Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015

Aller en bas 
+21
dyane60
beach66
unbreak51
Euul
cheulou
fab4486
le bullit
jo1105
spectateur
le blaireau
Armel
nusimo
flipflip
TITIJEMS
bolchoi
tsicas
fanny60000
34-7
PILO14
azur
Wazaa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyMer 3 Sep - 8:48

Une très bonne nouvelle, et un bon remplacement à Yaneva
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyMer 3 Sep - 10:24

Vaut mieux quand même attendre confirmation, WoV n'est pas toujours fiable
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyMer 3 Sep - 12:47

L'avantage c'est qu'elle a déjà l'habitude de faire des calendriers! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyJeu 4 Sep - 17:30

Logan Tom à cannes officiellement!
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyVen 5 Sep - 6:21

CONFIRMATION PAR Nice-Matin : Tom LOGAN au R.C.CANNES
Une super recrue
Lorsque GROTHUES sera opérationnelle ............... ça va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
jo1105




Messages : 401
Date d'inscription : 09/05/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptySam 6 Sep - 7:54

Oui ce sera un beau duo de recep 4 mais ça ne va pas régler le problème de l'attaquante, car cannes n'a  pas de grosse attaquante dans son équipe. Il faudra compenser autrement. Mais on aura sûrement l'occasion de voir du beau jeu encore cette année à cannes.
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyJeu 11 Sep - 19:36

Dernière recrue à Béziers avec l'arrivée de la R/A américaine Keao Burdine qui remplacera Ludmila Da Silva.
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyMer 17 Sep - 5:45

ATTITUDE LAMENTABLE DE LA FFVB

Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur qui enfle de jour en jour sur la Cote d'Azur . La FFVB aurait substitué l'internationale française Alexandra JUPITER au club du Cannet .... pour en faire une beacheuse en vue des JO de RIO . Désolant lorsque l'on pense que  les clubs , pour se mettre en règle avec les règlements stupides des JIFF , créent des Centres de Formation , qui coûte très chers .
Le club du Cannet , qui progresse de jour en jour , se voit privé de l'une de leurs joueuses vedettes , et ce , au moment où les clubs ont repris l'entrainement . Comment à ce moment trouver une JIFF , alors que bien d'autres clubs sont à la recherche de cette denrée rare depuis pas mal de temps.
Il ne nous a pas été possible de joindre le Président BUSSANI ... qui doit être catastrophé ... d'autant plus que sa joueuse était sous contrat encore pour la saison 2014/2015 .

ALORS  , le 4 Octobre lors de l'AG élective , il est temps de virer cette équipe .
Monsieur BOUGET vous n'êtes pas l'homme de la situation.... PARTEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyMer 17 Sep - 5:48

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Icon_multiquote_off_fr[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Icon_post_quote[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Icon_post_edit[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Icon_post_delete


ATTITUDE LAMENTABLE DE LA FFVB

Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur qui enfle de jour en jour sur la Cote d'Azur . La FFVB aurait subtilisé l'internationale française Alexandra JUPITER au club du Cannet .... pour en faire une beacheuse en vue des JO de RIO . Désolant lorsque l'on pense que  les clubs , pour se mettre en règle avec les règlements stupides des JIFF , créent des Centres de Formation , qui coûte très chers .
Le club du Cannet , qui progresse de jour en jour , se voit privé de l'une de leurs joueuses vedettes , et ce , au moment où les clubs ont repris l'entrainement . Comment à ce moment trouver une JIFF , alors que bien d'autres clubs sont à la recherche de cette denrée rare depuis pas mal de temps.
Il ne nous a pas été possible de joindre le Président BUSSANI ... qui doit être catastrophé ... d'autant plus que sa joueuse était sous contrat encore pour la saison 2014/2015 .

ALORS  , le 4 Octobre lors de l'AG élective , il est temps de virer cette équipe .
Monsieur BOUGET vous n'êtes pas l'homme de la situation.... PARTEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyJeu 18 Sep - 4:53

Affaire JUPITER : C'est officiel NIce-Matin de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyJeu 18 Sep - 4:53

Bonjour Jean Paul,

 

C’est avec un sentiment de profond dégout du monde du volley-ball Français que je t’écris ces quelques lignes.

Alors que notre équipe nationale masculine brille au championnat du monde, voici la face cachée de notre sport :

 

Mr Bouget, Président de la FFVB, m’a téléphoné Jeudi 11 septembre pour me dire que la joueuse Alexandra Jupiter avait demandé à la FFVB, d’intégrer l’équipe de France de Beach-Volley .

 

Il ne peut naturellement ignorer que  la joueuse Alexandra Jupiter est encore sous contrat avec le Cannet jusqu’au 30 Juin 2015

 

J’ai dit à Mr Bouget que je ne pensais pas pouvoir accepter la perte de cette joueuse à un moment aussi avancé dans la préparation de la saison et que je devais en parler en priorité avec l’entraineur qui a composé toute son équipe autour de sa présence assurée.

 

D’autant, que le  club du Cannet se retrouverait ainsi avec 5 Françaises au lieu de 6 et que mon entraineur tenait à avoir un groupe cohérent de 12 joueuses.

 

J’ai expliqué à Mr Bouget que mon entraineur avait beaucoup travaillé, sur plusieurs années,  pour avoir une équipe très équilibrée et  compétitive et qu’il ne restait plus de Française libre d’engagement, du niveau d’Alexandra Jupiter, à qui nous pourrions faire une  éventuelle proposition.

Mr Bouget m’a répondu qu’il pouvait étudier un dédommagement ? afin de pouvoir recruter une autre joueuse  et pourquoi pas, une étrangère !!!!

 

Cela veut dire que le Cannet Volley Ball aurait droit  de déroger aux règles mises en place, avec  une Française en moins par rapport à un autre club……..

Cela veut dire que le Cannet Volley Ball serait autorisé par la fédération à déroger à une règle instaurée par elle-même,

 

Voici l’ordre des évènements :

Alexandra Jupiter est en maladie depuis le 31 Aout, date de reprise de l’entrainement.

Alexandra Jupiter a obtenu le 6 septembre une prolongation d’arrêt de travail jusqu’au vendredi 12 septembre

J’ai reçu le vendredi 12 septembre au soir, le coup de téléphone de Mr Bouget

J’ai reçu par mail, le samedi 13 Septembre, la démission de la joueuse.(depuis la joueuse ne s’est pas présentée au club et cela sans aucun préavis n’a pas effectué  son préavis d’1 mois)

J’ai pris connaissance  ce dimanche 14 septembre par  communiqué de presse de la FFVB  qu’Alexandra Jupiter avait intégré  l’équipe de France de Beach-Volley.

 

Sans parler de la manière dont s’est effectué ce hold-up, faisant fi du minimum de courtoisie et de respect des lois et des personnes, en voici quelques conséquences,

 

Les conséquences :

 


  • Que nous jouions avec une étrangère de plus, ou bien que nous jouions,  avec  Alexandra Jupiter, le championnat est d’ores et déjà faussé,  car Le club du Cannet Volley ball a été affaibli dans sa préparation et dans sa saison sportive, par sa propre fédération, la FFVB  elle-même.

  • Pendant que les autres clubs du championnat s’entrainent  avec tout leur effectif, nous …. cherchons une remplaçante  française …… du niveau d’Alexandra Jupiter….

  •  et par là même  tout le VOLLEY BALL FEMININ FRANÇAIS est décrédibilisé aux yeux de tous…

  • décrédibilisée,  la LNV dont   le règlement sportif ne pourra plus être appliqué….

  • décrédibilisé,  le club, au regard des partenaires institutionnels et privés, à qui nous avons demandé des efforts supplémentaires  dans une période de crise économique,  afin de monter une belle équipe autour de noms de joueuses de haut niveau pour la prochaine saison,



                Nous allons certainement perdre  certains d’entre eux, n’ayant pas  les arguments nécessaires pour les garder.

 

Afin de faire venir une joueuse  des Etats Unis, du niveau de   Nicole Davis, double médaillée d’argent aux jeux olympiques, nous lui avions assuré qu’Alexandra Jupiter faisait assurément partie de l’équipe du   Cannet puisque sous contrat jusqu’en 2015.

 

Toutes les préparations et organisations d’avant saison concernant  le physique et la technique, ainsi que  toutes les règles de professionnalismes et  les régles de vie au  sein du club ont perdu toute cohérence et peuvent donc être galvaudées.

 

Tous les investissements financiers ( réservation d’avion pour les déplacements, équipements, bail de location appartement et voiture, etc. …..)

 

Tous nos investissements en terme de formation , tout l’élan que nous avons insufflé durant cinq saisons, à nos jeunes en formation et nos éducateurs sont réduits à néant.

 

Que dire de tous les efforts qui ont été faits  par tous les clubs de LAF, afin d’avoir un quota de joueuses  Françaises obligatoire,  afin de former de jeunes joueuses Françaises ?

 

Que dire des réactions que peuvent s’autoriser   tous les joueurs et joueuses des championnats Français à qui nous expliquons tous les jours qu’ils doivent être  des professionnels et  doivent respecter les règlements ?

 

Quelle image renvoyons nous à tous les volleyeurs et volleyeuses des championnats amateurs ?

 

Quelle image renvoyons nous à tous les sponsors du Volley Français, au   Ministère des Sports, aux médias, aux  autres sports ?????  Comment voulez-vous que  ce sport soit un jour pris  au sérieux ?

 

Et que dire de l’Equipe de France féminine indoor et de son entraineur, auxquels   est soustrait   une joueuse de ce niveau ?

 

En conséquence aussi,

Jean Paul, je pense aussi que Mr Bouget vient de te tendre un très gros piège.

Forcément, ta réaction va être attendue et commentée, tu dois réagir avec intelligence et fermeté pour ne pas décrédibiliser  la LNV que tu représentes.

Si la LNV ne solidarise pas  ses clubs et ne se solidarise pas autour de ses clubs, je prédis le pire pour le Volley BALL FRANCAIS dit Professionnel …

 

Je pense aussi à la joueuse, qui a malheureusement été très mal conseillée ….

Elle est très talentueuse et  va perdre 2 ans de vie professionnelle avec un retour éventuel  peu évident  dans le volley en salle.

Connaissant  la joueuse et son environnement,  je suis très pessimiste quant au reste de sa carrière ….

 

Je pense qu’à la réflexion,  que je ne dois plus m’entêter à défendre un projet  qui n’a plus lieu d’être. Cela est devenu tellement incohérent et  indécent qu’il n’en est plus défendable …

 

Je pense réellement, et  très très sincèrement à dissoudre l’équipe professionnelle du club du CANNET.

 

Avant de prendre une décision définitive, j’attends une réaction de tous les clubs professionnels et surtout celle de la LNV.

 

Le Cannet Volley, n’est pas le centre du monde du volley féminin, mais les conséquences peuvent avoir des retentissements  sur  tous les clubs Pro,  sur le championnat et au-delà sur ce  sport en général.

 

Quoi qu’il en soit, je ne vais pas en rester là,  ni au niveau juridique, ni au niveau médiatique puisque le Volley BALL féminin s’est maintenant lié avec une chaîne de télévision pour plus de visibilité de ce sport qui parait-il doit prendre de l’envergure ..

 

Ma conclusion :

 

Notre volley Ball a besoin d’équipes nationales fortes.

Afin de préparer au mieux l’Equipe de France de Beach pour les prochaines échéances olympiques,  la FFVB aurait dû organiser une réunion entre la joueuse, le DTN de la FFVB, et notre entraineur Riccardo Marchesi au mois de Mai. Cela aurait permis au Cannet Volley-ball de préparer sa saison et d’avoir le 31 Aout, à la reprise de l’entrainement,  l’intégralité de son effectif.

A ce jour, il manque au Cannet volley Ball, son 8 éme contrat professionnel qui dans ce cas devra être selon le règlement sportif de la LNV, une joueuse Française.

Il n’y a plus de joueuses Française du niveau d’Alexandre Jupiter pouvant être recruté

Le staff du Cannet volley Ball avait recruté pour atteindre les sommets…… et la FFVB en a décidé autrement !

  

 

Vos réactions par mails, seront très appréciées : affaire-ffvb-jupiter@escrvolley.fr

 

 

Bien à toi et aux tiens,

Bien à vous tous,

 

 

Daniel BUSSANI

Président du Cannet Volley Ball
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1993
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyJeu 18 Sep - 7:07

Bonjour

Une question : cette lettre à JP Aloro a été écrite par le président du club. Mais est-ce toi qui la rend publique ici ? Est-ce une lettre ouverte avec copie aux différents présidents de club ? ...

Bref, existe-t'il une démarche globale dans laquelle cette lettre s'insère ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyJeu 18 Sep - 9:47

Welsh a écrit:
Bonjour

Une question : cette lettre à JP Aloro a été écrite par le président du club. Mais est-ce toi qui la rend publique ici ? Est-ce une lettre ouverte avec copie aux différents présidents de club ? ...

Bref, existe-t'il une démarche globale dans laquelle cette lettre s'insère ?

Merci

La lettre est disponible sur le site internet du Cannet :

http://www.escrvolley.fr/pages/detail-actualites.cfm?id=1269&pg=/index.cfm&qs=
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyJeu 18 Sep - 12:45

Comme je disais, le moment est très mal choisi et il met forcément le club dans la merde.
Cependant, c'est trop facile de tirer sur la Fédé, la vraie responsable, c'est le joueuse!
Que faire? Pas grand chose malheureusement vu que la joueuse refuse de revenir.
Pourquoi mettre en porte à faux la Ligue?
Que peut faire la Ligue?
Pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyVen 19 Sep - 13:00

Pas d'accord avec Flipflip . Essaye de te renseigner de savoir ce qu'il s'est passé à la fameuse concentration du 30 et du 31 août dernier à Paris .Visiblement les responsables Beach de la FFVB ont fait du rentre dedans sur les filles pour les détourner de l'indoor .
La ligue doit réfléchir afin de préserver ses réglements ... et s'il y a une dérogation pour Le Cannet ........bonjour les dégâts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyVen 19 Sep - 18:35

A l'hôtel de ville, c'était de la promo pour le beach volley donc il y avait plusieurs paires féminines mais la fédé ne paye pas les déplacements de toutes les équipes mais d'une seule, la paire officielle.
Demain matin, je vais à l'entraînement de beach, je poserai la question à notre président qui est dans le top8 français voir au numéro 4 français s'il est là.
De mémoire, quand nous avions abordé la question il y a quelques mois, il me semble avoir compris que même la paire numéro 2 française n'était pas prise en charge et qu'ils devaient trouver leurs propres sponsors. Sinon, ils feraient aussi des tournois hors de France comme Krou-Rowlandson.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyVen 19 Sep - 18:38

Perso, je trouve cela stupide de monter le beach contre la salle!
Perso, je joue en club au beach et j'adore la salle.
Le beach n'a pas crié au scandale quand Julien Lyneel champion de France de beach a été attiré par la salle...
Revenir en haut Aller en bas
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyLun 22 Sep - 13:41

Ce n'est pas le fait de passer de l'indoor au beach qui a créé ce problème , mais c'est la façon peut courtoise de la FFVB qui fait tâche .
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyLun 22 Sep - 14:11

Personne ne sait réellement ce qui s'est passé. La FFVB a fait la demande à Tuitoga en mai. Si ça se trouve, elle a fait la demande à Jupiter en mai aussi sauf qu'elle vient d'accepter en septembre après mûre réflexion dans sa petite tête?
Revenir en haut Aller en bas
TITIJEMS




Messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2014

[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 EmptyLun 13 Oct - 5:00

Je ne sais pas si l'info a déjà été transmise mais Béziers va enregistrer deux nouvelles recrues, l'américaine KEAO BURDINE, internationale Américaine et Rebecca PAVAN, internationale Canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015   [Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue F] Rumeurs & Transferts 2014-2015
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Rumeurs Transferts 2014-2015
» [Ligue A] Rumeurs Transferts 2014-2015
» [Ligue B] Rumeurs Transferts 2014-2015
» [Ligue A] Transferts officiels et rumeurs 2015-2016
» [Ligue B] Transferts officiels et rumeurs 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: