Après avoir été exempté lors de la première journée, Avignon remporte son premier match de la saison au tie-break contre Lyon (on comprend mieux pourquoi les lyonnais ont gagné à Epinal 3 à 1) de manière miraculeuse.
Lyon a le match en main et mène 2 sets à 1 et 21-17 dans le 4ème set et craque en réception sur une série de services d'Hilaire et fait des fautes directes à l'attaque. Avignon remporte le set 25-23 et gagne le tie-break 15-9 en profitant encore des fautes directes de Lyon.
Le jeune pointu américain Jonah Gilbert arrivé seulement il y a 10 jours, doté d'une sacré détente et manque encore de puissance. Il lui sera difficile de remplacer l'assurance tout risques Talia mais on s'en doutait. D'ailleurs son entraîneur dit qu'il a le profil Ligue A :
https://www.ledauphine.com/sport/2024/10/04/recrutement-preparation-objectifs-ou-en-est-avignon-apres-sa-saison-historique-l-an-dernier
Sinon, j'ai bien aimé la relation Gauthier-Teuira-Hioé et le très précieux Paul Nicole élu MVP du match.
Enfin, c'est dommage que la fédération n'a pas encore publié le PV de la commission fédérale sportive qui permettait d'avoir les effectifs de la saison et de connaître les clubs qui sont éligibles à la montée.