Le volley Hellène est l'une des victime collatérales de la crise qui frappe le pays, perte d'attractivité des clubs qui perdent en compétitivité sur la scène continentale (notamment Iraklis), additionné à un creux générationnel dans la formation, et une équipe nationale qui ne cesse de chuter sur l'échiquier international, en témoigne son pitoyable tournoi de qualif olympique à tourcoing il y à quelques semaines.
Le plus gros perdant pour le moment reste le panathinaïkos, dont les dirigeants du club omnisport on décidé de réduire drastiquement le budget de la section volley, se séparant de cadres tels Petreas, Papadimitriou, Lappas et bien sur Christofidelis parti pour Iraklis.
Ce samedi, le pana à d'ailleurs subit la loi du grand rival Olympiakos à domicile (0-3), les verts restent à ce jour relégables avant d'affronter Apollon Kalamarias, rival dans la course au maintien.
Iraklis tient pour l'instant toujours le haut de l'affiche en A1, victorieux ce weekend du Finikas Syrou (3-1), devant Olympiakos (champion en titre), les 2 équipes étant les 2 grandes favorites pour le titre.
La sensation de la première partie de saison étant Pamvohaïkos, promu de la région de Corinthe.