| [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 | |
|
+20Tout Va Bien kepa1 MurDuF IO 17 tonio52 Dom_du_52 Fides spectateur marsjuju6 regis5202 canimo Inception JoJo52 Jabberwock unbreak51 david3311 vololovo flipflip Pitouf Narbounes 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canimo
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Ven 11 Nov - 1:17 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Salut camino,
Est-ce que le match Belchatow - Chaumont est diffusé en Pologne? Je ne l'ai pas trouvé sur la programmation de polsat sport. https://www.polsatsport.pl/program-telewizyjny/
Si tu as un lien a nous fournir pour voir le match en streaming, on est preneur
Sinon avec un peu de chance, sur les sites de pari en ligne... Mais il faut avoir un compte et souvent mettre de l'argent dessus pour pouvoir accéder au live vidéo... Désolée, trop de travail, et je n'ai pas eu de temps ni pour regarder des matchs, ni pour le forum. Je na sais pas où vous regardez Polsat Sport. Ils ont plusieurs programmes, le plus souvent le volley est sur Polsat Sport HD, mais parfois sur Polsat Sport Extra ou polsat sport News. Il me semble que cette fois le match de Skra n'est pas passé en directe car des équipes polonaises ont joué en ChL. Je pourrais demander des collègues polonais, de temps en temps ils ont des liens à donner. Mais il faut que j aie le temps pour regarder deux forums et actuellement je ne suis pas sur le même fuseau horaire. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Ven 11 Nov - 13:38 | |
| Pas de soucis. Le match n'a probablement pas été diffusé même en Pologne. En tout cas il n'était pas sur la grille de programme du groupe Polsat et de leur dizaine de chaînes. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mar 15 Nov - 13:25 | |
| Narbonne / Sète, 3ème match en 8 jours. Ce n'est pas gagné pour Narbonne. Sète c'est bien repris samedi à l'Aréna, le jeune Diop a fait un match correct pas pire que notre pointu bien plus expérimenté. Il faudra que Rivas sorte encore une grosse partie. |
|
| |
regis5202
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mar 15 Nov - 21:18 | |
| Quelqu'un a des news concernant les diffusions des matchs de Narbone-Sete et Chaumont-Belchatow? |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 16 Nov - 2:08 | |
| - flipflip a écrit:
- Les Polonais les Italiens et les Russes ne se rencontrent jamais entre eux...
A oui? Pendant des années les clubs italiens ont joué des match "interne". Les Polonais aussi. Les italiens, étant les plus forts ont perdu beacoupsur cette organisation. Jusqu au moment ou CEV a décidé d'éviter ces match jusque à la certaine phase. Par contre en démi c'est obligatoire et JW et Zaksa se sont rencontrer, aussi comme des italiens, sans tirage. Pour etre sur qu'il n'aura pas 2 équipes du mmême pays au final. |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 16 Nov - 2:21 | |
| - tonio52 a écrit:
- Les adversaires du cvb en coupe d Europe ont perdu en 5 sets ce week-end end.....de bonne augure.
Pour plus d info, aller dans championnat polonais, nos modérateurs ayant déplacé le sujet, qui pour moi n avait rien à voir avec le championnat polonais.... D'accord avec toi. Mais Pitouf il aime bien, que les noms des clubs polonais apparaisse que dans le sujets polonais. Getto? Le problème de Belchatow ce n'est pas la fatigue. Les joueurs ne sont pas payés depuis le début de championnat, car un accord avec le sponsor principal a été signé tardivement. Peut etre l'équipe a été mal construite, trop des joueurs sur la fin de leur carrière, mais difficile d'etre sûr. Manque des salaires c'est assez démotivant. Le résultas reste ouvert. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 16 Nov - 10:01 | |
| Perso, je parlais de rencontre entre équipe du même pays à savoir Italie ou Pologne dès le 1er tour. Bien évidemment en demi finale c'est autre chose. Mais là Sète Narbonne c'est le 1er tour! |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 16 Nov - 14:54 | |
| Vraie pour la Challange et équipes polonaises. Une équipe polonais ne peuvent pas tomber sur une autre équipes polonais depuis quelques années. Pour une bonne et simple raison, que depuis quelques ans ils ont décidé de na pas participer aux autre cup que ChL. Maintenant ils reviennent doucement sur cette décision, mais il n y a que une seul équipe, polonais alors impossible de tomber sur deuxième .
Pour ChL des règles changent souvent, mais comme j ai dit dans la passée ça jouait surtout aux désavantages des italiens- 2 des 3 équipes très fortes jouaient entre eux déjà depuis la deuxième phase. Sachant que la phase de pool n 'est pas éliminatoire, 2à3 équipes du groupe puissent sortir selon des règles qui changent (nombre des groupes). Alors 1/4 contre une équipe de son pays et plus pénalisant. Mais souvent depuis le début russes, polonais, italiens jouent entre eux. Pour ne pas parler en air: en 2020 CHL phase de pool Trento et Lube dans pool A. Fakiel et Kuzbas ensemble dans le pool B. https://www-old.cev.eu/Competition-Area/Competition.aspx?ID=1193&PID=1940 Alors ce que tu a dit est ton ressenti, tres loin de la vérité. En 2021 Zaksa et Skra ensemble dans pool A.
Les équipes polonaises, italiennes, russes jouaient souvent entre eux dans l1/4, ce que est pire, car c'est la phase éliminatoire.
Et je suis sûr que tu trouvera la même chose on cherchant dans l'historique de la Challenge Cup.
Les règles de la CHL cette année semble assez justes et les Français ont gagné sur l'élimination des équipes russes.
N' oublie pas qu' il ya aussi une question de ranking et de tirage au sort. Et on ne peut pas rester mécontent tombant dans un groupe de Lube, Trento, Zaksa et aussi tombants sur une équipe de son pays avec le ranking plus faible. Soyons logique.
Actuellement Zaksa, ancien champion, tombe au début sur Trento. Je n'ai pas vu beaucoup des supporteurs polonais dire que c'est injuste. Tirage au sort et basta. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 16 Nov - 15:25 | |
| Je n'ai jamais parlé de la CL. Je connais le système de ranking et c'est le jeu que tout le monde respecte. Je parlais juste de la seconde coupe d'Europe. Là nous avons Narbonne Sète, nous avions eu Nantes Cannes en 2020 et il doit aussi y avoir un Montpellier Sète quelque part. Ca commence à faire beaucoup pour des matchs du 1er tour... Aucun duel entre Polonais car une seule équipe mais ce n'est pas le cas non plus pour la Russie, l'Italie ou la Turquie... |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 16 Nov - 16:28 | |
| Je ne suis pas Le Challange Cup (car pas trop de Polonais) Mais pour vérifier ta thèse, regarde l'historique. Challenge Cup Car par example sur le site de CEV je vois en 2022, dans la première phase (1/16) une seul équipe française, une turc, 0 italiennes. 2021 1/16 une équipe italienne, zero russes. 2 français (jouent entre eaux), 2 turcs 2020 covid 19-une équipe italienne, une russes. toujours zero polonais. 18- 1 italiens , 1 russe, 0 polonais. Des pays qui ont plus d"équipes à la ChL, ont moins d'équipes en Challenge. Concerne russes et italiens. Polonais ne jouent pas depuis dizaines d'années. Il reste à vérifier si des autres pays jouent parfois entre eaux. Mais Polonais, Russes, Italiens ne sont pas responsable de ton sentiment du malheur. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 16 Nov - 16:44 | |
| Tu le fais exprès? La seconde coupe d'Europe c'est la CEV Cup. La challenge CUP chaque pays n'a qu'un qualifié il me semble donc aucun risque d'avoir une confrontation nationale... Sauf exception comme Nantes - Cannes. |
|
| |
regis5202
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 16 Nov - 23:50 | |
| A priori, le CVB52 s'est fait laminer par Belchatow. Pas vu le match mais suivi en live score et commentzires sur Aube Radio. J'espérais mieux mais les polonais étaient trop fort. J'espère que cela ne va pas plomber le moral du CVB pour la suite du Championat. Bon courage à Narbone qui devra affronter cette même équipe. Si ils pouvaient venger le CVB, cela serait le top. Concernant la ligue des Champions, Monpellier et Tours ont quand même gagné leur premiers set face à des équipes du top mondial, après, j'imagine qu'il devait être compliqué de rivaliser avec ces armadas polonaise et italienne sans être à 200%, et donc en sur-régime. Bravo à eux d'avoir prit un set, c'est déjà un exploit. Et surtout bon vent à eux pour la suite de la compétition. J'espère que nos deux representant en CL sortiront des phases de poules. Tous derrière nos club français. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Jeu 17 Nov - 0:27 | |
| On a eu le droit à une bien belle équipe de Belchatow ce soir contre un Chaumont apathique, qui a en quelque sorte raté son match ou tout du moins a été mis sous pression en permanence dans le secteur service/réception ce qui l'a empêché de développer son jeu. A mes yeux, cela ne fait aucun doute que si Belchatow jouait ainsi tous les week-end en plusliga, cette équipe serait bien plus haut dans la hiérarchie de leur championnat. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Jeu 17 Nov - 11:31 | |
| Narbonne / Sète 3-0 pas de diffusion ni TV ni Internet. Il est vrai que l'affiche ne faisait pas rêver. Je n'étais pas présent au match mais sans pointu et sans récept/attaque titulaires (Zanotti, Sossenheimer) Sète n'était pas venu pour gagner. Comme à chaque fois je suis incapable de trouver la feuille de match. Face à Belchatow l'histoire sera bien différente, mais sur un malentendu....... |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Jeu 17 Nov - 12:56 | |
| J'ai galéré mais fini par trouver la feuille de match https://www-old.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=63743 On peut voir que Falasca a changé complètement l'équipe sur le 3ème set et que les jeunes ont gagné ce set. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Jeu 17 Nov - 14:37 | |
| - Narbounes a écrit:
- Narbonne / Sète 3-0 pas de diffusion ni TV ni Internet. Il est vrai que l'affiche
ne faisait pas rêver. Je n'étais pas présent au match mais sans pointu et sans récept/attaque titulaires (Zanotti, Sossenheimer) Sète n'était pas venu pour gagner.
Comme à chaque fois je suis incapable de trouver la feuille de match.
Face à Belchatow l'histoire sera bien différente, mais sur un malentendu....... Il était là, a jouer le 1er set avec des stats faméliques. D'ailleurs on ne peut pas dire que depuis le début de la saison il fasse des étincelles, à l'image de l' Arago |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Jeu 17 Nov - 16:12 | |
| Voilà les 3 liens pour aller sur les 3 sites des coupe d’Europe masculines https://www-old.cev.eu/Competition-Area/competition.aspx?ID=1441&PID=2670 Ligue des champions https://www-old.cev.eu/Competition-Area/competition.aspx?ID=1445&PID=2678 CEV volleyball cup https://www-old.cev.eu/Competition-Area/competition.aspx?ID=1446&PID=2681CEV challenge cup Plus aisé de passer par l’ancien site de la CEV |
|
| |
Dom_du_52
| |
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Lun 28 Nov - 10:43 | |
| Demain soir Narbonne / Bełchatów à 19h30 à l'Aréna. Bełchatów traduction Française Beauchateau en espérant ne pas faire face à une forteresse. Equipe Polonaise qui a battu Chaumont au 1er tour. Ca va être très dur, heureusement samedi le match face à Nice n'a pas duré longtemps. Je ne sais pas s'il y a possibilité de voir ce match sur internet ou la TV. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Lun 28 Nov - 15:49 | |
| L'Indépendant dresse la carrière de volleyeur de notre recept/attaque RIVAS Willner
https://www.lindependant.fr/2022/11/28/cev-cup-willner-rivas-la-force-discrete-du-narbonne-volley-10822477.php |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 30 Nov - 1:02 | |
| "L’Équipe" : Dernier représentant français en Coupe de la CEV, Narbonne a lourdement chuté à domicile face à Belchatow (0-3) en huitième de finale aller ce mardi.Tombeur de Chaumont au tour précédent (3-2 ; 3-0), Belchatow était à nouveau confronté à un club de Ligue A en huitième de finale de la Coupe de la CEV, mardi soir. Sur le parquet de Narbonne, dernier représentant français, pour le match aller, les Polonais n'ont pas fait de détail, s'imposant sans discussion face aux Centurions (3-0, 25-19, 25-20, 25-22). Dominateurs au block (8-2), les nonuples champions de Pologne, emmenés comme souvent par leur réceptionneur-attaquant italien d'origine néerlandaise Dick Kooy (15 points), n'ont pas eu à s'inquiéter pendant les deux premières manches. Lors de la première, les locaux n'ont mené qu'une fois au score (10-9), avant d'encaisser un 6-0 rédhibitoire (10-15). À 13-16 dans la seconde, les Narbonnais ne se sont pas remis d'une série de 5 points adverse (13-20).
Il faudra un exploit à Belchatow le 14 décembre Mais le crève-coeur est intervenu dans le troisième set, quand les hommes de Guillermo Falasca, qui restaient pourtant sur cinq succès de rang toutes compétitions confondues, avaient redressé la barre, et semblaient sur le point de concrétiser, à 22-20 (12 points à 10/14 pour le réceptionneur-attaquant Jordi Ramón Ferragut, seulement 10 à 8/20 en attaque pour le pointu italien Luca Vettori côté Narbonne). Un 7-0 plus tard, ils voyaient Belchatow, l'un des favoris de la compétition, filer avec le succès et la grande faveur des pronostics quand ils recevront le match retour, le 14 décembre à 16 heures. |
|
| |
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 30 Nov - 1:13 | |
| Narbonne, Chaumont, même tarif à la maison. Au moins Narbonne va imiter les Chaumontais et se consacrer à 100% au championnat. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 30 Nov - 1:17 | |
| C'est le jour et la nuit entre les performances dans leur championnat et en coupe d'Europe...
Un rapport avec le retard de salaire...?
Je commence à me demander si les joueurs n'auraient pas décidé de jouer à fond la coupe d'Europe sachant qu'ils font parti des favoris sur le papier mais que justement dans leur championnat ils font le strict minimum.. ou tout du moins ils se sentent moins concernés?
Au Palestra, perso j'ai presque eu l'impression de voir des enfants contre des adultes, et cela ne vient pas seulement du match moyen de Chaumont... En face ils étaient réellement énormes! |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 30 Nov - 1:40 | |
| - JoJo52 a écrit:
- C'est le jour et la nuit entre les performances dans leur championnat et en coupe d'Europe...
Un rapport avec le retard de salaire...?
Je commence à me demander si les joueurs n'auraient pas décidé de jouer à fond la coupe d'Europe sachant qu'ils font parti des favoris sur le papier mais que justement dans leur championnat ils font le strict minimum.. ou tout du moins ils se sentent moins concernés?
Au Palestra, perso j'ai presque eu l'impression de voir des enfants contre des adultes, et cela ne vient pas seulement du match moyen de Chaumont... En face ils étaient réellement énormes! Put etre tu as raison. Pour Chaumont on a des notions des discussions très forts en bus pendent le voyage ( pas de jet privé). Probablement ils ont décidé de jouer au maximum. Mais il fait dire qua un argument principale de Skra reste le service. Et que le service est un peu plus forte en Plus Liga les joueurs en habitude de gérer ou la réception ou les balles hautes. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 Mer 30 Nov - 2:39 | |
| Le secteur service/réception est clairement le baromètre du volley moderne.
Durant le match à Palestra, les joueurs du club polonais ont été très fort au service et je tiens à préciser que je ne parle pas uniquement des séries de Bieniek...! Qui lui a été tout bonnement monstrueux.
De l'autre côté, Chaumont a été moins performant qu'à son habitude du début de saison dans ce secteur (c'est le cas depuis quelques matchs maintenant...) ce qui explique clairement cette impression "d'adultes contre des enfants". Mais en effet, même lorsque les joueurs de Chaumont ont bien servi par séquence et que la réception de Belchatow a été clairement en très grande difficulté... J'ai eu le sentiment que même avec le passeur à 4 mètres ou plus, les joueurs de Belchatow arrivaient plus fréquemment à faire le point que ce qu'il se passe généralement en France dans ce cas... Donc oui, il y a probablement une meilleure gestion des balles hautes à l'aile...
Sinon, cela me fait rebondir sur ce fameux geste; le service. Je regarde de plus en plus fréquemment les stats des différents matchs en Italie et en Pologne... Force est de constater que les tops clubs de ces pays font fréquemment moins de fautes au service qu'en France alors que les services sont globalement meilleurs et plus puissants que chez nous. D'ailleurs, c'est fréquent que l'on trouve sur la feuille de stats, 5-10 aces pour l'équipe qui gagne avec seulement 10-15 fautes de services en 3-4 sets. Chose bien plus rare que dans notre championnat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 | |
| |
|
| |
| [CEV Cup et Challenge Cup] Saison 2022-2023 | |
|