| [Ligue A] 8ème journée | |
|
+9Narbounes Sinjin-GCC JoJo52 Actarus zorro mantrol spectateur Faro Goodbetvolley 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goodbetvolley
Messages : 296 Date d'inscription : 19/10/2022 Age : 36 Localisation : LILLE
| Sujet: [Ligue A] 8ème journée Mer 6 Nov - 19:22 | |
| Preview Marmara Spike League ! Retour du championnat et des Previews toutes les semaines. Alors allons-y !
Montpellier - Sète 08/11 à 20H00 : ici on peut le dire c’est un derby ? Sète patine avec ses libéros Et Montpellier à la tête lourde de 2 défaites 3/0. Comment vont se comporter les 2 équipes ? Avantage domicile pour moi
Toulouse - Tourcoing 09/11 à 18H00 : il est compliqué de venir gagner à Toulouse d’autant plus quand on les voit jouer comme la semaine dernière.. Tourcoing aura-t-il déjà la tête à sa coupe d’Europe? Je ne vois pas un match simple mais au forceps TLM
Poitiers - Paris 09/11 à 19H00 : Chaboissant face à Magnin et Massimino ! Occasion en or pour Poitiers de se relancer et faire jouer les retours de son libéro et de Michelucci. Ils vont pouvoir prendre des automatismes face à une équipe parisienne assez attentiste en ce moment.. Poitiers facilement
Plessis-Robinson - Chaumont 09/11 à 19H00 : Le Plessis qui commence à trouver un rythme et qui rencontre Chaumont au pire des moments. Chaumont commence vraiment à montrer un visage plus correcte et devrait pouvoir profiter de ce déplacement pour marquer de bons points. Chaumont !
Tours - Narbonne 09/11 à 20H00 : Tours n’en finit plus de décevoir et de perdre mais que leur arrive - t-il ? Simplement on l’a déjà dit une prépa compliquée avec des blessés etc ça n’aide pas forcément. De l’autre côté Narbonne depuis sa dernière recrue enchaine plutôt bien. Alors quid ici j’aime bien Narbonne sur la série actuelle !
St-Nazaire - Nice 09/11 à 20H00 : SNVBA gagne beaucoup à domicile parfois au forceps mais gagne ! Alors quid ici puisque Spencer semble un peu être mis de côté et Nice qui perd beaucoup à l’extérieur.. un match ô combien compliqué car le SNVBA aura peut être la tête à la ligue des champions? Allez Nice sur la dynamique !
Exempt : Cannes |
|
| |
Faro
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Jeu 7 Nov - 13:06 | |
| Tours n’en finit plus de décevoir et de perdre mais que leur arrive - t-il ?
Ils n'ont pas le niveau tout simplement, ils se sont loupés sur le recrutement. je l'ai dit depuis mai. Qu'un club comme Tours prenne Quiroga est incompréhensible, ils prennent un risque sur un pointu qu'on sait fragile et recrute un passeur de niveau n2 pour un mois au lieu de faire progresser et faire jouer le deuxième passeur. Il n'y a eu que des mauvais choix.
|
|
| |
spectateur
Messages : 16744 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Jeu 7 Nov - 13:29 | |
| Sans que Meyer ne soit le meilleur passeur du monde, ce n’est quand même pas un passeur de N2… Je crois qu’il avait effectué qq matchs en ligue mondiale, il y a 2/3 ans…sans lendemain mais il serait étonnant que son niveau soit passé de 5/6 eme passeur français à joueur de niveau N2 |
|
| |
mantrol
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Jeu 7 Nov - 13:44 | |
| Meyer sort d'une saison honorable en Allemagne en jouant en plus la CEV Cup. Sur le recrutement qui en est responsable. L'ex ou le nouveau manager, attendu comme le messie. |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Jeu 7 Nov - 14:09 | |
| A lire les dernières interview de PF, c'est l'ancien qui avait fait le recrutement. |
|
| |
spectateur
Messages : 16744 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Ven 8 Nov - 10:05 | |
| le match le plus intéressant (en dehors de celui de mon équipe) est le stressant Tours Narbonne enfin stressant pour les dirigeants certainement lors du dernier match le tvb a utilisé 9 attaquants, ce qui est probablement un record cette année et montre que le coach a un dilemme Egleskalns puis Faganas puis Strehlau à la pointe : 3 pointus pour un set chacun ou pas loin la réussite n'a pas été totale: le letton : 2 points ,-3 pour le G-P et une efficacité de -14% l'ex narbonnais : 0 ; +2; et 67% Strehlau : 8 ; +1 ; 11.76%( 8 points en un set à l'attaque !!!) au total 12 points ; 0 pour le G-P et -11.11% Tours est sur une série de 3 défaites et Narbonne vient de fesser Montpellier et n'a pas joué en j6 |
|
| |
Actarus
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Ven 8 Nov - 11:15 | |
| Réducteur de limiter le rendement de Tours au seul pointu ! À lire le Fb du TVB et certains post ici la plupart des maux de ce club viennent du pointu alors que le rendement des autres attaquants n’est pas brillant. Que dire de celui de Lucas RAMON qui n’est que l’ombre de lui même depuis qu’il est à Tours. Ce serait plutôt faute à un ensemble mal construit qui peine à démarrer et pas du tout diriger, déjà l’an dernier ce n’était pas fluide et la finale a été l’arbre qui cachait la forêt : se contenter d’une finale perdue c’est un refrain souvent utilisé depuis quelques années. Mais bon ça va redresser la barre à n’en pas douter, j’ai lu que Coric avait accepté un deal en Pologne en cours de saison ça veut dire beaucoup surtout quand tu es capitaine . Narbonne a un bon coup à jouer , je ne serai pas étonné que le couperet tombe en Touraine s’il y a défaite.
Dans les autres matchs le champion en titre en difficulté devra gagner s’il veut se rassurer tout comme Montpellier ce soir. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Ven 8 Nov - 16:44 | |
| |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Ven 8 Nov - 16:45 | |
| |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Ven 8 Nov - 16:47 | |
| effectivement pointus et AR pas au top 12 et 11ème pour l'apport 12 et 9ème pour l'efficacité peut mieux faire |
|
| |
Actarus
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Ven 8 Nov - 21:40 | |
| Je vais être dur mais quel match ennuyeux ce soir. Faute aux absences côté sétois , tu sens que les remplaçants ne sont clairement pas au niveau. De Leon à surnagé le seul . Bein n’a pas le nez pour choisir ces affiches même si là il n’y pouvait rien suite aux absences, mais pour le moment les matchs diffusés ne font pas rêver. Montpellier se relance avec la victoire
Palme de la soirée revient au commentateur qui n’a rien trouvé de mieux à dire que si sete n’y arrive il ne fallait pas hésiter à « pourrir » le match : grande classe à la télévision ! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Ven 8 Nov - 21:53 | |
| Schlienger dans le dur surtout au dernier set et Cardin qui s’est morfondu , il est vrai après une prestation pas hyper convaincante Le jeunot sort un point et un beau -7 Et à l’attaque une efficacité de -60% Rippert pas tellement mieux -50% d’efficacité Sans Gelinski, ça a l’air d’avoir perturbé certains attaquants Pauvre match à regarder |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Ven 8 Nov - 22:57 | |
| Je ne peux que vous donner raison, triste match... Et même dans cette configuration, Montpellier a eu quelques "trous d'air". |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Sam 9 Nov - 14:06 | |
| Heureusement que ce n'est pas le Paris Volley qui a déclaré signer pour presque rien Magnin, Massimino et Ngapeth! Quand tu vois Ramon, Pothron, Strehlau, Faganas et Gabin, tu comprends que la voilure a bien baissé. Aucun étranger ne fait vraiment rêver comme avant. Cependant, l'équipe tient largement la route pour le championnat de France. Quiroga par exemple, je l'aime beaucoup, il est très stable en réception et plutôt malin à l'attaque. Roland peut apporter beaucoup mais je ne sais pas dans quel état de forme en ce moment. Ca sera un réel plaisir de le revoir le 7 décembre en tout cas. |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Sam 9 Nov - 20:55 | |
| Tourcoing a fait la loi à Toulouse. Les nordistes ont souvent l'habitude de cartonner en début de saison puis de sous-performer en Play-off, mais Rougeyron fait quand même du bon travail en tant que coach. |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Sam 9 Nov - 21:39 | |
| Si je faisais mon spectateur je poserais la question :'"il y a un problème avec Ngapeth pour qu'il ne soit pas titulaire?" En tout cas, Paris Volley ne prend pas de point mais mis à part le 1er set qui ne ressemblait à rien, nous avons été à la bagarre dans chaque set et nous aurions pu gagner les 3 autres sets. Beaucoup de discussions suite aux challenges vidéos et sur LNVTV on les voit pas alors je n'ai pas de commentaire sur ces derniers. Il manque de blocks à mon goût pour le côté Parisien. Et je suis surpris de ne pas revoir Rok Bracko sur le terrain car Lucas Condé n'a pas fait son meilleur match. Sinon, bon match de tous et Mujanovic a encore tenu la route malgré 47 ballons d'attaque; s'il pouvait juste améliorer ses stats au service ça serait parfait. La victoire contre Cannes devient déjà obligatoire au risque de voir partir le top8... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 0:43 | |
| - zorro a écrit:
- Si je faisais mon spectateur je poserais la question :'"il y a un problème avec Ngapeth pour qu'il ne soit pas titulaire?"
Comme l'a mentionné BACJ, un petit problème aux adducteurs, rien de bien grave. En attendant, ce n'est pas T.Peter qui a joué, mais T.Hanzic qui n'avait quasiment pas foulé les parquets depuis le début de saison pour un match pour le moins correct, pour ne pas dire bon... Quel profondeur de banc! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 8:06 | |
| Le Snvba subit une défaite logique devant une équipe niçoise surprenante (en comparant avec l’an passé) et très percutante, très. Devant une salle comble une fois de plus, les très bons serveurs niçois ont fait mal aux avants bras nazairiens Et comme de plus, le Snvba était encore fâché avec son service , les niçois embauchent sans trop de problème ces deux premiers sets : meilleurs au contre, à l’attaque…partout Au 3eme, Varier et Ewert ,sur la touche jusque-là, font un bien fou. On retrouve un Snvba combatif qui domine …enfin tous les secteurs : services, contre , attaque..comme le disait un célèbre journaliste : les mouches avaient changé d’âne… Au dernier set les niçois renvoient les nazairiens dans leur doute et s’imposent logiquement avec une quantité de défenses désespérées incroyables Côté niçois, Hirsch n’est plus le même joueur que l’an passé ( je vais publier son comparatif pour voir si c’est marquant) , les deux AR sont diablement percutants, Raptis nous a fait mal sur balle haute et le jeune Martilla suit les traces de son frère , le jeune passeur portugais m’a bien plu , McHenri est tout fin et bien haut et Kreek, même sans être l’énorme joueur d’il y a dix ans, a encore un service bien chiant, Briggs pas mal du tout Du côté Snvba, on peut ressortir Varier même si 2/3=imprécisions au centre et en pipe nous coûte cher à des moments importants, Ewert qui doit être le leader de son équipe ( ça le rendra encore meilleur) , Burel toujours combatif et Martins meilleur marqueur de son équipe et offrant sa hargne au public C’est une équipe qui doute de ses qualités, je pense… parfois très bons mais trop rarement et sans un grand leader offensif qui met la balle par terre sur ballon degueulasse… On a tous eu une sacrée belle surprise avec la présence appréciée par le public et par nous de Quinn Isaacson revenu voir ses copains ( vendredi à 19h 30 il recevait son trophée de Mvp après avoir battu Leon et hier il lançait le match en servant sous les applaudissements des 1500 spectateurs ) Lundi début du périple : Ankara puis Sete, retour à la maison dimanche pour enchaîner sur Perugia puis Tourcoing à domicile…pas le temps de gamberger…
Dernière édition par spectateur le Dim 10 Nov - 9:41, édité 2 fois |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 8:49 | |
| Les autres matchs ne révèlent pas d’énormes surprises Tours s’est réveillé, semble-t-il . Narbonne rend une feuille de stats pas terrible (30 points marqués seulement, en 3 sets) Le Tlm poursuit son œuvre destructrice en battant Toulouse où Feral y va de ses 3 aces en 9 services quand même Poitiers bat Paris sans Ngapeth ou pas loin. Hanzic , pour son premier match, a été pas mal du tout . Paris semble s’être bien bagarré en regardant les scores Le Plessis perd chez lui. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 10:35 | |
| Narbonne a servie de Sparring Partners à Tours qui vont pouvoir se relancer.
Les Narbonnais après une semaine de repos sont partis en Touraine se remettre tranquillement dans le bain. Ils ont intérêt à ce bouger à l'arena face à Chaumont. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 10:56 | |
| |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 11:26 | |
| Tanguy Dijoud devait rentrer dans la tête des Tourangeaux (presse locale de Samedi) ce matin c'est lui qui doit prendre de l'aspirine |
|
| |
Matrix
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 11:55 | |
| Je me suis fait la même réflexion J’étais venu voir un match serré à Grenon et pschiiiit Un TVB retrouvé le temps d’une soirée qui a joué avec orgueil sans penser aux résultats et qui a châtié des narbonnais venus en « conquérant ». Et sont repartis la queue entre les jambes, je ne m’arrêterai pas sur Dijoud qui est décidément pathétique sur un terrain, à chambrer inutilement et pensant être un bon joueur: ses déclarations veulent tout dire ça n’assume rien. Meme le pointu a été limité donc 50% de moins pour les centurions des r4 invisibles Zanotti absent totalement . Quand les bouts de filet de Tours fonctionnent ça change tout. Déçu de la prestation de Narbonne que j’attendais beaucoup plus combattif, loin de ses bases c’est 100% défaite copie à revoir. Le TVB est il guéri ou lancé ?
Chaumont a fait le job au Plessis qui continue de descendre : va t’il y avoir du changement au mercato hivernal ??
Tourcoing taille patron qui n’a pas laissé respirer 1’ les locaux toulousains bien pâle hier d’après les stats
Une mention spéciale pour Paris qui n’a pas démérité et qui est décidément plus à l’aise hors de ses bases qu’à Charpy : un bon Mujanovic et Peng Leclerc étonnant qui prend sa chance dès qu’il le peut. Au bout du compte c’est 0 point et sans Ngapeth en face c’était le moment pourtant !! Côté poitevin un bon match de Thoral et des centraux c’est pas passé loin mais ça fait 3 points de plus précieux. Un mot sur le physique de Chaboissant ça devient de pire en pire il n’arrive même plus à sauter au service smashé ça en devient dangereux médicalement parlant …
Nice continue sur sa lancée et va faire plier le SNVBA chez eux : un sans faute mené par Hirsch et Raptis Question Ewert pas titulaire choix du coach blessure ? Entre lui et Spencer caprice de star mécontentement ou ? En tout cas c’est reparti pour une saison régulière mitigée |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 12:30 | |
| - gaillard53 a écrit:
- Tanguy Dijoud devait rentrer dans la tête des Tourangeaux (presse locale de Samedi) ce matin c'est lui qui doit prendre de l'aspirine
1er block de Dijoud des le 1er ballon puis.......... |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée Dim 10 Nov - 13:42 | |
| Concernant Chaboissant, on ne sait pas tout....En tout cas ses mains d or lui ont déjà permis d arriver à ce niveau.... Mais effectivement, s il veut être au top, va falloir changer quelque-chose, sinon il ne progressera plus. Me suis amusé à comparer rapidement sur volleybox, à R Corre....et effectivement il fait presque 10 cm de moins....presque 10 kg de plus aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] 8ème journée | |
| |
|
| |
| [Ligue A] 8ème journée | |
|