Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Finales des 3 championnats PRO

Aller en bas 
+34
yvan
LesDaltons
Narbounes
Pitouf
JoJo52
34-7
super u jéjé
Veska86
Amadour
canard
cradok
Nico 147
novice_poipois
Welsh
le blaireau
Euul
papa
SHARKY37
jakouille
la pieuvre
Pharamond
diabolo
ViaducRouge
houdini
cd31
Dom_du_52
Lamarqueuse
le bullit
sire ano
gaillard53
spectateur
Bon Scott
grim52
flipflip
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LesDaltons




Messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 19:45

novice_poipois a écrit:
le blaireau a écrit:
comme quoi les coachs label team yavbou c'est pas une réussite

Josserand pire coach de LAM !!
Rantanplan a retrouvé le média guide de la LNV où le président de Cannes déclare "un nouvel entraineur de talent" !!! Le talent de couler les clubs dans lesquels il passe   Razz il rentre dans l'histoire de Cannes comme le premier coach à envoyer ce club en Ligue B !!!! Quel talent !!!! Ma Dalton en est toute retournée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 8:21

Bonjour,
une question, pour ceux qui ont suivi la finale de ligue b entre Rennes et Cannes, est-ce que le son était correct ? Est-ce que l'image était correcte ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 10:17

Bonjour, Yvan...
J'ai suivi avec plaisir cette finale... Le son était tout à fait correct -quoiqu'un peu faible, et les images nickels.
Merci également pour la qualité du commentaire, y recrute pas sur la chaîne l'Equipe ? Very Happy
à bientôt
Fred
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 586
Date d'inscription : 26/05/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 13:13

Bravo à cette belle équipe de Chaumont, la victoire est tout à fait méritée sur ce match.
Sur le premier set ils étaient nettement au dessus au niveau réception / service. Petit à petit Toulouse a pu régler la réception mais pas le service. Dommage pour cette équipe de copains car un 4ème set aurait été mérité avec quelques bons services supplémentaire dans le 3ème comme il l'avait fait dans les autres matchs de play-off.

Au niveau de la finale elle-même 3 petits regrets quand même :

1- Un arbitrage pas tout à fait à la hauteur car il a fallu que Toulouse demande 5 ou 6 challenges pour récupérer à chaque fois le point (sauf sur le dernier car Cédric demande touché au contre et finalement sur les images on voit que le contre ne touche pas le ballon mais touche le filet ! Challenge et point perdu et pas de possibilité d'en demander un 2ème, dommage vu le score serré du 3ème set). Pendant ce temps Chaumont n'a eu à en demander que 2 ou 3 avec 1 seul juste.

2- Avec le jeu des supporters des 6 équipes présentes en 1 seul lieu pour les 3 finales, il a fallu attendre la moitié du match des filles (superbe d'ailleurs !) pour voir une salle pleine, et même pour la finale masculine la salle n'était pas tout à fait pleine (tout en haut) certains supporters des équipes ayant déjà jouées étant partis. Cela a permis aux autres supporters de descendre d'un cran dans les tribunes mais du coup la salle n'a jamais été pleine. Je me rappelle il y a 4 ans pour la finale de la coupe de France cela avait encore pire. On atteint là la limite d'une organisation de toutes les finales sur 1 seul jour et en 1 même lieu.

3- Enfin dommage que certains supporters chaumontais passent plus de temps à siffler les serveurs adverses et chambrer les erreurs adversaires (même si elles sont nombreuses comme samedi soir) plutôt qu'à encourager et fêter leurs grands joueurs. Et cela, même pour leurs futurs joueurs comme Louati. En tant que supporter et éducateur, je ne sais pas comment expliquer aux jeunes joueurs qu'il faut respecter les autres et en particulier l'adversaire si en tribune il n'y a pas de respect pour l'adversaire. Du bruit pour gêner à la limite je peux comprendre, mais les sifflets c'est l'anti-respect par excellence. Et si on fête ou chambre les services ratés, c'est bien, mais moi je préfère voir des points réussis où il y a eu un engagement réussi et où le point est construit. Je ne pense pas que le volley soit très télégénique si tous les services sont ratés et 1 seul ou 2 sont réussis pour faire la différence à la fin du set...

Et maintenant il faut attendre 4 mois et demi pour revoir du volley de club en France... Crying or Very sad

Heureusement que d'ici-là je pourrai voir la match amical de l'EDF à Tours la semaine prochaine, la finale des juniors à Rennes à la Pentecôte et enfin à nouveau l'EDF à Pau !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8048
Date d'inscription : 08/11/2011

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 14:49

cd31 a écrit:

3- Enfin dommage que certains supporters chaumontais passent plus de temps à siffler les serveurs adverses et chambrer les erreurs adversaires (même si elles sont nombreuses comme samedi soir) plutôt qu'à encourager et fêter leurs grands joueurs. Et cela, même pour leurs futurs joueurs comme Louati. En tant que supporter et éducateur, je ne sais pas comment expliquer aux jeunes joueurs qu'il faut respecter les autres et en particulier l'adversaire si en tribune il n'y a pas de respect pour l'adversaire. Du bruit pour gêner à la limite je peux comprendre, mais les sifflets c'est l'anti-respect par excellence. Et si on fête ou chambre les services ratés, c'est bien, mais moi je préfère voir des points réussis où il y a eu un engagement réussi et où le point est construit. Je ne pense pas que le volley soit très télégénique si tous les services sont ratés et 1 seul ou 2 sont réussis pour faire la différence à la fin du set...

Débat entendu x fois ici... Chacun à son avis...
Cela n'a rien à voir avec un manque de respect Wink
Les joueurs sont applaudis en début et fin de match.
D'ailleurs, tu as donné un excellent exemple! Louati a déjà été chambré x fois à JM, samedi soir il savait que cela allait lui arriver, et pourtant, il signe à Chaumont. Si pour lui les supporteurs chaumontais lui manquaient de respect, tu crois qu'il signerait au CVB?

En parlant de fair-play, ce qui m'a le plus marqué personnellement, ce sont les deux ou trois personnes à Toulouse qui voulait masquer les chants des chaumontais avec les grosses caisses... 
A chaque fois qu'il y avait un chant qui partait, cela tambourinait en face pour le masquer... 
D'ailleurs, j'ai eu peur que le supporteur toulousain que l'on voit en début de retransmission ne pète une durit à force de taper comme un malade sur sa grosse caisse Laughing


Dernière édition par JoJo52 le Lun 8 Mai - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 14:53

Bravo pour ton fair play cd31!
Bravo aussi pour avoir fait le déplacement de Toulouse en si grand nombre.
Vous pouvez être fiers de votre équipe, de votre parcours et de vos supporters.

Je ne comprendrai jamais non plus les sifflets sur les services des adversaires mais je crois que nous ne pourrons pas changer les choses malheureusement...

Retour à la compet fin octobre en effet!
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 586
Date d'inscription : 26/05/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 15:15

Merci à toi Flipflip et à toutes les girls du club !

Pour le masquage des champs adverses par une grosse caisse je trouve ça largement moins irrespectueux que les sifflets. Il y avait aussi de beaux bébés côté Chaumontais qui n'ont pas hésité à montrer leur absence totale d'abdominaux pendant une grande partie du match !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 15:49

Vous faites du foin avec peu de choses quand même.  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 15:51

cheers je préfère avoir des chants et des sifflets (pour faire sortir un joueur d'un match) que des speakers qui masquent justement les chants que l'on se tue à créer, si vous voulez des salles mortes, continuons comme cela, je pense que flip flip (salut l'ami) préférait aussi pouvoir s'exprimer avec quelques encouragements dans sa salle Charpy que t'écouter un DJ de boite de nuit, n'est-ce pas que j'ai raison. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 15:52

buanzai a écrit:
Vous faites du foin avec peu de choses quand même.  ;-)
drunken d'accord avec toi à 10000%
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 16:03

buanzai a écrit:
Vous faites du foin avec peu de choses quand même.  ;-)
Je vais couper le foin sous le pied à novice_poipois : le foin c'est comme les betteraves, ça vous connait à Chaumont  cherry
 
A prendre au X eme degré. Je chambre, je n'insulte pas geek


Dernière édition par IO 17 le Lun 8 Mai - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 16:04

Je ne suis pas chaumontais mais c'était un clin d'oeil pour les betteraviers de la campagne :-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1011
Date d'inscription : 02/10/2013

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 16:17

A force le secret du cvb 52 va être dévoilé!!!!
En tapant la betterave et le sport dans google, vous allez direct tomber sur des articles disant que ça boost les performances sportives!!!vous avez compris maintenant!!!!
Je pense qu' il y a une paire de club qui vont en faire manger l' année prochaine.....
Attention quand meme, c' est a mélanger avec du jus de foin, et dans des proportions sylvanoprandesques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 19:48

Là samedi la sono était discrète et l'animateur a bien fait son job.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8048
Date d'inscription : 08/11/2011

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 21:02

jakouille a écrit:
cheers je préfère avoir des chants et des sifflets (pour faire sortir un joueur d'un match) que des speakers qui masquent justement les chants que l'on se tue à créer, si vous voulez des salles mortes, continuons comme cela, je pense que flip flip (salut l'ami) préférait aussi pouvoir s'exprimer avec quelques encouragements dans sa salle Charpy que t'écouter un DJ de boite de nuit, n'est-ce pas que j'ai raison. scratch

+1

Comme je l'ai dit précédemment je peux comprendre que tu prennes cela pour un manque de respect... 
Mais Louati signe à Chaumont, donc il n'a pas dû trouver qu'on lui manquait de respect...
Combien de fois on a vu les joueurs adverse être applaudi avant et après le match même s'ils ont été sifflé au service...
Et combien de fois ils sont allé taper dans les mains des supporteurs à JM qui les ont sifflés.
Ne t'inquiète pas, les joueurs préfèrent ce genre d'ambiance que des grandes salles quasiment vide ou avec la sono à fond...

Enfin bref, chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 22:22

Surtout que les joueurs ne sont pas génés par les sifflets, les hurlements et autre bruits lors d'un service, sans quoi il n'ont rien à faire dans une finale pro. Même les minimes commencent à apprendre à servir dans le bruit.
Certes il y a eu quelques abrutis qui ont sifflé l'arrivé des Toulousins, mais ça ne ressemble pas à des supporters Fanatics de Chaumont et ce n'était pas eux, ils applaudissaient, la Jeunesse Chaumontaise était déjà en train de chanter. Bien sûr, il y avait des volleyix qui contestaient chaque fautes et c'était les mêmes qui huaient l'arrivé des Toulousins. Le "problème", c'est qu'à Chaumont, le volley est plus populaire que le foot, et il n'y a pas de test de QI ou de moralité pour aller y voir des matchs, alors la probabilité d'y trouver des "brebis galeuses" est plus grande que dans les villes où c'est moins populaire.
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 586
Date d'inscription : 26/05/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 22:32

ViaducRouge a écrit:
Surtout que les joueurs ne sont pas génés par les sifflets, les hurlements et autre bruits lors d'un service, sans quoi il n'ont rien à faire dans une finale pro. Même les minimes commencent à apprendre à servir dans le bruit.
Certes il y a eu quelques abrutis qui ont sifflé l'arrivé des Toulousins, mais ça ne ressemble pas à des supporters Fanatics de Chaumont et ce n'était pas eux, ils applaudissaient, la Jeunesse Chaumontaise était déjà en train de chanter. Bien sûr, il y avait des volleyix qui contestaient chaque fautes et c'était les mêmes qui huaient l'arrivé des Toulousins. Le "problème", c'est qu'à Chaumont, le volley est plus populaire que le foot, et il n'y a pas de test de QI ou de moralité pour aller y voir des matchs, alors la probabilité d'y trouver des "brebis galeuses" est plus grande que dans les villes où c'est moins populaire.
Le bruit je ne trouve pas ça anormal, mais les sifflets c'est pour appeler son chien, ça n'a rien à faire contre un humain.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 22:56

Tu ne réussiras pas à les convaincre cd31! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 586
Date d'inscription : 26/05/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 10:08

Je ne cherche pas à convaincre, j'explique pourquoi, pour moi, le sifflement n'est pas un bruit comme un autre.
D'ailleurs pour beaucoup de monde cela ne doit pas être un bruit comme un autre, car sinon on utiliserait aussi le sifflement pour féliciter son équipe après un beau point ou pour l'encourager Wink

Enfin, j'avais bien dit que cela ne concernait pas tous les supporters chaumontais mais seulement certains (mot que j'avais même souligné).
D'ailleurs le temps doit être souvent couvert à Chaumont car la lumière de la salle suffit pour obliger certains (encore souligné) supporters à porter des lunettes de soleil pendant le match Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 12:32

Bravo Chaumont pour le titre qui parait mérité sur l'ensemble de la saison.
C'est la seule équipe de tête qui a tenu son rang dans les play offs.
C'était la meilleure équipe de la saison en ligue A. 

Déçu de la descente de Cannes qui possédait pourtant de bons joueurs dans son effectif. En espérant que ce club historique pourra vite remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finales des 3 championnats PRO
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» championnats pro 17/18
» [Equipe de France Masculine 2022] Mondial
» Championnats d'Europe cadets
» [Saison 2021-2022] Composition des championnats et des différentes poules
» [Saison 2023-2024] Composition des championnats et des différentes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: