Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?

+37
MikaLten
all black
sapporo
Matrix
Cedleva
Dom_du_52
vollix
volleymania
Rio
Inception
spectateur
PIMEMAJU
IO 17
flipflip
laur92
aurelien
papa
JoJo52
Lui meme
cradok
tonio52
ViaducRouge
Sinjin-GCC
vololovo
kepa1
Armel
cigogneau
blottier2012
Hubmely
le bullit
oyoyo
unbreak51
jeannot
Pitouf
SHARKY37
Trekkeur
Wazaa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
vololovo

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 15:53

platal a écrit:
Il ne faut pas oublier qu’un joueur étranger « coûte » un transfert chaque saison au club y compris dans les divisions amateurs même si cet étranger vit en France depuis de nombreuses années et pratique le volley pour son plaisir...
Peut être faudrait-il augmenter le prix d’un « transfert » avec contrat de travail au sein du club et supprimer les indemnités pour un joueur étranger purement amateur ... une piste qui indirectement pourrait aussi permettre d’augmenter le prix d’un étranger par rapport à un jeune français en élite par exemple...ce qui favoriserait donc nos jeunes ... et notre formation...

Très bonne piste!
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 15:55

platal a écrit:
Il ne faut pas oublier qu’un joueur étranger « coûte » un transfert chaque saison au club y compris dans les divisions amateurs même si cet étranger vit en France depuis de nombreuses années et pratique le volley pour son plaisir...
Peut être faudrait-il augmenter le prix d’un « transfert » avec contrat de travail au sein du club et supprimer les indemnités pour un joueur étranger purement amateur ... une piste qui indirectement pourrait aussi permettre d’augmenter le prix d’un étranger par rapport à un jeune français en élite par exemple...ce qui favoriserait donc nos jeunes ... et notre formation...
Pas de frais de transfert en dessous de DEF en fille et j'imagine en dessous de ligue b en homme...
platal

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 16:47

unbreak51 a écrit:
Pas de frais de transfert en dessous de DEF en fille et j'imagine en dessous de ligue b en homme...
Autant pour moi le règlement a dû changer car il y a peu en N3 la fédération allemande réclamait chaque année une indemnité de transfert pour un joueur allemand habitant en France depuis de nombreuses années ...Ce qui était absurde clairement...
unbreak51

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 3 Mai - 22:42

platal a écrit:
unbreak51 a écrit:
Autant pour moi le règlement a dû changer car il y a peu en N3 la fédération allemande réclamait chaque année une indemnité de transfert pour un joueur allemand habitant en France depuis de nombreuses années ...Ce qui était absurde clairement...
J'ai pas vérifié, mais c'est ce qu'on m'a dit quand une de nos joueuse Bulgare est partie en N2... Je me suis étonné qu'il y ait autant de ronds en N2 et on m'a dit qu'il n'y avait pas de frais de transferts. 
Je te rejoins sur le fait qu'un étranger qui serait en france pour tout autre chose que le volley et qui voudrait jouer dans le club de sa ville serait une sacré épine dans le pied de son club...
laur92

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 14 Mai - 19:07

A t on une idée du nombre de joueur sud-américain annoncés la saison prochaine ligue A et ligue B confondues?
Cela ressemble à un raz de marée!
Est ce que la lnv va intervenir à un.moment ou à un autre?
Quel perspectives pour les jeunes formés en france?
Et quel avenir pour les championnats brésiliens et argentins?
Jabberwock

Jabberwock

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 14 Mai - 19:22

tant que les équipes respectent le nombre de joueurs français qu'elles doivent avoir, je vois pas pourquoi la lnv devrait intervenir
spectateur

spectateur

MessageSujet: Test   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 14 Mai - 19:27

On peut avoir , en respectant les règlements actuels, 4 Jiff  en ligue A et 5 en ligue B
Sur la feuille de match 4 Jiff dont 1 assimilé max et 1 sur terrain en ligue B 5 Jiff dont 1 assimilé max et deux sur le terrain
Voilà, sauf erreur, les règles à suivre. Après c’est le choix du cœur ou celui du porte-monnaie qui guide le recrutement. On peut avoir 7 étrangers dont 1jiff sur le terrain et ça respecte la règle 
Je me trompe ou pas ?
JoJo52

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyVen 14 Mai - 22:32

Il y a un règlement en place...
A une époque c'était une arrivée massive des joueurs de l'Europe de l'Est.
Maintenant c'est des joueurs Sud-Américains...
Est-ce plus condamnable? 
Bien-sûr que non!
D'ailleurs pour info, on a appris lors du dernier Tours-CVB en phase régulière, que les arbitres n'ont "aucun pouvoir" durant un match si la règle n'est pas respecté!
Il y a simplement ou plutôt seulement un barème de sanction pécuniaire envers un club qui enfreindrait le règlement.
De mémoire, 2500€ pour un match de la phase régulière, et 5000€ pour un match de P/O.
laur92

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptySam 15 Mai - 7:24

Jabberwock a écrit:
tant que les équipes respectent le nombre de joueurs français qu'elles doivent avoir, je vois pas pourquoi la lnv devrait intervenir
Je sais que c est la regle...mais justement la lnv ne pourrait elle pas la modifier. 
Et si vous trouvez ça génial d avoir 2 brésiliens 2 argentins 1 cubains et 1 jiff sur terrain moi cela me pose problème. 
Et plus aucun intérêt pour les clubs de former des jeunes dans ces conditions.
le bullit

le bullit

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptySam 15 Mai - 7:25

Il y a surement plus de sud américains mais qui viennent en lieu et place d'autres joueurs. Moins d'européens ou de nord africains .
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptySam 15 Mai - 7:31

Quelqu’un peut dire combien de titulaires français ( pas assimilés) cette saison et les 4/5 précédentes ?
On pourrait apprécier l’arrivée massive ou pas des étrangers en ligue A
JoJo52

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptySam 15 Mai - 8:06

spectateur a écrit:
Quelqu’un peut dire combien de titulaires français ( pas assimilés) cette saison et les 4/5 précédentes ?
On pourrait apprécier l’arrivée massive ou pas des étrangers en ligue A

En parcourant le forum, je pensais retrouver le tableau officiel des transferts de chaque saison et ainsi on aurait pu rapidement se faire un avis.
Je n'ai retrouvé que celui de 2013/2014.
https://volleyweb.forumactif.fr/t268-transferts-ligue-a-2013-2014-officiel
tonio52

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 11:36

Pour faire suite au posts sur le naming, je vais vous proposer des solutions...
Le fric étant à la base de tout, pour être diffusé à la tv et avoir plein de téléspectateurs, donc plein de fric pour tout les clubs, il faudrait changer les règles et être plus attirant!
Comme par exemple, un oeil greffé derrières la tête des passeurs....pour le côté sportif
Pour faire de l audience, la possibilité de balancer des trucs sur l autre équipe, y compris en pleine tete ( avec des ralentis)..........des jokers, 2 ou 3 par sets, comme peau de banane, poignée de sable dans l oeil, ou tazzer sur l adversaire....
Bref, soyons plus cons et collons à l image de ce que veux le monde.....
C est très malheureux......mais ça marcherait
le bullit

le bullit

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 12:16

tonio52 a écrit:

Pour faire de l audience, la possibilité de balancer des trucs sur l autre équipe, y compris en pleine tete ( avec des ralentis)..........des jokers, 2 ou 3 par sets, comme peau de banane, poignée de sable dans l oeil, ou tazzer sur l adversaire....
Bref, soyons plus cons et collons à l image de ce que veux le monde.....
C est très malheureux......mais ça marcherait
 En fait tu veux jouer à mario Kart !!!
Jabberwock

Jabberwock

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 15:17

des fois, vaudrait mieux rien dire Neutral
tonio52

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 18:25

Et accepter comme un mouton, tu as raison jabber
tonio52

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyLun 5 Juil - 18:30

Je suis pas un vieux réactionnaire mais tout part en cacahuète......l accepter je sais pas si c est une solution.
Je pousse le bouchon un peu loin, mais malheureusement, vu le monde actuel, c est peut être l idée ( débile je l accorde) qui ferait de l audience!
Inception

Inception

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 EmptyMar 6 Juil - 7:30

tonio52 a écrit:
Je suis pas un vieux réactionnaire mais tout part en cacahuète......l accepter je sais pas si c est une solution.
Je pousse le bouchon un peu loin, mais malheureusement, vu le monde actuel, c est peut être l idée ( débile je l accorde)  qui ferait de l audience!

Je suis pas raciste, mais...
J'ai rien contre le mariage pour tous, mais...
C'est pas grave d'être un vieux réac, y'a pire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 8 Empty

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8