| Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB | |
|
+7spectateur le blaireau panov JoJo52 ViaducRouge flipflip cd31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cd31
| Sujet: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Ven 19 Mai - 15:48 | |
| D'après WoV, 2 nouvelles règles vont être testées aux championnats du monde U23 fin août :
1- Les matchs vont se jouer au meilleur de 7 sets de 15 points, toujours en comptage rallye 2- Plus de zone restrictive pour les coach
D'autres règles seraient aussi dans les tuyaux :
1- Amélioration du challenge video, 2- Moins de rigueur sur les double contacts 3- Fin des temps morts techniques 4- Autoriser jusqu'à 8 remplacements, sans avoir besoin de stopper le match
La toute première règle me paraît effectivement intéressante à tester |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Ven 19 Mai - 16:01 | |
| On va finir comme au tennis de table avec des sets de 11 points... |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Ven 19 Mai - 17:43 | |
| - flipflip a écrit:
- On va finir comme au tennis de table avec des sets de 11 points...
Comme ça il n'y aurait plus d'excuse pour quitter le match avant la fin pour cause de transports en commun qui s'arrêtent entre minuit et une heure ...lol Les matchs qui se terminent après 23h ça peut gêner certains spectateurs / supporters. Autrement, et bien au meilleur des 7 sets de 15 points, ça peut être intéressant et donner un peu plus de suspense sur certains matchs. A voir ... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Ven 19 Mai - 20:27 | |
| Pas fan de ce système! C'est vachement court 15 points! Je préfère largement les sets de 25 points ou il faut une certaine régularité!
Et limite pourquoi pas revenir à l'ancien système (set de 15 points et avoir le service pour marquer) mais en deux sets gagnants car c'était trop long en 3... Mais la durée du match sera vraiment aléatoire et ce n'est pas ce que veut la fivb. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Dim 21 Mai - 12:20 | |
| |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Dim 21 Mai - 14:14 | |
| - elpolako a écrit:
- Complètement débile.
Je suis rarement d'accord avec toi mais c'est le cas! Je préfère encore qu'on fasse des matchs en 80 points avec une mi temps-temps à 40! Que j'étais à 200% contre!!! Et je le suis encore! Toutes ces règles vont dénaturer le volley!! Des sets de 15 points en mode tie break, c'est à vomir!! Si c'est à l'ancienne, là, ok! Tout cela pour les télé qui s'en battent les couilles de notre sport dans une grande majorité de pays!! Ce n'est pas en changeant les règles sans cesse dans notre sport que nous allons le rendre attrayant et aussi populaire que d'autres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Dim 21 Mai - 14:57 | |
| Ca va faire un bordel pas possible sur tout les plans en tout niveau pour rien. Sinon, je propose qu'on interdise de jouer au volley avec les mains? |
|
| |
panov
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Jeu 25 Mai - 15:29 | |
| La règle qui m'intéresse le plus est la suppression du temps mort technique. Ca n'est que mon avis mais en tant que joueur, j'ai toujours trouvé qu'il ne sert pas à grand chose. Qu'il soit possible d'avoir 6 TM sur un seul set, c'est trop. Au JO de Rio, j'ai trouvé ça pas mal. |
|
| |
cd31
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Lun 19 Juin - 14:36 | |
| D'après WoV, en plus des 7 sets en 15 points système rallye et de la fin de la zone de restriction du coach, 2 autres nouvelles règles pourraient être testées rapidement :
1- Au service ce n'est plus à l'impulsion du saut mais à la réception du saut que le joueur devra être en dehors du terrain.
2- Sur les attaques d'un arrière, même chose, il faudrait que le joueur se réceptionne avant la ligne des 3m.
Déjà qu'il est compliqué de faire ses points sur son service la règle 1 me paraît contre productive. Si la règle 2 passe, le rôle du pointu risque de beaucoup changer ! |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Lun 19 Juin - 15:23 | |
| Et c'est sûr que ce n'est pas pour la blague du 1 avril? |
|
| |
le blaireau
Messages : 513 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 26 Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Lun 19 Juin - 15:38 | |
| - flipflip a écrit:
- Et c'est sûr que ce n'est pas pour la blague du 1 avril?
les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait (Audiard le crois) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Lun 19 Juin - 19:00 | |
| Je propose que l'on impose l'interdiction d'utiliser les mains dans la pratique du volley-ball |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Lun 19 Juin - 19:36 | |
| Si on n'a plus le droit d'utiliser les mains, aura-t-on le droit de pénétrer et de faire des quéquettes? Oh là je vois déjà les biens pensants, des bidouilles, si vous préférez |
|
| |
le blaireau
Messages : 513 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 26 Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Lun 19 Juin - 20:05 | |
| la pénétration a été toléré à un moment, mai ce n'est plus le cas jecrois |
|
| |
Cvfc10
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Lun 30 Oct - 23:25 | |
| On entend par ci par là, une possible évolution des règles notamment sur l'interdiction la réception en touche haute. Est ce que quelqu'un a des infos officielles ? |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Mar 31 Oct - 8:47 | |
| Oui la FIVB veut mettre ça en place pour relancer l'intérêt du service flottant, ça a été testé cet été dans les championnats du monde U19 (remporté par la France) et U21. |
|
| |
Kaziysky
Messages : 516 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : 06
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Mar 31 Oct - 17:43 | |
| - Inception a écrit:
- Oui la FIVB veut mettre ça en place pour relancer l'intérêt du service flottant, ça a été testé cet été dans les championnats du monde U19 (remporté par la France) et U21.
C'est dommage je trouve, on a formé au CNVB pendant plus de 10 ans des jeunes à réceptionner à dix doigts quasiment sur la ligne des 3m afin d'accélérer le jeu et on fait machine arrière dommage |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB Ven 3 Nov - 11:56 | |
| - Kaziysky a écrit:
- Inception a écrit:
- Oui la FIVB veut mettre ça en place pour relancer l'intérêt du service flottant, ça a été testé cet été dans les championnats du monde U19 (remporté par la France) et U21.
C'est dommage je trouve, on a formé au CNVB pendant plus de 10 ans des jeunes à réceptionner à dix doigts quasiment sur la ligne des 3m afin d'accélérer le jeu et on fait machine arrière dommage Le problème vient du dévoiement de cette règle. Avec la grande latitude laissée sur le premier contact, de nombreux joueurs 'pompent' la première touche en passe haute sur récep pour optimiser leur contrôle. Et avec cela, le service flottant perd une grande partie de son intérêt. Alors c'est dommage de remettre une règle supplémentaire, mais le but louable de la fédé est toujours de faciliter la défense tout en rendant plus difficile la réception afin d'arriver à plus d'échanges et d'éviter les sets où tu dois attendre 20 points avant de voir une première défense... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB | |
| |
|
| |
| Nouvelles règles testées ou proposées par la FIVB | |
|