|
| [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 | |
|
+20Sinjin-GCC gaillard53 kepa1 le blaireau Dom_du_52 michmuch35 BACJ ViaducRouge Bon Scott Welsh Jabberwock ELRORO victor Narbounes tonio52 JoJo52 spectateur Pitouf zorro mantrol 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 Jeu 21 Nov - 18:28 | |
| - Actarus a écrit:
- Je suis d’accord qu’il devrait se concentrer sur son boulot de remplir la salle et d’amener plus de partenaires: n’est ce pas le seul président salarié.
C’est peut être Dieu le Pere dans le 52 mais ça s’arrête là, il n’y a aucune évolution dans son club le même entraîneur depuis 10 ans qui est proche des 75 ans, une salle très fonctionnelle et neuve qu’il n’arrive pas à remplir dans une ville qui compte que le volley comme activité . En parlant d’en manque de charisme ça veut dire quoi au juste ? Comme s’il fallait plaire pour gagner un match !!! Éventuellement du caractère ok mais en construisant une équipe de moyenne d’âge 24 ans à cause du libero (35 ans) fallait pas à s’attendre à une équipe gérant les temps forts … Bref un discours langue de bois digne d’un politique. Comme disant chaque année je suis satisfait des résultats c’est bien pour un club comme Le CVB 52. Remplir une salle, ce n'est pas si simple. Le club peut remplir artificiellement la salle avec des jeunes des clubs, des cas soc', des commerçants de la ville. Or c'est pas vraiment le cas. A Chaumont, il y a encore du monde qui ne prend la dimension de l'importance du club dans le volley français. Il y a d'autre raisons expliquée ci dessus. Amener plus de partenaires, c'est ce qui est recherché, mais connaissant la vitalité économique, pour développer les partenariat c'est au niveau national pour en dénicher de nouveau. Et pour cela il faut se montrer, faire des coups d'éclats sportif quoi ! Pour cela l'équipe est jeune pour des raisons financières : le club ne mettra pas son budget en danger et de plus est avec une masse salariale encadrée. Faut faire avec ceux qui sont là. Silvano Prandi sait ce qu'il fait, et le fait : il développe les jeunes joueurs et en même temps les rends appétissant pour des clubs prêts à enchérir pour les récupérer. Le club peut difficilement trouver mieux que lui pour une équipe jeune. La où je suis d'accord, c'est qu'avec une équipe à majorité de rookies et de jeunes pas encore confirmés, c'est compliqué de gérer les temps forts. Je trouve le discours du président un peu déplacé, même si ce discours qui pique peut aussi les pousser à améliorer les choses si leur caractères sont affirmés. Perso, je dis bravo aux joueurs du CVB, qui ont montrés de belles choses en même temps que les points à améliorer. Je suis sure qu'en deuxième saison, cette équipe sera différente et aura beaucoup appris. J'espère voir une bonne partie d'entre eux l'an prochain. |
| | | Dom_du_52
| Sujet: Re: [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 Jeu 21 Nov - 19:46 | |
| Merci JoJo pour tes copier-coller du J.H.M. /... je veux dire de L. Genin qui a le mérite de ne pas déverser de l'eau tiède au travers de ses compte-rendus et qui globalement note sans retenue le surlendemain les perfs des joueurs (dans un sens favorable ou l'autre... ) ; par ailleurs, comme ici, il obtient de la part des joueurs interviewés des éléments globalement intéressants sinon enrichissants.
Bon ici... encore pas mal de "flèches" habituelles / ou pas / de ceux qui assistent / ou pas.../ aux matches du CVB. Comme pour toi, Soirfeck ne me semble pas le personnage le moins clivant et je guette perso les propos plus rares et mesurés de Jiri oh combien précieux globalement pour notre club.
Cette fois sur ce match on peut lui reprocher à la marge certaines choses / certains propos mais il faut lui reconnaitre sa vision globale dans le parcours en ligue A que peu auraient signé (ou matché) comme atteignables à l'origine, sa gestion d'un contexte régional pas tjs évident à propos de la salle et de son utilisation, la mutualisation économique de partenaires financiers, sa vision d'une stabilité dans les choix du staff, dans l'accompagnement du principal groupe de supporters...
L'assistance d'hier compte-tenu du jour de semaine / de la météo / du peu de suspens probable et présenté comme tel n'a rien de très décevant sauf à être un "pisse-froid" qui oublierait de regarder à ses pieds (non je ne pense à personne en particulier !) ; la Haute Marne draine une énorme activité sportive et culturelle à visée régionale et même nationale et cela entre logiquement (et magnifiquement !) en concurrence de mobilisation et de pouvoir d'achat. Pour le bilan du match malgré sa brièveté... pas une rouste, pas de set casquette, moins de fautes de services... cela devrait à nouveau conforter le club dans sa remontée au classement du championnat que certains pourraient nous envier, surtout si Maase revient dans l'équipe !
Pour le stricto sportif, Soifeck voit très juste à mon avis / et ceux d'autres... / entendus au sortir du match sur la performance ou les écueils de ses joueurs avec ce match faussé au centre sans Maase (là pour tout supporters habitués de la salle, pas la peine d'être au bord du terrain pour se faire une idée sur le déficit avec son remplaçant bien sympa mais... ) ; pas non plus nécessaire la peine d'insister sur le déficit d'expérience / de maturité technique des 3 R/A avec l'armada en face pour simplement regretter leur manque de folie (?), d'audace (?) de pugnacité (?) liés à leur âge... ?? que l'on peut deviner dans son propos.
Quand je lis ici le supposé match moyen de Worsley c'est un peu sévère avec la récep. en souffrance mais qui a servi très intelligemment Toledo (GROSSE perf !) et son 2ème central bien stables émotionnellement... / lui qui s'est aussi battu comme un lion en défense, capitaine oh combien exemplaire... et logique !
Prandi (conforté et assumé pleinement dans sa reconduction 2024/25... ) et qui se montre de plus en plus assez énigmatique dans ce qu'il dit / ou pas... / dans ses choix... la remarque me surprend moins... ; pour son âge et éviter qq approximations, il vient de fêter ses 77 ans et pas dans l'allégresse avec ce résultat rageant en... Allemagne... Des ex-adjoints dans les pensées du Prézi pour l'avenir ? ... Wait and see !
|
| | | JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 Jeu 21 Nov - 19:53 | |
| - Dom_du_52 a écrit:
Merci JoJo pour tes copier-coller du J.H.M. /... je veux dire de L. Genin qui a le mérite de ne pas déverser de l'eau tiède au travers de ses compte-rendus et qui globalement note sans retenue le surlendemain les perfs des joueurs (dans un sens favorable ou l'autre... ) ; par ailleurs, comme ici, il obtient de la part des joueurs interviewés des éléments globalement intéressants sinon enrichissants.
Pour info, j'ai donné mon ressenti avant même de lire l'article du JHM |
| | | Dom_du_52
| Sujet: Re: [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 Jeu 21 Nov - 19:56 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Dom_du_52 a écrit:
Merci JoJo pour tes copier-coller du J.H.M. /... je veux dire de L. Genin qui a le mérite de ne pas déverser de l'eau tiède au travers de ses compte-rendus et qui globalement note sans retenue le surlendemain les perfs des joueurs (dans un sens favorable ou l'autre... ) ; par ailleurs, comme ici, il obtient de la part des joueurs interviewés des éléments globalement intéressants sinon enrichissants.
Pour info, j'ai donné mon ressenti avant même de lire l'article du JHM Oui, je sais, j'ai lu, JoJo... mais ce n'est en aucun cas une critique |
| | | JoJo52
| | | | Matrix
| Sujet: Re: [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 Jeu 21 Nov - 20:20 | |
| C’est plus simple d’avoir des jugements sur les clubs en LDC que les queues de classement de la MSL. Les critiques les louanges sont véridiques ou pas, je me suis toujours interrogé sur la communication du CVB plus que la gestion sportive que je me garderai de juger sur le long terme : par journée c’est plus faisable.
Chaumont un club avec un bagage économique plus important que la plupart des clubs un développement aussi (certainement grâce à BS), mais la réalité c’est 1 titre de champion et 1 coupe de France je dirai même constat pour Tourcoing Sete qui ont des capacités de gagner chaque année .
Ce qui me dérange c’est avoir de l’ambition et de ne pas l’assumer en fin de saison dans les retours de médias , c’est là où la politique sportive et commerciale est fausse selon moi. Tours à tort ou pas assume assumait son statut quand il ne gagnait pas depuis quelques années c’est plus la technique de l’autruche. Silvano Prandi était un grand coach il arrive toujours à mener Chaumont en demi de play off mais est ce vraiment suffisant ? Cette année ce serait très bien certes mais quand même il y a du potentiel . Je suppose que SOIRFECK se réfugie derrière Silvano c’est un monsieur on ne le remplace pas c’est à lui de dire stop déjà ce n’est pas un discours de chef d’entreprise : 77 ans pour moi c’est une exception exceptionnelle ce n’est que mon avis .
Tours Chaumont Sete est en fin de cycle ca doit changer s’il y a envie d’évolution : Tourcoing a un entraîneur plutôt jeune et fait une bonne saison pour l’instant. |
| | | Dom_du_52
| Sujet: Re: [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 Ven 22 Nov - 0:42 | |
| Feuille de match CVB / Jastrzebski Wegiel
https://www-old.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=76424 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 | |
| |
| | | | [Ligue des Champions] Saison 2024-2025 | |
|