| [Ligue AF] Transferts 2024-2025 | |
|
+12victor Shaka volleymania spectateur Couscous Inception zorro sudo iannou BACJ Welsh mantrol 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mantrol
| Sujet: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 13 Fév - 10:08 | |
| La libéro Nantaise Giardino rejoindrait Cazaute l'année prochaine à Milan |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 16 Avr - 12:27 | |
| Pour répondre à spectateur, concernant le VBN, les travées de Mangin samedi soir indiquait : - Rotar vers l'Italie - Kurtagic en retour de prêt à Milan - Keene avec un risque de départ avéré - Mims également.
Je peux en avoir raté... |
|
| |
BACJ
| Sujet: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 16 Avr - 17:20 | |
| - Welsh a écrit:
- Pour répondre à spectateur, concernant le VBN, les travées de Mangin samedi soir indiquait :
- Rotar vers l'Italie - Kurtagic en retour de prêt à Milan - Keene avec un risque de départ avéré - Mims également.
Je peux en avoir raté... Emilie Respault vers Venelle ? Hope Rakotozafy vers Terville ? |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mer 17 Avr - 9:54 | |
| Si j'ai bien compris, il se crée aux état-unis un vrai nouveau championnat féminin, qui risque d'attirer pas mal de joueuses, notamment nord et sud-américaines. Sont annoncées K. Alanko et C. Herrera et bien d'autres.
https://www.lovb.com/athletes |
|
| |
sudo
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 23 Avr - 0:36 | |
| - BACJ a écrit:
- Welsh a écrit:
- Pour répondre à spectateur, concernant le VBN, les travées de Mangin samedi soir indiquait :
- Rotar vers l'Italie - Kurtagic en retour de prêt à Milan - Keene avec un risque de départ avéré - Mims également.
Je peux en avoir raté... Emilie Respault vers Venelle ? Hope Rakotozafy vers Terville ? Voilà ce que j’ai pour les Neptunes pour le moment. Pour Rakotozafy, la piste vers Terville me semble peu crédible mais tout est possible ! |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Dim 28 Avr - 17:24 | |
| Merci @sudo. Je ne connais ni Powell ni Chameaux. J'espère que les deux profils feront un ensemble comme Respaut/Karasoy cette année. Si Jasper pouvait rester cela serait une bonne idée. Quand on voit les destinations de Karasoy, Rotar, Keene et Mims, vu que l'apport du groupe Réalités va diminuer, on se doute un peu du niveau des contrats...
le fait que C Herndez reste est une bonne chose. j'ai bien aimé sa gestion, en lien avec S Quinquis. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Ven 3 Mai - 14:11 | |
| Il y a aussi des transferts en LAF (bon ok je suis un peu focus sur Nantes...) Vu dans Ouest-France (Volley-ball. Dix départs aux Neptunes de Nantes et une équipe à reconstruire (ouest-france.fr)) mais rien de bien neuf... - Citation :
C’est un véritable exode aux Neptunes de Nantes à l’issue de cette saison conclue par trois finales, dont deux perdues (Challenge Cup et championnat) et une gagnée (Coupe de France). Le groupe exceptionnel de cette année explose littéralement avec dix départs et une reconstruction totale à effectuer pour le coach Cesar Hernandez, qui a lui prolongé, et ne conserve que sa capitaine Amandine Giardino, encore sous contrat pour un an et qui pourra compter sur le retour de Léia Ratahiry, de retour de blessure.
C’est le lot des équipes qui gagnent, ses joueuses n’en deviennent que plus demandées. Et dans le contexte économique dégradé que subit le club et son principal sponsor, le groupe Réalités, ces changements n’en sont que plus nombreux.
Parmi les départs, donc, la pointue Taylor Mims devrait s’envoler pour Novara, le club qui avait battu Nantes en finale de Coupe d’Europe. L’Américaine n’est pas la seule à rejoindre l’Italie, puisque Hena Kurtagic, de retour de prêt, va s’engager avec Milan. Amélie Rotar, elle, est annoncée par certains médias à Rome.
Au rayon des départs, on note également : Arelya Karasoy (Fenerbahçe), Emilie Respaut (Venelles ?), Jaelyn Keene (Allemagne), Marrit Jasper (Pologne), Justyna Lukasik, Hope Rakotozafy et Odette Ndoye. Sylvain Quinquis doit tout rebâtir. Plusieurs joueuses devraient ainsi rejoindre les rangs nantais : les Américaines Haylie Benett (pointue, Nancy) et Ella May Powell (passeuse, Béziers) et les réceptionneuses-attaquantes Laura Jansen (Venelles) et l’internationale française Halimatou Bah (Chamalières) pour ne citer qu’elles.
|
|
| |
sudo
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 7 Mai - 0:46 | |
| Puisque tu suis de près les équipes nantaises, les deux dernières rumeurs persistantes pour les Neptunes sont les arrivées probables de la libero française Stella Vidaller en provenance de Quimper 29 et de la brésilienne Mariana Brambilla qui évoluait à venelles il y a deux saisons. |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 7 Mai - 11:12 | |
| L'insta du Paris-Levallois annonce que le staff des Mariannes reste au complet et c'est une très bonne chose. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 7 Mai - 14:01 | |
| Merci sudo. En fait, j'ai peu d'oreilles dans les clubs. Je suis certains clubs et quand je vois quelque chose j'essaie de partager. C'est tout. |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 7 Mai - 15:25 | |
| Valentina Diouf a signé à Mulhouse pour la saison prochaine. |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 7 Mai - 15:44 | |
| Belle recrue, c'est haut et fort. Par contre va pas falloir s'attendre à ce qu'elle défende, j'ai rarement vue une joueuse aussi peu mobile. |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 7 Mai - 23:46 | |
| Yan Fang de retour au rc Cannes … responsable du centre de formation |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mer 8 Mai - 7:06 | |
| Il était incompréhensible quand il parlait aux temps morts…a-t-il progressé en français ? Ça va être drôle avec des jeunettes …. |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mer 8 Mai - 9:37 | |
| Surtout s'il est aussi cinglé qu'à l'époque... avec des pros dont c'est le métier ça peut passer, surtout qu'il y avait Ravva et Salinas pour calmer le jeu quand c'était nécessaire. Mais là avec des ados en formation. Elles vont mourir les pauvres |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mer 8 Mai - 21:10 | |
| Si je comprends bien reste chez les Mariannes Bianca Cugno et c'est tout pour le 7 majeur
Ça doit être effectivement dur pour les clubs de repartir d'une quasi feuille blanche. |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Jeu 9 Mai - 1:48 | |
| - Inception a écrit:
- Surtout s'il est aussi cinglé qu'à l'époque... avec des pros dont c'est le métier ça peut passer, surtout qu'il y avait Ravva et Salinas pour calmer le jeu quand c'était nécessaire. Mais là avec des ados en formation. Elles vont mourir les pauvres
Il a Presque 70 ans je pense qu’il s’est bien tempéré justement et que s’il veut se concentrer sur les jeunes et ne plus entraîner en pro ce n’est pas pour rien … Je trouve qu’au niveau transmission pour les jeunes c’est quand même très beau |
|
| |
sudo
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Sam 11 Mai - 20:21 | |
| - BACJ a écrit:
- Hope Rakotozafy vers Terville ?
Ça serait plutôt vers le Volero Le Cannet ! |
|
| |
BACJ
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 14 Mai - 9:10 | |
| Les Mariannes au complet titre l'Equipe dans une news.
L'effectif de la saison 2024-2025 Passeuses : Rachele Morello (ITA, en provenance de Chieri, Italie, 23 ans, 1,82 m) ; Louane Verger (19 ans, 1,71 m)
Pointues : Bianca Cugno (ARG, 21 ans, 1,94 m) ; Cyrielle Depié (17 ans, 1,83 m)
Réceptionneuses-attaquantes : Aleksandra Kazala (POL, Bahçelievler, Turquie, 27 ans, 1,80 m) ; Natalia Murek (POL, Radom, Pologne, 24 ans, 1,80 m) ; Jaidyn Blanchfield (USA, Wiesbaden, Allemagne, 29 ans, 1,80 m) ; Émilie Chemama (17 ans, 1,77 m)
Centrales : Jazmine White (CAN, Schwerin, Allemagne, 30 ans, 1,85 m) ; Leah Meyer (USA, RC Cannes, 26 ans, 1,90 m) ; Desiree Becker (USA, UCLA, Californie, 24 ans, 1,88 m) ; Avril Garcia (ARG, La Rioja, Argentine, 19 ans, 1,86 m)
Libéros : Auriane Biemel (Vandoeuvre-Nancy, 24 ans, 1,67 m) ; Rebeka Zyani (SLQ-FRA, 18 ans, 1,67 m)
Cherchez la Française sur le terrain ! La libero bien sûr ! En France nous n'avons que des liberos à mettre sur le terrain comme titulaire. Au moins, on remplit le quota. Quelle misère ! |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 14 Mai - 10:47 | |
| Merci Bacj C'est sûr, mais on ne peut pas en vouloir aux meilleures joueuses françaises de gérer leur carrière au mieux, pas plus qu'aux club français de constituer la meilleure équipe possible avec les moyens dont ils disposent.
Il y a quand même parmi les remplaçantes de jeunes joueuses prometteuses, c'est ce qui me rassure. Et Auriane Biemel revient à la maison.
Les championnes de France vont c'est sûr me manquer, mais cette nouvelle équipe qui va devoir défendre ce titre et jouer la ligue des championnes est plutôt pas mal sur le papier. |
|
| |
sudo
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 14 Mai - 11:26 | |
| Je suis d’accord avec iannou. Effectivement, on souhaiterait tous qu’il y ait plus de françaises titulaires dans nos équipes pros, mais on ne peut reprocher à nos meilleures joueuses d’aller se frotter aux meilleures equipes dans des championnats étrangers. Il y en aura d’ailleurs 6 qui évolueront en Ligue A1 italienne la prochaine saison. On ne peut également en vouloir aux équipes de haut de tableau et avec les plus grands budgets de préparer leurs effectifs pour être les plus compétitives en championnat et dans les tournois européens tout en respectant les règles en cours d’une seule JIFF sur le terrain.
Pour rappel, ce quota minimaliste qui avait été accordé par la LNV et la fédé à la demande de la majorité des clubs de LAF pour "absorber" l’ajout de France Avenir 2024 en Ligue AF devrait normalement être revu à la hausse lors des prochaines saisons.
Quoiqu’il en soit, cet effectif parisien me semble plutôt sympathique sur le papier et il devrait une nouvelle briller la saison prochaine ! |
|
| |
volleymania
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 14 Mai - 11:31 | |
| Il n'y a pas eu un changement de règlement pour la division élite pour la saison prochaine limitant le nombre de joueuses étrangères sur le terrain ? |
|
| |
Shaka
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 14 Mai - 11:41 | |
| Il faut se poser la question (Débat très ouvert sans avis pour le coup)
Est ce que nous sommes prêts à "baisser" le niveau du championnat français sur la scène européenne ? (je dis cela avec beaucoup de respect pour toutes les joueuses)
Si cela se passe,
En combien de temps cet investissement sera "rentabilisé" ? Au bout de combien de temps nous redeviendrons concurrentielle sur les coupes d'Europe (CEV Cup et Challenge) ? |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 14 Mai - 12:26 | |
| Alors très franchement @Shaka personnellement non.
Et pour être tout à fait réaliste on est déjà que deux pékins et demi à parler de LAF sur ce forum de passionnés, je n'ose pas imaginer si le niveau baissait !
|
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 Mar 14 Mai - 13:08 | |
| Il ne faut pas se leurrer : le volley féminin commence à rentrer dans une logique économique. Sur ce que je connais du volley féminin (pas grand chose), je me rends compte que le club phare nantais, issu de St Joseph de Porterie, a survécu car il y a avait M Bernard. Et car elle a eu la lucidité de tenter l'aventure Réalités avec le hand féminin.
L'investissement est conséquente : un groupe immobilier qui regroupe deux sports féminins, une infrastructure municipale dédiée à ces deux équipes (OK ce n'est pas la Trocardière mais Mangin ce n'est quand même pas rien).
Au tréfonds d'eux mêmes, les dirigeants souhaitent (c'est mon avis) avoir plus de françaises car ils lorgnent aussi sur la vitrine internationale. Mais il faut faire vivre un club au quotidien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue AF] Transferts 2024-2025 | |
| |
|
| |
| [Ligue AF] Transferts 2024-2025 | |
|