Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 REPRISE CHAMPIONNAT PRO A

Aller en bas 
+8
simon de poitpoit
unbreak51
cigogneau
Maudit Nantais
jeannot
Nicolas Actuvolley
Armel
bolchoi
12 participants
AuteurMessage
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyMer 7 Déc - 11:57

Après une longue coupure, enfin reprise des hostilités ! Ce qui me gêne un peu, c'est qu'à l'instar du foot, les journées sont à rallonge. Par exemple, la 10eme est étalée sur 3 jours et que cela va continuer ( par curiosité, allez donc voir le programme des journées 13 et 14 ). Entre les équipes qui ont des matches en retard, celles qui en ont en avance ( souvent pour convenances personnelles ) le classement ne veut plus rien dire. Et ces décalages de matches ne concernent pas forcément des équipes Européennes.
Pas facile de fidéliser un public dans ces conditions et que dire de la couverture média. Une journée de championnat complête est tout juste couverte, alors des journées à 2,3 ou 4 matches !!! ( cf l'Equipe du jour ).
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyMer 7 Déc - 21:39

Après avoir fait jeu égal avec Tours en amical la semaine dernière, Rennes se paye Poitiers au tie-break.

Avec les faux-pas de Montpellier et Beauvais, les rennais font la bonne opération de la journée.

(J'ai eu la flemme de pédaler jusqu'à Gaston Turpin pour voir ce que ces spacers à la mode brésilienne valaient après tout le battage qui a été fait autour d'eux en début de saison. A priori le résultat ne m'a pas donné tort, mais c'est peut-être les nantais qui sont en meilleure forme qu'il y a 1 mois et demi!)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Actuvolley

Nicolas Actuvolley


Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyMer 7 Déc - 23:19

Résumé de Paris - Lyon comme si vous y étiez Wink

http://www.actuvolley.com/10e-j-paris-se-donne-de-l-air-face-lyon-1379.html
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyJeu 8 Déc - 8:05

Armel a écrit:
(J'ai eu la flemme de pédaler jusqu'à Gaston Turpin pour voir ce que ces spacers à la mode brésilienne valaient après tout le battage qui a été fait autour d'eux en début de saison. A priori le résultat ne m'a pas donné tort, mais c'est peut-être les nantais qui sont en meilleure forme qu'il y a 1 mois et demi!)

Pas un gros match effectivement.
Pas mal de fautes des 2 cotés, un arbitrage parfois bizarre, des toulousains qui se focalisent dessus et un hollandais en forme...voila ce que tu as manqué.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyJeu 8 Déc - 10:53

jeannot a écrit:
Armel a écrit:
(J'ai eu la flemme de pédaler jusqu'à Gaston Turpin pour voir ce que ces spacers à la mode brésilienne valaient après tout le battage qui a été fait autour d'eux en début de saison. A priori le résultat ne m'a pas donné tort, mais c'est peut-être les nantais qui sont en meilleure forme qu'il y a 1 mois et demi!)

Pas un gros match effectivement.
Pas mal de fautes des 2 cotés, un arbitrage parfois bizarre, des toulousains qui se focalisent dessus et un hollandais en forme...voila ce que tu as manqué.

Pas d'accord Jeannot, on a pas dû voir le même match. Nantes ne fait que 14 fautes , dont la majorité dans le 3eme, alors qu'ils avaient le match en main. Toulouse n'a pas supporté la pression mise d'entrée et a, effectivement, accumulé les fautes (25 ). Courir après le score n'est pas aisé, et attaquer 3 fois pour marquer 1 point use. J'ai particulièrement aimé la combativité et la solidarité retrouvées à Nantes. Un bravo particulier à Prennen qui a justifiée la confiance de l'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyJeu 8 Déc - 10:55

bolchoi a écrit:
Un bravo particulier à Prennen qui a justifiée la confiance de l'entraineur.

On a effectivement pas vu le même match.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyJeu 8 Déc - 14:59

jeannot a écrit:
bolchoi a écrit:
Un bravo particulier à Prennen qui a justifiée la confiance de l'entraineur.

On a effectivement pas vu le même match.

J'adore les réponses lapidaires non argumentées qui sous-entendent ,qu'ayant la science infuse ,on n'a pas à s"expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyJeu 8 Déc - 15:05

Tu n'y es pas : Je n'ai pas vu le même match car je n'ai pas vu l'intégralité des points.

Je peux donner mon avis quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyJeu 8 Déc - 15:45

jeannot a écrit:
Tu n'y es pas : Je n'ai pas vu le même match car je n'ai pas vu l'intégralité des points.

Je peux donner mon avis quand même ?

Comme quoi le lapidaire peut preter à confusion !! Ton avis est le bienvenu, mais admet qu'il est difficile d'être définitif lorsque l'on a une vue partielle d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyJeu 8 Déc - 16:48

bolchoi a écrit:
jeannot a écrit:
Tu n'y es pas : Je n'ai pas vu le même match car je n'ai pas vu l'intégralité des points.

Je peux donner mon avis quand même ?

Comme quoi le lapidaire peut preter à confusion !! Ton avis est le bienvenu, mais admet qu'il est difficile d'être définitif lorsque l'on a une vue partielle d'un match.

D'accord avec toi, match sérieux des nantais sauf à la fin du 3 ème, arbitrage correct mais beaucoup de contestations des toulousains qui n'ont pas existé sur ce match (surement a cause de la bonne agressivité des nantais). Bon choix du coach pour les postes de RA.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyVen 9 Déc - 8:57

bolchoi a écrit:
être définitif lorsque l'on a une vue partielle d'un match.

c'est le principe d'un forum d'être définitif ? Wink

pouf pouf : Je reformule.

Sur la partie du match à laquelle j'ai assisté, et à mon humble avis, j'ai trouvé des réceptionnistes à la peine des 2 cotés amenant un jeu d'une qualité assez moyenne.
Il faut dire que la qualité de service sur ce match était assez inhabituelle (en bien) pour Nantes surtout de la part des centraux.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyVen 9 Déc - 9:20

Assez d'accord. La recep nantais s'est un peu rétablie pendant le match (même avant la rentrée de Lavagne) mais sur le premier set notamment, ca m'a fait peur.

J'ai trouvé Krolis assez peu sollicité en debut de match et pas forcément en reussite (defenses miracles de Toulouse) mais il a laché des belles tranches de pâté en fin de match (dont une tres belle attaque en 6 où il passe au dessus de Zagonel...)

Prennen tient bien la baraque en recep4 car Linz a été assez transparent au fil et Lavagne, quand il a en face Damiao, ben on hésite à le servir.

Coté Toulouse, j'ai bien aimé Rossard le libéro. Pas forcément en veine en defense mais jamais tres loin de la balle. L'autre Rossard fait un bon debut de match puis disparait progressivement de la partie. J'ai bien aimé aussi l'article de la depêche du midi sur les "souriants" brésiliens : j'avais plutot l'impression de voir une équipe de chauffeurs de taxi parisiens, pigneur et râleur (La prime à Damiao qui a cherché Prennen pendant 2 sets et demi - faut dire que ce dernier avait un peu branché du regard le passeur en debut de match) .

Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyVen 9 Déc - 13:03

jeannot a écrit:
bolchoi a écrit:
être définitif lorsque l'on a une vue partielle d'un match.

c'est le principe d'un forum d'être définitif ? Wink

pouf pouf : Je reformule.

Sur la partie du match à laquelle j'ai assisté, et à mon humble avis, j'ai trouvé des réceptionnistes à la peine des 2 cotés amenant un jeu d'une qualité assez moyenne.
Il faut dire que la qualité de service sur ce match était assez inhabituelle (en bien) pour Nantes surtout de la part des centraux.
Faut dire que quand la qualité d'accueil dans les salles sera meilleure, il y aura plus de public.

Des receptionnistes plus sexy me parait une bonne idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyVen 9 Déc - 15:30

unbreak51 a écrit:
jeannot a écrit:
bolchoi a écrit:
être définitif lorsque l'on a une vue partielle d'un match.

c'est le principe d'un forum d'être définitif ? Wink

pouf pouf : Je reformule.

Sur la partie du match à laquelle j'ai assisté, et à mon humble avis, j'ai trouvé des réceptionnistes à la peine des 2 cotés amenant un jeu d'une qualité assez moyenne.
Il faut dire que la qualité de service sur ce match était assez inhabituelle (en bien) pour Nantes surtout de la part des centraux.
Faut dire que quand la qualité d'accueil dans les salles sera meilleure, il y aura plus de public.

Des receptionnistes plus sexy me parait une bonne idée de départ.

????????????
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyVen 9 Déc - 15:44

Je pense qu'Unbreack rebondit sur (ou n'a pas vu) le second degré sur le terme "réceptionniste"
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyVen 9 Déc - 16:12

Pour rebondir sur les conneries d'Unbreak et de Jeannot (vous devriez bien vous entendre...) mais en étant beaucoup plus sérieux, Poitiers avait une boite d'intérim comme sponsor et plaçait les spectateurs avec de jolie réceptionniste. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. De là a dire qu'il était meilleur en réception...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyVen 9 Déc - 16:34

cigogneau a écrit:
Je pense qu'Unbreack rebondit sur (ou n'a pas vu) le second degré sur le terme "réceptionniste"

Waouu, très haut l'humour, faut que je me remette à niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyLun 12 Déc - 10:59

Ok, c'est noté, pas de vannes moisie pour détendre l'atmosphère...
Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1722
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyLun 12 Déc - 11:48

Lors du match TVb - Arago j'ai trouvé B geiler trés convaincant d'un avis strictement personnel je pense qu'il a sa place en edf et au detriment de Maréchal .


Dernière édition par le bullit le Lun 12 Déc - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou




Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyLun 12 Déc - 18:09

c'est vrai, mais de toutes façons ça ne compte pas puisque les recep-attaq de l'EDF c'est NGapeth et Tuia, quoiqu'il arrive avec notre bon sélectionneur ...
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1722
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyLun 12 Déc - 19:41

toutou a écrit:
c'est vrai, mais de toutes façons ça ne compte pas puisque les recep-attaq de l'EDF c'est NGapeth et Tuia, quoiqu'il arrive avec notre bon sélectionneur ...

Oui comme 3éme il a largement sa place je l'ai trouvé plutôt stable en réception !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyMer 14 Déc - 12:25

toutou a écrit:
c'est vrai, mais de toutes façons ça ne compte pas puisque les recep-attaq de l'EDF c'est NGapeth et Tuia, quoiqu'il arrive avec notre bon sélectionneur ...

Ngapeth et Tuia méritent plus leurs place que B.Geiler non? Je parle de niveau général et pas que de recep.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8011
Date d'inscription : 08/11/2011

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyMer 14 Déc - 16:16

Trekkeur a écrit:
toutou a écrit:
c'est vrai, mais de toutes façons ça ne compte pas puisque les recep-attaq de l'EDF c'est NGapeth et Tuia, quoiqu'il arrive avec notre bon sélectionneur ...

Ngapeth et Tuia méritent plus leurs place que B.Geiler non? Je parle de niveau général et pas que de recep.. Smile

+1
Apres qu'il est sa chance pourquoi pas.. Toutefois Samica à l'air de retrouver son niveau et Maréchal reste un très bon R/A..
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A EmptyMer 14 Déc - 16:53

Merci de respecter les sujets, ici on traite du championnat de France, pas de l'équipe de France !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty
MessageSujet: Re: REPRISE CHAMPIONNAT PRO A   REPRISE CHAMPIONNAT PRO A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE CHAMPIONNAT PRO A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise/Match amicaux Ligue A/B/F
» Date des tournois pour la reprise
» Fin de championnat pro b
» Championnat russe
» Championnat Ligue A 18/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: