Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 8ème journée de ligue A

Aller en bas 
+23
Tonton
novice_poipois
super u jéjé
setois
le bullit
sirenian
Pitouf
david3311
yvan
Dom_du_52
cigogneau
tonio52
IO 17
gerflor
jakouille
jseb
Armel
cradok
JoJo52
Hubmely
flipflip
la pieuvre
spectateur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 11:08

la pieuvre a écrit:



On peut aussi noter, que comme contre Toulouse, Jordan à bien remplacé Jovica, même s'il n'a joué qu'un tiers du temps ...

Contre Chaumont il avait peu joué mais efficace quand il était sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 22:22

cheers bizarre, personne ne parle de la victoire de Poitiers à Toulouse, alors amis Poitevins vous n'êtes pas content, je rigole bien sûr.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 7:35

On évite tout simplement de parler de notre équipe avec tous les supers commentaires qui ont été fait sur elle. De plus on sait depuis la première journée par certains que cette équipe ne sait que servir, n'a pas de poste 4 crédible et un passeur pourri.
Sachez tout de même que le public Poitevins lui se régal et vient en nombre voir cette équipe. BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 8:57

jseb a écrit:
On évite tout simplement de parler de notre équipe avec tous les supers commentaires qui ont été fait sur elle. De plus on sait depuis la première journée par certains que cette équipe ne sait que servir, n'a pas de poste 4 crédible et un passeur pourri.
Sachez tout de même que le public Poitevins lui se régal et vient en nombre voir cette équipe. BISOUS
cheers j'ai hâte de votre venue à JM  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 9:35

En tout cas félicitations pour votre parcours...Même si  ce que j' ai vu en début d' année me plaisait pas trop, je ne m'attendais pas a vous voir la!
Preuve que c' est en tout cas performant et que le recrutement a été bon!
La mayonnaise a bien pris et certains automatismes aussi...
Tout simplement bravo et bonne continuation! (ne nous doublez pas quand même au classement)...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 10:14

jseb a écrit:
On évite tout simplement de parler de notre équipe avec tous les supers commentaires qui ont été fait sur elle. De plus on sait depuis la première journée par certains que cette équipe ne sait que servir, n'a pas de poste 4 crédible et un passeur pourri.
Sachez tout de même que le public Poitevins lui se régal et vient en nombre voir cette équipe. BISOUS
Bel éclair de lucidité lol!
Ce n'est certainement sur ce match que tu peux contredire que les postes 4 ne sont pas au niveau : ils tournent à 35 et 29% d'efficacité  study
Et les Toulousains ne sont pas mieux lotis : 48 et un pauvre 22% pour Clévenot qui passe a coté de son match.
Je n'ai pas vu la rencontre mais au vu de la feuille de match ça a l'air d'un match ou l'équipe qui fait le moins de fautes gagne :
31 fautes pour Toulouse, 30 pour Poitiers. Rien que dans le tie-break Toulouse en fait 7 Evil or Very Mad
Un petit 40% d'efficacité à l'attaque pour Toulouse et à peine mieux à Poitiers avec 42%
Seul le block a bien fonctionné : 20 et 18
Si quelqu'un présent au match peut nous faire un résumé
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 11:54

IO 17 a écrit:
Bel éclair de lucidité lol!
Ce n'est certainement sur ce match que tu peux contredire que les postes 4 ne sont pas au niveau : ils tournent à 35 et 29% d'efficacité  study
Et les Toulousains ne sont pas mieux lotis : 48 et un pauvre 22% pour Clévenot qui passe a coté de son match.
Je n'ai pas vu la rencontre mais au vu de la feuille de match ça a l'air d'un match ou l'équipe qui fait le moins de fautes gagne :
31 fautes pour Toulouse, 30 pour Poitiers. Rien que dans le tie-break Toulouse en fait 7 Evil or Very Mad
Un petit 40% d'efficacité à l'attaque pour Toulouse et à peine mieux à Poitiers avec 42%
Seul le block a bien fonctionné : 20 et 18
Si quelqu'un présent au match peut nous faire un résumé
En ayant regardé sur le site de la LNV, je peux relater un match globalement équilibré et avec un bon petit suspens ! Cool

1er set dominé d'entrée par le SPVB (4-8 ) puis accentué jusqu'à (9-18)! Toulouse revient à (14-18, c'est la guerre  cherry ) et SPVB conserve une bonne avance (19-25) : 3 aces à 0 et 5 blocks à 2, le reste étant à peu près similaire (avec 8 erreurs chacun) d'où le 25-19.
2ème set encore dominé par SPVB au début (2-7) puis retour de Toulouse (8-9) et 2ème TM à (12-16) grâce à 3 belles attaques de Raydel ! Puis nouvelle égalité à (18-18), jusqu'à (25-25) et (27-25) pour Toulouse sur 2 attaques de Radke et Trévor ! On peut noter côté Toulouse que Pipo est rentré pour contrer (25-24), mais que Bubu n'a pas l'air très en confiance ! Sinon, Nimir "s'amuse" toujours à attaquer (ou feinter) en 2 dès qu'il peut Smile
3ème set beaucoup plus équilibré au début jusqu'à (13-13) puis passage à vide Toulousain (15-19) - Pipo remplace Bubu - et (16-22) - retour de  Zago que Romain avait remplacé à (14-16) - et remontée progressive (23-23) avec final (26-24) Surprised

Là on se dit que le SPVB à l'air de mieux jouer globalement que Toulouse, mais la hargne des Toulousains leur permet de mener 2 set à 1 !

Là, je fatigue un peu, alors la suite au prochain numéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 16:41

4ème set égal jusqu'à 7-7, puis 7-11 dont 3 points de Nimir (ace, (vraie) attaque et contre) ! Toulouse recolle progressivement jusqu'à 15-15, puis à 23-24, une attaque de Yacine est donnée faute (peut-être touchée ?) pour l'égalisation à 2 set partout !

Le Tie-Break est assez maîtrisé par le SPVB 4-7 puis 11-15 !

Ouf !!! pas facile, le boulot de reporter Mad

PS : Sur le site de la LNV, en cliquant sur le match voulu à partir de l'onglet "Calendrier" on peut suivre le match "Point par point" ... c'est bien fait  Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 17:02

En ce qui concerne "l'éclair de lucidité" de jseb, mentionné de manière habile par IO 17, je peux y mettre mon grain de sel lol! 

Janic, avec ses 29% est loin de sa moyenne sur les 7 premières journées, soit 43%. Il a d'ailleurs le moins bon pourcentage de points/attaques du SPVB - Eldin 47,6% et Vincent 45%. Eldin n'a fait que 39% sur ce match, donc ils ont été en-dessous de leur moyenne habituelle.
Notons que le pauvre Trévor a fait sa pire prestation avec 22% alors qu'il est à 47,8% depuis le début de l'année. Même Zago avec 48% fait moins qu'à l'habitude 52,1%.

Je vous donne le récapitulatif par club pour que vous fassiez une idée :
8ème journée de ligue A - Page 2 Stats_10
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 18:48

Gros pb pour voir les lives et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 19:07

spectateur a écrit:
Gros pb pour voir les lives et vous ?

Nancy-Chaumont marche bien pour les autres je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 19:54

Ca a l'air de marcher si tu passes directement par dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 20:42

C'est quoi ces résultats ? Gros coup de mou des "favoris", ça va pas nous donner bcp de points dans nos pronostics.  Sniff.....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 20:56

Heureusement qu'il y a la ligue B car effectivement en Ligue A, j'ai 4 points dont 3 que tout le monde a avec la victoire 3-0 de Chaumont à Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 21:08

spectateur a écrit:
C'est quoi ces résultats ? Gros coup de mou des "favoris", ça va pas nous donner bcp de points dans nos pronostics.  Sniff.....

Il n'y a réellement qu'une seule surprise c'est la victoire de Montpellier à Ajaccio...
Limite la victoire de Sète à Cannes, et encore...  Rolling Eyes
Le reste, je ne vois pas de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 21:42

En terme de vainqueur oui mais il n'était pas gagné que Narbonne gagne 2 sets à Lyon.
Le 3-0 de Sète à Cannes était encore moins prévisible!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 5 Déc - 22:16

Site LNV... Mad

Toujours pas résolu le grand nombre de feuilles de match en PDF illisibles cette année (déjà évoqué !) ; aujourd'hui, match Nancy-CVB... pas un block enregistré... Bigre ! Boyer sort avec une stat de 10 attaques et 5 aces mais se voit comptabiliser 10 points au top meilleur marqueur. Pas de quoi en faire un débat mais une fois de plus on constate pour TOUTES les journées et pour TOUS les clubs à tour de rôle des infos plus qu'erronées.
... De quoi faire dire n'importe quoi à n'importe qui n'a pas vu les rencontres !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 6:46

...D'accord avec toi Dom. Boyer bloqué trois fois et D'Almeida une fois alors que cela ne figure pas dans le PDF...
Ce que vous avez peut-être remarqué à la vidéo, c'est le manque de volume des passes de Repak dans le premier set et des ballons qui retombent trop vite pour Boyer, Rhein et Terzic. Le centre était bien servi en revanche.
Nancy sombre en réception et avec l'absence de Riblet, il manque un bon réceptionneur. Ce n'est pas la spécialité de Nemeth et Ventresque (ni du russe). Le jeu du passeur Mourrier est vraiment rapide et il faudrait voir cela plus souvent en ligue A avec des équipes qui n'ont pas forcément de grands gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 7:56

Sol annoncé par OF comme absent sur le parquet cet am ( tendinite ) et Westphal qui ne s'est pas entraîné cette semaine....
Le nrmv doit il jouer le coup à fond alors qu'il reçoit dès mercredi ajaccio et surtout qu'il va à Narbonne , dimanche prochain, pour un match hyper important. Narbonne aurait pu revenir avec les 2 points. Je crois me souvenir d'une balle litigieuse à la fin du tie break où les narbonnais ont bien réclamé,  elle donne 2 points pour lyon,  12 10 je crois. Trefle, fornes Fragkos, ils sont pas mal du tout, banc leger quand même comme beaucoup d'équipes, on sent les restrictions budgétaires. 
3,5 mois d'entraînement et de compet, ça commence à tirer sur les tendons .
Grosse semaine pour le Nrmv, 3 matchs en 8 jours, heureusement avec un petit déplacement en Touraine
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 8:13

spectateur a écrit:
Sol annoncé par OF comme absent sur le parquet cet am ( tendinite ) et Westphal qui ne s'est pas entraîné cette semaine....
Le nrmv doit il jouer le coup à fond alors qu'il reçoit dès mercredi ajaccio et surtout qu'il va à Narbonne , dimanche prochain, pour un match hyper important. Narbonne aurait pu revenir avec les 2 points. Je crois me souvenir d'une balle litigieuse à la fin du tie break où les narbonnais ont bien réclamé,  elle donne 2 points pour lyon,  12 10 je crois. Trefle, fornes Fragkos, ils sont pas mal du tout, banc leger quand même comme beaucoup d'équipes, on sent les restrictions budgétaires. 
3,5 mois d'entraînement et de compet, ça commence à tirer sur les tendons .
Grosse semaine pour le Nrmv, 3 matchs en 8 jours, heureusement avec un petit déplacement en Touraine
Gros match de Went surtout malgré l'attaque pourrie dans le filet sur la balle de match. Il a tenté le tout pour le tout. 
Sinon effectivement, comme les deux matchs précédent, il manque toujours ce petit truc qui doit permettre de faire la différence (l'attaque ou le service à ne pas rater, la réception à assurer,....,  et à chaque fois on se loupe). Enfin là on prend un pts que je n'attendais pas trop avant le match.
En progrès mais le chemin est encore long et les deux prochains matchs à la maison, Cannes et Nantes, sont hyper importants.
Pour la balle litigieuse, oui peut être mais la suite c'est bien Narbonne qui se loupe.

Image sympa avec la discution à la fin sur le terrain des deux jeunes copains de l'équipe A' Went et Jouffreoy. Ils refaisaient le match....
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 8:24

Le point par point cité par la pieuvre est bien la même chose que les chiffres apparaissant sur la feuille de match, j'ai vérifié pour Boyer. Attaques erreurs d'attaques de services et aces, ça correspond, normal. Si on regarde l'analyse du match par poste chaumont joue sans pointu ! Boyer est toujours considéré comme un poste 4, la personne en charge de cela à la lnv, pourrait rectifier, je l'ai compté comme pointu depuis la 3eme journée. 
Après comme le disent dom du 52 et yvan,  que ces chiffres soient sujet à questionnement,  c'est certain et dommage quand même d'avoir un bel outil et de lui rentrer des données parfois incomplètes.  Avec 2 statisticiens par match, cela réduirait les oublis.quand on regarde les chiffres pour Boyer, un seul ballon contré donc 2 ballons défendus seulement.

Sur une saison,  ces oublis ne doivent pas réellement influencer les différents classements publiés .
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 9:23

Dom_du_52 a écrit:
Site LNV... Mad

Toujours pas résolu le grand nombre de feuilles de match en PDF illisibles cette année (déjà évoqué !) ;
J'ai Mozilla comme navigateur, et je ne pouvais pas voir les PDF avec le lecteur PDF intégré Crying or Very sad

Par contre, en enregistrant le fichier, je peux le lire avec Acrobat Reader cheers

Comme je l'ai mentionné précédemment study , une autre manière de voir les feuilles de stats c'est par le calendrier !
A partir de la 1ère page du site de la LNV, tu cliques sur "Ligue A masculine" du menu "Compétitions" puis sur l'onglet "Calendrier".
En cliquant sur le match qui t'intéresse, tu as accès à la feuille en cliquant sur "Détail de la rencontre" puis "Statistiques du match"

J'ai remarqué qu'elle sont (souvent) bien remplies, alors que le PDF pris à partir de la zone "Résultats Journée XXX" ne l'est pas tout le temps Surprised
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 9:34

spectateur a écrit:
Le point par point cité par la pieuvre est bien la même chose que les chiffres apparaissant sur la feuille de match ...
Presque Rolling Eyes

Le "point par point" du match Toulouse-SPVB se rempli (gentiment) depuis hier soir (car je m'aidais de lui pour faire un compte-rendu).
En ce moment, le 5ème set s'arrête à 4-7 alors que la feuille de stats est entièrement remplie.
Donc ça à l'air d'être fait "à la main" à partir des données saisies par les statisticiens lors du match ...

D'ailleurs, il y a encore des incohérences amusantes Smile
Par exemple, au 2ème set Pipo remplace Yacine (pour le contre ?) à 22-22 puis ressort à 22-23, mais, même en étant sorti, il contre pour le 25-24 Exclamation  Il est très fort, ce Pipo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 10:46

Dom_du_52 a écrit:
Site LNV... Mad

Toujours pas résolu le grand nombre de feuilles de match en PDF illisibles cette année (déjà évoqué !) ; aujourd'hui, match Nancy-CVB... pas un block enregistré... Bigre ! Boyer sort avec une stat de 10 attaques et 5 aces mais se voit comptabiliser 10 points au top meilleur marqueur. Pas de quoi en faire un débat mais une fois de plus on constate pour TOUTES les journées et pour TOUS les clubs à tour de rôle des infos plus qu'erronées.
... De quoi faire dire n'importe quoi à n'importe qui n'a pas vu les rencontres !!! Rolling Eyes

C'est encore une preuve d'un manque de professionnalisme de la part de la LNV. Avec le montant des droits TV (1,2 million par saison), la LNV a largement de quoi se payer un prestataire de services pour s'occuper des stats pour les 3 divisions professionnelles. En ce qui me concerne je réalise chaque saison depuis 2000-2001 le classement des marqueurs de la PRO A, et quand j'ai le choix entre les stats de la LNV et celle faites pour un journaliste : je choisis celle d'un journaliste parce qu'elles sont plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
sirenian

sirenian


Messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2014

8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:25

Je n'avais pas vu qu'un nouveau membre était maintenant présent.  Bien le bonjour la pieuvre , je me sentais seul comme élément marin . un invertébré, c'est bien, il y avait trop de décérébrés
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de ligue A   8ème journée de ligue A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Transferts 2018-2019
» [Ligue A] 8ème journée
» [Ligue A] 8ème journée
» [Ligue A] 8ème journée
» [Ligue A] 8ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: