|
| [Ligue A] 3ème journée | |
|
+14Sinjin-GCC pat0956fr JoJo52 Lilas44 tonio52 BACJ iannou Matrix mantrol Actarus Pitouf zorro Goodbetvolley spectateur 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Sam 12 Oct - 21:37 | |
| Et bien, la doublette de jeunot henno Pasteur au top ce soir.......est ce le fait d être titulaire? Bref c est plutot rassurant.... Le service à plutôt très bien fonctionné avec 9 aces ( marrant, les commentateurs Cannois n ont pas cessé de dire que tout marchait sauf le service???)..... |
| | | JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 1:05 | |
| - iannou a écrit:
- Ça fait trois que j'essaie de rédiger une longue réponse avec mon téléphone et trois fois que je la perd. Je n'en peux plus
J'abandonne, bon matches à tous, et je reste optimiste sur le fait qu'on verra de belles choses à Charpy cette saison Perso, j'aimerais bien la lire, donc persévère |
| | | spectateur
Messages : 16629 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 2:03 | |
| [quote="Lilas44"]Spectateur on attend tes commentaires sur ce match invisible…[/quote] Voilà, voilà, ça arrive
Un peu frustré de ne pas avoir pris un ou deux sets…c’était faisable avec un peu moins de fautes au service et surtout si on avait réussi à prendre les deux centraux qui présentent une efficacité de 100% et surtout Thoral qui nous a pilonné la grande diago mais on lui a offert des boulevards (on s’est entêté à contrer ligne alors qu’il n’a dû attaquer que des balles inter…) Il ne faut pas occulter l’extrême qualité des serveurs poitevins : Hallé a vécu une salle soirée en réception. Et malgré tout, on échoue à qq centimètres pour prendre un ou deux sets. Ça joue bien côté poitevin, réception dans les mains et encore Massimino n’est pas là, ce qui explique les nombreux cratères des centraux, Thoral est redevenu le très bon joueur qu’on a connu. Walsh aurait pu être Mvp , c’était mon choix. Le pointu a été bon sur des balles revenant du diable vauvert , c’est pas le plus élégant des pointus mais ce n’est pas grave…Cannessant a souffert sur des flottants et pas qu’une fois. B’ Que dire de Ngapeth ? On voit un bonhomme qui est là par hasard, un touriste qui est rentré sur le terrain car c’était allumé et qui, au moments importants, nous sort des défenses incroyables (et pas qu’une) , réceptionne plutôt très bien, balance qq mines au service dans une fluidité admirable , carotte dans les trous qu’il voit parfaitement, joue les mains alors qu’il est bien bas à l’attaque…allez, si on veut être dur, c’est au contre où il est le plus faible. La salle était comble et bruyante, les supporters nazairiens se sont fait entendre quand même Et petite chose bien agréable, j’étais de bonne heure à attendre l’ouverture en discutant avec deux fidèles supporters nazairiens, le pdt poitevin a traversé la rue pour nous saluer et nous souhaiter la bienvenue… j’en connais qui ne seraient certainement pas venus parler au vulgum pecus. Bien sympa celui-là. J’attends la confrontation Poitiers Tourcoing avec délice |
| | | pat0956fr
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 10:47 | |
| Super de revoir Lawson Body pleine à ras bord ! Et aussi bien sûr de voir ce niveau de jeu, même si tout n'a pas été parfait. Pour en revenir au match, les 3 sets se sont déroulés de la même manière : Saint Nazaire prenait une avance en début de set, 2-3 points, l'Alterna SPVB revenait en milieu de set sans s'affoler et faisait une petite différence dans les money times, grâce à une défense dont Earvin à le secret ou un ace au bon moment. A noter que Michelucci était blessé (pas trop grave à priori) mais il a été remplacé de manière magistrale par Simon Magnin. J'ai bien aimé la distribution variée de Brett Walsh, la performance de Thibaut Thoral, el le calme de l'équipe dans les moments plus difficiles. Saint Nazaire a toujours une belle équipe avec Spencer bien sûr, et Ewert. Comme le dit spectateur, ils auraient pu prendre un set. |
| | | Matrix
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 11:05 | |
| Quelques équipes en patron sur cette journée Tourcoing Poitiers Montpellier ont montré les muscles alors que dans l’autre extrémité c’est toujours la cata pour le prvb invisible à Tours, Narbonne pareil,qui,s’accroche mais ne comptabilise pas Chaumont sort de sa torpeur avec ces 2 jeunes poste 4 qui ont martyrisé la réception cannoise qui a passé une sale soirée . Sans images de Poitiers ,st Nazaire difficile,de juger mais pour le moment le snvba rentre dans le rang comme l’an dernier (a voir en PO 🤪) Un petit mot sur sete qui a gagné tout en maitrise sur Nice visiblement absent et un pointu setois très efficace, la,connexion deleon et le passeur au top
Prochain match tendu Chaumont tours en espérant un bon match sur Bein |
| | | mantrol
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 11:09 | |
| Remarquable performance des centraux Poitevins : 10/10 pour Magnin et 5/5 pour Howe. Il est vrai qu'avec une telle réception le passeur se régale, et encore Massimino ne joue pas encore. Cannessant bien fébrile sur les flottants, bien visé par les Nazairiens. |
| | | Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 11:59 | |
| - mantrol a écrit:
- Remarquable performance des centraux Poitevins : 10/10 pour Magnin et 5/5 pour Howe.
Il est vrai qu'avec une telle réception le passeur se régale, et encore Massimino ne joue pas encore. Cannessant bien fébrile sur les flottants, bien visé par les Nazairiens. Je n'ai pas vu le match mais quand tu prends 100% sur les centraux adverses, la tactique de bloc ne devrait-elle pas changer pour s'engager un peu plus sur les balles au centre ? Bon au risque de laisser des espaces à l'aile...et un certain Earvin adore en profiter et avec sa technique est difficile à prendre en 1 contre 1 malgré sa hauteur relative. En parlant de hauteur, le bondissant central canadien de Sète, Gyimah, semble pas mal du tout, avec un 7/8 contre Nice... un alter ego de Spencer ! Cool d'avoir des centraux spectaculaires dans le championnat et pas que des grands steaks de 2m10 avec des bras tentaculaires mais 20cm de détente Et pour finir, cela devient gênant pour le PRVB avec un ratio de set de 0 et un ratio de points de 0.769...et une terrible raclée subie au TVB (75-46 on dirait un match de régionale...) Leur saison risque d'être très compliquée s'ils ne parviennent pas à redresser le cap, ils semblent actuellement très loin du niveau des autres équipes de la MSL. |
| | | CHERRYSALSA
Messages : 471 Date d'inscription : 10/09/2016 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 14:52 | |
| Il faut dire aussi que le T.V.B. , avec le retour de Coric en maitre d'ouvrage, n'a laissé aucune chance à l'adversaire. Et tout le collectif était bien concentré et au taquet. Ce qui fait que les joueurs du T.V.B. ont, enfin, fait très peu de fautes directes et ont eu une réussite presque parfaite à l'attaque (73% !). Coric M.V.P. de la soirée. C'est justifié. Mais mention, aussi, excellente pour Egleskalns qui a mis la grosse misère avec son bras gauche, et le précieux Nascimento auteur d'un 100% à l'attaque. Du côté du Plessis, j'ai beaucoup aimé la gnac du jeune français Arsène Ponsin, qui était vraiment le seul qui sortait du lot. |
| | | iannou
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 17:41 | |
| - JoJo52 a écrit:
- iannou a écrit:
- Ça fait trois que j'essaie de rédiger une longue réponse avec mon téléphone et trois fois que je la perd. Je n'en peux plus
J'abandonne, bon matches à tous, et je reste optimiste sur le fait qu'on verra de belles choses à Charpy cette saison Perso, j'aimerais bien la lire, donc persévère Non, rien n'y fera, je suis d'humeur chafouine depuis qu'on nous a passé le périphérique à 50 km/h |
| | | jean mimi
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Dim 13 Oct - 18:34 | |
| - CHERRYSALSA a écrit:
- Il faut dire aussi que le T.V.B. , avec le retour de Coric en maitre d'ouvrage, n'a laissé aucune chance à l'adversaire. Et tout le collectif était bien concentré et au taquet.
Ce qui fait que les joueurs du T.V.B. ont, enfin, fait très peu de fautes directes et ont eu une réussite presque parfaite à l'attaque (73% !). Coric M.V.P. de la soirée. C'est justifié. Mais mention, aussi, excellente pour Egleskalns qui a mis la grosse misère avec son bras gauche, et le précieux Nascimento auteur d'un 100% à l'attaque. Du côté du Plessis, j'ai beaucoup aimé la gnac du jeune français Arsène Ponsin, qui était vraiment le seul qui sortait du lot. Pas mieux, si ce n'est le constat suivant, qu'est venu faire ce "pauvre" Meyer lors du premier match alors que Gabin nous à prouvé à Toulouse qu'il avait une bien meilleure distribution et une bien meilleure connaissance de ses partenaires sur le terrain! Attention , je ne dit pas que le TVB aurait gagné avec Gabin (ni avec Coric) mais le match aurait, je crois, été tout autre.Et Egleskalns certainement plus à l'aise, car souvent envoyé au casse pipe! Moralité, il faut savoir faire confiance aux jeunes remplaçants qui transpirent pendant les entrainements et échauffements surtout en début de championnat . |
| | | pennyves
Messages : 105 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 71 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Lun 14 Oct - 8:52 | |
| Un petit mot pour les ex Nanto Rezéens, Belle performance globale de tous qui hormis Chaboissant se sont imposés avec la manière au vu des commentaires que ce soit en MSL pour Matthis, Simon et Thomas Lopez Pascal ou en Ligue B pour Oussama Ben Romdane, Bonon et Thimalon Un petit mot pour un Ex plus ancien Thibault Thoral qui a retrouvé sa forme passée |
| | | zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Lun 14 Oct - 9:02 | |
| François Huetz a aussi perdu ! 2-3 avec son club Allemand de Düren. |
| | | Fides
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée Mar 15 Oct - 19:32 | |
| - jean mimi a écrit:
- CHERRYSALSA a écrit:
- Il faut dire aussi que le T.V.B. , avec le retour de Coric en maitre d'ouvrage, n'a laissé aucune chance à l'adversaire. Et tout le collectif était bien concentré et au taquet.
Ce qui fait que les joueurs du T.V.B. ont, enfin, fait très peu de fautes directes et ont eu une réussite presque parfaite à l'attaque (73% !). Coric M.V.P. de la soirée. C'est justifié. Mais mention, aussi, excellente pour Egleskalns qui a mis la grosse misère avec son bras gauche, et le précieux Nascimento auteur d'un 100% à l'attaque. Du côté du Plessis, j'ai beaucoup aimé la gnac du jeune français Arsène Ponsin, qui était vraiment le seul qui sortait du lot. Pas mieux, si ce n'est le constat suivant, qu'est venu faire ce "pauvre" Meyer lors du premier match alors que Gabin nous à prouvé à Toulouse qu'il avait une bien meilleure distribution et une bien meilleure connaissance de ses partenaires sur le terrain! Attention , je ne dit pas que le TVB aurait gagné avec Gabin (ni avec Coric) mais le match aurait, je crois, été tout autre.Et Egleskalns certainement plus à l'aise, car souvent envoyé au casse pipe! Moralité, il faut savoir faire confiance aux jeunes remplaçants qui transpirent pendant les entrainements et échauffements surtout en début de championnat . Tout à fait d'accord avec toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] 3ème journée | |
| |
| | | | [Ligue A] 3ème journée | |
|