancer le débat ici alors que le sujet était clos pour beaucoup. Débat auquel j'ai pris part cette fois en envoyant à mon tour certains piques... Bref... Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut (enfin...), donc tu n'avais aucune raison de supprimer tes commentaires, mais il ne faut pas s'étonner ensuite de retourner dans un débat stérile... Ce n'est que mon avis, mais, sachant que du côté de Cannes et de Chaumont, on ne sera jamais d'accord à ce sujet, autant clore le débat et de ne plus l'évoquer; histoire d'éviter de relancer une énième fois la machine à polémique... |
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off Jeu 15 Juil - 10:37 | |
| - JoJo52 a écrit:
-
- Citation :
- Citation :
- Couscous a écrit:
Insultes et menaces en privé sur les réseaux par les membres d’un groupe de chez vous , qui ne représente pas tout les supporters, bien heureusement ! Je ne transforme pas tes propos, ils sont simplement ambigus.
"Les" est un article défini, personnellement je le traduis par "l'ensemble des membres" de ce groupe. Si tu le remplaces par "des" qui est un article indéfini, cela signifie cette fois "certains membres" de ce groupe. Cela n'a donc pas du tout la même signification.
Je veux bien entendre que c'était involontaire... Pas de soucis.
Que les piques de certains supporters/dirigeants du club et en l'occurrence plus probablement de certains journalistes du JHM dernièrement puissent agacer du côté de Cannes, je peux très bien le comprendre... Je trouve simplement dommage d'y répondre de la même manière; c'est-à-dire en envoyant des piques... C'était le meilleur moyen de relancer le débat ici alors que le sujet était clos pour beaucoup. Débat auquel j'ai pris part cette fois en envoyant à mon tour certains piques...
Bref... Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut (enfin...), donc tu n'avais aucune raison de supprimer tes commentaires, mais il ne faut pas s'étonner ensuite de retourner dans un débat stérile... Ce n'est que mon avis, mais, sachant que du côté de Cannes et de Chaumont, on ne sera jamais d'accord à ce sujet, autant clore le débat et de ne plus l'évoquer; histoire d'éviter de relancer une énième fois la machine à polémique... Quand je vois le niveau de français sur le forum, chipoter sur "les", "des", "certains", alors que la personne s'est expliquée il y 30 messages de ça, afin de clarifier ses propos, c'est clairement de la mauvaise foi. D'autre part, les supporter de Cannes ça fait un moment qu'on en entend parler. C'est mentionné 2 fois dans l'article, et des dizaines de fois sur le forum depuis la victoire de Cannes... Clairement ce sont les supporters qui on gagné le championnat. Renverser complètement la situation en disant que la polémique vient du sud, c'est malhonnête. C'est votre article qui remet des pièces. Pas l'inverse. J'imagine bien que Cannes sera bien reçu chez vous, de toute manière on en attendait pas moins, vous avez toujours eu la réputation d'être le public le plus actif de France. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle salle. Mais si le seum persiste, pensez à faire une thérapie, ça n'est que du volley... N'est-ce pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] Finale des play-off | |
| |
|
| |
| [Ligue A] Finale des play-off | |
|