Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 12ème journée Ligue A

Aller en bas 
+2
cigogneau
bolchoi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptyDim 18 Déc - 9:53

Narbonne 3/2 Lyon
Narbonne est venu péniblement à bout d'une petite équipe Lyonnaise - Lyon 14ème est bien à ça place...........................et Narbonne avant dernier aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptyDim 18 Déc - 10:39

Nantes victorieux a l'issue d'un beau match. Beaucoup de solidarité dans cette équipe qui en plus a l'avantage d'avoir un "banc" compétitif, tout à fait à l'opposé du MUC bien démuni ( seulement 9 joueurs sur la feuille de match ). La reception Nantaise tient bien le coup et les possibilités offensives ne dépendent plus du seul Krolis, même si celui-ci, après un départ poussif, fait vraiment la différence en fin de set. Le contre magistral qu'il met à Duhagon sur la balle de match, en tête-tête en est la parfaite illustration. Le dernier match aller la semaine prochaine à Tourcoing, qui vient de punir violemment Beauvais, devrait êtrte chaud.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptyDim 18 Déc - 17:31

A titre perso, j'ai trouvé le match tres poussif (beaucoup de fautes au service quand il n'etait pas mollasson, pas mal de faute d'attaque) Les deux pointus etaient particulièrement absents en debut de match (Krolis ataque dehors et Marcel prend des grolles). Heureusement, les centraux tenaient bien le coup des deux cotés.

La différences vient du fait, à mon sens, que Krolis revient tres bien au 2eme set alors que Marcel continue à sombrer. Le tout se joue sur un detail (faute de fil)

Le troisieme set est facilité par le fait que Quesque sort complètement du match et que le banc ne suit pas.

Coté MUC, j'ai été impressionné par le physique de troisieme ligne de Le Goff. Il était bien à l'attaque mais n'a pas été à son avantage au contre (Holubec tres peu, voire jamais, attrapé). Marcel est passé à travers et Lyneel trop intermittant. Coté NRMV, Linz s'est bien débrouillé avec les saucisses volantes (voulues ?) en 4 et à été impérial en pipe. Bon match des centraux. Krolis précieux dès le milieu de deuxieme set. Mais OK avec toi Bolchoi, la reception a bien tenu cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptyMar 20 Déc - 14:50

bolchoi a écrit:
Le contre magistral qu'il met à Duhagon sur la balle de match, en tête-tête en est la parfaite illustration.
Magnifique, à voir sur la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zFfI3gOhF2k Krolis au ralenti vers 8'05 et le contre final vers 11'02
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptyMar 20 Déc - 14:51

cigogneau a écrit:
Coté NRMV, Linz s'est bien débrouillé avec les saucisses volantes (voulues ?) en 4 et à été impérial en pipe.
Je n'ai donc pas complètement rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptyMar 20 Déc - 17:54

cigogneau a écrit:
A titre perso, j'ai trouvé le match tres poussif.
Surtout au 1er set avec deux pointus peu en verve. Mais je trouve que ça s'est bien amélioré au cours des deux sets suivants, côté nantais surtout.
Sinon qu'est ce que vous appelez « saucisses volantes » ? Des passes tendues ?
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptyMar 20 Déc - 18:06

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé : c'est surtout le debut de match qui a été tres poussif.

Pour la saucisse volante, disons que c'est une passe qui peut sembler mal ajustée. Je pense à quelques balles sur Lavagne où j'ai franchement eu peur pour les chevilles des joueurs ainsi qu'à pas mal de balles sur Linz où ce dernier à un geste + course d'élan "étrange" (tres cambré sur son épaule gauche laissant suggérer qu'il se laisse deborder par la balle). Mais comme ca arrivait souvent, je finissais par me dire que c'etait normal ....
Revenir en haut Aller en bas
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptyMar 20 Déc - 18:25

Je pense qui si ça arrive souvent, cela doit être volontaire de la part de passeur..
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2011

12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A EmptySam 24 Déc - 9:46

Paris Volley vs AS Cannes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12ème journée Ligue A Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée Ligue A   12ème journée Ligue A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12ème journée Ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue B - 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée
» [Ligue A] 12ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: