| [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules | |
|
+27farid Pitouf Volleyaddict Tout Va Bien michmuch35 C2C lgmyess papimvl Narbounes david3311 Pharamond le bullit cd31 Nico 147 grim52 Sny flipflip Hubmely spectateur RustyRyan Couscous coach20/20 JoJo52 MikaLten ViaducRouge IO 17 vololovo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coach20/20
Messages : 308 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 52 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Dim 17 Juil - 2:27 | |
| - Sny a écrit:
- Et Narbonne a quand même sont équipe CFC !
Pas du tout ! Il s'agit bien de l'équipe 1 de Narbonne. En attendant que le résultat des appels en cours... |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Dim 17 Juil - 12:03 | |
| Le coup du boomerang qui fait mal! |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Dim 17 Juil - 20:27 | |
| - coach20/20 a écrit:
- Sny a écrit:
- Et Narbonne a quand même sont équipe CFC !
Pas du tout ! Il s'agit bien de l'équipe 1 de Narbonne. En attendant que le résultat des appels en cours... Normalement la DNACG devait passer le 12 juillet à Narbonne, cette semaine on devrait avoir des nouvelles |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 10:47 | |
| **Le Conseil Supérieur de la DNACG qui a auditionné le club de Narbonne en appel, le 12 juillet dernier, a confirmé, par sa décision du 13 juillet 2022, le refus d’agrément pour évoluer en LAM et la rétrogradation administrative en division fédérale prononcés par la CACCP en 1ère instance. Avant tout éventuel recours devant le juge administratif, le club dispose d’un délai de 15 jours pour saisir le CNOSF dans le cadre du préalable obligatoire de conciliation**
Je pense que l'appel au CNOSF est déjà fait |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Test Mar 19 Juil - 11:10 | |
| Pourtant c'était soit disant uniquement un retard dû au changement de statut... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 11:56 | |
| - flipflip a écrit:
- Pourtant c'était soit disant uniquement un retard dû au changement de statut...
Etrange en effet |
|
| |
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 12:20 | |
| - Narbounes a écrit:
- Je pense que l'appel au CNOSF est déjà fait
Quel intérêt? Si appel rejeté c'est que les garanties financières de la nouvelle SAS n'y sont pas. Perdre encore 15 jours pour préparer le championnat Élite avec quelle équipe? D'ailleurs la question se pose sur l'avenir du recrutement. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 12:24 | |
| Voila qui ne va pas aider dans l'établissement du calendrier, les appels au CNOSF prennent au mini 2 semaines. maintenant 5 cas de figures - Pas de Chinois, Narbonne relégué, Cannes repêché. Chpt à 14 - Chinois, Narbonne relégué, Cannes repêché C, chpt à 15 - Chinois, Narbonne relégué, Cannes repêché + une 16eme équipe ( wild card ) - Chinois, Narbonne maintenu, chpt à 15 - Chinois, Narbonne maintenu et Cannes repêché, chpt à 16
Bref on n'est pas près d'avoir un calendrier définitif..... et ça doit brûler des cierges dans qq clubs |
|
| |
Tout Va Bien
Messages : 247 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 69 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 13:08 | |
| Surtout que passer de 14 à 16 équipes, ça fait 58 matches de plus à caser; avant les play-off. Rien d'impossible, ça s'est déjà fait, mais ces dernières années c'était bien compliqué les calendriers. Bon on peut espérer que le covid nous fiche la paix ... J'ai quand même du mal avec l'idée qu'on pourrait avoir un championnat sans Narbonne mais avec Cannes repêché. si en plus on y rajoute l'équipe chinoise ... Plus ça va plus je me dis qu'ils risquent de bien se marrer les chinois quand ils vont voir la "merveilleuse" organisation proposée par les pontes du volley français ! |
|
| |
michmuch35
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 14:00 | |
| - david3311 a écrit:
- Narbounes a écrit:
- Je pense que l'appel au CNOSF est déjà fait
Quel intérêt? Si appel rejeté c'est que les garanties financières de la nouvelle SAS n'y sont pas. Perdre encore 15 jours pour préparer le championnat Élite avec quelle équipe? D'ailleurs la question se pose sur l'avenir du recrutement. Surtout que pour les appels, le CNOSF ne donne qu'un avis consultatif que l'on peut suivre ou pas. Dans la condition que le CNOSF estime le dossier recevable et de son ressort. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 16:05 | |
| Sur Facebook, communiqué officiel du club |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 17:06 | |
| - IO 17 a écrit:
- Voila qui ne va pas aider dans l'établissement du calendrier, les appels au CNOSF prennent au mini 2 semaines.
maintenant 5 cas de figures - Pas de Chinois, Narbonne relégué, Cannes repêché. Chpt à 14 - Chinois, Narbonne relégué, Cannes repêché C, chpt à 15 - Chinois, Narbonne relégué, Cannes repêché + une 16eme équipe ( wild card ) - Chinois, Narbonne maintenu, chpt à 15 - Chinois, Narbonne maintenu et Cannes repêché, chpt à 16
Bref on n'est pas près d'avoir un calendrier définitif..... et ça doit brûler des cierges dans qq clubs Tu oublies un cas de figure : - Chinois, Narbonne relégué, Cannes pas repêché. Chpt à 14 Situation pas confortable pour Cannes, qui ne saura que tardivement s'il est repêché. A moins que la décision n'ait déjà été prise, quoi qu'il arrive ? |
|
| |
Volleyaddict
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 17:26 | |
| - Pharamond a écrit:
Situation pas confortable pour Cannes, qui ne saura que tardivement s'il est repêché. A moins que la décision n'ait déjà été prise, quoi qu'il arrive ? +1 |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 18:54 | |
| - Pharamond a écrit:
Tu oublies un cas de figure :
- Chinois, Narbonne relégué, Cannes pas repêché. Chpt à 14
Je me trompe peut être mais il me semble que si Narbonne est relégué, la LNV doit proposer au premier club relégué donc Cannes un repêchage. Les nouveaux présidents cannois dans leurs déclarations sont dans une logique d'apaisement avec la LNV suite à la saison 2021-2022 donc je vois mal la LNV commençait un nouveau combat administratif avec Cannes et proposera un repêchage à Cannes pour respecter son règlement. Sinon, pour Narbonne quand tu vois les joueurs qui doivent composer l'effectif pour la saison 2022-2023, on voit clairement une réduction de la voilure. Narbonne fait l'expérience que de nombreux clubs ont connu dans les différents sports collectifs des gros frais supplémentaires avec une nouvelle Arena sans avoir les recettes correspondantes au passage dans une nouvelle arena. Ou alors peut être c'est un écran de fumée qui cache autre chose. |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 19:54 | |
| - Pitouf a écrit:
- Pharamond a écrit:
Tu oublies un cas de figure :
- Chinois, Narbonne relégué, Cannes pas repêché. Chpt à 14
Je me trompe peut être mais il me semble que si Narbonne est relégué, la LNV doit proposer au premier club relégué donc Cannes un repêchage. Les nouveaux présidents cannois dans leurs déclarations sont dans une logique d'apaisement avec la LNV suite à la saison 2021-2022 donc je vois mal la LNV commençait un nouveau combat administratif avec Cannes et proposera un repêchage à Cannes pour respecter son règlement.
Sinon, pour Narbonne quand tu vois les joueurs qui doivent composer l'effectif pour la saison 2022-2023, on voit clairement une réduction de la voilure. Narbonne fait l'expérience que de nombreux clubs ont connu dans les différents sports collectifs des gros frais supplémentaires avec une nouvelle Arena sans avoir les recettes correspondantes au passage dans une nouvelle arena. Ou alors peut être c'est un écran de fumée qui cache autre chose. Les frais de l'Arena vide pendant presque un an sont présents. Si on prend la saison écoulée, le bilan est positif. C'est le reliquat de la saison précédente qui est là. La Dnacg a laissé passer l'an passé mais là ils veulent des garanties. La descente du racing club Narbonne en rugby en Nationale,3ème division, peut entraîner une revalorisation des subventions pour le volley qui vient de porter haut les couleurs de la ville en coupe d'Europe. |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mar 19 Juil - 22:58 | |
| Je sais pas mais pour que le pdt de Narbonne soit aussi transparent, c’est que ça sent pas bon… Ça me fait penser à Rennes, même s’il n’y avait pas la superbe salle qu’a eu Narbonne. Belle équipe, très belle équipe et boum, ça explose. Deux fois avec le même pointu, il porte la poisse |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mer 20 Juil - 0:44 | |
| - david3311 a écrit:
Les frais de l'Arena vide pendant presque un an sont présents. Si on prend la saison écoulée, le bilan est positif. C'est le reliquat de la saison précédente qui est là. La Dnacg a laissé passer l'an passé mais là ils veulent des garanties Tu as probablement plus d'infos que nous mais je ne comprends pas ainsi le communiqué... Alors oui, il évoque le COVID et ses facheuses conséquences sur les recettes du club par rapport à l'entrée dans votre nouvelle salle et les frais de fonctionnement qui vont avec. Il associe cela à l'utilisation de la totalité des fonds propre du club... Concernant les -240 000€, j'ai l'impression que le club parle uniquement du dernier exercice. Je rejoins spectateur.... Malheureusement cela sent vraiment mauvais pour Narbonne... |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mer 20 Juil - 10:23 | |
| - spectateur a écrit:
- Je sais pas mais pour que le pdt de Narbonne soit aussi transparent, c’est que ça sent pas bon…
Ça me fait penser à Rennes, même s’il n’y avait pas la superbe salle qu’a eu Narbonne. Belle équipe, très belle équipe et boum, ça explose. Deux fois avec le même pointu, il porte la poisse A oui c'est vrai Araujo porte la poisse D’après le journal l'indépendant le maire et le directeur de l'aréna sont surpris par la somme annoncé 200000 €. Il y a la location de la salle, la sécurité (c'est pas celle de Sète) et toutes les animations, ça chiffre vite. |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mer 20 Juil - 10:25 | |
| - JoJo52 a écrit:
- david3311 a écrit:
Les frais de l'Arena vide pendant presque un an sont présents. Si on prend la saison écoulée, le bilan est positif. C'est le reliquat de la saison précédente qui est là. La Dnacg a laissé passer l'an passé mais là ils veulent des garanties Tu as probablement plus d'infos que nous mais je ne comprends pas ainsi le communiqué...
Alors oui, il évoque le COVID et ses facheuses conséquences sur les recettes du club par rapport à l'entrée dans votre nouvelle salle et les frais de fonctionnement qui vont avec. Il associe cela à l'utilisation de la totalité des fonds propre du club...
Concernant les -240 000€, j'ai l'impression que le club parle uniquement du dernier exercice.
Je rejoins spectateur.... Malheureusement cela sent vraiment mauvais pour Narbonne... Tout simplement Ribourel s'est planté avec l'objectif de remplissage de la salle. La dernière saison, en dehors des derniers matchs, il y a eu 1600-1800 personnes de moyenne. Mais le coût d'exploitation reste le même. Sinon le déficit est un report de l'année précédente. |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mer 20 Juil - 10:27 | |
| - Narbounes a écrit:
- spectateur a écrit:
- Je sais pas mais pour que le pdt de Narbonne soit aussi transparent, c’est que ça sent pas bon…
Ça me fait penser à Rennes, même s’il n’y avait pas la superbe salle qu’a eu Narbonne. Belle équipe, très belle équipe et boum, ça explose. Deux fois avec le même pointu, il porte la poisse A oui c'est vrai Araujo porte la poisse D’après le journal l'indépendant le maire et le directeur de l'aréna sont surpris par la somme annoncé 200000 €. Il y a la location de la salle, la sécurité (c'est pas celle de Sète) et toutes les animations, ça chiffre vite. Reste à savoir si la mairie peut participer. Sinon, perte assuré du taux d'exploitation de la salle car en Élite, je pense que ce sera un retour au Palais du travail. |
|
| |
Volleyaddict
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mer 20 Juil - 10:45 | |
| - spectateur a écrit:
Ça me fait penser à Rennes, même s’il n’y avait pas la superbe salle qu’a eu Narbonne. Belle équipe, très belle équipe et boum, ça explose. Deux fois avec le même pointu, il porte la poisse L'être humain est bien étrange... Ceux qui ne communiquent pas "ont des choses à cacher", ceux qui sont transparents c'est aussi qu'ils ont des choses à cacher "c'est que ça sent pas bon". Conspirationnisme quand tu nous tiens Plaisanterie mise à part, bien peu de Présidents sont aussi transparents en annonçant clairement les chiffres de leurs déficit ou dette. Respect à Ribourel. Je fais parti de ceux (qui semblent bien peu nombreux) qui souhaitent qu'il sorte de ces ennuis. N'en déplaisent à certains que son modèle peut déranger. Heureusement qu'Ajaujo est parti au Japon |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mer 20 Juil - 11:01 | |
| - david3311 a écrit:
Tout simplement Ribourel s'est planté avec l'objectif de remplissage de la salle. La dernière saison, en dehors des derniers matchs, il y a eu 1600-1800 personnes de moyenne.
Mais le coût d'exploitation reste le même.
Sinon le déficit est un report de l'année précédente. J'ai bien compris que le coût de l'exploitation de l'Arena restait le même qu'il y ait du public ou non... Bien entendu, cela a mis une claque au bilan de l'exercice en question! Par contre, je ne vois pas vraiment ou le club explique dans son communiqué le déficit est un report de l'année précédente. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'une solution va être trouvé... |
|
| |
david3311
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mer 20 Juil - 12:06 | |
| Parce qu'il n'en parle pas.
C'est un article très intéressant du maire de Narbonne qui dresse un bilan.
D'ailleurs il explique que le coût à charge du club pour l'Arena est d'environ 100 000 € par an et qu'ils sont payés sur l'année N+1, donc le club a une dette, confirmée par le directeur de l'Arena
La Dnacg a donc pris en compte ce point et a considéré que ces charges devaient apparaître sur l'exercice de l'année N. Donc Narbonne doit assumer un coût de 200 000 € pour la saison à venir. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules Mer 20 Juil - 12:13 | |
| Narbonne met en avant le coût d'utilisation de l'Aréna pour justifier son déficit. Il semble me souvenir que la location pour un match avoisinait les 12 000 €. Si on rajoute les services annexes la facture gonfle et le taux de remplissage espéré n'a certainement pas été atteint. Mais la masse salariale doit certainement y être aussi pour beaucoup ( perso je n'ai jamais crû à celle annoncée, la plus basse du championnat ) et les primes dues en cas de victoire en Challenge Cup ont du faire mal. Narbonne joue la transparence sur ses pertes mais si les chiffres avancés sur le montant de l'apport des nouveaux sponsors sont réels je ne vois pas pourquoi la DNACG a maintenu sa décision. Malheureusement ce n'est pas la 1er fois que des dirigeants, la main sur le coeur, jurent leurs grands Dieux que la situation est sous contrôle et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter |
|
| |
david3311
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules | |
| |
|
| |
| [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules | |
|