| Championnat du monde 2014 Masculins | |
|
+36jakouille jeannot BILL cradok jahcrew le bullit Boubou 34-7 papa Pollux milo2007 cj2b SHARKY37 réglisse bolchoi kepa1 JoJo52 nusimo unbreak51 buanzai yvan Armel canard lafeinte Welsh flipflip spectateur Hubmely panov Wazaa blottier2012 IO 17 lazul Pharamond vollyeris Pitouf 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoJo52
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 12:12 | |
| Les joueurs doivent être extrêmement déçu.. On a été très fort dans les deux premiers set, puis le troisième set était prenable, mais a fait trop de fautes directe, et sa a du donner un gros coup derrière la tête. Dans d'autres circonstance on aurait été content de prendre un point contre les italiens, mais vue la physionomie du match, grosse déception..
Dernière édition par JoJo52 le Mer 3 Sep - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
lazul
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 12:15 | |
| Un match gagné 3/0 si l'équipe avait été plus lucide et patiente!! On pourrait parler toujours d'un manque d'expérience ou que la France ne sait pas gérer les moments off d'un match mais ce serait faire un copier coller des saisons de l'équipe de France depuis 20 ans!!! Gros début de match appliqué serein agressif bref une entame idéale, l'Italie horrible avec ce passeur qui ne sait pas faire une passe en 4 quand il en fait et vite fait un 2/0 pour la France sans broncher. Puis la rentrée de Baranowic et le jeu devient moins lisible et la France commence à balbutier et black out de certains (N'Gapeth qui aurait du sortir au bout du 3è set Leroux jamais servi ??? Tillie invisible au niveau offenssif, Legoff le seul à avoir été constant et très bon). Pour moi Rouzier toujours courant alternatif (efficace en attaque mais rien service/bloc) il aurait pu être servi plus souvent mais un pointu qui ne sert pas ou ne bloque pas c'est ennuyeux. Pour les détracteurs soi disant attendons qu'il fasse gagner des matchs et pas qu'1 ou 2 ? Grebennikov à l'image de l'équipe bon quand ça tourne moins quand ça rame, précieux sur qques sauvetages mais moins précis en recep. A l'heure actuelle rien n'est perdu au contraire ça ne fait que commencer mais il faudra faire un résultat contre USA et/ou Iran qui sont les 2 meilleures équipes du groupe. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 15:04 | |
| Je lis beaucoup de commentaires négatifs sur Rouzier mais il a mis 25 point sur 44 attaques alors que pendant le même temps la pseudo star N'Gapeth en mettait 11 sur 36 attaques...Zaytsev c'est 19 points sur 36 attaques! |
|
| |
kepa1
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 15:46 | |
| Ce qui est inquiétant ce n'est pas de perdre, mais de perdre de cette façon : à partir du 4ème set, c'était du n'importe quoi personne ne savait plus quoi faire sur le terrain... L'équipe a enchaîné les fautes et sombré peu à peu dans le néant Dur de s'en remettre! |
|
| |
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 16:35 | |
| - flipflip a écrit:
- Je lis beaucoup de commentaires négatifs sur Rouzier mais il a mis 25 point sur 44 attaques alors que pendant le même temps la pseudo star N'Gapeth en mettait 11 sur 36 attaques...Zaytsev c'est 19 points sur 36 attaques!
Que tu n'aimes pas N'gapeth ce n'est pas une nouveauté, il n'est qu'à lire tes posts le concernant. Cet acharnement sur un joueur pétri de qualités , inconstant en ce moment ( doux euphémisme ) je te l'accorde, devient pénible. Lui au moins ne se cache pas derrière son petit doigt quand il faut prendre ses responsabilités et il est quand même souvent servi quand on a pas de possibilités. Il est pas au top sur ce match et alors ? Il n'a pas été le seul à passer autravers en fin de match, non. Il en gagnera d'autres avec les Bleus |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 17:25 | |
| J'aime juger les joueurs sur leurs résultats Bolchoi. Que peut on lire ici après le match contre l'Italie? Tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont bien joué les deux premiers sets pour s'effondrer ensuite et que la qualif reste jouable. Par contre, j'ai lu pas mal de commentaires très négatifs sur Rouzier et quelques commentaires de complaisances sur N'Gapeth en prétextant que sa demi saison l'a handicapé au niveau du rythme. Je préfère m'appuyer sur les chiffres en disant et en prouvant que Rouzier a été bien plus performant que N'Gapeth. Je ne dis pas que Rouzier est le meilleur au monde et que N'Gapeth est nul mais qu'il faut remettre les choses à leur place. Les commentateurs sont exactement pareil vu qu'à chaque point de N'Gapeth c'est un embrasement de voix et de commentaire élogieux alors que l'intensité est moindre pour tous les autres de l'EDF. Je me contente de juger sur les faits et les actes et pas sur les qualités intrinsèques sinon Gasquet serait aussi un joueur énorme avec ses qualités, malheureusement pour lui et pour la France, il n'a jamais fait mieux pour l'instant que demi-finale en Grand Chelem. |
|
| |
spectateur
Messages : 16733 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 18:41 | |
| [quote="IO 17"]Gros glissement de terrain en Europe : Grozer, le filiforme pointu Allemand joue à Belgorod, en Belgique. Dixit le commentateur télé[/quote] J'ai oublié ce "filiforme"pointu dans mes stats . Il a 22 attaques gagnantes sur 41 avec seulement 3 oui oui 3 erreurs, soit 46% d'efficacité ! Pour rappel konecny, le meilleur en ligue A a fini à 32.5% |
|
| |
lazul
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 18:44 | |
| +1 avec kepa1 et Bolchoi
C'est dommage de commenter à chaud surtout après une défaite ce qui n'est jamais bénéfique, mais je suis plus que surpris par ta phrase flipflip ("J'aime juger les joueurs sur leurs résultats Bolchoi".) Il n'y a personne à sauver sur le match d'hier si ce n'est Le goff, N'gapeth a certainement fait un de ses plus mauvais matchs c'est une réalité mais traitons le comme un joueur normal et non une "pseudo star" car s'il y a bien un joueur qui peut faire gagner son équipe dans les moments chauds c'est bien lui et PERSONNE d'autre. Je ne suis pas fan de Rouzier car c'est l'inconstance même et ne se met en valeur seulement en équipe nationale (juger les résultats: les stats d'un jour tu veux dire ? mais j'espère que tu ne parles pas de palmarès!!) Les qualités intrinsèques d'un joueur se font déjà sur sa capacité à jouer avec la pression ensuite ses qualités individuelles (physique, technique et mental). |
|
| |
spectateur
Messages : 16733 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 19:05 | |
| Qui connaît zhi yuan ? 53 points pour 5 erreurs et 86 attaques tentées, je vous laisse calculer son efficacité. Monstrueuse Un tout petit peu moins bien que hoag, ils vont être content les tourangeaux, mais le chinois a attaqué 86 ballons contre 32 au canadien |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 19:14 | |
| - lazul a écrit:
- +1 avec kepa1 et Bolchoi
C'est dommage de commenter à chaud surtout après une défaite ce qui n'est jamais bénéfique, mais je suis plus que surpris par ta phrase flipflip ("J'aime juger les joueurs sur leurs résultats Bolchoi".) Il n'y a personne à sauver sur le match d'hier si ce n'est Le goff, N'gapeth a certainement fait un de ses plus mauvais matchs c'est une réalité mais traitons le comme un joueur normal et non une "pseudo star" car s'il y a bien un joueur qui peut faire gagner son équipe dans les moments chauds c'est bien lui et PERSONNE d'autre. Je ne suis pas fan de Rouzier car c'est l'inconstance même et ne se met en valeur seulement en équipe nationale (juger les résultats: les stats d'un jour tu veux dire ? mais j'espère que tu ne parles pas de palmarès!!) Les qualités intrinsèques d'un joueur se font déjà sur sa capacité à jouer avec la pression ensuite ses qualités individuelles (physique, technique et mental). 100% d'accord. PS. Le meilleur Français en reception, stat FIVB est ..............................................................................N'Gapeth 11eme avec 48.21% |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 19:20 | |
| Qu'est ce qu'une excellente réception pour la fivb ? Le passeur ne bouge pas ? Et une "serve reception "? |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 21:02 | |
| - spectateur a écrit:
- Qu'est ce qu'une excellente réception pour la fivb ? Le passeur ne bouge pas ? Et une "serve reception "?
Excellente réception signifie que le passeur à toutes les options possibles de passes à effectuer. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 21:24 | |
| Même si la réception est à 2 m du filet et que le passeur sert son central en prenant un risque, ça devient une "excellente "réception si cela fait point ? Le passeur s'est donné l'option du central en décalé. ?. Il bonifie une réception moyenne par sa , relative, prise de risque. C'est pour cela que, je crois, le jugement est moins précis que sur une attaque, un contre ou un ace. Et serve reception ? Pas de reponse ? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 21:29 | |
| J'ai déjà du mal à connaître les joueurs européens alors un Chinois! Sinon, bien sûr, je ne parle pas que du match d'hier contre l'Italie pour N'Gapeth. Contre la Belgique par exemple au TQCM lors du match décisif pour la qualif, il n'avait pas été très brillant non plus. Tout le monde parle toujours de lui comme une merveille mais perso, je n'ai pas souvenir avec l'EDF qu'il soit décisif pour un match qui compte. Je ne remets pas en cause son talent et je n'ai rien contre lui mais ça m'agace que l'on ne parle que de lui alors que l'équipe est composée de 12 joueurs et que les autres ne sont ni moins bons ni meilleurs que lui sur les dernières campagnes. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Mer 3 Sep - 22:21 | |
| - spectateur a écrit:
- Même si la réception est à 2 m du filet et que le passeur sert son central en prenant un risque, ça devient une "excellente "réception si cela fait point ? Le passeur s'est donné l'option du central en décalé. ?. Il bonifie une réception moyenne par sa , relative, prise de risque. C'est pour cela que, je crois, le jugement est moins précis que sur une attaque, un contre ou un ace.
Et serve reception ? Pas de reponse ? C'est seulement la qualité de la réception qui permet au passeur d'avoir le maximum de choix possibles qui est prise en compte. Et pour serve reception, voici la réponse et aussi le "cahier des charges" qui permet à la FIVB de faire ses statistiques : http://www.fivb.org/en/volleyball/VIS.asp |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 7:42 | |
| Merci pour toutes ces précisions mais je reste persuadé qu'un receptionneur peut être bien classé même s'il n'est pas nickel à condition qu'il joue avec un passeur creatif ou bien qu'il ai miserskyi comme central |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 14:33 | |
| A condition qu'il AIT avec un t c'est plus joli |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 15:07 | |
| Porto Rico - USA [*]15 - 25 [*]8 - 25 [*]20 - 25
Les Américains ont vite conclu cette partie...
|
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 17:04 | |
| Des supporters Iraniens brandissent une banderole en disant Pologne-Iran pour la finale... Je ne vois pas le match malheureusement et je ne peux lire que les commentaires sur le site officiel mais les bleus commencent encore super bien leur match avec un 25-18 pour eux dans le premier set. Il ne faut rien lâcher et prendre les 3 points! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 17:37 | |
| 25-14 pour les Iraniens dans le second set. L'entraîneur a gardé le même 6 de base que contre l'Italie. Il a sorti Toniutti et Rouzier quand le set était perdu. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait rentré Maréchal à la place de son fils... Contre l'Italie, il l'a fait rentrer dans le 5ème set uniquement alors que le 4ème aurait pu le mettre en jambe. La bonne nouvelle, c'est que je suis sûr de voir le 4ème set à la maison! |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 17:58 | |
| Son fils a fait un super 1er set. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 18:55 | |
| Quelle fin de match... Et quelle erreur sur la première balle de match...
Bravo aux bleus ! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 18:56 | |
| Rien n'est fait mais quel match !!! |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 19:28 | |
| Tillie la voulait ! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins Jeu 4 Sep - 21:06 | |
| Super résultat. Je n'ai vu que le dernier set mais ça se voit que l'EDF est un groupe uni et qu'ils veulent tous la même chose: la gagne! Bravo à eux tous car on perd en équipe et on gagne en équipe. Nous sommes dans le groupe le plus relevé et pourtant en battant les USA, on peut terminer 1er sinon la 3ème place est jouable en battant uniquement la Belgique, nos frères ennemis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat du monde 2014 Masculins | |
| |
|
| |
| Championnat du monde 2014 Masculins | |
|