Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1ère journée de Ligue A

Aller en bas 
+15
Pitouf
cd31
fandevolley86
fbu86
Max44
IO 17
Pharamond
Dom_du_52
Hubmely
cradok
cada711
super u jéjé
Welsh
flipflip
spectateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:01

impressionnant le pointu 36 points et +22 pour les points gagnés moins perdus
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:04

effectivement, de bonnes stats. Il avait déjà montré de belles qualités lors des matchs de préparation et une sacrée hauteur, et là sa relation avec le passeur devient de plus en plus fluide. Un peu déçu de notre brésilien en réception,et donc souvent visé.
Mais en tout cas un match plein et un Geiler en feu au service... Bref content de ce premier match
Vivement le prochain samedi contre Nantes...
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 27/04/2015

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:33

fbu86 a écrit:
sa relation (... le pointu) avec le passeur devient de plus en plus fluide.

J'ai adoré la qualité de passe exceptionnelle de justesse en effet qui met en évidence la hauteur d'attaque, la spontanéité et la puissance du pointu qui vont faire des dégâts... cherry
Avec ce niveau, ils ne devraient pas faire regretter longtemps les départs de Tervaportti et Nimir, bien plus inconstants et guère plus spectaculaires...
Côté Ajaccien, pas trop compris l'entrée de Castard qui sort des stats faiblardes ni celles de Bruckert au service qui comme en finale de la "Supercoupe" n'apportent strictement RIEN.
Belle paire de centraux par contre avec Dailey et Radic qui plantent 25 points  Very Happy ! Carle a alterné le bon et le médiocre. Lacassie bien en deçà de ses performances habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
fandevolley86




Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2014

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 10:47

fbu86 a écrit:
Un peu déçu de notre brésilien en réception,et donc souvent visé.

Je crois que Jonatas est plus un attaquant qu'un réceptionneur! Ceci explique cela.
Ce match est très prometteur, avec des joueurs spectaculaires et un état d'esprit de combattant.
Vivement samedi, pour pouvoir apprécier en live.
Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:33

Seul match de la 1ère journée qui soit à peu près intéressant...................
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 27/04/2015

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:38

super u jéjé a écrit:
Seul match de la 1ère journée qui soit à peu près intéressant...................

En effet !
Mais commentaire plus facile à faire que les pronos... pirat
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 12:09

Dommage que l'Equipe pour son image d'illustration du résultat d'hier soir ait mis un beau Mikasa !

Il faudrait leur dire que la LNV utilise depuis plus d'1 an des Molten avec en plus un beau flocage "l'Equipe" dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:29

J'achète le journal l'équipe ce dimanche et je vois un encart qui fait 1/10 d'une page...après ils disent qu'ils sont la chaîne du volley! J'ai plus l'impression qu'ils veulent se débarrasser du volley!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:37

flipflip a écrit:
J'achète le journal l'équipe ce dimanche et je vois un encart qui fait 1/10 d'une page...après ils disent qu'ils sont la chaîne du volley! J'ai plus l'impression qu'ils veulent se débarrasser du volley!

J'achète L'Equipe tous les jours, depuis le changement du journal en format tabloid la place du volley dans le journal est très souvent celle-ci : sport qui intéresse une infime minorité donc place infime dans le journal. C'est la chaîne du volley parce que les mastodontes audiovisuels ne veulent pas du volley tout simplement.

Le président de club-président de la LNV dans son interview où tout va bien parle du futur contrat TV.

- Quelles peuvent être les voies de développement pour aller dans ce sens ?
On arrive à la fin de notre contrat télé (le contrat avec la chaîne L’Equipe prend fin à l’issue de la saison 2017-2018). C’est important de renégocier un nouveau contrat et tout va dépendre un petit peu de ça. La télé est un vecteur de communication important et on va essayer de bonifier ce contrat et de le mettre en valeur le plus possible.
 
- Quelles sont les pistes à l’étude à ce jour ?
On a quelques contacts mais pour l’instant, je ne peux pas vous en dire plus.
 
- En tout cas, vous allez être sur le marché ?
On va être sur le marché. On avait choisi la TNT et l’accès gratuit de préférence. Si l’on peut garder l’accès TNT on sera les plus heureux, mais après les portes sont ouvertes.

Donc, j'attends au tournant la LNV et on verra bien si pour une fois ils feront le bon choix (diffuseur, nombre de diffusion, journaliste et consultant de qualité ...)
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:53

voilà une nouvelle qui ne va pas arranger les affaires de Poitiers, qui va perdre son pointu pendant 2 semaines http://www.centre-presse.fr/article-559782-al-hachdadi-va-manquer-au-stade-poitevin.html
(contre Nantes et peut-être Tourcoing)

pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:05

Le contrat télé court toujours pour cette saison et pourtant aucune programmation n'est officielle...Certains clubs ne sont même pas au courant que le créneau du vendredi a été perdu au profit de la D3 de rugby car les Mariannes du Stade Français annonce un match en décembre en disant qu'il sera diffusé sur l'équipe vu qu'il tombe un vendredi soir...Ou alors quelque chose nous échappe...
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:24

Mon petit doigt me dit que tu ne vas pas être déçu du voyage intercathodique si tu ne vas pas à la messe...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 16:07

La Ligue A de volley contre Téléfoot? Smile
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 20:31

Que le président de la LNV souhaite obtenir davantage de retransmissions TV, cela me paraît normal. Je crains malheureusement qu'aucun opérateur actuel ne réponde favorablement à sa demande, surtout sur les chaînes de la TNT déjà encombrées. Quel diffuseur dispose de créneaux libres dans sa programmation? je n'en vois aucun, si ce n'est Bein avec ses max 4 à 10, et encore pas tous les jours en soirée. Bein est intéressé semble t'il par l'EDF masculine. Une entente LNV et FFVB pourrait peut-être déboucher sur un accord gagnant-gagnant qui permettrait à Bein d'obtenir davantage,voire exclusivement l'EDF masculine, mais celui-ci accepterait en contrepartie une diffusion plus régulière, voire régulière du championnat masculin et féminin. Je lance cette bouteille à la mer....
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:15

Bonjour tout le monde,

J'ai regardé quelques matchs de la 1ère journée en vidéo sur le site de la LNV et j'ai eu la très mauvaise surprise d'avoir une vidéo très saccadée et de mauvaise qualité (l'année dernière ce n'était pas le cas). Est-ce un problème qui m'est propre ou avez-vous constaté la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:47

Samsam a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai regardé quelques matchs de la 1ère journée en vidéo sur le site de la LNV et j'ai eu la très mauvaise surprise d'avoir une vidéo très saccadée et de mauvaise qualité (l'année dernière ce n'était pas le cas). Est-ce un problème qui m'est propre ou avez-vous constaté la même chose ?

Sur les deux que j'ai pu voir, pas trop de soucis de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:43

ouais, enfin quand tu vois l'état des salles de volley en France.......c'est certainement pas un sport télégénique chez nous. Chaumont ? très belle ambiance:gymnase pourri. Tours ?très belle salle:public qui dort. Toulouse ?grande et belle salle:toujours 3/4 vide (idem pour Cannes). Paris ?petite salle:"petit" public. Poitiers ?belle et grande salle bien remplie: pas d'équipe !. et j'en passe.........
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 0:40

Samsam a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai regardé quelques matchs de la 1ère journée en vidéo sur le site de la LNV et j'ai eu la très mauvaise surprise d'avoir une vidéo très saccadée et de mauvaise qualité (l'année dernière ce n'était pas le cas). Est-ce un problème qui m'est propre ou avez-vous constaté la même chose ?

Il y a toujours des couacs en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 0:46

006 a écrit:
Que le président de la LNV souhaite obtenir davantage de retransmissions TV, cela me paraît normal. Je crains malheureusement qu'aucun opérateur actuel ne réponde favorablement à sa demande, surtout sur les chaînes de la TNT déjà encombrées. Quel diffuseur dispose de créneaux libres dans sa programmation? je n'en vois aucun, si ce n'est Bein avec ses max 4 à 10, et encore pas tous les jours en soirée. Bein est intéressé semble t'il par l'EDF masculine. Une entente LNV et FFVB pourrait peut-être déboucher sur un accord gagnant-gagnant qui permettrait à Bein d'obtenir davantage,voire exclusivement l'EDF masculine, mais celui-ci accepterait en contrepartie une diffusion plus régulière, voire régulière du championnat masculin et féminin. Je lance cette bouteille à la mer....

+1

La TNT c'est cool car gratuit etc... Mais si c'est pour avoir que très peu de matchs... Peu de visibilité...
Je préfère encore que le volley retourne à une chaîne payante... Et si possible Bein...

Il faudrait quand même se poser les bonnes questions. 
Ok l'équipe21 c'est mieux que MCS (pas trop dur), cool car TNT, chaîne gratuite mais comment cela pouvait marcher?
Surtout sans faire un vrai gros lobbying.
Il fallait faire une promotion adéquate et pas simplement constater bêtement que le volley n'attire pas. 
Stop à l'hypocrisie.

Juste le fait de passer sur bein fera plus de téléspectateurs que sur l'équipe 21 et cela même sans promotion.


Dernière édition par JoJo52 le Jeu 19 Oct - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 27/04/2015

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 1:39

JoJo52 a écrit:

+1

La TNT c'est cool car gratuit etc... Mais si c'est pour avoir que très peu de matchs... Peu de visibilité...
Je préfère encore que le volley retourne à une chaîne payante... Et si possible Bein...

... pas très démocratique, payer pour avoir un minimum de qualité !
Enfin ça... c'est politique... !!!
C'est mon avis et je le partage volontiers avec tous ceux qui pensent que la redevance TV et la pub qu'on nous fait avaler c'est déjà une sacrée manne financière qui pourrait souvent être mieux utilisée !
"Arte"" et la "5" n'ont en général pas à souffrir de la comparaison avec le privé en matière de qualité de diffusion, d'information OBJECTIVE !
D'ailleurs le payant n'est pas un gage absolu de qualité Mad Wink. Il y a moult contre-exemples ! affraid

J'aimerais cependant que l'on s'excite un peu sur "Stade 2" prétendument reflet du sport en France (ou même Sport 3) qui oublient (??... ) délibérément même l'info minimaliste sur le volley au détriment de... NoNo pas mieux que la pétanque sur l’Équipe TV souvent vilipendée ici à juste raison. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 8:59

En parlant de télé, la LNV n'a pas réussi à trouver une diffuseur pour la coupe d'europe...Les droits arrivaient en fin de contrat avec SFR et ils n'ont pas demandé à les renouveler. Le volley le seul sport avec le tennis de table à ne pas diffuser les matchs de coupe d'Europe mais chut car selon le président tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 9:21

A ma connaissance, dans le cahier des charges imposé aux clubs participant à la Ligue des Champions il y a obligation pour eux d'avoir un diffuseur TV. Cela a t'il changé?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 11:40

La LNV devrait trouver une chaîne qui diffuse à la fois le championnat (avec une vraie exposition) et la LDC pour que cette chaîne devienne celle du volley français comme Be In pour le hand et SFR Sport pour le basket.

En termes de lobbying, la LNV n'a jamais insistée qu'elle est la seule à proposer 3 divisions professionnelles en quasi intégralité et gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 14:22

Ils vont la dégoter où cette chaîne? Je n'ai pas réussi à trouver le règlement actuel concernant l'obligation de diffusion. Sur le site de la CEV, quand on tape sur "règlements", un écran vous indique" contenu trop volumineux".
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 14:27

006 a écrit:
Ils vont la dégoter où cette chaîne?

Le candidat idéal pourrait être Eurosport avec Benoît Daniel comme journaliste (ancien joueur de PRO A et de PRO B).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de Ligue A    1ère journée de Ligue A  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 1ère journée
» [Ligue A] 1ère journée
» 1ère journée de ligue A
» Ligue A :1ère journée
» [Ligue A] 1ère journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: