Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Ligue A] 8ème journée

+22
gerflor
JoJo52
Tout Va Bien
sapporo
Bon Scott
dadadu59290
Lui meme
IO 17
jean mimi
regis5202
milo2007
Jabberwock
Welsh
gaillard53
david3311
Orange21
Narbounes
Inception
la pieuvre
flipflip
ohkokolo
spectateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ViaducRouge

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 11:44

JoJo52 a écrit:
En grande partie d'accord avec ton commentaire.
Match bien terne avec peu de rythme et beaucoup de fautes directes de part et d'autres.

Lors du second set, en effet, il y avait peut-être ace (notamment grâce à l'écrasement du ballon) pour Poitiers à 17 partout juste avant les 2 services gagnants de Herrera mais bizarrement, les joueurs poitevins n'ont rien réclamé cette fois alors qu'auparavant ils réclamaient des trucs encore moins flagrants...
L'attaque à 23-21 était clairement dehors d'un bon mètre...!
Donc oui Poitiers peut se sentir floué sur ce second set.
Sans challenge vidéo lors des deux premiers sets, les arbitres ont paru en grande difficulté, pas toujours aidé par les "nouveaux" juges de lignes, ni par les réclamations intempestives d'ailleurs...
Pour l'attaque à 23-21 oui le ballon était clairement dehors, ça aurait du faire 22-22 (avec la video). Mais de là à dire que Poitiers aurait empoché le 2ieme set ... peut être, ou pas !
Pour l'ace poitevin, comme je n'étais pas sur place je ne peux pas dire ... mais oui un challenge aurait levé le doute.

J'aurais aussi pensé que Plak soit MVP. Ou NEVES ATU qui a vraiment bien joué, en cas de Victoire Poitevine.

Sinon, c'est quoi cette histoire de mascotte qui embête l'adversaire pendant le jeu ? Le club peut se prendre une prune pour ça si c'est vrai. Pas vu ça en video.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 11:44

J'aurais préféré que le Paris Volley TVB se passe sans challenge aussi car je crois que l'on a eu 0% de réussite contre 100% pour le TVB...
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 11:48

ViaducRouge a écrit:

Pour l'attaque à 23-21 oui le ballon était clairement dehors, ça aurait du faire 22-22 (avec la video). Mais de là à dire que Poitiers aurait empoché le 2ieme set ... peut être, ou pas !
Pour l'ace poitevin, comme je n'étais pas sur place je ne peux pas dire ... mais oui un challenge aurait levé le doute.

De mémoire, il y avait déjà 23-21 avant l'attaque ce qui a fait passer Chaumont à 24-21 au lieu de 23-22.
milo2007

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 11:53

Flip le souci ce n’est pas d’avoir envie ou non qu’il y en ait un.
Primo c’est dans le règlement 
2do question d’éthique tous les clubs font en sorte que le challenge soit fonctionnel il y a même un chargé de la LNV qui fait le tour des clubs 1 mois avant le début du championnat pour vérifier le contenu alors quand ça ne fonctionne pas tout au long d’un match il y a de quoi se sentir léser (limite ponctuellement pendant 1 match passons mais la durée totale c’est de l’incompétence: c’est mon avis).
Quand on voit Chaumont Poitiers avec les poitevins à la recherche de victoires voir de points ils ressortent du match frustré énervé dégoûtés … mais sans points et l’histoire s’arrête là.
Pour reparler du sujet les favoris ont gagné et au milieu ça se bat ça devient intéressant.
Ps: pour certains le sport de haut niveau équivaut aux bisounours il ne faut surtout pas parler ni râler sinon tu es catalogué bad boy (d’un dauphin t’en fais pas un requin et d’un requin t’en feras pas un dauphin), mais c’est tellement français de dénigrer.
flipflip

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 11:56

J'ai bien compris, c'était juste un constat pour dire que le challenge vidéo ne réussit pas au Paris Volley.
C'est une avancée et je ne regrette pas son utilisation.
Et j'ai comme l'impression que le Paris Volley Nantes qui s'est déroulé sans challenge vidéo va nous poursuivre jusqu'à la fin du championnat et que certains diront en avril que ce n'est pas juste que le Paris Volley a fait une saison sans challenge vidéo alors que cela n'a concerné qu'un match...
milo2007

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 12:08

Pour l’instant c’est plus le Chaumont Poitiers qui est au cœur de la polémique même les chaumontais (belle preuve d’honnêteté au passage) le soulignent.
Yann

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 12:30

flipflip a écrit:
J'ai bien compris, c'était juste un constat pour dire que le challenge vidéo ne réussit pas au Paris Volley.
C'est une avancée et je ne regrette pas son utilisation.
Et j'ai comme l'impression que le Paris Volley Nantes qui s'est déroulé sans challenge vidéo va nous poursuivre jusqu'à la fin du championnat et que certains diront en avril que ce n'est pas juste que le Paris Volley a fait une saison sans challenge vidéo alors que cela n'a concerné qu'un match...
Double-flip, le "perpétuel pleurnichard" parisien, pris une nouvelle fois, la main dans le sac... ou l'art de dire tout et son contraire... d'un message à l'autre ! 
Vivement que tu ais autant de "relations" que celles que tu accordes, dans tes fantasmes et une nouvelle fois SANS PREUVE AUCUNE, à Frankowiack...!
Vas y, pleures a nouveau !
sapporo

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 13:24

Facile de critiquer les arbitres...mais je sais pas pourquoi, quand je vois les arbitres de volley... j'ai du mal à me dire qu'ils sont sportifs...
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 13:27

vollix a écrit:
5h pour remettre en place un serveur !! il faut leur apprendre les sauvegardes/restaurations aux ritals, en 1h c'était de retour.
Ou un serveur de secours, simple, basique !
Encore une preuve de l'amateurisme du volley.
@Vollix Tiens Vollix Analyste d'exploit' Wink tu as l'air d'en avoir fait ou demander quelques unes. Les sauvegardes / restaurations en 1h c'est pour les babases ou les resto "à chaud" des données de la veilles. Tu vas me dire que c'est pas un datalake, mais quand même ! Reponds moi alors que la LNV a pris la formule la moins chère avec une SLA faible et une qualité best effort ! Wink Perso je ne peux pas dire comme ça que c'est un soucis de sauvegarde / restauration, j'ai pas vu les logs et les codes erreurs.
Va leur apprendre leur taff, tiens, et raconte nous !
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 13:29

vollix a écrit:

5h pour remettre en place un serveur !! il faut leur apprendre les sauvegardes/restaurations aux ritals, en 1h c'était de retour.
Ou un serveur de secours, simple, basique !
Encore une preuve de l'amateurisme du volley.

Quelle incompétence niveau arbitrage !! Qu'on ne dise pas que le 1er et le 2ième arbitre n'aient pas vu cette balle dehors dans le moneytime.
Il faut leur offrir des tests de vision tous les ans.

Aucun club n'a un serveur de secours pour le challenge vidéo...
Déjà que certains clubs se plaignaient lorsque cela avait été mis en place...
Fin bref, tu as raison, ils ont été prévenu à 17h et cela n'a pas fonctionné jusqu'à 21h et quelques...
Clairement trop long.
Je ne l'avais pas mentionné mais le second arbitre dénommé xxxx à fait du "zèle" tout le long du match sur les changements de joueurs voir même les temps-morts... 
L'arbitrage n'en sort clairement pas grandi après un tel match bien qu'ils n'aient pas été aidé par les acteurs pour le coup...
jean mimi

jean mimi

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 14:04

je pensais naïvement que le sujet était sur les performances ou contre performances de chaque équipe lors de cette 8ème journée... et j'en suis à lire les propos de garçons de cours de récréation à celui qui à la plus grosse!! désolant!
flipflip

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 14:43

Yann c'est quand tu veux pour venir sur le forum pour autre chose que de casser du sucre sur le dos de tes têtes de Turcs...
Tes conseils tu peux te le mettre où je pense!
En plus, je ne comprends même pas le rapport entre mon message et le tien.
Heureusement que la majeure partie des forumeurs ne sont pas aussi tordus et malsains que toi.
pat0956fr

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 14:50

JoJo52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:

De mémoire, il y avait déjà 23-21 avant l'attaque ce qui a fait passer Chaumont à 24-21 au lieu de 23-22.
Disons que vue la situation actuelle de Poitiers, une possibilité de prendre au moins 1 pt à Chaumont aurait été la bienvenue, au moins pour le moral... Si en plus il y a ce genre de pb, ça ne va vraiment pas être simple. 

De manière générale, je ne sais pas ce que dis le règlement concernant l'assistance vidéo... Si elle obligatoire, je ne comprends pas qu'un match commence si elle ne fonctionne pas... C'est comme s'il n'y avait pas de filet...
regis5202

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 15:06

pat0956fr a écrit:
JoJo52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:

Disons que vue la situation actuelle de Poitiers, une possibilité de prendre au moins 1 pt à Chaumont aurait été la bienvenue, au moins pour le moral... Si en plus il y a ce genre de pb, ça ne va vraiment pas être simple. 

De manière générale, je ne sais pas ce que dis le règlement concernant l'assistance vidéo... Si elle obligatoire, je ne comprends pas qu'un match commence si elle ne fonctionne pas... C'est comme s'il n'y avait pas de filet...
Tu as raison Pat0956fr. Aurons nous un jour un match qui démarre sans filet, voir sans mires. Je penses que l'assistance vidéo est devenu incontournable, et j'ai du mal à comprendre qu'un match puisse commencer sans que cet accessoire soit complètement opérationnel.
Après, ce n'est pas forcément la faute du club hôte, avec l'informatique ou la moindre mise à jour peut poser des problèmes, personne n'est à l'abri. Mais â mon avis, le match n'aurait pas du commencer sans ce dispositif qui semble indispensable pour des matchs de notre élite.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 15:52

[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Challe11
[Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Challe10
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 16:04

gerflor a écrit:

Et en plus on a vu à plusieurs reprises la mascotte Chaumontaise aller importuner le banc Poitevin avec quelques prises de bec du cote du statisticien !
Pas cool car Chaumont n' a pas vraiment besoin de ça pour gagner un match ! ! !

J'en avais pas parlé précédemment, mais vu que tu lances le sujet...

Les échos que j'ai eu sont bien différent...!

Le banc poitevin s'est embrouillé avec tout le monde durant le match, notamment cette sympathique personne qui ne s'est pas gêné pour insulter et menacer la juge de ligne ainsi que gueuler sur la table de marque Shocked

Alors oui, l'absence de challenge vidéo durant 2 sets et la non prise de décision de la jdl sur l'attaque un bon mètre derrière la ligne de fond peut énerver, mais il y a des limites tout de même...

Dernière édition par JoJo52 le Dim 21 Nov - 17:25, édité 1 fois
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 16:28

regis5202 a écrit:
Tu as raison Pat0956fr. Aurons nous un jour un match qui démarre sans filet, voir sans mires. Je penses que l'assistance vidéo est devenu incontournable, et j'ai du mal à comprendre qu'un match puisse commencer sans que cet accessoire soit complètement opérationnel.
Après, ce n'est pas forcément la faute du club hôte, avec l'informatique ou la moindre mise à jour peut poser des problèmes, personne n'est à l'abri. Mais â mon avis, le match n'aurait pas du commencer sans ce dispositif qui semble indispensable pour des matchs de notre élite.
Dans le domaine de l'informatique, il y a un principe : toute mise à jour doit donner lieu à des tests de non régression, autrement dit s'assurer que toute les fonctions vitale fonctionnent avant de l'utiliser "sans filet" avant de commencer à l'utiliser couramment (la production). Tout se fait idéalement en amont, la veille en entreprise mais en pratique c'est parfois (hum hum) le jour même ... Pour le CVB, faudrait il un technicien support "couteau suisse" professionnel au club pour entre autre prévention des risques informatiques, impossible de le payer avec un sandwich, un paquet de chips et 3 cacahouètes ?
Le club a de la chance d'avoir des bénévoles de qualité qui ne peuvent pas toujours être là la veille en journée et faire le taff d'un technicien pro ! Mais en ce qui concerne le cas CVB / Poitiers, a mon avis c'est autre chose, voir règlement ci dessous posté par Jojo. Les bénévoles qui s'occupent de tout ça ne sont pas des padawans

Donc match en condition dégradées, ça arrive. La communication réseau et l'informatique ont parfois leur "mystères" et un déni de service (panne bloquante) peut arriver à tout instant.
unbreak51

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 EmptyLun 22 Nov - 11:11

Un système informatique qui ne bug pas, c'est pas un vrai système informatique... Lol.
Je suis sur que le mec qui a fait la mise en prod a répondu "Ca marche chez moi", et porte un t-shirt, "Tester, c'est douter!" ...lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue A] 8ème journée    [Ligue A] 8ème journée   - Page 3 Empty

[Ligue A] 8ème journée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3