Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?

Aller en bas 
+38
platal
Nico 147
fandevolley86
MikaLten
all black
sapporo
Matrix
Cedleva
Dom_du_52
volleymania
Rio
Inception
spectateur
IO 17
flipflip
Bloqueur1
aurelien
papa
JoJo52
Lui meme
cradok
tonio52
ViaducRouge
Sinjin-GCC
vololovo
kepa1
Armel
cigogneau
blottier2012
Hubmely
le bullit
oyoyo
unbreak51
jeannot
Pitouf
SHARKY37
Trekkeur
Wazaa
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1204
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 14 Mai - 19:22

tant que les équipes respectent le nombre de joueurs français qu'elles doivent avoir, je vois pas pourquoi la lnv devrait intervenir
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Test   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 14 Mai - 19:27

On peut avoir , en respectant les règlements actuels, 4 Jiff  en ligue A et 5 en ligue B
Sur la feuille de match 4 Jiff dont 1 assimilé max et 1 sur terrain en ligue B 5 Jiff dont 1 assimilé max et deux sur le terrain
Voilà, sauf erreur, les règles à suivre. Après c’est le choix du cœur ou celui du porte-monnaie qui guide le recrutement. On peut avoir 7 étrangers dont 1jiff sur le terrain et ça respecte la règle 
Je me trompe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 14 Mai - 22:32

Il y a un règlement en place...
A une époque c'était une arrivée massive des joueurs de l'Europe de l'Est.
Maintenant c'est des joueurs Sud-Américains...
Est-ce plus condamnable? 
Bien-sûr que non!
D'ailleurs pour info, on a appris lors du dernier Tours-CVB en phase régulière, que les arbitres n'ont "aucun pouvoir" durant un match si la règle n'est pas respecté!
Il y a simplement ou plutôt seulement un barème de sanction pécuniaire envers un club qui enfreindrait le règlement.
De mémoire, 2500€ pour un match de la phase régulière, et 5000€ pour un match de P/O.
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptySam 15 Mai - 7:24

Jabberwock a écrit:
tant que les équipes respectent le nombre de joueurs français qu'elles doivent avoir, je vois pas pourquoi la lnv devrait intervenir
Je sais que c est la regle...mais justement la lnv ne pourrait elle pas la modifier. 
Et si vous trouvez ça génial d avoir 2 brésiliens 2 argentins 1 cubains et 1 jiff sur terrain moi cela me pose problème. 
Et plus aucun intérêt pour les clubs de former des jeunes dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1718
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptySam 15 Mai - 7:25

Il y a surement plus de sud américains mais qui viennent en lieu et place d'autres joueurs. Moins d'européens ou de nord africains .
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptySam 15 Mai - 7:31

Quelqu’un peut dire combien de titulaires français ( pas assimilés) cette saison et les 4/5 précédentes ?
On pourrait apprécier l’arrivée massive ou pas des étrangers en ligue A
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptySam 15 Mai - 8:06

spectateur a écrit:
Quelqu’un peut dire combien de titulaires français ( pas assimilés) cette saison et les 4/5 précédentes ?
On pourrait apprécier l’arrivée massive ou pas des étrangers en ligue A

En parcourant le forum, je pensais retrouver le tableau officiel des transferts de chaque saison et ainsi on aurait pu rapidement se faire un avis.
Je n'ai retrouvé que celui de 2013/2014.
https://volleyweb.forumactif.fr/t268-transferts-ligue-a-2013-2014-officiel
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 989
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 11:36

Pour faire suite au posts sur le naming, je vais vous proposer des solutions...
Le fric étant à la base de tout, pour être diffusé à la tv et avoir plein de téléspectateurs, donc plein de fric pour tout les clubs, il faudrait changer les règles et être plus attirant!
Comme par exemple, un oeil greffé derrières la tête des passeurs....pour le côté sportif
Pour faire de l audience, la possibilité de balancer des trucs sur l autre équipe, y compris en pleine tete ( avec des ralentis)..........des jokers, 2 ou 3 par sets, comme peau de banane, poignée de sable dans l oeil, ou tazzer sur l adversaire....
Bref, soyons plus cons et collons à l image de ce que veux le monde.....
C est très malheureux......mais ça marcherait
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1718
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 12:16

tonio52 a écrit:


Pour faire de l audience, la possibilité de balancer des trucs sur l autre équipe, y compris en pleine tete ( avec des ralentis)..........des jokers, 2 ou 3 par sets, comme peau de banane, poignée de sable dans l oeil, ou tazzer sur l adversaire....
Bref, soyons plus cons et collons à l image de ce que veux le monde.....
C est très malheureux......mais ça marcherait
 En fait tu veux jouer à mario Kart !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1204
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 15:17

des fois, vaudrait mieux rien dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 989
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 18:25

Et accepter comme un mouton, tu as raison jabber
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 989
Date d'inscription : 02/10/2013

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 18:30

Je suis pas un vieux réactionnaire mais tout part en cacahuète......l accepter je sais pas si c est une solution.
Je pousse le bouchon un peu loin, mais malheureusement, vu le monde actuel, c est peut être l idée ( débile je l accorde) qui ferait de l audience!
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2003
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyMar 6 Juil - 7:30

tonio52 a écrit:
Je suis pas un vieux réactionnaire mais tout part en cacahuète......l accepter je sais pas si c est une solution.
Je pousse le bouchon un peu loin, mais malheureusement, vu le monde actuel, c est peut être l idée ( débile je l accorde)  qui ferait de l audience!

Je suis pas raciste, mais...
J'ai rien contre le mariage pour tous, mais...
C'est pas grave d'être un vieux réac, y'a pire !
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1062
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 6 Mai - 13:27

Je trouve que, de manière générale, il y a trop de joueurs étrangers en ligue A. 
Aciobanitei, Gutiérrez, Bartos, Galabov en RA, franchement, à quoi ça rime ????
Attention, je vous vois venir, ce n'est pas une attaque contre Chaumont; c'est juste une réflexion globale d'un supporter qui voit que la génération en or du volley français arrive à la trentaine et que la relève se fait attendre. 
À certains postes, c'est dramatique, on n'a que 2 ou 3 joueurs de niveau international. 
Bref, que la fédé fasse qqchose car le réveil risque d'être douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2014

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Test   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 6 Mai - 14:36

cradok a écrit:
Je trouve que, de manière générale, il y a trop de joueurs étrangers en ligue A. 
Aciobanitei, Gutiérrez, Bartos, Galabov en RA, franchement, à quoi ça rime ????
Attention, je vous vois venir, ce n'est pas une attaque contre Chaumont; c'est juste une réflexion globale d'un supporter qui voit que la génération en or du volley français arrive à la trentaine et que la relève se fait attendre. 
À certains postes, c'est dramatique, on n'a que 2 ou 3 joueurs de niveau international. 
Bref, que la fédé fasse qqchose car le réveil risque d'être douloureux...
Ta réflexion n est pas mauvaise 
Ce serait bien d imposer 4 français en ligue B et2 en ligue A sur le terrain....
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1773
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 6 Mai - 18:25

Nico 147 a écrit:
Ta réflexion n est pas mauvaise 
Ce serait bien d imposer 4 français en ligue B et2 en ligue A sur le terrain....
Le soucis c'est que les plus grosse équipes de volley française performent en recrutant malin sur le globe. Les budgets ne sont pas extraordinaires, même ceux de Montpellier ou Tours. Si tous les club devaient, en LAM, recruter plus de JIFF il serait NECESSAIRE 
* pour TOUS de disposer d'un centre de formation agrée (peu importe si le club pro a déjà une equipe en N1 avant d'ouvrir son centre)
* d'un tournois inter centre de formation U21 ou des places réservées pour eux en Nationale 1
* obligation d'au moins un jeune en contrat aspirant avec les pro.

Mais en mettre 2 sur le terrain, pas maintenant, mais à cours terme oui, lorsque les budgets des clubs se seront étoffé et dépassé pour la plupart les 2 millions d'Euros, car le prix des jeunes formés en France va augmenter mécaniquement, car les pépites Bleu-Blanc-Rouge, il n'y en aura pas pour tous les clubs, des joueurs "ordinaires" nationaux je pense qu'il y en aura davantage pour se jeter dans le grand bain pro !
Revenir en haut Aller en bas
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Test   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 13:18

platal a écrit:
Ce championnat des CFC paraît être une bonne idée à première vue mais son application est-elle prévue pour la saison prochaine ou la suivante ? et quid des CFC qui étaient en N2, ils disparaissent des championnats?

Derrière tout cela il y a clairement la recherche de débouchés pour nos jeunes qui sortent de pole et n'ont pas de place dans les championnats ligue A ligue B et Elite en masculins et Ligue A et Elite en féminins...

Et surtout avec l'entrée en pole qui se fait plus tôt en filles ( en quatrième selon la volonté fédérale ) après trois ans en pole les jeunes se retrouvent en classe de première avec un lycée à trouver, et peu de structures adaptées pour faire du volley plus de trois fois par semaine ; les CFC seront une réponse à ces situations mais il faut espérer que cela ne serve pas qu'à repousser le problème de quelques années ...
Il faudra que les jeunes français puissent JOUER dans des championnats attractifs et non pas servir de simples faire-valoir...

A suivre ...
Tu soulèves bcp de problématiques réelles platal et celles-ci perdurent...
Tu sembles bien connaître le sujet.
Es-tu de la partie? Entraîneur, dirigeant, parent concerné ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 100
Date d'inscription : 09/02/2022

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 3 Avr - 11:31

vololovo a écrit:
Or^ange21 a écrit:
Démission du président de Cambrai, la direction commence à bouger. Le pointu letton à déjà quitté le club tout comme le passeur Folguera. Annonce aussi du libero Kroiss d'un arrêt ou pause du Volley il semble que cette saison là dégouté. Je sais pas si un supporter du Cambrai volley peut nous en parler un peu mais j'ai l'impression que l'ambiance dans le club est catastrophique
De Cambrésiens des échos parquet, c'est la guerre dans ce club, on annonce le jeune passeur du tlm elliot et d'autres jeunes forcément avec des revenus réduits. C'est sûr que Tinaël Pépin a sa place dans la future équipe car c'est un jeune courageux et brillant qui a beaucoup impressionné il avait été découvert par le coach Ondrusek qui est parti en élite à Caudry. Il y en a des coachs disponibles sur le marché.

Apparemment Cambrai espère rester en pro A en comptant non pas sur ses résultats sportifs catastrophiques cette année, mais sur le fait que des équipes qui ont bien joué se plantent financièrement. C'est un peu gros, eux qui se vantaient l'an dernier que seuls les clubs pro A qui avaient des résultats sportifs élevés avaient leur place dans ce tableau.Ils espèrent aussi que le premier club de pro B ne puisse pas monter c'est limite pathétique !

Comme quoi il ne faut pas trop chercher à enterrer son adversaire, c'est le karma c'est quand même moche de voir tous ces pros dégoûtés partir. Le staff ne bougera pas beaucoup seulement le président comme il y a qq années et l'ancien est revenu, juste de la communication.

En tout cas beaucoup d'instabilité pour l'année des JO dans les clubs français Exclamation
Que c'est triste de lire qu'il vont se diriger vers des français parce qu'ils sont moins chers et non pas pour leur qualité sportive.
Les clubs et entraineurs sont ecoeurants d'avoir cette pensée vis à vis de tout ces jeunes FRANCAIS qui cirent les bancs et qui ne demandent qu'à prouver leur savoir faire et briller sur les parquets .1 étranger est forcément meilleur à qualité égal aux yeux des entraineurs, c'est pathétique .
Qu'ont ils de plus ??
seul le club de saint jean illac est avec 1 équipe 100% française et a tout mon respect .quelle belle equipe!
Messieurs les entraineurs , prenez en de la graine cela vous coutera moins cher , pas de soucis de billet d'avion hors de prix ni de permis de séjour et l'assurance de faire sortir dans le championnat quelques petites pépites française.
A quand une obligation de jours français sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 514
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 3 Avr - 15:22

Je te rejoins à 200% sur ton dernier point, minimum 4 joueurs français sur les 7 présents sur le terrain. A quoi cela sert-il de prendre des joueurs étrangers alors que de toute façon nos clubs ne sont pas compétitifs sur la scène européenne...
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2022

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 3 Avr - 17:05

C'est clair ! vous avez raison.
C'est comme cela dans beaucoup de club, Nice, par exemple,a fait jouer les jeunes (ils n'ont pas eu le choix) ils se sont pas mal débrouillés, à Narbonne un jeune colombien est venu, il n'a jamais joué, un ou deux matchs en CFC pourquoi ? et comme tu dis le billet d'avion a du couter un bras.
C'est vrai que les jeunes n'ont pas la confiance des staffs.
Revenir en haut Aller en bas
banane




Messages : 100
Date d'inscription : 09/02/2022

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Test   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 3 Avr - 18:38

Fides a écrit:
C'est clair ! vous avez raison.
C'est comme cela dans beaucoup de club, Nice, par exemple,a fait jouer les jeunes (ils n'ont pas eu le choix) ils se sont pas mal débrouillés, à Narbonne un jeune colombien est venu, il n'a jamais joué, un ou deux matchs en CFC pourquoi ? et comme tu dis le billet d'avion a du couter un bras.
C'est vrai que les jeunes n'ont pas la confiance des staffs.
Les jeunes Français surtout 😵💫😵💫
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Divers] Volley Corporatif et Volley Loisirs
» [Divers] L'avenir de L'Equipe de France Masculine
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» [Divers] Le volley d'antan (80's et 90's) et d'avant
» [Divers] Le Volley en Occitanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: