Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Ligue B] Play-Off 2022

Aller en bas 
+25
Welsh
ai73roe
Tout Va Bien
coach20/20
navt
blackleroc
Batman44
Cvfc10
Inception
Bloqueur1
La loutre masquée
flipflip
Pitouf
gaillard53
david3311
regis5202
aurelien
milo2007
pennyves
Cedleva
spectateur
IO 17
erictrussard07
canard
banane
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coach20/20




Messages : 301
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 15:32

gaillard53 a écrit:
Allez SNVB à l'année prochaine en ligueA
Si les dieux des playoff pouvaient t'entendre ...  farao sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 301
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:47

Spectateur ! T'es où ?
Je rentre de la Philarmonique et je n'ai pas le résumé du SNVBA  Suspect Sad
Match maîtrisé ?
Et Saint Quentin qui poursuit sa montée en puissance perceptible sur la fin de saison régulière...
Vivement ton point de vue !  cyclops
Bonne nuit !  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 22:32

Je rentre tout juste de la salle…
Quelle salle !!!!la plus remplie depuis des années encore davantage que Chaumont, des praticables en plus et à minima 150 à 200 personnes debout derrière les rambardes…c’est beau une salle remplie (Narbonne et Sète ne peuvent le nier) . Je pense qu’on a dépassé les 1500 spectateurs aisément.
Une ambiance de feu dès le premier service de L. Martins… superbe..ces applaudissements, ces encouragements.
On parle du match car pour les arbitres rien à signaler (un jaune pour Closter) si ce n’est que c’était le dernier match du premier…
Le match :
1er set : victoire logique du Snvba qui domine au service, au contre, à l’attaque . 25-16, plus 11 dans le G-P contre -1 pour Illac. Jambon passe totalement à côté de ce set.
2ème set : Illac met plus de cœur dans la bagarre et malmène le Snvba pendant longtemps, on sent comme un petit doute parmi le public où il y avait beaucoup de néophytes…mais les joueurs locaux ont , quand même, de l’orgueil et un joueur « légèrement » au dessus du niveau, Kovalov qui marque les trois derniers points dont deux aces… Jambon passe à côté encore une fois . Quand on regarde les stats de ce second set, on voit qu’Illac a été performant à l’attaque et nettement plus faible au service (5 erreurs pour 23 services et 0 ace) 
3ème set : on a assisté à un petit festival à l’attaque de Held’air Spenc’air qui a balancé qq mines dont une absolument incroyable de hauteur et de puissance. J’étais à côté des remplaçants qui ont apprécié ce parpaing digne des attaques de Léon ( je vais visionner et vous dire à quel moment il faut regarder) 
Le Snvba remporte logiquement cette première manche largement dominé au service par la Snvba avec 7 aces pour 13 fautes contre 15 fautes et 0 ace pour les visiteurs. Et surtout la bataille du centre a été remportée haut la main par les nazairiens avec 20 points dont 8 contres , Illac et ses centraux ne marquant que 12 points dont 3 contres.
Closter Mvp mais Kovalov, Spencer l’auraient mérité tout autant. Je ne parle pas de Tille encore parfait. 
Mais il faudra aller gagner en Gironde …Jambon ne peut faire deux matchs aussi mauvais à suivre. 
On verra mais j’ai senti les joueurs d’Illac très revanchards…normal.
De l’autre côté, St Quentin gagne à Nancy…
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 6:18

Le point à regarder est à 10-10 au 3ème set  : service d’Illac et attaque de Spencer, diago et bien plantée !!!!!
Mettez le son , on entend l’impact de la balle affraid
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 103
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 71
Localisation : Région nantaise

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 6:27

Je l'ai admirée en direct et vraiment été impressionné par ce parpaing
Très belle soirée à Coubertin
Heureux de cette victoire et de celle de mes amis nanto rezéens
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 6:30

Capture d’écran un peu floue , dommage, mais on voit la hauteur (j’attends les photos sur le FB du club) 
[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 46261810
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 11:19

pour revenir sur la carton de Closter , y'a un échange entre lui et Pascal avec une tape dans les mains
et l'arbitre , pour son dernier match fait preuve de stricte application du réglement à défaut de pédagogie (je me rappelle qq écrits sur lui pas à son avantage) alors que , semble-t-il, il n'y avait pas mort d'homme
et selon les bruits  Hugo Moulinier notre ancien capitaine éminemment sympathique et pas mal de joueurs d'Illac voulait se faire notre libéro parfois limite , il est vrai ...
je les invite à regarder l'attitude de Pascal après avoir chaussé Pepe, c'est lui qui entame les débats et comme l'argentin (voir Zanotti ) a le sang chaud , ça dérape mais pas énormément.
donc un peu de calme pour ne pas reproduire certaines ambiances de la ligue A
et pour finir, tous ces joueurs jouent les vierges effarouchées : qu'il était bon le temps où on pouvait chambrer son adversaire sans que l'arbitre n'intervienne (qq anciens comme bolchoi et d'autres vont certainement avoir une larme à l'oeil en se souvenant de ces temps merveilleux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 11:21

un graphique qui illustre le 3-0 d'hier soir
[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Capt2798
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 19:07

Je viens de regarder le tie-break du match à Nancy et à la fin Ngapeth se dirige vers le camp adverse , j’imagine, pour serrer la main de Dukic qui l’ignore ou, à minima, l’oublie…pas une attitude hyper sympa ! 
Y a-t-il eu des accrocs entre eux pendant le match ? 
M Mourier Mvp, content pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 17:38

St Jean d'Illac adore les séries en 3 matchs! Smile
Très beau match et St Nazaire reste largement favori pour le match 3.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 612
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 18:03

St Nazaire aime jouer avec le feu, malgré un effectif conséquent ils perdent !
Gare aux fantômes de l’an passé !!
Je les vois gagner facilement mercredi mais ça fait 1 match en plus pour Gonzalez qui a été bon !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 6:02

Retour trop tardif d’Illac pour faire un bilan de cette défaite sur le fil
Deux premiers sets logiquement gagnés par les girondins même si on peut se mordre les doigts sur le premier. (Mieux à l’attaque et au contre où les nazairiens étaient très performants, très)
Second set poubelle où nos deux artificiers, Helder et Kovalov rendent une copie négative tout comme l’ensemble de l’équipe :0% en efficacité (rare, très rare pour être souligné) Tille a réalisé de meilleurs sets, ça c’est certain.
Troisième set, les nazairiens avec Horvath et Rodriguez dans le six battent logiquement les locaux (ça a dû ronfler dans les vestiaires) avec une attitude plus agressive. 
Quatrième set , on a vu qu’un joueur : Pepe,  exceptionnel 
L’atmosphère commençait à être irrespirable dans une salle bouillante à souhait (par contre , quelqu’un peut m’expliquer si en dessous de la Garonne, ce n’est pas le même règlement : le speaker B. Roger pour ne pas le nommer , utilisait le seul micro dispo pour arranguer le public de manière constante et très sonore !!!! C’est bien interdit ?) Détail mais très énervant.
Cinquième set au bout du suspense, Illac gagne , ça chauffe un peu, l’arbitre perd le fil du match plusieurs fois (à 12-12 ou pas loin, Il me semble que Tille se fait contrer un ballon qu’il prend en suspension alors qu’il fait une passe , à revoir sur la vidéo) 
Maintenant, je vais parler d’un phénomène côté girondin, logiquement Mvp malgré les 33 points de Pepe : le libéro que j’avais cité, je crois, précédemment.
Il a défendu une vingtaine de ballons dont certains indéfendables, c’était magique et malheureusement pas pour nous . Un moment le pdt d’Iliac était  assis à côté de nous , je lui ai dit que ça devait être le mvp . Sa réponse : si vous gagnez ce sera Pepe…cela aurait été injuste tellement ce jeunot a illuminé la soirée ( il a été applaudi en cours de match par S Closter sur certaines actions, c’est dire! )
Maintenant esprit tourné  vers mercredi, deux mots : faire le vide et récupérer.
On aura une nième fois du monde, le Snvba devra être meilleur à l’attaque et en réception mais au regard de la prestation de l’équipe, globalement, la marge de progrès est importante et pourtant on ne perd que de façon très serrée. 
Cette défaite me chagrine davantage que l’autre défaite de la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 154
Date d'inscription : 03/07/2018

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 19:38

L'ASNL en National, le GNVB qui reste en Ligue B, manquerait plus que le SLUC rate aussi la montée en Pro A....
Ça va faire la gueule du côté de Nancy ce soir.
Pas vu le match aller, mais là rien à dire, le 3-0 de Saint-Quentin est amplement mérité. Un match plein et abouti, une belle fête du volley.


Reste à savoir contre qui sera la finale, avec les Girondins on n'est pas à l'abri d'une surprise
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 20:03

Bravo le SQV, encore une marche et vous êtes en LAM. Pas vu le match, mais le score parle de lui même. Bientot 3 équipes des hauts de france en LAM.
Et personnelement, cela me permettra d'aller voir le CVB52 à Pierr Rate.
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 200
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 21:17

Sacrée perf du SQV qui joue super bien et qui mérite sa place.
Pour revenir à l'autre série. Assez d'accord avec l'analyse de spectateur : le libero d'Illac a été incroyable en défense. Moins en recep, mais j'ai rarement vu un libero dans un tel état de grâce en défense.
Concernant les arbitres, un peu de flottement en effet au tie break. Une erreur en défaveur d'Illac, un contre au poste 4 qui semblait bien dedans et un sur Gonzalez qui semble la toucher avant de sortir, puis la balle mentionnée à 12-12 où les Girondins font une faute.
Illac garde bien son calme, Saint Nazaire un peu moins. C'est peut être ce qui fait la différence.
Saint Nazaire reste mon favori pour la belle, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour eux que Pépé soit le meilleur joueur de leur côté. Ils sont par contre injouables quand Spencer et kovalov sont efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16444
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 18:17

J’ai un scoop,  les deux commentateurs, plutôt appréciés qui officient à Coubertin, sont exclus de la finale (évidemment si on se qualifie) . C’est la Lnv qui reprendrait la main sur les commentaires de ces finales …..mais depuis Paris. 
Super reconnaissance pour les clubs qui s’investissent…à vérifier mais j’ai eu cette info .
Qui sera l’heureux élu ou les heure élus..j’ai entendu que Jeannette, la responsable du standard, et Monique en charge de répondre aux mails seraient pressenties.
Ça augure d’une soirée de bonheur, au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Batman44




Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 18:25

Le SQV sera-t-il (mal)traité de la même manière, étant donné qu'il est diffusé sur une chaîne locale?
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 859
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 18:39

Saint Quentin ne donne t'il pas l'impression de faire le coup du Plessis l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1201
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 18:42

Saint Nazaire pas de blague ne nous faites pas un remake de 2021


Dernière édition par gaillard53 le Mar 26 Avr - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2262
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:31

spectateur a écrit:
J’ai un scoop,  les deux commentateurs, plutôt appréciés qui officient à Coubertin, sont exclus de la finale (évidemment si on se qualifie) . C’est la Lnv qui reprendrait la main sur les commentaires de ces finales …..mais depuis Paris. 
Super reconnaissance pour les clubs qui s’investissent…à vérifier mais j’ai eu cette info .
Qui sera l’heureux élu ou les heure élus..j’ai entendu que Jeannette, la responsable du standard, et Monique en charge de répondre aux mails seraient pressenties.
Ça augure d’une soirée de bonheur, au cas où…

J'imagine que la LNV va faire appel à un prestataire pour assurer la production des matchs de la finale de Ligue B pour se rapprocher d'une retransmission télévisuelle, ce qui serait quand même un plus par rapport à une caméra fixe. Si oui, la LNV va t'il faire faire appel à Stop & Go qui a produit les matchs payant de la saison régulière ? Ou alors à un autre prestataire ? Il est possible qu'assurer les commentaires depuis une cabine à Paris est plus facile à gérer que d'envoyer des commentateurs sur place pour la société de production.

Pour les commentateurs peut être le duo Benoît Daniel-Rodophe Guigo qui commentaient déjà les matchs payants de la saison régulière avec une très bonne qualité de commentaire tant que c'est pas Richefort moi ça me va. Sinon je comprends ton amertume pour les deux excellents commentateurs du SNVBA.
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 200
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:05

L'an passé, St Nazaire et Le Plessis avaient financé leur presta et diffusé via le flux de la LnvTv. Avec les commentateurs locaux et les lives avant match et après match.
Je trouverais ça vraiment naze de se passer des commentateurs habituels. À illac, à Saint naz, et à St Quentin ils sont top.
Que la lnv laisse faire les clubs, ils font mieux..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:15

Pour Nancy c'est la douche froide...
Revenir en haut Aller en bas
La loutre masquée

La loutre masquée


Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2020

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 21:56

spectateur a écrit:
J’ai un scoop,  les deux commentateurs, plutôt appréciés qui officient à Coubertin, sont exclus de la finale (évidemment si on se qualifie) . C’est la Lnv qui reprendrait la main sur les commentaires de ces finales …..mais depuis Paris. 
Super reconnaissance pour les clubs qui s’investissent…à vérifier mais j’ai eu cette info .
Qui sera l’heureux élu ou les heure élus..j’ai entendu que Jeannette, la responsable du standard, et Monique en charge de répondre aux mails seraient pressenties.
Ça augure d’une soirée de bonheur, au cas où…
Je pense, et ça n’engage que moi, que cela peut venir du fait de « l’impartialité ». 
Pas au sens stricto sensu mais plutôt dans les éléments de language. 
On entend trop souvent (et c’est valable pour 95% des commentateurs) des « ON », « NOUS » etc…
Il ne faut pas oublier que depuis la réouverture des salles, les productions s’adressent en majorité aux spectateurs de l’équipe visiteuse. 
Il y a eu cela de mis en avant par la LNB il y a quelques années. 
Après, je ne suis ni à la LNV, ni producteur ni commentateur et ce n’est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 10:26

flipflip a écrit:
Pour Nancy c'est la douche froide...
Surtout qu au match retour il n y a pas eu photo!
Saint Quentin très au dessus dans tous les compartiments du jeu...niveau ligue A sans problème sur ce match. 
N Gapeth était désabusé et sans voix pendant  ses temps mort!
Et Saint Quentin possède un très bon banc.
Et comme ils n ont rien à perdre et que c est une bande de pote ils peuvent braquer la banque et refaire une " plessis"....
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 26
Localisation : Toulon

[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 12:52

spectateur a écrit:
Et pour recentrer le débat, j’ai avoué mon admiration pour le libéro d’Illac lors du match retour de Dimanche. J’ai retrouvé l’énorme talent de Grebennikov en défense …toute proportion gardée évidemment.
L’un le fait régulièrement depuis qq années, l’autre est à l’aube de sa carrière de joueur et de libéro (passeur encore très récemment)

C'est bien Morillon le libéro d'Illac ? Il va quand même fêter ses 28 ans cette année, seulement 4 ans de moins que Jenia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue B] Play-Off 2022   [Ligue B] Play-Off 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue B] Play-Off 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Play-Down 2022
»  Pronostics J6 Play-Down 2022
»  Pronostics J4 Play-Down 2022
» Pronostics J5 Play-Down 2022
»  Pronostics J7 Play-Down 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: