Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 equipe 2013

Aller en bas 
+29
yvan
Pharamond
cigogneau
Hubmely
Pitouf
Welsh
jeannot
SHARKY37
IO 17
Amadour
Wazaa
Benjicac
kepa1
Armel
lafeinte
Euul
touf
réglisse
Spiky
cradok
le bullit
Kaziysky
34-7
spectateur
Mojo
vollyeris
buanzai
michmuch35
bolchoi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benjicac




Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2013

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:31

Tu dis que maréchal n'a pas l'état d'esprit mais kan tu as le meilleur plato du championnat chui désoler mais tu es obliger de le prendre avec geiler car c'est les 2 meilleurs joueurs de ligue A
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 1 Juin - 5:07

france-italie 3-1 hier soir (quesque , ngapeth et sidibe titulaires respectivemment 9 ,22 et 13 points)
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 1 Juin - 9:54

spectateur a écrit:
france-italie 3-1 hier soir (quesque , ngapeth et sidibe titulaires respectivemment 9 ,22 et 13 points)


Et saluons encore une fois le nationalisme exacerbé de nos cousins transalpins : sur le site volleyball.it, toujours prompt à saluer à la une le moindre joueur ou entraineur Italien opérant en France, le résultat défavorable du match est plus ou moins escamoté. Gageons que si ce soir les Italiens prennent leur revanche on aura 5 colonnes à la une !!!
Revenir en haut Aller en bas
vollyeris




Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2011

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:24

en ce moment streaming 2e match, Italie -France :
http://www.ezcast.tv/endiliverojadirecta1a

Victoire de la France 3-1 28-26 25-19 20-25 25-23 (Le Roux et Moreau blessés)


Dernière édition par vollyeris le Sam 1 Juin - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:20

Cette équipe de France me régale en tout cas... Encore un peu d'inconstance avec une petite frayeur sur la fin, mais ça peut être solide, on sent le groupe vraiment soudé et heureux de jouer les uns avec les autres ! De bonne augure !
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
réglisse




Messages : 316
Date d'inscription : 02/03/2013

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 8:51

bolchoi a écrit:

Et saluons encore une fois le nationalisme exacerbé de nos cousins transalpins : sur le site volleyball.it, toujours prompt à saluer à la une le moindre joueur ou entraineur Italien opérant en France, le résultat défavorable du match est plus ou moins escamoté. Gageons que si ce soir les Italiens prennent leur revanche on aura 5 colonnes à la une !!!
C'est vrai qu'en France, on est beaucoup plus modeste : on gagne mais personne n'en parle !
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 10:19

Rien dans l'Equipe, en tous cas sur leur site...

Mais j'ai les stats! Donc c'est Redwitz qui a joué, belle prestation de Sidibe, Tuia 8 points seulement, certainement remplacé par Lyneel.

Italy: Beretta 10, Parodi 2, Savani 14, Zaytsev 14,
Travica 3, Birarelli , Rossini (L). Cester3, Lanza 2, Fedrizzi 4,
Vettori 11, Piano 4, Baranowicz, Giovi, All. Berruto

France: Hardy- Dessources 6, Redwitz 2, Ngapeth 13, Le Goff 5, Tuia 8,
Sidibe 17, Grebennikov (L), Toniutti, Quesque 1, Lyneel 9. Ne Le Roux.
Nd. Moreau. All. Tillie
Revenir en haut Aller en bas
touf




Messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2013

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 8:37

Benjicac a écrit:
Tu dis que maréchal n'a pas l'état d'esprit mais kan tu as le meilleur plato du championnat chui désoler mais tu es obliger de le prendre avec geiler car c'est les 2 meilleurs joueurs de ligue A

Maréchal le meilleur plateau du championnat? On ne pas parler de la même personne, car celui dont je parle passe son temps à manger en réception dès que ça joue dans les intervalles! Cependant il a de réelles dispositions à l'attaque mais se montre bien trop irrégulier pour le haut international.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 21:42

Normalement les Bleus seront en Loire Atlantique fin Aout / debut septembre. 2 matches amicaux sont prévus contre le Canada a Nantes et St Nazaire
Information donnée ce soir sur Sport+ lors de la retransmission du match de Ligue Mondiale Bresil /Canada
Une bonne occasion de voir les Bleus et les Canadiens ayant déjà joué dans notre championnat et les nouveaux venus en ProA
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 16:41

La liste des pré-sélectionnés pour le championnat d'Europe est connue : à noter le retour de Rouzier et l'absence de Pujol ( seulement 2 passeurs )
1ere sélection pour le central Nantais Aguenier, qui grille la politesse à Sol et Trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 21:28

Article sur Earvin dans le Monde : http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/08/02/retour-de-flamme_3456733_3242.html

PS : N'étant pas abonné au Monde, quelq'un pourrait copier l'article s'il vous plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
vollyeris




Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2011

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 12:01

Wazaa a écrit:
Article sur Earvin dans le Monde : http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/08/02/retour-de-flamme_3456733_3242.html

PS : N'étant pas abonné au Monde, quelq'un pourrait copier l'article s'il vous plait ? Smile

Retour de flamme
En vue des championnats d’Europe, du 20 au 29septembre, Earvin N’Gapeth part début août en stage de préparation avec l’équipe de France. Une«famille» avec laquelle le talentueux attaquant-réceptionneur a longtemps été en rupture.
Devenir papa à 22 ans,c’est jeune. Il faut dire que, dans le genre précoce,Earvin N’Gapeth a toujours fait fort. Surclassé en équipes juniors, lancé chez les pros dès l’âge de 17ans, exclu de l’équipe de France à 19 ans puis réintégré, le plus grand talent actuel du volley-ball français à la fois enfant prodige et enfant terrible – a tout expérimenté en vitesse accélérée. Toujours sûrde son potentiel. En l’occurrence: une épaule droite à même de décocher des smashs surpuissants et une confiance en soi au-dessus de la moyenne.
Quand on l’a rencontré A Rouen, fin juin, il s’apprêtait à battre (3-2) la Pologne le lendemain en Ligue mondiale,finissant meilleur marqueur du match avec 26points.Rien d’étonnant, donc, à ce que le réceptionneur-attaquant apparaisse comme le meilleur atout de la sélection française pour le prochain championnat d’Europe,du 20 au 29septembre, en Pologne et au Danemark. Son premier enfant ne naîtra qu’ensuite, «entre le 20 et le 24novembre», indique avec précision le futur papa. En attendant, le gaillard de 1,94m – une taille paradoxalement plutôt modeste pour son poste – s’entraîne dur avec les Bleus. Pour préparer au mieux cette compétition qu’elle n’a jamais encore remportée,la sélection tricolore commence dès lundi 5août un second stage de préparation à Montpellier.
Mais, aujourd’hui, au diable l’entraînement.Un peu de divination, plutôt, avec cette question cruciale: le petit Mathis car le prénom du bambin a déjà été choisi – pratiquera-t-il un jour lui aussi le volley-Ball ? Réponse d’Earvin N’Gapeth, mi-songeur, mi-rieur : « Je l’orienterai vers le football, comme ça, il gagnera mieux sa vie. » Souriant, le jeune volleyeur promène déjà un regard désabusé sur le sport grâce auquel il a pourtant bâti son succès : «Le volley, c’est un petit monde, mais un petit monde semé d’embûches…» Le football plutôt que le volley, donc.
Enfant, tout comme sans doute son frère cadet, Swan (20ans), qui peine à s’extirper de la D3 française, Earvin avait reçu le même conseil de son propre géniteur, Eric (54ans),ancien international de volley-ball français d’origine camerounaise. «Mon père voyait que je m’éclatais bien au foot, en niveau départemental; je jouais avec mes potes de collège, des mecs du quartier. Alors qu’en volley ce c’est pas forcément la même ambiance, pas les mêmes délires, raconte-t-il. J’ai commencé à m’y mettre vraiment vers 13ans, à Poitiers, car je voyais que j’avais des qualités et que cela me permettait
de voyager dans toute la France.» Il y a quelques mois, le volleyeur composait encore des morceaux de rap. Une passion qu’il tient de l’adolescence. Pour comprendre comment il a traversé sa longue et douloureuse mise à l’écart de l’équipe de France, entre octobre2010 et juillet2011, il suffit d’écouter l’une de ses productions laissées en libre accès sur Internet. Extraits : « Le talent m’aide à m’en sortir/Est-ce que ça va durer? J’suis pas sûr, j’ vais pas t’mentir.»Un texte publié sous le pseudonyme de «Klima», surnom dont un ami avait affublé le volleyeur en raison de son comportement versatile, et donc de sa tendance à vouloir changer en permanence de climat.
Aujourd’hui apaisé, plus aguerri, il semble vouloir oublier cet épisode délicat qui lui avait barré les portes de la sélection tricolore à seulement 19 ans. Un clash avec le sélectionneur de l’époque, en plein championnat du monde 2010, à l’issue d’un match face au Japon, lui avait valu une exclusion de l’équipe de France en cours de compétition. Dix de ses treize coéquipiers avaient apporté leur soutien au dit coach, contre lequel Earvin N’Gapeth s’était emporté dans le vestiaire en son absence, frustré de ne pas suffisamment jouer par rapport à de vieux briscards comme Stéphane Antiga. «Earvin fait un petit peu ce qu’il a envie de faire, avec ce côté instinctif qui définit tous les sportifs hors normes, assure l’entraîneur adjoint des Bleus, Jocelyn Trillon. Il ne faut pas qu’il change, c’est sa force. Si on veut être performant, il faut du caractère. En sport collectif, on ne peut pas gagner avec uniquement des personnes lisses.» Même s’il a depuis, en 2011, réintégré l’équipe de France sous les ordres de Philippe Blain, avec lequel il a enterré la hache de guerre, puis sous ceux de Laurent Tillie à partir de 2012, le phénomène au caractère bien trempé a parfois l’impression de traîner l’épisode de 2010 comme un fardeau. «Cette histoire, je l’ai mal vécue. Ma mère m’appelait en pleurs, dégoûtée qu’on parle comme ça de moi dans la presse. C’est vrai que le comportement de certaines personnes m’a déçu. Parfois, encore aujourd’hui, ça m’empêche de dormir. Enfin bon, je ne veux pas non plus revenir dessus mille ans.»
A l’époque, l’affaire ébranle le microcosme du volley français. Comble du comble pour un sport que l’on présentait comme exemplaire, les médias comparent l’épisode au pathétique spectacle que les footballeurs de l’équipe de France avaient livré pendant le Mondial sud-africain, et surtout aux insultes qu’avait réservées Nicolas Anelka à Raymond Domenech. «On n’avait pas imaginé l’ampleur que prendrait cette exclusion, précise Philippe Blain. Ce que je regrette surtout, c’est de ne Pas a voir eu un staff plus nombreux et plus organisé. On n’était que trois, alorsque l’Italie avait un staff de huit personnes. On aurait pu mieux s’occuper d’Earvin, qui n’avait pas encore la maturité émotionnelle d’aujourd’hui.»
Toujours amer envers ceux qui critiquent son fils, Eric N’Gapeth refuse encore aujourd’huid ’entendre les explications de Philippe Blain, qui fut pourtant son voisin de chambre lorsqu’ils jouaient en équipe de France dans les années 1980, et dont il a même été le témoin de mariage. Connu pour son fort tempérament, déjà candidat à plusieurs reprises au poste d’entraîneur de l’équipe de France, N’Gapeth senior a toujours exercé une grande influence sur son fiston. A la rentrée, ils déménageront ensemble en Russie. Earvin aurait-il signé un juteux contrat d’un an en Sibérie dans un club encore méconnu, le Kouzbass Kemerovo, s’il avait été tout seul dans l’aventure ? «Non, confie l’intéressé. D’ailleurs c’est mon père qui a visité les installations.»
Pour le moment, le crack n’a connu qu’une seule expérience en club loin de la figure paternelle. Il vient d’effectuer deux saisons dans le prestigieux championnat italien, au club de Cuneo, finaliste de la Ligue des champions 2013. Auparavant, avec Eric comme coach et son cadet Swan sur le banc des remplaçants, il a débuté au Tours volley-ball de 2008 à 2011. Le meilleur club du pays l’a accueilli alors qu’il n’avait que 17 ans. Un peu plus tôt dans l’année, en raison de mauvais résultats au lycée et d’une altercation avec un coéquipier, il avait quitté prématurément le Centre national du volley-ball à Montpellier…
Quand d’autres révisent en vue du baccalauréat, lui se consacre déjà pleinement au volley dans un club pro. «Qu’il n’ait pas réussi à s’intégrer dans le cursus de formation fédéral fut sans doute un mal pour un bien, ça l’a fait grandir plus rapidement», avance Benjamin Toniutti, 23 ans, déjà capitaine de l’équipe de France. Tout comme Earvin N’Gapeth, ce passeur appartient à la prometteuse génération des Bleuets champions d’Europe des moins de 19 ans (2007) et des moins de 21ans (2008). Une source d’espoir pour l’équipe de France, seulement 18e nation dans la hiérarchie mondiale, dont le palmarès est quasi vierge: trois petites participations olympiques, une médaille de bronze au championnat du monde 2002 et une place de finaliste au championnat d’Europe 2003 et 2009.
Adrien Pécout
Revenir en haut Aller en bas
Amadour




Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 79
Localisation : Centre

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 5:50

ITW intéressante dans le Monde sports de Laurent Tillie, entraineur de l'équipe de France, sur le niveau des joueurs français :


http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/08/06/laurent-tillie-en-france-il-n-y-a-pas-assez-de-bons-joueurs-de-volley_3457516_3242.html
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 21:59

Avec la blessure de Moreau , pour peu que Rouzier soit out, le choix pour Tillie va être restreint. Il va etre obligé de repasser Leroux en pointe et de garder les 4 autres centraux. Si Rouzier est Ok, je pense que c'est Lafitte qui va sauter
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 22:21

j'imagine bien la sélection suivante:

passeurs: Toniutti, Redwitz
centraux: Hardy- Dessources, Le Roux, Le Goff
Réceptionneurs: Ngapeth , Lyneel , Tillie, Tuia ,
Pointu: Rouzier Sidibe
Libéro: Exiga
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 22:45

SHARKY37 a écrit:
j'imagine bien la sélection suivante:

passeurs: Toniutti, Redwitz
centraux: Hardy- Dessources, Le Roux, Le Goff
Réceptionneurs: Ngapeth , Lyneel , Tillie, Tuia ,
Pointu: Rouzier Sidibe
Libéro: Exiga
Cette annee 14 joueurs sont selectionnés.
Donc je rajoute Grebennikov et Aguenier
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 23:01

IO 17 a écrit:
SHARKY37 a écrit:
j'imagine bien la sélection suivante:

passeurs: Toniutti, Redwitz
centraux: Hardy- Dessources, Le Roux, Le Goff
Réceptionneurs: Ngapeth , Lyneel , Tillie, Tuia ,
Pointu: Rouzier Sidibe
Libéro: Exiga
Cette annee 14 joueurs sont selectionnés.
Donc je rajoute Grebennikov et Aguenier
autant pour moi, dans ce cas je vois plus Laffite à la place de Aguenier dans les 14, et Jenia bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
vollyeris




Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2011

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 7:57

Sur l'équipe d'aujourd'hui, on apprend que c'est Laffite qui n'ira pas en Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 10:24

SHARKY37 a écrit:
IO 17 a écrit:
SHARKY37 a écrit:
j'imagine bien la sélection suivante:

passeurs: Toniutti, Redwitz
centraux: Hardy- Dessources, Le Roux, Le Goff
Réceptionneurs: Ngapeth , Lyneel , Tillie, Tuia ,
Pointu: Rouzier Sidibe
Libéro: Exiga
Cette annee 14 joueurs sont selectionnés.
Donc je rajoute Grebennikov et Aguenier
autant pour moi, dans ce cas je vois plus Laffite à la place de Aguenier dans les 14, et Jenia bien sûr
1-0 pour moi. Merci pour le caféLaughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 17:45

Very Happy 
pourquoi pas un picon bière ? Cool 
Revenir en haut Aller en bas
vollyeris




Messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2011

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 18:23

Bulgarie - France 3/2 (23:25, 25:23, 25:22, 21:25, 15:13)
Large revue d'effectif, coté français :

http://bgvolleyball.com/files/volleyball/stats/17198.pdf
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 9:16

SHARKY37 a écrit:
Very Happy 
pourquoi pas un picon bière ? Cool 
Va pour le picon bière
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 11:08

Lyneel toujours aussi bon avec un temps de jeu réduit mais 100% à l'attaque, ça fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 17:47

Belle victoire des Bleus en Bulgarie ce jour 3/1
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 13:34

bolchoi a écrit:
Normalement les Bleus seront en Loire Atlantique fin Aout / debut septembre. 2 matches amicaux sont prévus contre le Canada a Nantes et St Nazaire
Mangin va sonné bien creux avec l'énorme pub qui est faite autour de ce match...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipe 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipe 2013   equipe 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equipe 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine] Eviction de Jean-Paul Andréa le kiné de L'Equipe de France
» [Equipe de France Masculine 2023] U22
» [Equipe de France Masculine 2021] A'
» Aidez l'équipe régionale du SOC (Yonne)
» [Equipe de France Masculine 2023] A'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: