Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 7eme journée ligue A

Aller en bas 
+19
Pharamond
Dom_du_52
jakouille
JoJo52
bilette
cigogneau
cradok
tonio52
novice_poipois
bernadettesoubirou
setois
david3311
bolchoi
AdriNarbonnais
34-7
le bullit
Tonton
flipflip
spectateur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:29

Le TVB a surtout un grand joueur cette année c'est l'australien , le President du TVB a fait pour moi la bonne pioche du championnat ..Casparini apporte moins que georgiev dans quasiment tout les secteurs Saitta loin très loin du niveau de Herman aucune implication ni animation .. Grave erreur d'avoir perdu l'espagnol ..Et dans le registre petit gros Henno toujours aussi fort et froid dans le money Time ..
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:40

Shocked  énorme ce match Nantes / Beauvais (3/1)
hyper serré et finalement aucune équipe n'aura marqué 25 points pour gagner un set  Razz
je regarde assez rarement les autres matchs mais là c'était intéressant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptySam 28 Nov - 22:21

Chaumont 3-1 Ajaccio.
Match d'un bon niveau, rien avoir avec le match de mercredi niveau intensité..
Je ne donnerai pas mon opinion sur le match vue que cela en dérange certains, mais j'aimerai juste faire une spéciale dédicace a nos deux amis trolls, superujéjé et novice poipois.
Aussi surprenant que cela puisse paraître pour eux, jouer avec son passeur et libéro titulaire apportent plus de stabilité dans le jeu Laughing
Zoubis les amis  Razz


Dernière édition par JoJo52 le Sam 28 Nov - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptySam 28 Nov - 22:22

Secouer les joueurs? Ca marche uniquement pour l'orangina non? Smile
Paes a secoué les Tourangeaux lors des 4 défaites?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptySam 28 Nov - 22:25

cradok a écrit:
tonio52 a écrit:
J avoue que pour une fois j apprécié l humour de novice poipois. ..mais un avis sur le match serait sympa

La différence c'est que K. Kupcovic vient de démarrer son championnat.

+1
Cupkovic fait enfin un très bon match !
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:24

cheers Un petit compte-rendu du match Chaumont Ajaccio, match serré avec une équipe Ajaccienne qui se bat sur tous les ballons et ramène et conclut souvent (très belle équipe), Simovski qui tient vraiment la maison (je comprend leur défaite à Toulouse lors de son absence), un Jef toujours sautillant sachant se placer où il faut, ils vont vraiment en faire souffrir plus d'une. Côté chaumontais, un très bon Boyer mais pour moi l'homme du match c'est Milos terzic, récep, attaque, partout ce soir. L'absence de Nathan c'est faite ressentir par moment (reviens vite quand même l'ami). Toujours une aussi grosse ambiance à Jean-Masson. Bon dimanche à tous. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:46

Je confirme totalement ton commentaire ! Un Milos exceptionnel ce soir, affûté, revanchard mais lucide, le même qui avait fait plier Cannes l'année dernière (3-0) après sa très belle série. C'est vraiment le baromètre de l'équipe et sa hargne après certaines attaques magnifiques en disait long sur sa détermination.

De plus pour Stephen, plier le match sur sa dernière attaque, on a tous compris que pour lui c'était le scénario rêvé contre ses ex... Laughing

... perso pas compris la sortie de Takaniko à la fin du 4ème... Son implication et sa vista nous a fait pourtant longtemps très mal ! ... comme Simovski au top mais dans un registre moins fair-play qui finit le match chaud bouillant en explosant une bouteille d'eau sur le banc après les habituelles "chambrettes" face au public.

Pour les 2 trolls rendeer 7eme journée ligue A - Page 2 Icon_jokercolor, je vous confirme, le fauteuil nous va bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 0:05

Takaniko s'est blessé à la cheville 2-3 points avant sa sorti, petite entorse je pense.
Jovica Simovski et JM ont une longue histoire "d'amour", il a certainement effectué un de ses deux meilleurs matchs dans cette salle.
A noter la présence de son frère Dejan dans le public (pointu a Epinal en N2).
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 0:26

Match marathon à Rezé.  Beauvais peut se mordre les doigts comme Cannes il y a peu. Le debut de match est pour le Bouc, Hadrava hors sujet, 2 attaques out et après oublié par son passeur pdt un long moment. Ouf Van Rekom a été présent, encore une fois. Holubec transparent  et peu, très peu servi par son passeur qui n'a pas tjrs fait le bon choix. Sol passe du bon au...comment dire ? Je cherche...je cherche au parfois risible. C'est incompréhensible que cet ex-international fasse des cagades aussi énormes que sa bonne présence au contre (mauvaise entente avec son passeur sur qq courtes pas dans le temps) Burt percutant,  et le mot est faible, à l'attaque. Il est surpuissant et très haut, il ne reste plus qu'à lui apprendre à servir au dessus du filet et il ne devrait plus cirer le banc.Patuc a fait une bonne rentrée à la place d'un Westphal qui semble être une erreur de casting pour l'instant. pour revenir à Hadrava, le nrmv ne peut s'appuyer sur lui, il finit meilleur marqueur mais il doit pouvoir faire point sur ballon moyen. Là c'était point pour son équipe ou point pour les adversaires, il ne semble pas capable de redonner un ballon à l'adversaire pour le faire jouer (certainement que son coach va analyser plus précisément,  que mon impression première,  son match d'hier soir).
Côté Bouc, Vinvcic m'a bien plu, ses tendues arrière sur Vanwalle sont aussi belles que celles de Depestele, mais son pointu n'a pas tenu la distance ce qui a fait un bien fou au nrmv. Rodriguez 20 ans et une très bonne prestation,  il va certainement devenir un très bon central de ligue A. Hudecek precieux derrière un peu moins devant, le poids des ans , Gergye a un potentiel sympa, Kral a joué car semble-t-il Gendrey était blessé,  l'ancien libero  de Montpellier a fait son match, meilleur que le local qui s'améliore un peu mais il porte le poids des ans, manque de vitesse et de mobilité. L'espagnol de beauvais m'a déçu,  où est le bon joueur de narbonne ?
La bonne pioche du championnat c'est Van Rekom, il est bon partout voire plus que ça,  haut , explosif (ses pipes sont supersoniques), services puissants, dans le terrain, receptions plus que correctes . Il ne faudrait pas qu'il soit tjrs à ce niveau car il va attirer les regards. En plus c'est un remonteur de pendules, il pousse son équipe vers la victoire,  du tempérament le batave, plus que feu Snippe l'ancien nazairien, 
Pour conclure, le Nrmv ne lâche rien mais ne montre pas un visage totalement séduisant , peu percutant au contre malgré une taille très respectable, 2 passeurs encore perfectibles,  compréhensible pour Demar moins pour Skladany, un pointu semblant peu en confiance, de l'extérieur il ne semble pas vouloir tous les ballons chauds même s'il en a eu bcp il lui faut apprendre à moins piquer sa balle  et jouer le haut des mains. En tout cas bonne opération ce soir avant 2 matchs chauds à Tours et contre Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 0:35

De mémoire Delgado devait signé à Montpellier l'année dernière et s'est fait les ligaments croisés en début de préparation...
Cela explique certainement ses difficultés.
Je l'avais déjà trouvé beaucoup moins bon qu'a l'époque ou il jouait avec Narbonne lors du match de Beauvais à JM.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 2:28

Globalement d'accord avec Spectateur.

Je nuancerai juste sur Skladany que je trouve au meilleur niveau qu'il ne l'a jamais été à Nantes, avec des passes réussies même avec des réceps difficiles.

Et un autre bon point : le mental a tenu. Ce qui faisait grandement défaut à l'équipe l'année dernière semble s'améliorer cette année. 

Quand à Hadrava, c'est la crainte que j'avai partagé en début de saison : un peu juste pour être pointu principal. Mais je te trouve dur avec lui sur ce match. Il a planté de beau ballon.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 6:16

le bullit a écrit:
flipflip a écrit:
Paris est passé à côté de son match et Tours a fait un bon match surtout Kupcovic car Koniecny est toujours au top contre Paris.

Pourquoi Rougeyron ne secoue pas ses joueurs pendant les temps mort ?

Rougeyron,ne secoue pas ses joueurs car ils sont plus grands et athlétiques que lui, une baffe de Gasparini ,Kreek ou Bahov doit laisser des traces.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 6:31

Concernant Hadrava, je ne suis pas vraiment tendre avec lui car j'attendais mieux de lui. Il y a une interview en début de saison où il nous dit se sentir bien car il joue à son poste....... il a le même passeur que l'an dernier, donc ils devraient chacun des deux mieux se trouver.
Par contre pour être moins dur avec le passeur, à sa decharge, il a effectué bcp de kilomètres encore une fois. Que ce soit en réception ou sur relance, le nrmv n'est pas tip top.jouer en pipe quand les relances sont à 4, 5 m et se servir de l'explosivité de Van Rekom n'est pas évident. Et pourtant diablement efficace.
Et une dernière,  combien de points d'hadrava aux moments chauds en dehors du 4eme set, curieux d'avoir ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1011
Date d'inscription : 02/10/2013

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:50

Moi j ai trouvé le cvb très moyen durant 2 sets...il ne mérite même pas une victoire à 3 points...ils gagnent le premier car ajaccio doit donner 5 services, perdent logiquement le second set....puis du mieux après avec un boyer qui ne se fait plus contrer....une belle équipe corse, équilibrée qui perds les 2 derniers sets....sur pas grand chose...Très sévère pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Asuliste69

Asuliste69


Messages : 133
Date d'inscription : 31/07/2015

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:57

Gros match à Lawson-Body .. victoire au tie-break d'une belle équipe de Poitiers 17-15 contre une très vaillante équipe de l'ASUL .. gros match de Nimir au service avec de belles séries qui certainement coûtent la défaite aux lyonnais hier soir.
Côté ASUL 4 joueurs à plus de 10 points dont Nikolov à 20pts et Diachkov à 16pts. Les lyonnais sont vraiment passé tout prêt de l'exploit, ayant même une balle de match au tie-break.
C'est de loin la meilleur perf' à l’extérieur des lyonnais depuis le début de saison, et surtout c'était aussi la première fois que l'effectif était au complet.
Par contre un arbitrage plus que moyen pour rester poli .. le match est devenu par moment très tendu à cause de ce dernier ..
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:07

spectateur a écrit:
Concernant Hadrava, je ne suis pas vraiment tendre avec lui car j'attendais mieux de lui. Il y a une interview en début de saison où il nous dit se sentir bien car il joue à son poste....... il a le même passeur que l'an dernier, donc ils devraient chacun des deux mieux se trouver.
Par contre pour être moins dur avec le passeur, à sa decharge, il a effectué bcp de kilomètres encore une fois. Que ce soit en réception ou sur relance, le nrmv n'est pas tip top.jouer en pipe quand les relances sont à 4, 5 m et se servir de l'explosivité de Van Rekom n'est pas évident. Et pourtant diablement efficace.
Et une dernière,  combien de points d'hadrava aux moments chauds en dehors du 4eme set, curieux d'avoir ces chiffres.
Je te trouve un peu sévère avec Hadrava, surtout si tu compares son rendement avec celui des autres pointus, souvent bien plus agés et aguerris aux luttes de la LigueA.
Certes hier il n'a pas été toujours au top, particulièrement sur quelques balles en fin de set, mais il a tenu globalement la maison. Sur les ballons de relance, pas toujours bien servi, il est dans la norme de TOUS les pointus sur les matches d'hier et il a assuré au service ( 1 seule faute sur 19 ). Il ne faut pas oublier son relatif jeune âge si tu le compares aux cadors ( Simovski, Nikolov, Schneider, Konecny, Poey ).
 Sinon, rarement vu un tel match au niveau ' cardiaque ' ou il fallait arracher les points ( des 2 cotés ). 234 pts en 4 sets, tous les sets joués au dela des 25 ( 31, 26, 34, 28 ). Les longues minutes après le match ou les Beauvaisiens très abattus sont restés assis sans un mot m'ont marqué.
Il faut être 2 pour faire le spectacle et c'est peu de dire que les visiteurs n'ont, eux aussi, rien laché.
Plus que jamais ce championnat est dense et les points sont durs à prendre.
La semaine prochaine le NRMV ( enfin lancé ? ) se rend à Tours qui vient de se reveiller, et de quelle manière. Si les 2 équipes sont au niveau de ce qu'elles ont montré samedi, on ne devrait pas s'ennuyer à Grenon.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:20

JoJo52 a écrit:
Takaniko s'est blessé à la cheville 2-3 points avant sa sorti, petite entorse je pense.
Jovica Simovski et JM ont une longue histoire "d'amour", il a certainement effectué un de ses deux meilleurs matchs dans cette salle.
A noter la présence de son frère Dejan dans le public (pointu a Epinal en N2).
 Son coéquipier lui a marché enfin lui ai retombé sur le pied. Pas d entorse de la cheville..
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:46

Bolchoi d'accord avec toi sur sa jeunesse mais je me souviens de qq points bien gâchés à des moments cruciaux.  Enfin le nrmv gagne quand même , ça doit rassurer grandement qq personnes de ma connaissance. Par contre , sûr qu'il vaut mieux ne pas être cardiaque.
Que penses-tu de Westphal, pas au top ?
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:53

Il me fait penser à Chrstiansky au niveau de sa gestuelle et de son faux-rythme. Mais ce dernier faisait tres peu de faute, passait régulièrement au dessus du block. Probleme de relation passe / attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio44




Messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2013

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 13:24

Sur le match de Nantes je trouve aussi spectateur un peu dur avec Hadrava, il fait effectivement quelques grossières fautes de "jeunesse" à mon avis mais son taux d'efficacité me semble pas mauvais pour un pointu, concernant Westphal....comment dire, on finirait presque par regretter Hage, c'est dire...il a sa place en N1 pas plus
Heureusement que Van rekom est énorme hier, sinon...
Et de façon générale la recep est encore friable, je trouve que Skladany a bien bonifié toutes ces receps moyennes en offrant malgré tout des bonnes balles d'attaque
Un libéro qui pourrait faire bcp mieux en défense, et au centre je donnerai sa chance à Burt
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:52

Bolchoi, je pense que si Tours sert comme contre Paris, Nantes va prendre un bouillon...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:38

Welsh a écrit:
Bolchoi, je pense que si Tours sert comme contre Paris, Nantes va prendre un bouillon...
Si Tours sert comme contre Paris, n'importe quelle équipe risque de prendre un bouillon;
Tout est dans le 'si' et le 'risque' geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7eme journée ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7eme journée ligue A   7eme journée ligue A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7eme journée ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ligue A 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée
» [Ligue A] 7ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: