Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?

+38
platal
Nico 147
fandevolley86
MikaLten
all black
sapporo
Matrix
Cedleva
Dom_du_52
volleymania
Rio
Inception
spectateur
IO 17
flipflip
Bloqueur1
aurelien
papa
JoJo52
Lui meme
cradok
tonio52
ViaducRouge
Sinjin-GCC
vololovo
kepa1
Armel
cigogneau
blottier2012
Hubmely
le bullit
oyoyo
unbreak51
jeannot
Pitouf
SHARKY37
Trekkeur
Wazaa
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hubmely

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 8:30

vololovo a écrit:
De quels jeunes Français parle-t-on? A quoi sert encore de former en France clubs, Creps et cnvb? Demandez juste aux étrangers de venir faire seuls la démonstration de leur réel "talent"? C'est grave ! Les clubs français n'auraient pas les moyens de payer qui?
Parmi les JIFF qui est vraiment payé en France. Seuls ceux qui se sont monnayés à l'extérieur quand leur pays leur a refusé d'entrer dans la lumière. Ca abaisserait le championnat si  l'on favorisait les jeunes ? Ca donnerait de l'espoir aux autres jeunes

N'importe quoi...
Barth Chinenyeze l'an dernier.
Francais MVP du championnat à Tours plus gros budget du championnat.

Impossible de le garder.

les Francais qui ont le niveau pour joueur en coupe d'Europe ils sont trop cher pour les clubs Francais c'est evident.

En Italie en Russie et en Pologne ils ont les moyens de garder leurs internationnaux.
Le championnat Francais non.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 11:35

vololovo a écrit:
De quels jeunes Français parle-t-on? A quoi sert encore de former en France clubs, Creps et cnvb? Demandez juste aux étrangers de venir faire seuls la démonstration de leur réel "talent"? C'est grave ! Les clubs français n'auraient pas les moyens de payer qui?
Parmi les JIFF qui est vraiment payé en France. Seuls ceux qui se sont monnayés à l'extérieur quand leur pays leur a refusé d'entrer dans la lumière. Ca abaisserait le championnat si  l'on favorisait les jeunes ? Ca donnerait de l'espoir aux autres jeunes

En basket, les clubs de Jeep Elite ont l'obligation de posséder un centre de formation. Tandis qu'en hand la grande majorité des clubs de Lidl Starligue possèdent un centre de formation. Le nombre de joueurs qui signent un contrat pro avec leur club formateur est très faible en basket et en hand. Le CNVB forme une élite dont beaucoup de joueurs signent un contrat pro.

La grande majorité des joueurs français qui jouent chez les bleus et qui évoluent à l'étranger était membre de l'équipe type ou des remplaçants de la saison avant leur départ à l'étranger ou la saison précédente. Seul, Yacine Louati est passé par la Belgique avant de devenir un joueur majeur de la Ligue A.

Tu veux protéger la formation française très bien mais j'ai une mission pour toi : trouver pour chaque club de Ligue A des sponsors qui vont faire exploser les budgets des clubs de Ligue A qui permettra aux clubs français de garder leurs joueurs nationaux. Mais, à la place d'être barrer par des joueurs étrangers, les jeunes français seront barrer par des joueurs français de très haut niveau.
cradok

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 13:57

Je fais remonter ce  sujet car, pour tout vous dire, je ne suis toujours pas allé voir le TVB à Grenon cette saison. 
Je ne sais pas pourquoi. Peut être une certaine lassitude. Réaction de supporter blasé diront certains. 
Mais le fait que je poste sur ce sujet a à voir avec quelque chose quand même. 
J'ai de plus en plus de mal à m'identifier à cette équipe du TVB. Trop d'étrangers et pas assez de joueurs français. 
Voilà c'est dit !!!!
Je sais très bien que certains vont dire que je crache dans la soupe, que les supporters tourangeaux sont habitués à manger du caviar à chaque saison etc.....
Mais aujourd'hui, je serais prêt à accepter un TVB moins ambitieux si en échange on me propose une équipe avec plus de jeunes joueurs français (comme Toulouse par exemple). 
Je serais favorable à un quota de 3 ou 4 étrangers max par équipe. 
Bien sûr le niveau du championnat en souffrirai au début mais qu'on ne me dise pas que ça plomberai les chance en coupe d'Europe vu que c'est déjà c'est pas terrible.
Pitouf

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 14:51

cradok a écrit:
Je fais remonter ce  sujet car, pour tout vous dire, je ne suis toujours pas allé voir le TVB à Grenon cette saison. 
Je ne sais pas pourquoi. Peut être une certaine lassitude. Réaction de supporter blasé diront certains. 
J'ai de plus en plus de mal à m'identifier à cette équipe du TVB. Trop d'étrangers et pas assez de joueurs français. 
Voilà c'est dit !!!!
Je sais très bien que certains vont dire que je crache dans la soupe, que les supporters tourangeaux sont habitués à manger du caviar à chaque saison etc.....
Mais aujourd'hui, je serais prêt à accepter un TVB moins ambitieux si en échange on me propose une équipe avec plus de jeunes joueurs français (comme Toulouse par exemple). 
Bien sûr le niveau du championnat en souffrirai au début mais qu'on ne me dise pas que ça plomberai les chance en coupe d'Europe vu que c'est déjà c'est pas terrible.

Tours n'a pas réussi un exploit en Coupe d'Europe depuis la victoire en CEV Cup en 2017, je pense que les supporters du TVB attendent une victoire de prestige en Coupe d'Europe comme Chaumont a réussi à faire vibrer son public en LDC (défaite au tie-break contre St-Pétersbourg et Pérouse la saison passée et victoires contre le Dinamo Moscou et Belchatow en 2017-2018). Pour eux, le titre de champion de France et la Coupe de France c'est la normalité compte tenu de son budget largement supérieur aux autres équipes du championnat de France un peu comme le PSG en foot.

Le public s'identifie à une équipe qui arrive à les faire vibrer et se fout totalement du nombre d'étranger sur le terrain.
cradok

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 15:17

Cc Pitouf a écrit:
cradok a écrit:
Voilà c'est dit !!!!

Tours n'a pas réussi un exploit en Coupe d'Europe depuis la victoire en CEV Cup en 2017, je pense que les supporters du TVB attendent une victoire de prestige en Coupe d'Europe comme Chaumont a réussi à faire vibrer son public en LDC (défaite au tie-break contre St-Pétersbourg et Pérouse la saison passée et victoires contre le Dinamo Moscou et Belchatow en 2017-2018). Pour eux, le titre de champion de France et la Coupe de France c'est la normalité compte tenu de son budget largement supérieur aux autres équipes du championnat de France un peu comme le PSG en foot.

Le public s'identifie à une équipe qui arrive à les faire vibrer et se fout totalement du nombre d'étranger sur le terrain.
Le public peut être mais pas moi.
Lui meme

MessageSujet: Test   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyVen 14 Fév - 12:17

Une ligue fermée avec les belges et allemands serait vraiment bien. Pour développer une ligue, avec des gens compétents à la tête, ce qui changerait déjà beaucoup de chose !

Maaseik / Rosealare / Vfb / Berlin / Tvb / Chaumont

Puis voir les équipes qui seraient intéressées (j'ai mis les têtes d'affiches de ces dernières années en exemple). Des équipes comme Lindemans, Menen, main frankfurt, Haching, Paris, Montpellier, Toulouse, etc pour compléter le tableau.

Mais après, quid du championnat national
https://sportandtravel.fr/
vololovo

MessageSujet: comment jauger du niveau des jiff ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 11:10

Un volleyeur ... Si détecté si admis CREPS si admis cnvb si admis CFC.
Pourtant des jeunes passés hors filière peuvent être aussi excellents la preuve Mousse Gueye avec la formation de son club calaisien et la formation de Mende avec un coach engagé.

Certains ne sont ni repérés ni mis en valeur pourquoi ?

La professionnalisation des entraîneurs et la convocation systématique des jeunes qui le souhaitent de 14 à 23 ans en stages. Sachant que le coût de ces stages sont à la charge des parents et/ ou des joueurs, pas de la fédération, ceci permettrait de constituer un vrai vivier y compris hors formation labellisée.

Un jeune Français peut exploser tôt ou pas, selon son poste et sa croissance surtout s'il doit atteindre une grande taille, son antériorité dans cette discipline, la qualité des entrainements reçus, son investissement personnel.

Des jeunes soutenus et forgés, pas seulement les filles ou fils du staff ou des entraîneurs qui possèdent déjà les relations, les codes de la branche volley.

Les jeunes prometteurs, leur club doit les intégrer dans les équipes premières et bien sûr les faire jouer moyennant des points supplémentaires au championnat octroyés par la ffvb et/ou lnv. Permettre aussi aux clubs voisins de les faire évoluer si le niveau du club est trop bas pour leurs capacités.

On ne fait pas confiance aux Français et on ne les valorise quasi jamais, sauf intérêt particulier.

Améliorez la formation française au sein des clubs et faites la part belle, à nos jeunes. Une obligation non biaisée comme en pro avec des jiff sur la feuille qu'on oublie sur le banc.

L'obligation de mettre en même temps  sur le terrain 4 Français sur 7 libero compris sous peine de sanction en points.

Aimez vous nos nationaux, j'en doute et à la base, je  ne suis pas chauvin, mais là quand même il y a urgence.

On démonte seuls nos Jiff qui par contre qui par miracle résiste à nos torpillages, plaisent à l'étranger sortant de centres de formation ... quand ils n en sortent pas juste dégoûtés.

Dégoûtés d'applaudir debout sur la touche, sans jamais rentrer ou être reconduits sur les terrains alors qu'ils ont pu prouver... L EDF n est pas seule en France, il.y a le championnat pro à amateur!

Si le fruit de notre formation sert juste 16 joueurs en France de l'edf, c'est triste, pas étonnant que certains arrêtent, changent de sport où ils sont d'ailleurs accueillis les bras ouverts. Arrêtez d'aduler tout ce qui vient d'ailleurs, observez déjà les diamants que nous possédons et qui ne demandent qu'à trouver la lumière.
Sinjin-GCC

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 12:35

100% d'accord avec vous Volovolo et Cradok ! De toute façon les clubs français ne peuvent rivaliser en coupe d'Europe (en tout cas en Ligue des Champions et certainement aussi dans le dernier carré des 2 autres coupes, on va voir déjà ce qu'Ajaccio pourra faire contre Modena), donc il faut imposer un quota de joueurs français SUR le terrain.
Ce n'est pas une réaction nationaliste c'est juste une question de débouchés possibles pour tous les jeunes français prometteurs qui passent par la formation, n'ont pas le niveau exceptionnel pour s'exporter mais pourrait franchir des paliers en jouant en Ligue A ou au moins en Ligue B.
Éternel dilemme, comment progresser sans jouer, l'entrainement ne suffit pas !!!
JoJo52

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 12:59

Je suis vraiment mitigé sur le sujet...
Théoriquement je suis d'accord avec vous sur le principe mais d'un autre côté, nos ligues Pro sont-elles prêtent à faire ce changement?
C'est déjà tellement compliqué pour les clubs de survivre, car c'est bien le terme, que j'ai bien peur que ce projet, s'il n'est pas mené par étapes soit la fin du volley professionnel en France!
Pour mener a bien un tel projet, je pense qu'il faudrait déjà que le volley français dans son ensemble progresse dans d'autres domaines et en conséquence, face partie du top 3 des championnats européens. 
Utopique actuellement? Probablement...
papa

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 16:33

Il faudrait rendre obligatoire un centre de formation pour tous les clubs pro.
vololovo

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 18:01

papa a écrit:
C'est clair une des obligations des clubs pros + faire jouer vraiment les jeunes en cfc dans le championnat pro ! Ils auraient ainsi sous 1 ou 2 saisons des jeunes aussi capables que les étrangers qui squeezent leur place, sur le terrain. Le fait de faire cet effort récompensé par des points de bonus, permettrait aussi aux clubs jouant le jeu d'en être gratifiés.

Pas utopique ....réalisable, il faut faire évoluer les mentalités !
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 18:34

papa a écrit:
Je suis d'accord dans l'absolu, mais pas réalisable a court terme pour tout les club.
Il faudrait que les jeunes puissent avoir des des possibilités d'études pour un centre de formation aggrée.  A Chaumont par exemple les possibilités d'études sont assez limité pour le moment (quelques BTS, un BTSA, une licence art graphique, bah sinon étude d'infirmière ... peut être une ou deux autres formations post bac ) donc pour un centre de formation agrée, c'est pas pour demain ! On comprends donc pourquoi c'est le volley qui s'est developpé et non pas le basket ou le foot au plus haut niveau (strictement impossible d'avoir un club de Jeep Elite à Chaumont, pareil pour un club de Foot de Ligue Conforama)
aurelien

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 20:03

ViaducRouge a écrit:
papa a écrit:
Je suis d'accord dans l'absolu, mais pas réalisable a court terme pour tout les club.
Il faudrait que les jeunes puissent avoir des des possibilités d'études pour un centre de formation aggrée.  A Chaumont par exemple les possibilités d'études sont assez limité pour le moment (quelques BTS, un BTSA, une licence art graphique, bah sinon étude d'infirmière ... peut être une ou deux autres formations post bac ) donc pour un centre de formation agrée, c'est pas pour demain ! On comprends donc pourquoi c'est le volley qui s'est developpé et non pas le basket ou le foot au plus haut niveau (strictement impossible d'avoir un club de Jeep Elite à Chaumont, pareil pour un club de Foot de Ligue Conforama)

Et pourtant le Mende Volley Lozère (12000 habitants à Mende, dans un département rural de 75000 habs rappellons le) a réussi après une seule année en niveau pro à monter son CFC.
C'est une question de volonté, même si pour moi la volonté doit d'abord être du côté de la ligue et la fédé pour aider les clubs dans leurs démarches !
JoJo52

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 10:06

aurelien a écrit:
ViaducRouge a écrit:
papa a écrit:

Et pourtant le Mende Volley Lozère (12000 habitants à Mende, dans un département rural de 75000 habs rappellons le) a réussi après une seule année en niveau pro à monter son CFC.
C'est une question de volonté, même si pour moi la volonté doit d'abord être du côté de la ligue et la fédé pour aider les clubs dans leurs démarches !

Chaumont en a eu un il y a pas loin de 15 ans en arrière avec l'arrivée notamment de deux réunionnais: Bataille et Lauret.
Cela a duré en gros 3-4 ans et n'a pas pris principalement pour les raisons évoqué ci-dessus.
C'est dans les projets du club d'en remonter un et comme tu le dis si bien Aurélien, les instances doivent aider les clubs dans ce projet.
Sinjin-GCC

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 10:46

papa a écrit:
Cela ne suffit pas si les joueurs finissent sur le banc sans jamais avoir leur chance.
Bonne nouvelle hier à ce niveau avec les bonnes performances de M Capet pour Tours et J Panou pour Montpellier.
Comme quoi quand on leur donne leur chance, ils tiennent le pavé en Ligue A !!!
Un quota de joueurs sur le terrain epicetou !!! Bien sûr, proposé de manière intelligente et progressive pour que les clubs puissent s'adapter !!!
Hubmely

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 13:40

Sinjin-GCC a écrit:
papa a écrit:
Cela ne suffit pas si les joueurs finissent sur le banc sans jamais avoir leur chance.
Bonne nouvelle hier à ce niveau avec les bonnes performances de M Capet pour Tours et J Panou pour Montpellier.
Comme quoi quand on leur donne leur chance, ils tiennent le pavé en Ligue A !!!
Un quota de joueurs sur le terrain epicetou !!! Bien sûr, proposé de manière intelligente et progressive pour que les clubs puissent s'adapter !!!

Ce qui va faire baisser encore plus le niveau du championnat et donc son attractivité.
Bloqueur1

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 17:11

Ah bon le fait de faire jouer les jeunes talents français va faire baisser le niveau du championnat et donc de son attractivité ?? J aimerais bien voir ça! Il y a des joueurs étrangers largement surcotés en pro A d une part ! Ils ne sont pas là que parce qu ils sont moins gourmands que les joueurs français question salaire ( un jeune ne demande pas grand chose pour un premier contrat..il veut juste être sur le terrain et pas se contenter d encourager l équipe debout derrière le terrain !)...ils sont là souvent parceque leur agent les a placé là.
Et je pense que si des jeunes français étaient un.peu plus souvent sur le terrain cela attirerait au contraire plus de spectateurs.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 18:16

laur92 a écrit:
Il y a des joueurs étrangers largement surcotés en pro A d une part ! Ils ne sont pas là que parce qu ils sont moins gourmands que les joueurs français question salaire ( un jeune ne demande pas grand chose pour un premier contrat..il veut juste être sur le terrain et pas se contenter d encourager l équipe debout derrière le terrain !)...ils sont là souvent parceque leur agent les a placé là.
Et je pense que si des jeunes français étaient un.peu plus souvent sur le terrain cela attirerait au contraire plus de spectateurs.
Des joueurs étrangers surcotés il y en aura toujours en Ligue A du fait que les agents sont de véritables commerciaux. Je dirais même dans tout les sports co pros.
Pour moi ce qui attire le spectateur au plus haut niveau, ce sont des joueurs connus, des pros renommés. Les gens veulent voir du spectacle, un jeu rapide avec des beaux gestes, et acceptent souvent d'être guidé par un speaker (sauf exception bien sûr).

Des jeunes français sur le terrain seraient peut être mieux apprécié en Ligue B ou le public vient plutot pour soutenir son équipe plus que pour le spectacle. A condition que TOUTES les équipes aient un gros quotas de JIFF. Bon bien sûr si des jeunes Français ont un niveau de Ligue A, autant qu'ils aillent en Ligue A ^^ Smile
Hubmely

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 18:40

laur92 a écrit:
Ah bon le fait de faire jouer les jeunes talents français va faire baisser le niveau du championnat et donc de son attractivité ?? J aimerais bien voir ça! Il y a des joueurs étrangers largement surcotés en pro A d une part ! Ils ne sont pas là que parce qu ils sont moins gourmands que les joueurs français question salaire ( un jeune ne demande pas grand chose pour un premier contrat..il veut juste être sur le terrain et pas se contenter d encourager l équipe debout derrière le terrain !)...ils sont là souvent parceque leur agent les a placé là.

Oui cela va faire baisser le niveau.
Si tu force les équipes francaises qualifiées en coupe d'europe a jouer avec de jeunes joueurs francais alors leur niveau sur la scene européene va baisser.
Il y aura donc moins d'équipes qualifiées cela fera reculer le championnat francais dans la hierarchie européene.
Sinjin-GCC

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 14:01

M Capet a confirmé contre Lisbonne qu'il avait non seulement le niveau de Ligue A mais aussi le niveau sur le terrain continental. Si Egleskans ne s'était pas blessé, il ne serait rentré que pour faire 3 services...
La preuve encore selon moi que les dirigeant et les entraîneurs français sont beaucoup trop frileux...

Hubmely, je pense au contraire que plus de joueurs français renforcerait l'attractivité des Ligues A et B, de par l'effet Equipe de France qui est la seule équipe de volley a réalisé de bonnes audiences et l'identification du public à son équipe.
Hubmely

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 14:28

Sinjin-GCC a écrit:
M Capet a confirmé contre Lisbonne qu'il avait non seulement le niveau de Ligue A mais aussi le niveau sur le terrain continental. Si Egleskans ne s'était pas blessé, il ne serait rentré que pour faire 3 services...
La preuve encore selon moi que les dirigeant et les entraîneurs français sont beaucoup trop frileux...

Hubmely, je pense au contraire que plus de joueurs français renforcerait l'attractivité des Ligues A et B, de par l'effet Equipe de France qui est la seule équipe de volley a réalisé de bonnes audiences et l'identification du public à son équipe.

Je pense que les dirigeants et entraineur n'ont rien de frileux. Ils sont pragmatique et realiste.
Et je ne vois pas en quoi + de joueurs francais augmenterait l'attractivité.
l'équipe de france montre justement que tous les joueurs francais ou presque de niveau internationnal ne restent pas en france.
Hubmely

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 14:29

Déduire d'un seul match que Maxime Capet est un pointu de niveau continental c'est fort...
JoJo52

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 14:30

Sinjin-GCC a écrit:

Il a fait un très bon match.
Par contre, cela demande confirmation, non?
Juger un joueur sur seulement un match...  Shocked
vololovo

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 23:15

laur92 a écrit:
flower Absolument place aux jeunes Français de talent, qu'on cesse de les dévaloriser ! y a t il plus de prestige à aller chercher un étranger que de permettre aux Français de faire briller leurs parquets ! Comme il est dit les JIFF ne sont pas gourmands et mérient mieux que ce qu'on leur propose aujourd'hui.
vololovo

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 23:19

JoJo52 a écrit:
Sinjin-GCC a écrit:

Il a fait un très bon match.
Par contre, cela demande confirmation, non?
Juger un joueur sur seulement un match...  Shocked
Maxime Capet est un excellent joueur mais il a du attendre la blessure d'Eglekans pour enfin être distingué après 2 ans dans un club. Cela confirme juste que la chance n'est pas offerte naturellement à un Français. Il est rentré par défaut (blessure d'un joueur) et c'est peut être cela le défaut, c'est de ne pas permettre de faire plus qu'un ou 2 services, ne pas savoir reconnaitre les talents. On s'ébaudit sur les jeunes prometteurs hors de l'hexagone qui nous font l'honneur de venir, alors que nous ne sommes pas en capacité de donner une vraie place, une vraie exposition à nos joueurs. Il est plus que temps de réagir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?   [Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ? - Page 3 Empty

[Divers] Que faut-il faire pour développer le volley, la place des JIFF, son avenir ?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant