| [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 | |
|
+45Welsh cd31 Euul iannou Narbounes coach20/20 Agaris ELRORO CHERRYSALSA Fab.69.37 Friponneau blackleroc navt michmuch35 kepa1 zerocode la pieuvre Goodbetvolley cradok volleymania Tout Va Bien Kaziysky zorro benj45 Inception Jabberwock Sinjin-GCC Pitouf mantrol Fiskardo ViaducRouge La marne spectateur gaillard53 Pharamond Humfreydobin BACJ milo2007 papimvl tonio52 unbreak51 kanjay JoJo52 flipflip MurDuF 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spectateur
Messages : 16642 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| |
| |
JoJo52
| Sujet: essai Lun 5 Aoû - 11:04 | |
| Victoire 3-1 de la Pologne face à la Slovénie. Ces derniers doivent regretter d'avoir gagné contre la France lors de la dernière journée de la phase de poule!
En attendant pour nous, même si sur le papier l'Allemagne est un bon tirage, méfiance! Ils font d'excellents JO, Grozer en feu est toujours aussi compliqué à maîtriser même si en général il baisse de régime au fur et à mesure du match... Quoi qu'il en soit, les joueurs sont prévenus sachant que l'on a perdu en juin contre eux lors de la VNL! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 13:58 | |
| Le Japon mène 2 sets à 0 contre l'Italie! Après avoir "largement" dominé le premier set, ils font un money-time de fou, notamment en défense pour renverser le second set! |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 14:27 | |
| - mantrol a écrit:
- Mais comment peux t'on faire arbitrer les Slovènes par un Serbe !!! Même en départemental cette faute de réception aurait été difflee
Pas tout à fait d'accord : pour moi il n'y a pas faute sur la réception. Dans les règles actuelles on ne fait pas la différence ni entre une réception et une défense, ni entre une manchette et une passe à 10 doigts sur le 1er contact de l'équipe. Ce qu'à fait le Slovène pour moi c'est comme une réception manchette qui touche un bras après l'autre puis le menton dans le même geste. Et ça ça ne se siffle pas non plus. Ce qui aurait pu se siffler sur un 1er contact c'est un collé mais à aucun moment le ballon n'est collé sur l'un de ses contacts. En revanche la corse qui touche le sol, à ce niveau il y a le challenge mais la France n'en avait plus je crois... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 14:54 | |
| L'Italie renverse le troisième set et reste en vie après avoir sauvé 3 balles matchs 24-21 pour le Japon à 25-27. |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 17:17 | |
| Il me semble que le challenge ne peut pas être demandé pour "ballon touché au sol". |
|
| |
kepa1
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 17:44 | |
| C'est dur contre des Allemands qui jouent sans Fromm, notre ancienne assurance zip... |
|
| |
benj45
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 17:55 | |
| Des Bleus à la ramasse pour le moment, dominés au service, en défense, dans les ballons de relance.
Dernière édition par benj45 le Lun 5 Aoû - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 19:58 | |
| - zorro a écrit:
- Il me semble que le challenge ne peut pas être demandé pour "ballon touché au sol".
Sur les championnats LNV de cette année il n'y avait effectivement pas l'option mais en Italie et sur les championnats internationaux il y a l'option. En revanche il faut le demander au moment de l'action et pas à la fin. |
|
| |
kepa1
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 20:31 | |
| Ça passe juste, juste, mais ça passe ! Quelqu'un sait si la France joue les demis à 16h ou 21h? |
|
| |
spectateur
Messages : 16642 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 20:57 | |
| J’y étais et des tribunes je n’ai pris mon pied qu’au coup de sifflet final Un stress permanent |
|
| |
zerocode
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 21:03 | |
| La feuille de match annonce un service de Brizard à 137 km/h ! Je n'ai pas vu passer cette stat à la télé pendant le match. Quelqu'un a vu ? Ça me semble stratosphérique pour lui |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 21:35 | |
| Non pas vu passer non plus... surtout que Brizard n'a pas eu son rendement habituel au service... Quel miracle ce match et c'est vrai que tout le monde, joueurs, staff, spectateurs était extrêmement tendu, sans continuité et sans véritable plaisir dans le jeu et les encouragements du public... C'est vrai que ce match perdu aurait sonné la fin médiatique du volley pendant de nombreux mois, perdre contre l'Allemagne, malgré la qualité actuelle de cette équipe, aurait été une énorme contre performance pour le champion olympique en titre, chez lui.
Le carton rouge pour Krick c'est juste pour chambrage appuyé à travers le filet ? De ma tv cela me semblait sévère..
Mais si les français sont des miraculés, que dire des italiens, ressuscités de leur match contre le Japon... Cela va faire une belle finale transalpine en espérant ne pas se faire manger comme aux derniers championnats... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 22:10 | |
| On ne peut que mieux jouer à mon avis Le Goff sorti ..ça n’a pas dû arriver souvent Brizard imprécis encore un peu, Chinenyeze servant deux fois dans le filet sans prise de risque Patry bien moyen… Ngapeth pas bon pendant les deux premiers sets.. Y’a de quoi mieux faire… |
|
| |
benj45
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Lun 5 Aoû - 22:31 | |
| Oui, il y a de quoi mieux faire et ils le savent. Chapeau d'avoir eu la force mentale pour s'en sortir. Andrea Giani a heureusement fait rentrer Théo Faure. Bien joué. Et chapeau à cette équipe allemande qui avait tout ou presque pour aller plus loin. |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 0:59 | |
| C'est 16h et 20h Kepa! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 1:15 | |
| M'ont fait stresser les salauds!! D'ailleurs, je crois que c'est encore pire quand tu regardes le match en replay (sans connaître le score bien entendu) et que tu te dis que tu as beau gueuler devant ta TV et les encourager mais que cela ne sert à rien car le match est déjà terminé! Vous allez me dire que même en direct, ça ne sert à rien mais bon, j'ai trouvé cela encore plus stressant en replay qu'en direct car tu sais que le match est déjà terminé depuis longtemps... Fin bref, on peut dire merci aux entrants... Concernant le rouge, Krick laisse traîner deux fois de suite le regard et en effet on peut trouver cela sévère mais c'est possible que l'arbitre l'ait prévenu la fois précédente...? Ce match m'a fait penser un peu à celui contre la Serbie avec beaucoup d'imprécisions, certains joueurs pas à leur niveau, etc.. Fin bref, on est en 1/2, c'est le principal! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 1:16 | |
| - zerocode a écrit:
- La feuille de match annonce un service de Brizard à 137 km/h !
Je n'ai pas vu passer cette stat à la télé pendant le match. Quelqu'un a vu ? Ça me semble stratosphérique pour lui On peut les trouver ou les feuilles de matchs? |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 2:14 | |
| Ici https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/volleyball-olympic-games-paris-2024/
Ou ici https://olympics.com/fr/paris-2024/calendrier/5-aout
C’est pas mal fait, différent mais en fouillant tu as pas mal d’infos voire beaucoup |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 2:15 | |
| Et là également https://olympics.com/fr/paris-2024/rapports/volleyball/hommes |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 2:20 | |
| Le service à 137 km/h est au second set à 6/4 Si c’est réel, il bat le record de Leon, je crois Dans la salle , ça ne m’a pas marqué…à vérifier sur un revisionnage |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 8:41 | |
| - spectateur a écrit:
- Ici
https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/volleyball-olympic-games-paris-2024/
Et France-Italie annoncé à 20h |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 9:04 | |
| Revu le match et bien étonnamment serein Par contre qu’est-ce qu’on apprécie mieux le match avec ces gros plans et ces ralentis Le voir avec l’ambiance : un must Le voir tranquille sans être perturbé pr cette frénésie énorme, c’est parfait également
Et j’y crois, comme le disait un suiveur passionné, on loupe toujours un match dans une compétition … c’est fait |
|
| |
noooop
Messages : 377 Date d'inscription : 28/03/2018 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 10:35 | |
| - spectateur a écrit:
- Le service à 137 km/h est au second set à 6/4
Si c’est réel, il bat le record de Leon, je crois Dans la salle , ça ne m’a pas marqué…à vérifier sur un revisionnage
Il s'agit d'un service dans le milieu du filet... et la vitesse du service n'apparait pas à l'écran. |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 Mar 6 Aoû - 11:37 | |
| Malheureusement, je n'ai vu le match que par bribes. Ce que je retiens :
L'Allemagne : ce n'est effectivement plus l'équipe avec Zip Fromm. Grosse puissance au service, réception qui tient la route et gros block. Heureusement que sur 5 sets ils fatiguent un peu.
Grozer : toujours aussi impressionnant, quelle puissance, quelle envie. J'imagine qu'il va s'arrêter un jour bientôt et l'Allemagne aura du mal à le remplacer.
La réception française : à la peine, A. Brizard a pas mal couru. A contrario les services français ont été bien gérés par les allemands lors des deux premiers sets
N'Gapeth : quel bras. J'adore cette capacité à attaquer n'importe quelle balle même à 12 mètres du filet.
Faure : mais oui voilà ! Quelle entrée !
Les balles accompagnées : si je me souviens bien bras tendu et balle devant ça passe, bras plié et balle prise derrière ça casse. Brehme a pris la balle derrière avec le bras plié, Faure qq points plus tard a le bras bien tendu et balle devant?. J'ai bon ?
France TV : un peu chauvin de ne montrer que des points français dans les résumés. Nous on veut voir du beau jeu quel que soit le pays !!!
Bravo les bleus !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 | |
| |
|
| |
| [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024 | |
|