JoJo52
| Sujet: Re: LIGUE A - 2017/2018 - J4 -02/11 au 05/11/2017 Dim 5 Nov - 16:05 | |
| - Dom_du_52 a écrit:
- JoJo52 a écrit:
- Un exemple tout simple pour expliquer pourquoi j'ai suggéré cela...
Tu pronostiques 3-0... Donc t'imagines une victoire net, large et sans bavure...
Oui... théoriquement ! Mais en prenant l'exemple du dernier match du C.V.B. à Ajaccio et celui du match aller des play-offs à Jean Masson (de mémoire 3 x 25-23) il n'y a pas sauf à être chauvin une grande marge avec un 3-2 ou 2-3... voir pire ! Alors pour la victoire nette, on oublie ! Ok. Je comprend ton point de vue même si pour moi un 3-2 sera toujours plus serré qu'un 3-0 et cela, même si c'est 25-23 3 fois. Merci d'avoir argumenté contrairement à d'autre... J'aimerais toute de même l'avis de tous ceux qui participent aux pronostiques et pas seulement de deux ou trois personnes
Dernière édition par JoJo52 le Dim 5 Nov - 16:20, édité 2 fois |
|
JoJo52
| Sujet: Re: LIGUE A - 2017/2018 - J4 -02/11 au 05/11/2017 Dim 5 Nov - 16:10 | |
| - la pieuvre a écrit:
Je pense que le plus important est de trouver la bonne équipe victorieuse, puis en bonus, des points fonction de la différence de score, car plus on est "loin", moins on avait senti le match
Cela me paraît "plus juste" et ça rejoins en partie ce que je disais... On a toute la saison pour y réfléchir |
|
la pieuvre
| Sujet: Re: LIGUE A - 2017/2018 - J4 -02/11 au 05/11/2017 Dim 5 Nov - 17:19 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Ce n'est pas pour changer les règles en cours de saison.
Aucun rapport d'ailleurs avec mes pronostiques, aucun 3-2 parié pour ce week end
C'est une simple idée, et je vais donner un exemple tout simple pour expliquer pourquoi j'ai demandé l'avis à ceux qui participent aux pronostiques.
Tu pronostiques 3-0... Donc t'imagines une victoire net, large et sans bavure... il y a 3-2. Match au final serré, équilibré, qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre! Tu te retrouves donc avec un point (bon vainqueur). Mais la personne qui a pronostiqué 2-3 n'a en effet pas le bon vainqueur, mais avec pressenti un match équilibré, serré, ce qui a été le cas. Pour moi cette personne était plus proche du vrai résultat que celui qui a parié 3-0. Exact : par rapport à un 3-2, un 2-3 est plus proche d'un 3-0, sauf ... si on considère que la victoire est plus importante que la différence de sets Sinon, on peu simplement (ça plaira à Dom ) compter la somme de la différence de sets entre le match et le pronostique ! Moins tu as de points, mieux tu pronostiques La formule est simple, mais pour un 3-2, il y aurait autant de point pour un 3-1 qu'un 2-3, c'est à dire avec le bon plutôt que le mauvais vainqueur Tu trouverais ça normal, toi Voilà pourquoi, si on considère que la victoire est plus importante à pronostiquer que le score, elle mérite (beaucoup) plus de points. Mais, ce n'est pas la règle actuelle qui privilégie le score exact à la victoire ! Il faut s'y plier ... l'arbitre à toujours raison PS : pourquoi ne pas aller jusqu'à pronostiquer le nombre de points total du match ? ou, encore pire, pronostiquer chaque set exactement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIGUE A - 2017/2018 - J4 -02/11 au 05/11/2017 | |
| |
|