Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Ligue A] 1ère journée

+12
blottier2012
tonio52
Matrix
mantrol
ViaducRouge
CHERRYSALSA
zorro
ELRORO
Friponneau
fabfab
victor
spectateur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur

[Ligue A] 1ère journée  Empty
MessageSujet: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyMer 25 Sep - 12:56

Enfin, on y est

Cannes Saint-Nazaire : la logique voudrait que le champion reçoive pour ce premier match…pas là  Evil or Very Mad, la logique voudrait que le champion gagne (il y a deux ans, le Snvba avait gagné à Montpellier et l’an passé Illac n’avait perdu que 15/12 au tie-break à Tours) méfiance quand même. Aucune idée sur le niveau de Cannes. Malgré qq imperfections samedi dernier, on ne perd que 15/13 contre une belle équipe de Montpellier…je donne favori le Snvba qui ira avec humilité remettre son titre en jeu..

Plessis Paris : un derby pour débuter. Les seules que je connaisse bien, c’est le couple d’arbitres (petit déplacement pour eux) . Paris parait supérieur sur le papier mais dans sa salle , le Plessis peut être très pénible… match serré avec petit avantage aux visiteurs, petit..

Poitiers Narbonne : qui va parier sur les sudistes ? Pas moi…

Tourcoing Chaumont : un gros match sur lequel je n’ai pas d’avis tranché. Que valent les AR du tlm ? Le duo de pointus de Chaumont va-t-il assurer ? Favori le Tlm quand même 

Tours Montpellier : second gros match, j’ai un doute sur le Tvb (Egleskalns est dans quelle forme, Coric suspendu ) Montpellier légèrement favori pour moi

Nice Toulouse : pas d’idée sur le niveau des niçois, Toulouse sans Winkelmuller ? Une chance à saisir pour Feral, les attaquants toulousains seront-ils aussi performants sans Chirivino et son jeu rapide ? Toulouse quand même 

Sète Ajaccio : oh non pas de 7eme match !!! Bouget n’a pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
david3311

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyMer 25 Sep - 18:41

C'est sûr que je ne parierai pas sur mes centurions narbonnais tellement cette équipe de Poitiers me fait peur cette année.
Déjà avant la signature de Ngapeth je trouvais qu'ils avaient une belle équipe, alors là ....

Pour le reste, c'est une première journée et c'est toujours difficile de faire des pronostics.
Je mise sur les victoires de St Nazaire, Paris, Poitiers, Tourcoing, Tours et Nice.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 13:10

Y’a quand même moins d’avis sur cette première journée que sur Ngapeth qui dit redouter l’instant où il quittera ses coéquipiers  : 
[size=17]« Je me connais, je sais que ça va être très, très compliqué de dire «les gars, je me casse !» Donc je vis un peu au jour le jour, semaine après semaine »[/size]
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 14:18

Je vois avec ravissement que sur le site de la lnv ni sur le fb, on n’a pas fait d’erreur concernant l’écriture de Marmara
La dernière concernait les médailles du titre, elle était belle
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 14:21

[Ligue A] 1ère journée  Img_5521
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 19:55

Pas la foule à Cannes , on est à 5mn du début et c’est clairsemé
victor

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 20:03

spectateur a écrit:
Pas la foule à Cannes , on est à 5mn du début et c’est clairsemé

Pourtant le palais des victoires est une belle salle , comme quoi la théorie selon laquelle les belles salles attirent le public est bidon ....enfin il suffisait  d'avoir un peu voyagé pour suivre du volley pour s'en rendre compte
fabfab

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 20:23

Retour en ligue A tristounet pour Cannes avec cette salle très vide
Friponneau

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 20:57

Moi je n’arrive pas a voir le match
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 22:05

Bein seulement..
Et c’est pas joli, joli côté nazairien
ELRORO

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 22:38

Quel trou dans le quatrième!!!
zorro

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 22:52

1er match et 1ère surprise...
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 23:10

Sur le papier, c'est une surprise : le promu qui bat le champion de France en titre.
Après, quand on voit que l'entraineur de Cannes est un certain Roberto Serniotti, qui a fait gagner à Tours , il y a 19 ans, la ligue des champions (une autre époque... bénie...), est-ce-vraiment un hasard ?
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 23:15

Avec quasiment un set donné sur des services loupés (et peu d’aces) et un….léger manque d’âme, on laisse passer une première victoire 
Première victoire méritée pour Cannes.
Effectivement, le 4eme set est incroyable..
Hallé, énorme au début, s’est éteint au fil du match (7, 5, 4, 2 et 0 point)
Ewert par instant a montré qu’il savait faire des points mais c’était vraiment par instant 
Spencer efficace comme souvent
Par contre qq ballons qui tombent ou sur lequel on va à deux..ça manque de cohésion entre les joueurs
Belle rentrée de Burel, très belle….
Revanche attendue samedi
zorro

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyVen 27 Sep - 23:45

Cannes va terminer sur le podium avec Serniotti! Smile
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptySam 28 Sep - 0:24

zorro a écrit:
Cannes va terminer sur le podium avec Serniotti! Smile
On verra.Il y aura quand même de gros clients en face cette année.
mantrol

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptySam 28 Sep - 10:51

Petit match d'ouverture hier à mon sens, ça sent encore fort le début de saison ou les équipes ne sont pas encore à fond.
Saint Nazaire peut s'en prendre à lui même avec la masse de services ratés alors que le réception ne semble pas être le point fort de Cannes. Leur difficulté sur les services flottants aurait dû inciter les maritimes à prendre moins de risques et le cadeau fait à 12/12 dans le tie break pèse lourd à la fin.
Mais quelle démonstration en défense des Cannois qui ont gagné quasiment tpus les rallyes.
Matrix

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptySam 28 Sep - 11:05

zorro a écrit:
1er match et 1ère surprise...
Surprise pas vraiment au vue du match ni au niveau effectif.
Saint Nazaire a perdu beaucoup de joueurs au moins la moitié et n’a jamais pesé sur le match, le 4e set en est la confirmation.
Aucune rébellion dans le tie break , 2 ties break joués 2 perdus ça me rappelle quelque chose avec le final en apothéose !
Martins pas rentré (blessure ?) 

Cannes volontaire bagarreur comme quoi le championnat va etre serré s’il y a relâchement.
J’ai bien aimé le petit Demar et le pointu belle perf , un passeur intelligent .

Le champion a déjà le syndrome post titre : assumer le statut !

Flipflip toujours aussi provocateur, cannes sur le podium ce serait un énorme pari comme Leicester champion , Serniotti coach expérimenté c’est sur, bosseur sans aucun doute, à confirmer semaine prochaine à Narbonne !
Tours 2005 autres joueurs autre époque.

le discours de l’australien annonce qu’il veut soulever la coupe. 
Pourquoi ne pas rêver !
zorro

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptySam 28 Sep - 17:07

Oui j'ai titillé car lorsque j'ai dit que c'était une surprise, on m'a répondu que non vu que le coach avait déjà gagné la champion's league avec le TVB...Donc Cannes devrait battre facilement le ventre mou du championnat s'ils battent le champion en titre qui vise toujours le haut du classement.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptySam 28 Sep - 23:05

La perf du Tvb !!!
J’avais trouvé qu’on avait donné beaucoup de points à Cannes (31 en 5 sets dont 22 services loupés sur 98), Tours a fait mieux : 30 points donnés en 3 sets dont 18 services ratés sur 63 et 10 erreurs d’attaques … ils finissent avec un -5 dans le G-P (seuls les centraux ont une évaluation >0 ) , une efficacité de 11% (0% pour Egleskalns et -75% pour Faganas )
À leur décharge, des absents à la pelle dont Corić (j’arrive à écrire le Ć  Very Happy)
zorro

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyDim 29 Sep - 0:06

La perf du jour c'est celle du Paris Volley, ils devaient gagner tout juste, au final, ça a été plus facile que prévu ! Smile
Narbonne qui devait aussi se faire manger tout cru pour le nouvel ogre et ils ont résisté.
Un championnat qui aura beaucoup de surprises.
Le match le plus attendu a donné lieu à une victoire de Tourcoing 3-2 face à Chaumont.
tonio52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyDim 29 Sep - 7:47

Serre au score, mais match de reprise, pas très intéressant...mais pas un très haut niveau de jeu..le Finlandais a ete le seul RA du cvb sur ce match, Pasteur et Henno sont passés à travers

zorro

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyDim 29 Sep - 10:22

Sinon ambiance surprenante au Plessis car plus aucun membre des supporters du Plessis n'était présent.
On entendait les consignes des coachs en tribune par moment...
Le pointu des Hiboux est pas mal du tout et leur libéro est toujours aussi solide.
Pour le reste vraiment dommage que Raphaël Ossart se soit blessé vendredi car il serait sûrement rentré.
Pas un grand match mais le Paris Volley est à chaque fois passé devant à partir de 16 points voir avant dans le 3ème set.
Dérouillon a commencé le match et il a été remplacé en fin du 1er set par Bracko qui n'est plus jamais sorti.
Il a envoyé du lourd au service et il est stable en réception.
Il aurait pu être MVP mais c'est Daniel Wetter notre central US qui a empoché le titre et il a été très présent au contre et gênant au service.
Un match facile à arbitrer pour notre coach préféré qui est toujours aussi souriant et sympathique!

Comme dirait Spectateur, la semaine prochaine on va à Ajaccio! Smile
Il manque d'automatismes dans les 2 équipes Parisiennes en ce début de saison mais l'une semble mieux armé que l'autre pour aller chercher les play-off.
Il y avait HH dans notre tribune Parisienne. C'était un one shoot mais il est le bienvenu quand il le souhaite!
Il reste un dernier match ce soir entre Sudistes.
Prochain vrai match des Parisiens sur Bein et contre Montpellier et ça ne sera pas du tout la même limonade...
blottier2012

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyDim 29 Sep - 12:10

CHERRYSALSA a écrit:
Sur le papier, c'est une surprise : le promu qui bat le champion de France en titre.
Après, quand on voit que l'entraineur de Cannes est un certain Roberto Serniotti, qui a fait gagner à Tours , il y a 19 ans, la ligue des champions (une autre époque... bénie...), est-ce-vraiment un hasard ?
Coup de bol pour lui qu'il se soit trouvé à Tours il y a 19 ans.
Presque n'importe entraineur avec cette équipe stratosphérique aurait réussi.
tonio52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  EmptyDim 29 Sep - 12:46

Rien d alarmant toutefois cote cvb.....Henno honorable tout de même, surtout étant arrivé il y a peu et fatigué... Pasteur risque de se faire remonter les bretelles par Prandi, car fini
Les amicaux ou les usa, son premier set cata avec des mines tapées les yeux fermés....faudra aussi faire sans Indra....
Equipe très jeune, à polir
En étant positif, on peut espérer monter en puissance au fil du temps et réussir les play off...le début de l année sera peut être pas simple, et pas devant au classement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée    [Ligue A] 1ère journée  Empty

[Ligue A] 1ère journée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant