| [Ligue A] 16ème journée | |
|
+11la pieuvre ELRORO cradok iannou tonio52 zorro CHERRYSALSA gaillard53 JoJo52 spectateur Goodbetvolley 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goodbetvolley
Messages : 335 Date d'inscription : 19/10/2022 Age : 36 Localisation : LILLE
| Sujet: [Ligue A] 16ème journée Jeu 9 Jan - 19:22 | |
| Preview Marmara Spike League ! :flag_fr:
Retour du championnat et des Previews toutes les semaines. Alors allons-y !
Merci à ceux qui lisent, celle ci sera plus brève désolée
Paris - Tourcoing : je ne vois rien d’autre qu’un bis répétita que cette semaine en coupe ! Victoire de Tourcoing
Toulouse - Poitiers : j’ai peur que le départ de Ngapeth fasse mal au casque quelques journées à Poitiers surtout face à de fougueux Toulousain. Dans sa salle il est toujours compliqué de gagner et je vois bien Toulouse marquer les esprits ici !
Plessis-Robinson - St Nazaire : j’aime toujours à croire qu’il est compliqué de venir jouer au Plessis et encore plus le week end.. surtout que le SNVBA pourrait jouer sans Léon suite à sa sortie lors du dernier match.. Allez je m’y risque j’y vais sur le Plessis
Nice - Cannes : départ du libéro de Cannes remplacé par un joueur.. bon je le disais déjà les dernières fois, je pense que Cannes a sur performé au départ et entre dans le rang simplement. Nice aura pu se reposer je les vois bien win ici !
Tours - Chaumont : Tours va bien, Tours va très bien et Tours adore ces matchs face à Chaumont .. et si c’était le moment face à une équipe Chaumontaise qui a eu un voyage assez long en semaine et s’est compliqué la tâche .. je pense que Tours va frapper un grand coup
Sète - Montpellier : derby du sud ici ! Sète m’a quand même fait belle impression quand je les ai vu avant la pause mais jusqu’à quel point ? Je pense que Montpellier reste une équipe physique capable de gagner ici !
Exempt : Narbonne |
|
| |
spectateur
Messages : 16962 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| |
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Ven 10 Jan - 21:49 | |
| Après le show de Bracko notamment, qui permet de passer à 21-16 dans le 3ième set, Tourcoing remonte et passe devant à 22-23! Fin de set indécise remporté par Paris 27-25 qui mène maintenant 2-1! Ouf pour eux! Cela sent le TB... En tout cas, le match est bien plus indécis qu'en coupe... |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Ven 10 Jan - 23:00 | |
| Un très beau match de volley sûrement un des meilleurs de la saison. Bravo Paris |
|
| |
CHERRYSALSA
Messages : 487 Date d'inscription : 10/09/2016 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Ven 10 Jan - 23:42 | |
| Deuxième défaite en championnat pour Tourcoing face à Paris. L'autre défaite était également face à Paris à Tourcoing. L'équipe de la capitale est, donc, estampillée bête noire pour l'équipe du Nord. Et surtout, monte au classement pour rentrer provisoirement pour la première fois dans les huit. Comme une montée en puissance. Et encore une fois, le chinois Peng s'est montré déterminant et montre que c'est définitivement un redoutable bloqueur. |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 1:35 | |
| C'est le meilleur match de la saison du Paris Volley et pour faire un grand match il faut être deux donc félicitations à Tourcoing qui mérite amplement sa place de leader. S'ils la perdent demain ça sera à cause de leur sanction de 2 points. Les nordistes ont de très bons joueurs à chaque poste. La blessure de leur R4 nous a bien aidé, j'espère qu'il n'a rien de grave. Tom Lavigne toujours impressionnant au service... Il a mis le feu à chaque rentrée et il a remonté 5 points de mémoire en fin de set. Le calendrier ne fait aucun cadeau au Paris Volley vu que le prochain match aura lieu à Montpellier... |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 6:49 | |
| Ok Zorro....mi saison, et tu sais déjà que Tourcoing sera champion...ou non a cause de ses 2 points perdus...! La victoire t as fait perdre un peu de lucidité, comme quand tu parles de 2 équipes pour faire un grand match.. Car si Paris a fait son meilleur match, pas sur que ça soit le cas de Tourcoing!!! |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 8:56 | |
| Pour rire un peu, je dirai que le cvb mérite d etre champion mille fois.. L annee dernière a cette époque ils avaient déjà joué 5 matchs contre des équipes avec 3 titulaires en moins!!! Cette année et beaucoup plus dur, ils ont vraiment pas de chance |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 9:15 | |
| Personnellement, je ne vois pas où il parle du titre de champion en fin de saison... Il dit simplement que Tourcoing mérite sa place de leader et qu'il pourrait la perdre ce soir à cause des 2 points de pénalités (avec toutefois toujours un match en retard...). Ce qui est difficilement contestable sur la première partie de saison, c'est l'équipe la plus régulière comme le prouve le fait qu'avant le match d'hier, c'était la seule équipe a avoir perdu un seul match alors que ses poursuivants ont déjà 4 défaites minimum!
Par contre, oui, pour avoir vu une bonne partie du match, Tourcoing n'a assurément pas fait son meilleur match... Cela étant dit, c'était un match pour le moins plaisant à regarder, indécis avec beaucoup de points spectaculaires, ce qui a rarement été le cas cette saison pour les matchs diffusés (en direct...) sur Bein sport...! |
|
| |
spectateur
Messages : 16962 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 9:49 | |
| rappelez-vous l'an dernier où toutes les équipes voulaient rencontrer le Snvba en play-offs..... personne n'imaginait la suite en dehors de qq illuminés qui devaient se compter sur les doigts d'une main et pas beaucoup venant des travées de Coubertin donc supputer sur les chances de certaines équipes |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 9:57 | |
| @jojo Effectivement mal compris sa première phrase , ça ne concernait que le classement provisoire de demain |
|
| |
JoJo52
| |
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 10:20 | |
| Tonio le dit et tout ce que dit un 52 , j’y crois Que ce soit sur la durée de vie du gouvernement, la réduction du déficit, le remplissage des salles et j’en passe |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 10:46 | |
| - gaillard53 a écrit:
- Un très beau match de volley sûrement un des meilleurs de la saison. Bravo Paris
y'avait de la bagarre, c'est sûr l'erreur de l'arbitre au 5ème qui voit une faute de fil du tlm à 11/9 pour paris sur une attaque dehors du pointu parisien !!!!!! challenge, pas de faute, ballon à remettre et paris qui marque au lieu d'avoir 11/10 , on passe à 12/9 on ne saura jamais mais les joueurs du tlm l'ont eu mauvaise |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 11:59 | |
| Merci Jojo! En effet, je n'ai jamais dit que le TLM allait être champion, juste qu'ils méritent leur place de leader. Ils n'ont pas fait un bon match? Ils ont été mauvais contre nous à l'aller et mauvais contre nous au retour? Par contre, mardi, ils ont été très forts? Lecture à géométrie variable. Mardi le Paris Volley a été mauvais. A l'aller, clairement, Tourcoing n'avait pas fait un bon match. Mais hier, pour moi, les 2 équipes ont très bien joué et elles auraient pu toutes les deux l'emporter. |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 12:19 | |
| J'ai assisté à la déroute mardi. Tourcoing a tout réussi. Paris était léger au bloc, léger à la passe, très léger au service.
Pour Tourcoing c'était presque trop facile et les sourires voire les rires étaient sur tous les visages, avec raison.
Je ne pouvais pas être présent hier, j'avais carbonnade. Pas vu non plus la vidéo.
Ce qui est certain c'est que pour Tourcoing ça devait être dur d'aborder ce match 3 jours après une victoire trop facile. Si je suis le coach, je fais quoi ? Mon plan de jeu de mardi a fonctionné à merveille, je n'ai rien à changer à part quelques ajustements.
Pour Paris c'est différent. Une bonne engueulade j'imagine, beaucoup de travail vidéo, un gros coup d'amour propre et tout à prouver à nouveau. C'est plus facile.
Si je regarde la feuille de match, je vois que le TLM n'a pas eu la même réussite au service. Mardi tout passait. L'inverse visiblement pour le PV. Cette fois les centraux parisiens ont pu s'exprimer. Peng était quasi "absent" mardi mais bien là hier. Les slovènes dans un grand jour
Le "petit" R4 du TLM nous a fait la totale mardi. Block out haut des mains, bidouille, balle poussée, balle à 2 mains, en mode Clevenot du pauvre, parce que c'est quand même moins beau et qu'il ne met pas de caramels quand il y a de la place. Personne au PV ne s'est dit qu'il fallait enlever les mains. Hier, sur les sets qu'il a joués il n'a apparemment pas eu la même efficacité.
Un des meilleurs matchs de Paris pour ceux qui l'ont vu, et sans doute un match moins abouti du TLM.
2 points et 2 victoires contre le leader, ça se prend. Bravo le Paris Volley. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 12:54 | |
| C'est bien résumé iannou, à 100% d'accord avec toi A haut niveau, le volley ne tient pas à grand chose, encore plus lorsque c'est relativement homogène et tout peut changer du jour au lendemain selon la réussite dans certains secteurs de jeu Pour exemple mardi soir, aucune chance d'exister pour Paris avec 16 fautes de service et aucun ace contre 8 fautes 3 aces pour Tourcoing. Ce Samedi, 12 fautes pour 8 aces contre 20 fautes pour 10 aces.. Totalement rien à voir... Même si ces chiffres ne prennent pas en compte les autres services, ceux durant lesquels cela à joué ensuite, cela amène toutefois une tendance et à penser que Paris a été bien plus tranchant sur ce geste et donc, tout ce qui en découle (secteur bloc/défense) et donc contre attaque! J'aimerais avoir cette statistique à chaque match; le % de contre attaque gagnante vu à quel point c'est primordial dans un match serré |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 14:26 | |
| En tout cas une chose est sûre....félicitation a Paris 2 défaites pour Tourcoing contre eux ce n est pas un hasard..... A mon avis les Paris Tourcoing vont être décortiqués par les futurs adversaires des Nordistes.... D accord Spectateur? |
|
| |
Goodbetvolley
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 14:30 | |
| Moi ce qui m’interpelle c’est que bizarrement Tourcoing perd face à paris 2x en championnat quand disons le il n’y aucune incidence Et que Dorian en est l’ancien coach .. que lors du premier match Tourcoing ne joue pas le match et que lors du second donc hier Franchi se blesse malheureusement en ayant un match non abouti dès Tourcoing et aboutir de Paris N’y voyez pas un signe mais je me questionne |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 14:51 | |
| Intéressant..... Tu es en plus la mieux placée pour avoir des doutes... Zorro va tomber de haut |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 15:10 | |
| - Goodbetvolley a écrit:
- Moi ce qui m’interpelle c’est que bizarrement Tourcoing perd face à paris 2x en championnat quand disons le il n’y aucune incidence
Et que Dorian en est l’ancien coach .. que lors du premier match Tourcoing ne joue pas le match et que lors du second donc hier Franchi se blesse malheureusement en ayant un match non abouti dès Tourcoing et aboutir de Paris N’y voyez pas un signe mais je me questionne Il manque "je dis ça, je dis rien" ! |
|
| |
Goodbetvolley
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 15:19 | |
| - iannou a écrit:
- Goodbetvolley a écrit:
- Moi ce qui m’interpelle c’est que bizarrement Tourcoing perd face à paris 2x en championnat quand disons le il n’y aucune incidence
Et que Dorian en est l’ancien coach .. que lors du premier match Tourcoing ne joue pas le match et que lors du second donc hier Franchi se blesse malheureusement en ayant un match non abouti dès Tourcoing et aboutir de Paris N’y voyez pas un signe mais je me questionne Il manque "je dis ça, je dis rien" ! J’ai pas osé 🤭 |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 16:01 | |
| - tonio52 a écrit:
- En tout cas une chose est sûre....félicitation a Paris
2 défaites pour Tourcoing contre eux ce n est pas un hasard..... A mon avis les Paris Tourcoing vont être décortiqués par les futurs adversaires des Nordistes.... D accord Spectateur? Toujours avec toi |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 17:58 | |
| Je vais tomber de haut de quoi? Vous pensez que Franchi et Dorian se sont mis d'accord pour que le joueur simule une blessure et que le TLM perde? Je pense que vous devez consulter d'urgence... Dorian était très énervé à la fin du match contre les décisions du corps arbitral car il déteste perdre et il voulait absolument gagner pour garder son avance sur ses poursuivants. Il n'est pas parti du Paris Volley par la grande porte. Certains de la nouvelle direction lui mettait des bâtons dans les roues. Et certains doutaient aussi de lui et ils étaient les premiers à penser qu'il se planterait à Tourcoing. Et comme il n'est pas dupe, s'il y a bien un match qu'il tenait à tout prix à gagner c'était bien ces matchs contre le Paris Volley. |
|
| |
Goodbetvolley
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée Sam 11 Jan - 18:06 | |
| Je me disais bien que je n’aurais pas dire que ça m’interpellait .. pour ce qui est de mes informations sur le recrutements et départs je préfère me faire je risquerai de voir une fronde de lever Bonne fin de week-end à tous et bon match Que le volley perdure et soit vu par tous publics ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] 16ème journée | |
| |
|
| |
| [Ligue A] 16ème journée | |
|