Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Equipe de France Féminine 2021] Euro

Aller en bas 
+24
prime rib
CHERRYSALSA
ohkokolo
navt
Rio
ViaducRouge
spectateur
papaflo62
Lofi
MurDuF
Jabberwock
Sinjin-GCC
Cagney
MikaLten
Pitouf
flipflip
Inception
Welsh
Cynik
Kaziysky
Narbounes
volleymania
PILO14
Papapingouin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyMer 28 Avr - 20:05

Au cas où ça intéresse quelqu'un  Laughing
Passeuses : Bouzinac, Respaut, Stojiljkovic
Pointues : Davidovic, Gicquel, Oliveira Souza, Rotar
Centrales : Elouga, P. Martin, Mayer, Sager-Weider, Sylves
R/A : Arbos, Cazaute, Fidon, Jeanpierre, Moreels, Ratahiry
Libero : Gelin, Giardino

Bonne saison de Giardino mais pour moi Juliette Gelin est pas loin du tout de la place de titulaire, content aussi de revoir Manon Moreels qui m'avait fait très belle impression à l'Euro.
Par contre qu'est-ce que c'est faible à la passe et au centre aïe aïe aïe !! Olinga-Andela, Bauer et Caleyron vont nous manquer. À la pointe Gicquel titulaire indiscutable, et en R/A on est pas mal, sûrement Cazaute et Fidon sur le papier mais toutes les autres peuvent être intéressantes.


Une autre question me démange, pourquoi Léa Soldner n'est jamais convoquée, c'est quand même une excellente libéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin




Messages : 130
Date d'inscription : 12/04/2020

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyJeu 29 Avr - 13:38

Inception a écrit:
Au cas où ça intéresse quelqu'un  Laughing
Passeuses : Bouzinac, Respaut, Stojiljkovic
Pointues : Davidovic, Gicquel, Oliveira Souza, Rotar
Centrales : Elouga, P. Martin, Mayer, Sager-Weider, Sylves
R/A : Arbos, Cazaute, Fidon, Jeanpierre, Moreels, Ratahiry
Libero : Gelin, Giardino

Bonne saison de Giardino mais pour moi Juliette Gelin est pas loin du tout de la place de titulaire, content aussi de revoir Manon Moreels qui m'avait fait très belle impression à l'Euro.
Par contre qu'est-ce que c'est faible à la passe et au centre aïe aïe aïe !! Olinga-Andela, Bauer et Caleyron vont nous manquer. À la pointe Gicquel titulaire indiscutable, et en R/A on est pas mal, sûrement Cazaute et Fidon sur le papier mais toutes les autres peuvent être intéressantes.


Une autre question me démange, pourquoi Léa Soldner n'est jamais convoquée, c'est quand même une excellente libéro ?

Assez d'accord avec toi...au centre et à la passe c'est pas top. C. Bauer ne joue plus en équipe de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyJeu 29 Avr - 15:02

Elle a repris sur la 2e partie de saison avec Mulhouse alors qu'elle avait mis sa carrière entre parenthèse, je ne sais pas si c'est elle qui ne veut pas ou bien si Émile Rousseaux ne veut pas sélectionner une joueuse de 33 ans (elle ferait du bien peu importe son âge, tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
PILO14




Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyJeu 29 Avr - 15:54

Citation :


Inception a écrit:
Une autre question me démange, pourquoi Léa Soldner n'est jamais convoquée, c'est quand même une excellente libéro ?

moi aussi ça m'interroge depuis longtemps
en plus, contrairement à Giardinno, elle joue sur les 2 phases (reception et defense) tout au long de la saison
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 322
Date d'inscription : 20/05/2015

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyJeu 29 Avr - 16:33

Manon Moreels (covid) et Lisa Jeanpierre (cheville) sont forfait pour le TQCE
Article du site block out
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyJeu 29 Avr - 18:32

volleymania a écrit:
Manon Moreels (covid) et Lisa Jeanpierre (cheville) sont forfait pour le TQCE
Article du site block out

Dommage.. remplacées par quelqu'un ? C'est deux R/A quand même
Et quid de Lucille Gicquel qui joue encore en club samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin




Messages : 130
Date d'inscription : 12/04/2020

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyJeu 29 Avr - 20:05

Inception a écrit:
Elle a repris sur la 2e partie de saison avec Mulhouse alors qu'elle avait mis sa carrière entre parenthèse, je ne sais pas si c'est elle qui ne veut pas ou bien si Émile Rousseaux ne veut pas sélectionner une joueuse de 33 ans (elle ferait du bien peu importe son âge, tout de même !)

Assez d'accord, on est pas assez riche pour se passer de toutes celles qui ont le niveau international quel que soit leur âge surtout pour un TQCE.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyVen 7 Mai - 22:33

Premier match des filles facile 3-0, normalement ça devrait faire 4 fois 3-0 contre le Danemark et Israël. Je pense quand même qu'elles peuvent hausser leur niveau de jeu, et je l'espère. Le match le plus important est demain, 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2017

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptySam 8 Mai - 9:33

Match vraiment facile face au Danemark cet aprèm contre la Hongrie ça va
être d'un autre niveau
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2017

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 9:03

Dommage de mener 2 set à 1 et de perdre ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 11:27

C'est n'importe quoi à partir de 12-10 dans le tie-break, que de fautes.. et elles perdent 15-12.
Heureusement les deux premières équipes sont qualifiées visiblement, ça devrait aller sans problème du coup. Mais ce serait bien de gagner le match retour en Hongrie quand même. Et de faire jouer les remplaçantes lors du deuxième match contre le Danemark, qui est vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 12:27

Pourtant la Hongrie ce n'est pas une nation très forte en Europe non?
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 493
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 14:23

C'est quoi les meilleurs résultats de l'équipe de France féminine sur ces 20 dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 14:28

1/4 de finale aux championnats d'Europe en 2013 non?
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 19:51

flipflip a écrit:
1/4 de finale aux championnats d'Europe en 2013 non?

Yes, tout comme 2007 et 2001
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 19:52

flipflip a écrit:
Pourtant la Hongrie ce n'est pas une nation très forte en Europe non?

C'est pas trop mal quand même elles ont de très bonnes joueuses expérimentées et d'ailleurs elles sont mieux classées au CEV rankings que la France.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 20:35

Oui tout à fait mais il y a beaucoup de nations meilleures qu'elles comme la Pologne, l'Italie, les Pays-Bas, la Turquie, la Russie.
J'espère que les Françaises pourront gagner le match retour.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyDim 9 Mai - 21:25

Je sais pas si Xavier Richefort a lu vos critiques, mais sur ce TQCE il est parfait. Très bien documenté sur le groupe France, sur les autres équipes même les joueuses complètement inconnues, sur les autres matchs du groupe.. on sent qu'il a bien bossé le truc, la complémentarité avec Lisa Jeanpierre nous donne des commentaires très agréables à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cynik




Messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyMar 11 Mai - 1:27

J ai regarde les matchs des filles contre la Hongrie et contre Israël et je dois dire qu il y a 2 trucs qui m ont saute aux yeux et je voudrais savoir si je suis le seul que ca derange
1- La libero prend trop peu de place sur le terrain en phase de relance... Contre la Hongrie l EdF prend genre 5 points sur retour a dix doigts a 4m en plein centre du terrain  [Equipe de France Féminine 2021] Euro 1f636. A ca s ajoutent le nombre de balles sur lesquelles elle s efface derriere les r4 en relance (bon passe encore) mais derriere la centrale ou la pointue ? Plus les confusions qui s ensuivent et qui causent des relances moyennes. Vraiment frustrant a voir
2 - J ai trouve J Fidon en difficulte a l attaque, elle est cramee par sa saison de club ? Elle aime pas les passes ? Je ne m explique pas trop le phenomene mais qu elle ai du mal contre la Hongrie dans un match accroche perdu 3/2 mais contre Israel alors que l equipe survole le match elle se fait defendre/ralentir par des filles qui sont clairement pas de son niveau. J ai pas regarde ses stats mais ca doit vraiment pas etre brillant
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyMar 11 Mai - 9:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après il faut se rendre contre que les femmes sont beaucoup moins rapide, c'est impossible pour une libéro féminine d'être capable de prendre les relances du poste 5 au poste 2 comme ferait Jenia par exemple. Mais c'est là qu'intervient Juliette Gelin qui est très rapide et surtout qui s'impose malgré son jeune âge.
Concernant Juliette Fidon je ne l'ai jamais vue faire de très gros match à l'attaque, que ce soit à Béziers, Rsezszow ou en équipe de France. J'ai l'impression qu'elle est un peu comme Kévin Tillie à l'attaque sans toutefois avoir le même rendement derrière. J'aurais largement préféré voir Moreels, Arbos ou Jeanpierre sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Cynik




Messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyMer 12 Mai - 0:18

Inception a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après il faut se rendre contre que les femmes sont beaucoup moins rapide, c'est impossible pour une libéro féminine d'être capable de prendre les relances du poste 5 au poste 2 comme ferait Jenia par exemple. Mais c'est là qu'intervient Juliette Gelin qui est très rapide et surtout qui s'impose malgré son jeune âge.
Concernant Juliette Fidon je ne l'ai jamais vue faire de très gros match à l'attaque, que ce soit à Béziers, Rsezszow ou en équipe de France. J'ai l'impression qu'elle est un peu comme Kévin Tillie à l'attaque sans toutefois avoir le même rendement derrière. J'aurais largement préféré voir Moreels, Arbos ou Jeanpierre sur le terrain.
Concernant la libero pour moi c est pas tant une question de vitesse que d'attitudes et de lecture. Pour moi elle n y est pas parce qu'elle pense qu elle n y sera ou peut pire, qu elle pense que ce ne sont pas ses ballons. Il n y a qu un Jenia et il est intouchable mais j ai vu trop de "gros" liberos en N2 qui donnaient l impression d'etre partout pour croire que ce qui manque a Giardino c est de la vitesse  Very Happy
Sinon c est interessant ce que tu dis sur J. Fidon, je vais essayer de suivre ca. J ai regarde des highlights d elle en pologne cette saison et je me demande si ses ballons sont pas des balles plus rapides, plus pres du fil (celles de la passeuse ont parfois tendance a derive un peu vers l arriere). Mais bon impossible de se faire une opinion sur des highlights de 10 minutes choisis par le joueur lui meme  [Equipe de France Féminine 2021] Euro 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyMer 12 Mai - 9:26

Cynik a écrit:
Inception a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après il faut se rendre contre que les femmes sont beaucoup moins rapide, c'est impossible pour une libéro féminine d'être capable de prendre les relances du poste 5 au poste 2 comme ferait Jenia par exemple. Mais c'est là qu'intervient Juliette Gelin qui est très rapide et surtout qui s'impose malgré son jeune âge.
Concernant Juliette Fidon je ne l'ai jamais vue faire de très gros match à l'attaque, que ce soit à Béziers, Rsezszow ou en équipe de France. J'ai l'impression qu'elle est un peu comme Kévin Tillie à l'attaque sans toutefois avoir le même rendement derrière. J'aurais largement préféré voir Moreels, Arbos ou Jeanpierre sur le terrain.
Concernant la libero pour moi c est pas tant une question de vitesse que d'attitudes et de lecture. Pour moi elle n y est pas parce qu'elle pense qu elle n y sera ou peut pire, qu elle pense que ce ne sont pas ses ballons. Il n y a qu un Jenia et il est intouchable mais j ai vu trop de "gros" liberos en N2 qui donnaient l impression d'etre partout pour croire que ce qui manque a Giardino c est de la vitesse  Very Happy
Sinon c est interessant ce que tu dis sur J. Fidon, je vais essayer de suivre ca. J ai regarde des highlights d elle en pologne cette saison et je me demande si ses ballons sont pas des balles plus rapides, plus pres du fil (celles de la passeuse ont parfois tendance a derive un peu vers l arriere). Mais bon impossible de se faire une opinion sur des highlights de 10 minutes choisis par le joueur lui meme  [Equipe de France Féminine 2021] Euro 1f600

Oui c'est vrai tu as raison concernant la vitesse, donc j'espère et je pense que Juliette Gelin sera titularisée contre la Finlande, on pourra peut-être voir la différence si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyVen 14 Mai - 16:49

Ouch Lara Davidovic vient de se blesser gravement, elle hurle de douleur..
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyVen 14 Mai - 16:52

Elle attaque pourtant seule et loin du filet mais en retombant sa cheville fait un angle bizarre vraiment pas beau à voir.. 😣
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro EmptyVen 14 Mai - 17:06

Un lien pour voir les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Féminine 2021] Euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Féminine 2019] Euro
» [Equipe de France Féminine 2023] Euro  
» [Equipe de France Masculine 2021] Euro
» [Equipe de France Féminine 2021] Matchs de préparation
» [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: