| [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) | |
|
+53navt muad Frelon vert Kilama86 milo2007 Veska86 kaskapointe Batistuta78 le bullit banane SupporterNVB ViaducRouge Lamarqueuse Laterreur iannou tonio52 all black unbreak51 MurDuF yass Bon Scott marsjuju6 Jabberwock Pharamond la pieuvre pat0956fr JoJo52 Narbounes Tout Va Bien noooop SAGITTAIRE gaillard53 benj45 fabfab Welsh blottier2012 pennyves Goodbetvolley coach20/20 Dom_du_52 diabolo IO 17 BACJ Couscous farid aurelien papimvl Manhattan Fides Cedleva spectateur Pitouf flipflip 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kilama86
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 14:27 | |
| Milo, notre entraîneur brice donat fait un travail admirable pour le spvb depuis maintenant 10 ans. Et avec des moyens ridicules. Malgré cela il forme inlassablement des jeunes chaque année, pour les voir partir dans des clubs friqués. Évidemment avec 1,3 à 1,4 m de budget le miracle permanent c est de se maintenir. Et même de choper le top 8 comme il a su le faire. Tu lui donnes les moyens de Lecat ou Fronckowiak et on en reparle. Un champion se reconnaît pas uniquement dans les titres...aussi dans l attitude. Il aime ses joueurs, son club et ses supporters. Partage notre passion à travers ses breafs aux abonnés, et les moments partagés dans les déplacements. Bref , petit par la taille lol, mais un grand grand monsieur. Chapeau brice. |
|
| |
Kilama86
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 14:48 | |
| Et bravo à Nice pour leur résilience hier soir dans notre chaudron. Avec des jeunes issus de l équipe réserve pour palier les blessés. Et un ah kong sur une jambe qui a serré les dents jusqu'au bout. Pouvait à peine marcher. Ont mérité leur finale. |
|
| |
Kilama86
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 14:54 | |
| Respect à rafa de conduire son équipe à la finale avec ses soucis d effectifs. Du temps qu il était encore joueur, nous consolait dans la rue après une énième finale perdue contre Paris... la classe |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 18:12 | |
| On va s’éloigner du sujet … Nice a montré qu’avec de l’abnégation et de la volonté il pouvait gagner à Poitiers sans son passeur ni son pointu et en incorporant des jeunes du cfc ça c’est chapeau ! Redwitz y est sûrement pour quelque chose comme tous les joueurs sur le terrain. Par contre quand je te lis sur Donat qu’il fait un travail admirable depuis 10 ans ou qu’il forme des jeunes , c’est ton droit de le penser, faudra me dire quels jeunes il a formé ?? Après se satisfaire de se maintenir chaque année c’est effectivement un objectif mais l’argument du admirable avec son pauvre budget faut pas exagérer, déjà que c’est lui la personne la mieux payée du club (manager et entraîneur ce qui est illégal) il a de quoi faire. Toulouse a une époque est allé jusqu’en finale du championnat et de la coupe avec des jeunes français, Cambrai il y a 2 ans promu et demi finaliste, voir St Nazaire et Nantes cette année là oui c’est remarquable. Tes messages ressemblent plus à de l’auto-congratulation qu’à de l’admiration . |
|
| |
coach20/20
Messages : 308 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 52 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 18:16 | |
| Merci Veska86 ! Ma dame l'arbitre a apprécié ton commentaire que je lui ai fait lire Quant au dernier challenge pris en urgence par le coach pour reculer la défaite, le pied n'était pas entièrement de l'autre côté de la ligne médiane. Quant au reste du corps, il peut être entièrement de l'autre côté s'il ne gène aucun joueur, ni aucune action adverse. Ici, la main ne gênait personne... Ils l'auraient tous tenté et c'est de bonne guerre. Bravo Nice et son CFC. |
|
| |
banane
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 18:43 | |
| |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 19:03 | |
| Moi aussi, je te félicite pour ton compte-rendu, Veska86 Si je n'étais pas parti à la montagne , quel plaisir j'aurai eu à participer à cette fête , même si la fin est un peu triste pour un Poitevin . En ce qui concerne Brice Donat, je trouve que notre ami Kilama86 à raison, même s'il est un peu dithyrambique au sujet de la formation des jeunes . Et je pense qu'il est aussi d'accord, comme moi, que ce qu'on fait Toulouse, Cambrai, Saint-Nazaire ou Nantes est remarquable ... l'un n'empêche pas l'autre Je dirai plutôt que Brice a fait éclore quelques talents relativement inconnus, le meilleur exemple étant la transformation de Nimir de passeur en pointu . Voici un aperçu de l'historique des trouvailles : 2020-21 : Ramon (il fallait oser ) 2019-20 : Chizoba, Ma'a 2018-19 : El Graoui 2017-18 : Al Hachdadi 2016-17 : Nimir (pointu) 2015-16 : Nimir (passeur) 2014-15 : ligue B, monte en A 2013-14 : Élite, monte en ligue B, Brice était alors entraîneur et ... passeur avec Julien Maynier |
|
| |
Kilama86
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 19:13 | |
| Merci la pieuvre. Bien complété et corrigé. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 20:14 | |
| Je valide toutes les trouvailles sauf Ma'a qui était déjà 3ème passeur de l'équipe US non? |
|
| |
Frelon vert
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 1 Mar - 20:49 | |
| - Kilama86 a écrit:
- Milo, notre entraîneur brice donat fait un travail admirable pour le spvb depuis maintenant 10 ans. Et avec des moyens ridicules. Malgré cela il forme inlassablement des jeunes chaque année, pour les voir partir dans des clubs friqués.
Évidemment avec 1,3 à 1,4 m de budget le miracle permanent c est de se maintenir. Et même de choper le top 8 comme il a su le faire. Tu lui donnes les moyens de Lecat ou Fronckowiak et on en reparle. Un champion se reconnaît pas uniquement dans les titres...aussi dans l attitude. Il aime ses joueurs, son club et ses supporters. Partage notre passion à travers ses breafs aux abonnés, et les moments partagés dans les déplacements. Bref , petit par la taille lol, mais un grand grand monsieur. Chapeau brice. Il est vrai que ces 3 dernières années la masse salariale de Poitiers n'est pas dans les 8 premiers, mais quand on regarde les 3 saisons de 2015 à 2019, la masse salariale était 3eme, 3eme et 5eme pour une place finale de 8eme, 8eme et 5eme (chiffres DNACG) Même si avoir de l'argent ne fait pas tout, sur ces 3 saisons il avait les moyens mais le résultat n'est pas à la hauteur. Quant a aimer ces joueurs, il faudrait également le montrer en les gardant plus d'un an. Aucune construction sur plusieurs années depuis qu'il est à Poitiers et quant à son aptitude à former les jeunes elle est quasi inexistante. Pour rappel (même si il ne faut pas tirer des conclusions sur 1 match), Poitiers vient de perdre contre Nice sans ces titulaires de base mais avec au minimum 3 et même 4 dans les 2 derniers sets des joueurs du centre de formation de cette année. En conclusion, il n'a encore rien montrer en tant qu'entraineur/coach. Désolé d'être aussi direct, mais ce sont des faits. Je pense comme d'autres personnes dans ce forum que Poitiers est peut être arrivé au bout avec Brice Donat. Il faudrait peut être passer à autre chose à la fin de son contrat ? |
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Jeu 2 Mar - 10:07 | |
| |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Jeu 2 Mar - 15:54 | |
| |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Jeu 2 Mar - 23:31 | |
| |
|
| |
muad
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Mar - 18:04 | |
| - Frelon vert a écrit:
- Kilama86 a écrit:
- Milo, notre entraîneur brice donat fait un travail admirable pour le spvb depuis maintenant 10 ans. Et avec des moyens ridicules. Malgré cela il forme inlassablement des jeunes chaque année, pour les voir partir dans des clubs friqués.
Évidemment avec 1,3 à 1,4 m de budget le miracle permanent c est de se maintenir. Et même de choper le top 8 comme il a su le faire. Tu lui donnes les moyens de Lecat ou Fronckowiak et on en reparle. Un champion se reconnaît pas uniquement dans les titres...aussi dans l attitude. Il aime ses joueurs, son club et ses supporters. Partage notre passion à travers ses breafs aux abonnés, et les moments partagés dans les déplacements. Bref , petit par la taille lol, mais un grand grand monsieur. Chapeau brice. Il est vrai que ces 3 dernières années la masse salariale de Poitiers n'est pas dans les 8 premiers, mais quand on regarde les 3 saisons de 2015 à 2019, la masse salariale était 3eme, 3eme et 5eme pour une place finale de 8eme, 8eme et 5eme (chiffres DNACG) Même si avoir de l'argent ne fait pas tout, sur ces 3 saisons il avait les moyens mais le résultat n'est pas à la hauteur. Quant a aimer ces joueurs, il faudrait également le montrer en les gardant plus d'un an. Aucune construction sur plusieurs années depuis qu'il est à Poitiers et quant à son aptitude à former les jeunes elle est quasi inexistante. Pour rappel (même si il ne faut pas tirer des conclusions sur 1 match), Poitiers vient de perdre contre Nice sans ces titulaires de base mais avec au minimum 3 et même 4 dans les 2 derniers sets des joueurs du centre de formation de cette année. En conclusion, il n'a encore rien montrer en tant qu'entraineur/coach.
Désolé d'être aussi direct, mais ce sont des faits. Je pense comme d'autres personnes dans ce forum que Poitiers est peut être arrivé au bout avec Brice Donat. Il faudrait peut être passer à autre chose à la fin de son contrat ? je te rejoins complétement concernant les budget .... brice est toujours a s'en plaindre , et il est loin d'avoir les moins bon , et pas les résultat qui vont avec. - la pieuvre a écrit:
- Moi aussi, je te félicite pour ton compte-rendu, Veska86
Si je n'étais pas parti à la montagne , quel plaisir j'aurai eu à participer à cette fête , même si la fin est un peu triste pour un Poitevin .
En ce qui concerne Brice Donat, je trouve que notre ami Kilama86 à raison, même s'il est un peu dithyrambique au sujet de la formation des jeunes . Et je pense qu'il est aussi d'accord, comme moi, que ce qu'on fait Toulouse, Cambrai, Saint-Nazaire ou Nantes est remarquable ... l'un n'empêche pas l'autre
Je dirai plutôt que Brice a fait éclore quelques talents relativement inconnus, le meilleur exemple étant la transformation de Nimir de passeur en pointu . Voici un aperçu de l'historique des trouvailles : 2020-21 : Ramon (il fallait oser ) 2019-20 : Chizoba, Ma'a 2018-19 : El Graoui 2017-18 : Al Hachdadi 2016-17 : Nimir (pointu) 2015-16 : Nimir (passeur) 2014-15 : ligue B, monte en A 2013-14 : Élite, monte en ligue B, Brice était alors entraîneur et ... passeur avec Julien Maynier comme dit part d'autres tu confond formations et trouver des types bien pas trop connu. pour te reprendre 2013-14 : Élite, monte en ligue B, Brice était alors entraîneur et ... passeur avec Julien Maynier :! => avec un budget énorme pour la N1, aucune surprise a cette monté ( qu'il a quand meme faillit faire capoter a vouloir rester sur le terrain plutot que de mettre Julien, et bien dommage de ne pas avoir gardé lecat qui venait de faire une année de bénévolat et demander juste un peu d'argent 2014-15 : ligue B, monte en A => idem precedent, budget enorme a l'epoque pour la division 2015-16 : Nimir (passeur) => nimir etait 2eme passeur a Cuneo et zaska avant, donc il sortait pas vraiment de nul part , etait deja formé , il prenait juste enfin une place de numero 1 2016-17 : Nimir (pointu)=> belle transformation, evidement de la formation je suppose, mais que specifique, et surtout de grosses qualité physique 2017-18 : Al Hachdadi => belle trouvaille 2018-19 : El Graoui => belle trouvaille venant du beach, donc pas une formation 2019-20 : Chizoba, Ma'a => Ma'a deja 3eme USA, comme Abev qui tu n'as étonnamment pas cité, donc pas des formation non plus 2020-21 : Ramon (il fallait oser ) => Lucas etait deja en equipe de france jeune de memoire, c'etait sa 1ere expérience a ce niveau. quand j'ai vu ça j'ai plutot eu peur pour lui et ça carrière de signer pour 3 ans a poitiers vu le niveau actuel et son potentiel dans tout ça la formation on la voit pas. Aucun jeune formé, encore moins des jeune du club qui ont eté intégré juste pour des quota de jeunes francais dans l'equipe et qui se sont fait griller leurs saison en PNM, region ou N3 Concernant le match vs nice qui jouait notamment avec des jeunes du centre de formation ... c'est pour dire le niveau de jeu proposé par poitiers. Et c'est d'autant plus regrettable quand enfin lawson etait bondé pour la premiere fois depuis plusieurs années ...... Tout ça pour finir le match avec brice qui fracasse la tablette du challenge , la moitié du banc sur le terrain et protester contre l'arbitre ( pour avoir tord au passage, et perdre le match). Y'a pas a dire quel exemple, amour et respect pour le public de voir ça. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Mar - 20:43 | |
| - muad a écrit:
- la pieuvre a écrit:
- ... je dirai plutôt que Brice a fait éclore quelques talents relativement inconnus, le meilleur exemple étant la transformation de Nimir de passeur en pointu .
... dans tout ça la formation on la voit pas. Effectivement, je n'en parle pas Mais tout entraîneur est formateur, même s'il reprend des joueurs ayant fait 2, 3 voir 4 entraîneurs avant. D'ailleurs, la majorité des jeunes qui percent chez les Pros ont passé 3/4 ans d'apprentissage de haut niveau (2 ans pôle + 1/2 ans CNVB) après 7 ou 8 ans dans leur club initial Qui donc a été le meilleur formateur, l'entraîneur de club, du pôle, du CNVB, du club Pro final Je ne peux me prononcer |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Mar - 21:05 | |
| Le dernier joueur, ou pas loin, ayant performé sans aller au cnvb, ça doit être Maréchal et peut-être Antiga Très peu sont formés dans leurs clubs, très peu |
|
| |
BACJ
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Mar - 21:55 | |
| Antoine BRIZARD ; on ne peut pas dire qu'Earvin ait fait une grande carrière au CNVB ; Trevor CLEVENOT ? |
|
| |
navt
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Jeu 9 Mar - 8:46 | |
| En EDF actuelle il y a quand même plusieurs joueurs titulaires à ne pas être passé par le CNVB: Clevenot, Grebenikov, Brizard et en effet Ngapeth qui n'a pas completement fini son cursus là bas.
ça fait 4 sur 7 des derniers titulaires de la finale des JO.... |
|
| |
michmuch35
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Jeu 9 Mar - 10:21 | |
| - spectateur a écrit:
- Le dernier joueur, ou pas loin, ayant performé sans aller au cnvb, ça doit être Maréchal et peut-être Antiga
Très peu sont formés dans leurs clubs, très peu Je pense que tu te trompes un peu. Effectivement Antiga et Marechal ne sont pas passé par ne CNVB. Laurent Capet aussi Chambertin non plus H.HENNO, Patin , Frangolacci idem brizard Clevenot et Jenia idem j'en oubli peut être. Cependant de nombreux internationaux sont passés entre les mains du CN et notamment de E.Daniel. |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Lun 27 Mar - 21:59 | |
| La finale de Coupe de France sera-t-elle retransmise à télé si oui sur quelle chaine |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Test Lun 27 Mar - 23:02 | |
| J'ai trouvé retransmission sur Bein Sports 5 canal 269 sur canalsat |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mar 28 Mar - 17:05 | |
| 1 millier de Tourangeaux à Paris pour la finale de la coupe de France |
|
| |
SupporterNVB
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 29 Mar - 10:24 | |
| - gaillard53 a écrit:
- 1 millier de Tourangeaux à Paris pour la finale de la coupe de France
Je pense qu’il y aura beaucoup d’ambiance à la finale Quelqu’un sait combien de supporters niçois il y aura |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 29 Mar - 10:43 | |
| Et les filles j'espère qu'il y aura aussi de l'ambiance. |
|
| |
Espanto
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 29 Mar - 10:50 | |
| - SupporterNVB a écrit:
- gaillard53 a écrit:
- 1 millier de Tourangeaux à Paris pour la finale de la coupe de France
Je pense qu’il y aura beaucoup d’ambiance à la finale Quelqu’un sait combien de supporters niçois il y aura Match à guichet fermé le dimanche pour la finale Homme d'après les réseaux sociaux de la fédération. Quand est-il de la finale féminine le samedi soir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) | |
| |
|
| |
| [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) | |
|