Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine

Aller en bas 
+10
Faro
papimvl
BACJ
unbreak51
MurDuF
JoJo52
Jabberwock
flipflip
spectateur
gaillard53
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyVen 16 Déc - 12:15

Avec Boyer, Patry, Lawani et Faure, l'équipe de France ne sera pas en panne de pointu dans les prochaines compétitions
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyVen 16 Déc - 12:57

[quote="gaillard53"]Avec Boyer, Patry, Lawani et Faure, l'équipe de France ne sera pas en panne de pointu dans les prochaines compétitions[/quote]
Il faut trouver des centraux….
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Test   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyVen 16 Déc - 15:22

Pointu, passeur, libero, AR je pense que nous sommes bien armés.
Par contre, effectivement au centre...Heureusement que Bart est jeune.
Mais quand Nicolas Le Goff va partir...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyVen 16 Déc - 18:38

Gueye est pas mal, très haut
pas parfait mais il a une marge de progression je pens
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Test   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyVen 16 Déc - 19:18

spectateur a écrit:
gaillard53 a écrit:
Avec Boyer, Patry, Lawani et Faure, l'équipe de France ne sera pas en panne de pointu dans les prochaines compétitions
Il faut trouver des centraux….
Que deviens Kévin Leroux. ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyVen 16 Déc - 19:31

Jabberwock a écrit:
Gueye est pas mal, très haut
pas parfait mais il a une marge de progression je pens

En effet il a un énorme jump, c'est le moins que l'on puisse dire  Laughing

Une grosse marge de progression également, notamment techniquement (il a commencé le volley tard, à 16 ans de mémoire) donc c'est plus que logique.
Au service (assez aléatoire) et dans la lecture du jeu au bloc.

Actuellement, il me semble tout de même relativement loin du niveau des titulaires à l'image des Bultor et Jouffroy...

Toutefois, Le Goff a seulement 30 ans, donc on devrait le voir en EDF encore quelques années!
Il faut profiter de ce laps de temps pour donner notamment via la VNL du temps de jeux aux remplaçants à ce poste pour qu'ils continuent leur progression au contact du niveau international.
L'été prochain, je pense qu'il serait bien d'intégrer Simon Roehrig au groupe pour l'aider à poursuivre sa progression. Je trouve qu'il a vraiment un beau potentiel!

Qui d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyVen 16 Déc - 22:03

Il a arrêté le volley depuis plusieurs saisons...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Test   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyVen 16 Déc - 22:07

Bonne pioche avec Simon Roehrig! Beaucoup mieux qu'Henry à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyDim 18 Déc - 9:44

[quote="JoJo52"][quote="Jabberwock"]Gueye est pas mal, très haut
pas parfait mais il a une marge de progression je pens[/quote]

En effet il a un énorme jump, c'est le moins que l'on puisse dire  Laughing

Une grosse marge de progression également, notamment techniquement (il a commencé le volley tard, à 16 ans de mémoire) donc c'est plus que logique.
Au service (assez aléatoire) et dans la lecture du jeu au bloc.

Actuellement, il me semble tout de même relativement loin du niveau des titulaires à l'image des Bultor et Jouffroy...[/quote]
assez d'accord sur sa lecture du jeu

par contre pas d'accord sur le niveau de Bultor qui est passé complètement à côté à chaque fois qu'il a été sélectionné
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyDim 18 Déc - 10:42

Perso derrière les 2 titulaires aujourd'hui le meilleur reste Bultor pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyDim 18 Déc - 10:51

Jabberwock a écrit:
JoJo52 a écrit:



Actuellement, il me semble tout de même relativement loin du niveau des titulaires à l'image des Bultor et Jouffroy...

par contre pas d'accord sur le niveau de Bultor qui est passé complètement à côté à chaque fois qu'il a été sélectionné

J'ai simplement dit que Gueye tout comme Bultor et Jouffroy étaient loin du niveau des titulaires...

Tu évoques autre chose et d'ailleurs je suis ok sur le fait que Bultor n'ait jamais vraiment convaincu sous le maillot bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1212
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyDim 18 Déc - 11:08

ha, j'ai mal compris alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyDim 18 Déc - 11:38

Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2022-2023    [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyAujourd'hui à 7:59
papimvl a écrit:
Quelques remarques sur l'avenir du volley français après le match Mende FA2024.
Au 1er set le MVL a déroulé un set parfait en particulier au service mettant en évidence la faiblesse de la réception adverse (R/A Henno, Canauvas puis Bouchez, même le libero  a été moyen).Le pointu Léon n'a pas été bon non plus lui qui a des capacités physiques énormes. Ils ont fait rentrer Schliengervun grand pointu gaucher qui a remis son équipe à l'endroit mais toujours trop d'approximation en réception.
La belle confirmation pour moi a été Joris Seddik au centre. Formé à Mende, 2m11, vif, 17 ans en janvier 2023 ! Il est impressionnant dans tous les secteurs. Vous allez dire que j'exagère mais vu la faiblesse actuelle des centraux français (derrière Chinenyeze et Le Goff), je le ferais rentrer en EdF dès  2023 en vu des JO avec Gueye qui lui aussi est resté 4 ans à Mende.
Pour conclure sur le cnvb actuel  des monstres physiques mais une technique qu'une majorité n'a pas, n'est-ce pas trop tard pour le très haut niveau ?



 [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine 1f44d oui Joris Seddik  [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine 1f4aa à suivre et à chouchouter, mais, à moins d'une explosion ultra rapide dans un club pro la saison prochaine, ça va être trop short pour 2024.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyMar 20 Déc - 10:54

MurDuF a écrit:
Sujet: Re: [Ligue B] Saison régulière 2022-2023    [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyAujourd'hui à 7:59
papimvl a écrit:
Quelques remarques sur l'avenir du volley français après le match Mende FA2024.
Au 1er set le MVL a déroulé un set parfait en particulier au service mettant en évidence la faiblesse de la réception adverse (R/A Henno, Canauvas puis Bouchez, même le libero  a été moyen).Le pointu Léon n'a pas été bon non plus lui qui a des capacités physiques énormes. Ils ont fait rentrer Schliengervun grand pointu gaucher qui a remis son équipe à l'endroit mais toujours trop d'approximation en réception.
La belle confirmation pour moi a été Joris Seddik au centre. Formé à Mende, 2m11, vif, 17 ans en janvier 2023 ! Il est impressionnant dans tous les secteurs. Vous allez dire que j'exagère mais vu la faiblesse actuelle des centraux français (derrière Chinenyeze et Le Goff), je le ferais rentrer en EdF dès  2023 en vu des JO avec Gueye qui lui aussi est resté 4 ans à Mende.
Pour conclure sur le cnvb actuel  des monstres physiques mais une technique qu'une majorité n'a pas, n'est-ce pas trop tard pour le très haut niveau ?



 [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine 1f44d oui Joris Seddik  [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine 1f4aa à suivre et à chouchouter, mais, à moins d'une explosion ultra rapide dans un club pro la saison prochaine, ça va être trop short pour 2024.
Ca peut aller très vite en volley et les places de 3 et 4 ième centraux c'est vraiment pas gravé dans le marbre... Autant je serais surpris de ne pas voir Brizard et Toniutti autant les remplaçants en Ra et centraux ça me semble très ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 385
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyMar 20 Déc - 11:07

C'est vrai que tout peut s'accélérer, mais pour le poste de central, Bart est vraiment une exception. Pour arriver à un niveau de maturité correspondant aux exigences internationales, Joris en est encore assez loin à mon avis. Quels sont les potentiels sortant du CNVB ou des CFC qui pourraient intégrer le collectif France pour 2024 ? A mon avis c'est 2028 qu'il faut cibler.
Depuis sa sortie du CNVB, Simon a fait en effet une très belle progression ; mais ça fait déjà 2 ans de boulot avec Mauricio.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
papimvl




Messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2017

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyMar 20 Déc - 14:33

Moi qui suit modestement le championnat de LBM avec mon équipe depuis 5 ans et qui voit donc jouer le CNVB 2 fois par an, je peux vous affirmer qu'il n'y a jamais eu un central comme Joris. Il doit être à 2m15 aujourd'hui, il a la souplesse d'un gars d'1m80 et une puissance rare, il va rapidement être le plus gros serveur français, j'aurais aimé avoir la vitesse de 3 services qu'il a fait dans le 3ème set samedi.
J'arrête car si lui ou ses proches venaient à lire ce post je ne voudrais pas qu'ils prennent la grosse tête, c'est la seule inquiétude que j'ai à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyMer 24 Jan - 10:05

spectateur a écrit:

Toulouse a deux pépites : Feral et Bouchez
Le premier, on connaissait sa qualité de service et c’est vrai qu’il a un bras de bûcheron : ça va vite, très vite et c’est lourd, très lourd. Bon il est vrai qu’hier, il n’était pas en réussite sur ses engagements. 7 erreurs sur 18 tentatives pour 2 aces seulement ( c’est surtout sur les deux premiers sets où il a été mauvais) . À l’attaque, il saute, pas de problème, il a toujours son bras mais hier titulaire en lieu et place de Winkelmuller, il a bien mangé : 7 fois contré et  4 erreurs d’attaques (N. Burel n’a rien à se reprocher avec 8 contres) . Pépite à polir encore mais pépite 
Le second m’a épaté, il saute comme j’ai rarement vu (on m’avait dit qu’il avait le record de détente de tous les joueurs passés au Cnvb). Du bord du terrain, c’est impressionnant, j’ai réussi à voir régulièrement les semelles de ses chaussures [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Icon_biggrin ) . Son bras n’a rien à envier à son coéquipier . Il est passé plutôt régulièrement au dessus du contre nazairien et pas en faisant des roulettes : ça frappait avec toute la fougue de sa jeunesse . S’il y avait un bémol, c’est qu’il frappe inter, souvent inter. Peut-être une piste d’amélioration mais pour l’instant (sur ce match uniquement) , ça suffit. Je ne sais pas si on a d’autres AR avec un tel potentiel (M. Henno un tantinet moins physique mais plus technique, H.Henno qu’il ne faut pas oublier même si on voit moins d’images de lui, à quand son retour en France ou en Europe ?) . En ai-je oublié ? 
Les deux toulousains sont nés en 2003, Mathis en 2005, Hilir en 2003
Que leurs manque-t-il ? D’être plateau en réception. Le service , ça roule. La constance dans la performance, ça arrivera avec du temps de jeu. L’humilité nécessaire à l’écoute et l’ambition ?  j’espère qu’ils ont toutes ces qualités et ce sera alors alléchant en vue de leur arrivée (un jour peut-être) en équipe de France.

J’en ai fini et ça me réconcilie avec le volley ( un peu, beaucoup « déprimé » hier soir) , une dernière : sur volleybox, Bouchez est annoncé moins haut que Feral..ça m’étonne.



En regardant, j’ai oublié Strehlau que je n’ai vu qu’en pointu et pas longtemps (2004) et A.Pothron le plus âgé de la troupe avec ses 22ans dans qq semaines et une expérience plus affirmée que les autres cités. Il faut qu’un de ses AR (Feral n’en est pas un, H.Henno pas toujours ) devienne un Mendez ou un Lopez Pascual derrière et l’avenir sera radieux. 
Je serais Giani, j’en essaierai quelques uns en ligue mondiale pour reposer ses cadres qu’il ne changera pas pour les JO, c’est certain ou pas loin d’être certain…
Avec Seddik, Tizi Oualou , Chaboissant (s’il se fait un physique plus en rapport avec l’idée qu’on se fait d’un volleyeur) et la tripotée de pointus français encore jeunes,  sans oublier Brizard, je vois un avenir sympa même s’il risque d’y avoir un petit moment de flottement après les JO
Qui voyez-vous pour remplacer Grebennikov quand il aura décidé d’arrêter ? Ça risque d’être un beau dossier également.
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2023

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: essai   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyJeu 25 Jan - 10:41

spectateur a écrit:

Qui voyez-vous pour remplacer Grebennikov quand il aura décidé d’arrêter ? Ça risque d’être un beau dossier également.

  Pour moi numéro 1 Benjamin Diez et numéro 2 Lucas Ramon. Ils ne seront jamais aussi fort que Grébennikov à la grande époque, mais ils feront largement le taf. 
Thibault Loubeyre n'aura pas le niveau de l'EDF
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyJeu 25 Jan - 11:39

Je pense que Diez pour le moment un ton au dessus
. Ramon fait une deuxième partie de saison de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptySam 9 Mar - 14:47

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-faure-gueye-et-la-liste-des-30-la-prepa-de-la-vnl-et-des-jo-les-confidences-de-giani-le-coach-des-bleus_AN-202403080526.html

A lire également sur le même site un article sur Mauricio Paes.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyLun 11 Mar - 23:26

En parlant de certains jeunes qui ont, probablement, un bel avenir, en voilà un qui est loin mais qui brille de mille feux
[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyLun 11 Mar - 23:37

Il est 1er au nb d’attaques gagnantes par set, 18eme au nb d’aces par set, 
Un peu plus de 52% d’attaques gagnantes et plus de 40% d’efficacité où il se classe 7eme ( les 6 premiers ont effectué nettement moins d’attaques que lui et honnêtement,je ne connais pas leur poste : ce serait bien de savoir s’ils sont centraux ) 
Va-t-il avoir sa chance (et davantage que l’an passé) en EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2023

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyMar 12 Mar - 8:42

Quel est le problème avec Tonuitti ?
Revenir en haut Aller en bas
michmuch35




Messages : 137
Date d'inscription : 02/04/2012

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyMar 12 Mar - 9:40

spectateur a écrit:
Va-t-il avoir sa chance (et davantage que l’an passé) en EDF ?
Je pense que non car année des jeux..
Ca va moins tourner en Ligue des nations.
Sur son poste Earwin + CLEVENOT + Tillie de certains.
en 4 ème RA je pense CARLE ou Louati à moins d'une surprise style Henno mais plutôt Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
BACJ




Messages : 385
Date d'inscription : 18/12/2022

[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine EmptyMar 12 Mar - 9:45

On y verra plus clair quand la liste VNL sera donnée.
Toujours 30 noms ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty
MessageSujet: Re: [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine   [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France 17/18
» [Equipe de France Masculine 2023] A'
» [Equipe de France Masculine 2023] U22
» [Equipe de France Masculine 2019] Euro
» [Equipe de France Masculine 2021] A'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: