| PLAY OFFS | |
|
+66Nananer jeanleroy zikanouna86 milo2007 Armel le bullit canard ladameblanche Ccde7 volleypassion bary pierce totodu86 LNVfan kaskapointe Volley-paca didier69 jfge34 papa Vb84 Welsh kepa1 alex347 françois35000 Amadour Prépuce à L'oreille ptiotple iannou sirenian nanard34 Kaziysky setois Tonton Espanto Hubmely toutou sergino diabolo Matrix Asuliste69 jakouille 34-7 la pieuvre Tsub bilette Karyboue novice_poipois Cagney fbu86 Pharamond Albert Muda bolchoi SHARKY37 cradok Paco jseb gasconha Pitouf ViaducRouge Lamarqueuse buanzai flipflip réglisse cigogneau IO 17 JoJo52 spectateur 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jakouille
Messages : 456 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 58 Localisation : chaumont
| |
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PLAY OFFS Sam 9 Avr - 23:52 | |
| Jakouille tu fais l'unanimité au sein des supporters Parisiens! Nos 3 supportrices ont beaucoup apprécié ta gentillesse, merci beaucoup!
Le match s'est joué sur des détails vu l'écart des points sur chaque set. La moitié du chemin est fait mais tout est encore possible et il faudra rester vigilant. |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: PLAY OFFS Sam 9 Avr - 23:58 | |
| Elles étaient faciles à reconnaître. .. des vraies têtes de Parisiennes. .lol |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 0:24 | |
| Aucune n'est née à Paris comme moi d'ailleurs... J'ai du redemander plusieurs fois pour être sûr mais elles m'ont dit aussi du bien de toi! |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 0:28 | |
| - Lamarqueuse a écrit:
- Elles étaient faciles à reconnaître. .. des vraies têtes de Parisiennes. .lol
Reconnaitre des personnes qui n'habitent pas à Chaumont c'est pas compliqué à JM, lol.Comment tu les as reconnu ? sourire ultra bright et accent dit "normal" ? Elle avaient une tête à sortir d'un RER ultra pourri ? Sinon à part ça, match avec une équipe du CVB un peu à la ramasse. Stephen Boyer n'a pas beaucoup joué ou alors c'était pas son jour. Avec Nathan Wounembaina absent, Milos Terzic et Gojko Cuk qui ont tenté de garder la maison et un Paris Volley qui a haussé son niveau de jeu, ça fait peur. Je sens que je vais mettre 3-0 ou 3-1 en pronostic pour Paris mardi prochain. Chaumont semble avoir un peu de mal sur les money time et sur les match à enjeu apparement. |
|
| |
Karyboue
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 5:51 | |
| - cradok a écrit:
- Le meilleur match du TVB depuis des lustres !!!
Le bon état d'esprit et tout s'est bien enchainé avec un Cupkovic de gala. Et puis gagner un match de PO 3-0 sans David Konecny, ça ne nous est plus arrivé depuis bien longtemps. Les nantais ont énormément souffert en recep ce soir. Il n'y a que 1-0 pour le moment, le match à Nantes sera une autre histoire. Une question idiote : si Konecny devient opérationnel, a-t-il le droit de jouer ? Manifestement personne n'a peur du TVB mais tout le monde a peur de Konecny ? C'est super bizarre ? |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 8:44 | |
| David (Konecny) est arrêté pour un mois, peu de chances qu'il reprenne après sa blessure, il serait en manque de foncier ! Mais réglementairement, s'il est apte à jouer, il pourrait être sur la feuille pour les demi-finales, si on est qualifiés ... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 9:20 | |
| Concernant le match Chaumont - Paris tout a été dit (ou presque). Paris a mérité sa victoire, ils ont gagné les points important en fin de set. Ils ont été plutôt constant sur la durée du match malgré une entame un peu compliqué. Même si cela ne se voit pas en terme d'aces (5 à 3 pour le CVB) Paris a envoyé du lourd au service tout le long du match et a gardé l'adversaire sous pression constamment.. D'ailleurs c'est certainement pour cela que Repak a si peu joué au centre! 6/10 pour les centraux chaumontais par rapport au 16/25 de leur adversaire La qualité de service des parisiens explique également en parti leur domination en terme de bloc gagnant. A noter tout de même, malgré les chiffres les chaumontais ont freiné beaucoup de ballons et ont été énorme en défense. Sans cela le score des sets aurait été bien plus corsé.. Boyer a raté son début de match remplacé par Jimenez pour les derniers points du premier acte. Pas évident de rentrer en fin de set comme ça... Par la suite il a été très bon, ce match pourra lui donner des regrets sur sa saison, il est vrai pas mal handicapé par des blessures. Indéniablement Wounembaina a manqué, que cela soit en bout de filet et au service mais également en réception... Cela fait bizarre a dire, je vous l'accorde... Rhein a eu un match compliqué, très compliqué... Il avait fait ses deux meilleurs matchs de la saison en phase régulière face à Paris, et il a fait indéniablement sont plus mauvais match hier soir.. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 10:38 | |
| Konecny serait même qualifié en cas de match d'appui contre Nantes mais sera-t-il apte physiquement et y aura-t-il un match d'appui? |
|
| |
Asuliste69
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 10:40 | |
| Il semblerait que l'Equipe21 ait fait le bon choix en ayant choisi l'opposition entre le 1er et le 8ème .. car sur ces rencontres aller, mis à part Chaumont vs Paris ou malgré le score les sets ont été accroché .. les 2 autres rencontres ont été de véritables cavaliers seuls !! |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 11:06 | |
| Pour revenir sur Sète Poitiers, heureusement pour les setois que Poey a fait un match tres, très moyen. Moins servi que Bartman; qui, lui, était en feu (un attaquant sans beaucoup de sécurité mais hier tout ou presque lui réussissait) mais il n'empêche qu'il a fait un petit 11% d'efficacité2 à l'attaque.... S'il retrouve un niveau normal, ça peut être très difficile pour Sète
|
|
| |
Matrix
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 12:03 | |
| Début de PO intéressant, Tours a très bien commencé mais aura fort affaire certainement à Nantes ou il n'est jamais facile de gagner. Ajaccio qui explose Toulouse mais là ou je n'ai pas compris c'est que le 1er match était en Corse ?? Paris a réalisé le coup des 1/4 en dominant Chaumont chez eux ils étaient plus forts sur la rencontre, certes Wounembaina n'était pas là mais ça n'explique pas tout non plus, la force physique de Paris s'est imposée. Enfin le dernier quart le plus intéressant, Sete a eu très chaud et c'est selon moi Poitiers qui perd le match. Toujours devant au tie break et blocage à 13, Bartman impressionant tout comme Moreau sacré duel mais pour le reste c'était moyen des 2 cotés , les 2 rossard moyen Hernan a fait son match comme à chaque fois. Nimir no comment sur les ralentis les centraux attaquaient avec le coude Barais très imprécis en reception, Janic a craqué sur la fin et Poey dit précédemment irrégulier. Malgré tout, ça se termine 15/13 le retour à Poitiers risque d’être électrique. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 12:03 | |
| - cradok a écrit:
- Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que tout les résultats de ces 1er matchs de PO sont vraiment surprenants !!!!
Ajaccio et Tours qui explosent Toulouse et Nantes; Sète à la maison qui galère contre Poitiers et Paris qui gagne facilement à Chaumont. Preuve en est que les play-offs sont un tout autre championnat. Quelques matchs retours risquent d'être passionnant. Pas si surprenants que cà je trouve. Tours et Paris ont l'habitude depuis quasiment 10 ans des play off et savent aborder ce genre de match. Chaumont certainement très handicapé en plus par l'absence de Wounenbaina et le gros coup de moins bien de Boyer depuis quelques match est certainement plus mal embarqué que Nantes, très difficile à manoeuvrer à domicile. Cette équipe a vraiment 2 visages, pas vraiment à l'aise à l'extérieur. Mais la pression a changé d'épaules et les Nantais joueront dos au mur. Ajaccio à domicile est intraitable. Avec Simovski sur un nuage et à l'opposé Culafic transparent la messe était dite. Et le contre Toulousain n'a pas supporté la comparaison de son homologue Corse. Les Sétois très crispés ( a l'image de Mendez, pas à son avantage hier ) ont rencontré une équipe capable de tout, dans les 2 sens. Une somme d'individualités qui serait injouable si tout le monde était à son maximum. Cela nous promet des belles empoignades mardi. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 13:18 | |
| - spectateur a écrit:
- Pour revenir sur Sète Poitiers, heureusement pour les setois que Poey a fait un match tres, très moyen. Moins servi que Bartman; qui, lui, était en feu (un attaquant sans beaucoup de sécurité mais hier tout ou presque lui réussissait) mais il n'empêche qu'il a fait un petit 11% d'efficacité2 à l'attaque....
C'est sûr que Poey n'a pas eu son rendement habituel Je trouve que Nimir a très bien analysé la situation en servant plus beaucoup plus Bartman en pipe, et de manière assez juste ... pour un passeur pas très apprécié d'un certains nombres de foromeurs, c'est une bonne perf pour lui On voit aussi l'influence de la salle sur la qualité du service Poitevin ... Question efficacité, Bartman avec ses 54% (22/41) est loin devant Moreau à 38% (20/53), mais là encore, difficile de comparer des postes différents |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFFS Dim 10 Avr - 14:12 | |
| Super match entre Sète et Poitiers et jusqu'au bout il était difficile de prédire le vainqueur mais Sète a gagné. Dommage que je ne pourrais pas voir le match retour vu qu'il sera diffusé en même temps que celui de Toulouse et de Paris. Peut être aussi que toutes les récompenses décernées aux Sètois les ont un peu crispées. Les play-off commencent et ce n'est pas forcément facile pour cette équipe qui était outsider en début de saison de se retrouver dans la peau du favori. |
|
| |
diabolo
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 10:47 | |
| Il n'y a pas eu de matches à Ajaccio. Les Toulousains sont complètement passés à coté. A tel point que je pense qu'on ne peut en tirer aucun enseignement si ce n'est que si les Ajacciens maintiennent ce niveau au service ce sera compliqué pour leur adversaire. Enard a tenté de trouver des solutions avec du coaching mais en vain. Quand il a réussi à stabiliser la réception c'est en attaque que c'est devenu plus compliqué. Les Ajacciens ont bien lu le jeu de Brizart. Côté Ajaccien, le match quasi parfait. Le score dans les set aurait même pu être pire pour les toulousains. Et dire que le match avait commencé par un 0-5 en faveur des joueurs de la ville rose. Comme quoi.
Méfiance est donc de mise pour les Ajacciens car Toulouse ne fera pas un deuxième match comme ça. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 11:59 | |
| Brizard avec un "d"! Pour moi, je pense que les Toulousains se sont tirés une balle dans le pied tout seul avec leur histoire de salle non disponible et que moralement ça a du être dur pour les joueurs. Il va falloir qu'ils gagnent 2 fois de suite face à une équipe d'Ajaccio qui est en confiance depuis le titre en coupe de France. |
|
| |
sergino
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 13:46 | |
| - la pieuvre a écrit:
- spectateur a écrit:
- Pour revenir sur Sète Poitiers, heureusement pour les setois que Poey a fait un match tres, très moyen. Moins servi que Bartman; qui, lui, était en feu (un attaquant sans beaucoup de sécurité mais hier tout ou presque lui réussissait) mais il n'empêche qu'il a fait un petit 11% d'efficacité2 à l'attaque....
C'est sûr que Poey n'a pas eu son rendement habituel Je trouve que Nimir a très bien analysé la situation en servant plus beaucoup plus Bartman en pipe, et de manière assez juste ... pour un passeur pas très apprécié d'un certains nombres de foromeurs, c'est une bonne perf pour lui
On voit aussi l'influence de la salle sur la qualité du service Poitevin ...
Question efficacité, Bartman avec ses 54% (22/41) est loin devant Moreau à 38% (20/53), mais là encore, difficile de comparer des postes différents Bonjour à tous, Mon premier post pour rectifier les stats de mariem Maureau . 53% en attaque (28/53) et non pas 38% comme indiqué par "la pieuvre" C'est bien lui qui permet à Sète de rester en course , de loin le meilleur joueur de l'Arago samedi après midi. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 14:13 | |
| Désolé de te taquiner mais tu as les bonnes stats mais pas le bon joueur! C'est Marien Moreau... |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 14:49 | |
| Bonjour sergino, on parle en efficacité et non en pourcentage d'attaque.
Moreau 28 attaques gagnantes-8 ballons erreurs ou contrés le tout sur 53 attaques, ce qui fait à peine 38 %. Eternel débat, qui est bon ? Celui qui met 50% de ses attaques sur le parquet et tout le reste dans le filet ou celui qui met 50% par terre et le reste se fait défendre ? Avec la possibilité de contrer ou de voir l'adversaire faire des fautes |
|
| |
toutou
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 17:34 | |
| vous êtes fans de volley ? comment comparer les stats de Moreau qui joue pointu avec en cadeau toutes les balles qui viennent du fond du terrain et tous les ballons en difficulté et les stats de Bartman qui joue RA, récupère des ballons en 1 contre 0 ? Alors comparez Rossard avec Bartman et Moreau avec Poey, le reste c'est de la conjoncture pour se faire plaisir et mettre en valeur le joueur de son équipe favorite ! Même problème pour le MVP de l'Equipe, Boyer a joué 10 matchs en pointe cette saison, ses stats ne sont pas comparables à celles de Moreau qui a assumé toute l'année à son poste (NB même si je trouve Boyer très bon) |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 18:06 | |
| Qui a joué les 16 autres matchs à la pointe à Chaumont? |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 18:21 | |
| - flipflip a écrit:
- Qui a joué les 16 autres matchs à la pointe à Chaumont?
Boyer titulaire depuis le début de la saison. Et qq apparitions de Jiménez qd Boyer donne des signes de faiblesses. |
|
| |
sergino
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 19:52 | |
| - spectateur a écrit:
- Bonjour sergino, on parle en efficacité et non en pourcentage d'attaque.
Moreau 28 attaques gagnantes-8 ballons erreurs ou contrés le tout sur 53 attaques, ce qui fait à peine 38 %. Eternel débat, qui est bon ? Celui qui met 50% de ses attaques sur le parquet et tout le reste dans le filet ou celui qui met 50% par terre et le reste se fait défendre ? Avec la possibilité de contrer ou de voir l'adversaire faire des fautes Merci pour cette précision Pour revenir sur le post de toutou , oui je suis fan, et en ce qui me concerne je n'ai pas comparé les stats de Moreau avec ceux Bartman sachant que ces deux joueurs n'occupent pas le même poste ..... Finalement je partage le même avis que lui |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: PLAY OFFS Lun 11 Avr - 23:45 | |
| [quote="toutou"]vous êtes fans de volley ? comment comparer les stats de Moreau qui joue pointu avec en cadeau toutes les balles qui viennent du fond du terrain et tous les ballons en difficulté et les stats de Bartman qui joue RA, récupère des ballons en 1 contre 0 ? Alors comparez Rossard avec Bartman et Moreau avec Poey, le reste c'est de la conjoncture pour se faire plaisir et mettre en valeur le joueur de son équipe favorite ! Même problème pour le MVP de l'Equipe, Boyer a joué 10 matchs en pointe cette saison, ses stats ne sont pas comparables à celles de Moreau qui a assumé toute l'année à son poste (NB même si je trouve Boyer très bon)[/quote] Boyer 22 matchs comme pointu et 4 comme poste 4...donc on peut comparer ses stats avec celle de Moreau Et la pieuvre dit bien que c'est difficile de comparer les chiffres de Bartman avec ceux de Poey ou alors j'ai mal lu. On est bien fans de volley comme toi. Et on essaie d'être cohérent, notamment dans le nombre de matchs des différents joueurs à leur différents postes, tout le temps pas sûr, parfois quand même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAY OFFS | |
| |
|
| |
| PLAY OFFS | |
|