Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coupe de France 17/18

Aller en bas 
+46
benj45
jo1105
Hubmely
Nathan60
Samsam
cd31
tonio52
Bon Scott
gaillard53
cada711
ViaducRouge
grim52
canard
azur
la pieuvre
jseb
panov
amorevolley
Pharamond
all black
cigogneau
michmuch35
yvan
Patte d'ours
Welsh
le bullit
diabolo
Pitouf
bilette
jakouille
le blaireau
Lamarqueuse
Kamoulox
IO 17
spectateur
setois
pat0956fr
fandevolley86
super u jéjé
flipflip
SHARKY37
fbu86
kaskapointe
papimvl
JoJo52
Dom_du_52
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 10:39

PIMEMAJU a écrit:
Merci Yvan pour ton analyse fort juste. Dom du 52 a rarement fait dans la finesse et son commentaire le confirmé.
Je fais partie des supporters Nantais présents hier et si la victoire de Chaumont n'a rien d'illogique l'arbitrage a été lamentable et je pèse mes mots. Une demie finale de Coupe merite mieux que ce duo d'arbitre incompétent qui a fait disjoncer les visiteurs en de multiples occasions. A chaque fois que les Nantais revenaient au contact, bing, une décision litigieuse défavorable, énervement et 2 ou 3 pts dans la musette. D'accord il faut savoir garder ses nerfs mais trop c'est trop.
Par contre les Nantais n'ont pa su finir le 3eme qui leur tendait les bras. 2 balles de contre attaque très mal négociées et la ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. 
Pour finir un petit mot sur les " supporters ". On m'avait parlé de l'auto-proclamé " meilleur public de France ". Ah bon. Supporter son équipe oui, l'encourager oui. Mais hurler l'invective a la bouche, se féliciter des fautes adverses, voire d'être fier de les provoquer ...... Il est où le respect.

OK pour tes gracieux coups de pattes... ça non plus ce n'est pas nouveau lol! . Tu as trouvé un allié objectif... pas de problème. Par contre je crois que tu as toi des problèmes de "digestion"  Twisted Evil et l'objectivité au fond de la poche.
Pour le public du C.V.B. demande à qui tu sais parmi les supportrices qui t'accompagnaient : elle a fait de x photos et panoramiques des tribunes. Ça vous donnera qq idées du côté de Nantes où on préfère d'autres types de commémorations de points à montrer... dans toutes les écoles de volley... affraid

Au cas où tu l'ignorerais les supporters ne se sont pas auto-proclamés meilleurs p........ ; pour le ratio population/supporters là non plus il n'y a pas photos avec vous malgré tes "bonnes leçons"...
Enfin, pour la morale, on ne chercherait pas l'hypothétique complaisance du C.V.B. en J22 pour entrer (rester) dans les "8" ???
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 10:45

L'autre demi-finale par Centre Presse
http://www.centre-presse.fr/article-582557-volley-coupe-de-france-poitiers-passe-tout-pres-de-la-finale.html
http://www.centre-presse.fr/article-582706-la-terrible-desillusion.html
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 10:48

yvan a écrit:
...salut Dom, Van Rekom arrogant, cela me paraît un peu sévère. Il fait un bon match avec 50 % à l'attaque. Il commet  4 fautes sifflées par l'arbitres (une pipe mordue, une pénétration dans le terrain adverse, et un ballon poussé par lui et un joueur adverse qui atterrit côté Chaumont mais hors du terrain , la quatrième, je m'en rappelle pas). De la colère contre soi même à l'emportement contre les autres, la frontière reste quelquefois étroite. L'arbitre a estimé qu'il a franchi à un moment du match les limites des contestations possibles. Il a pris un jaune. Son match en réception est également costaud. Les échanges de sourire entre lui et les joueurs chaumontais m'ont laissé bonne impression sur son attitude.  
Nantes souffre à l'aile en attaque avec Joserand ou le russe ce qui a permis partiellement au bloc du cvb de se focaliser et  de contenir Overbeeke. Les serveurs chaumontais ont cogné et se sont concentrés sur Josserand ou le libéro avec 5 aces concédés par ce dernier...
Les nantais ont deux ballons de contre attaque pour plier la troisième manche. Mouiel sauve la patrie sur l'une d'elle. La rencontre aurait pris une autre tournure en cas de gain du troisième pour Nantes...

Yvan, toutes mes excuses, je m'y retrouve plus dans la lecture de "Ouest France" que dans tes commentaires scratch. J'espère que le flingueur Nantais aura aussi le plaisir de le lire...  sunny
Un bémol... la photo/ avec Nathan de retour à Jean Masson Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 10:55

Dom_du_52 a écrit:
yvan a écrit:
...salut Dom, Van Rekom arrogant, cela me paraît un peu sévère. Il fait un bon match avec 50 % à l'attaque. Il commet  4 fautes sifflées par l'arbitres (une pipe mordue, une pénétration dans le terrain adverse, et un ballon poussé par lui et un joueur adverse qui atterrit côté Chaumont mais hors du terrain , la quatrième, je m'en rappelle pas). De la colère contre soi même à l'emportement contre les autres, la frontière reste quelquefois étroite. L'arbitre a estimé qu'il a franchi à un moment du match les limites des contestations possibles. Il a pris un jaune. Son match en réception est également costaud. Les échanges de sourire entre lui et les joueurs chaumontais m'ont laissé bonne impression sur son attitude.  
Nantes souffre à l'aile en attaque avec Joserand ou le russe ce qui a permis partiellement au bloc du cvb de se focaliser et  de contenir Overbeeke. Les serveurs chaumontais ont cogné et se sont concentrés sur Josserand ou le libéro avec 5 aces concédés par ce dernier...
Les nantais ont deux ballons de contre attaque pour plier la troisième manche. Mouiel sauve la patrie sur l'une d'elle. La rencontre aurait pris une autre tournure en cas de gain du troisième pour Nantes...

Yvan, toutes mes excuses, je m'y retrouve plus dans la lecture de "Ouest France" que dans tes commentaires scratch. J'espère que le flingueur Nantais aura aussi le plaisir de le lire...  sunny
Un bémol... la photo/ avec Nathan de retour à Jean Masson Laughing Laughing

Ça vient pas du tout de Ouest France. L'article a été acheté au JHM (voir instagram du CVB)
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 11:30

j' ai juste regardé le match par intermittence par internet....Mais en effet meme Chaumontais, j' ai été étonné de quelques décisions arbitrales quand le cvb était coté camera, sur des attaques Nantaises(j en ai vu 2 ou 3), annoncées fautes et que j ai perso vu tomber sur la ligne de fond....ou vraiment pas loin alors

Pour le public, il ne s'est jamais auto proclamé meilleur public, il a été proclamé, notamment sur l equipe comme le plus chaud! Cela se confirme non? 
C'est surement aussi celui qui suit le plus son equipe en déplacement.....
Le meilleur? Ca dépend pour qui.....de ton âge....de ton point de vue ....en bref impossible a dire
Revenir en haut Aller en bas
cada711




Messages : 234
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : 52

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 15:22

Pitouf a écrit:
cada711 a écrit:
On peut voir les stats des matchs quelque part?
Merci

Les stats de Chaumont-Nantes-Rezé : https://www.ouest-france.fr/sport/volley/nantes-reze-metropole/volley-ball-coupe-de-france-les-nantais-ont-fait-de-la-resistance-5548886
Merci Pitouf
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 15:48

Dom_du_52 a écrit:


... on t'a compris !!! A ranger malgré tout dans le "bêtisier" Laughing Laughing

Correction automatique mon cher Dom, et vu l'heure, on va dire que je n'avais pas forcément les yeux en face des trous, encore moins pour me relire...
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 17:37

PIMEMAJU a écrit:
Mais hurler l'invective a la bouche, se féliciter des fautes adverses, voire d'être fier de les provoquer ...... Il est où le respect.
Vu également en finale de championnat l'année dernière.
Passer plus de temps sur les services adverses ratés à dire quelque chose finissant par "dans le filet" (je ne me souviens même plus ce qui est dit avant) ou à siffler avant le service adverse qu'à pousser son équipe cela m'a toujours étonné...
Y compris quand le joueur en question était annoncé comme arrivant à Chaumont la saison suivante.

Je veux bien croire que pour vous ce n'est pas un manque de respect et que cela fait partie du jeu, mais il y en a beaucoup ici qui pensent le contraire. Comme on dit au rugby, le volley a des "valeurs" et ce serait dommage qu'on les perde Wink
A force de pousser le bouchon plus loin, dans certains pays on arrive à avoir des personnes qui se disent non racistes et qui poussent des cris de singe juste parce que cela va probablement déconcentrer l'adversaire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 17:56

cd31 a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
Mais hurler l'invective a la bouche, se féliciter des fautes adverses, voire d'être fier de les provoquer ...... Il est où le respect.
Vu également en finale de championnat l'année dernière.
Passer plus de temps sur les services adverses ratés à dire quelque chose finissant par "dans le filet" (je ne me souviens même plus ce qui est dit avant) ou à siffler avant le service adverse qu'à pousser son équipe cela m'a toujours étonné...
Y compris quand le joueur en question était annoncé comme arrivant à Chaumont la saison suivante.

Je veux bien croire que pour vous ce n'est pas un manque de respect et que cela fait partie du jeu, mais il y en a beaucoup ici qui pensent le contraire. Comme on dit au rugby, le volley a des "valeurs" et ce serait dommage qu'on les perde Wink
A force de pousser le bouchon plus loin, dans certains pays on arrive à avoir des personnes qui se disent non racistes et qui poussent des cris de singe juste parce que cela va probablement déconcentrer l'adversaire...
Evil or Very Mad

 Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Une nouvelle fois tu disjonctes et tu fais des amalgames indignes, des extrapolations méprisantes qui ne t'honorent pas puisqu'il est question de respect. Je te propose d'envoyer via Facebook ton mail à Wounenbaïna, Cehra, Jakouille et Soirfeck. Tu nous communiqueras leurs réponses...
Tu as peut être raison pour Louati... Laughing : il regrette d'avoir changé de club... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
grim52




Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2012

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 18:30

Gary a bien été un peu chahuté lors de ces services mais a eu une super ovation à la fin du match. Je ne pense pas que ce soit un manque de respect. Les équipes adverses sont tjs applaudi a la fin des matchs
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 18:34

Peut etre aller faire un tour du côté de Poitiers, Ajaccio,  Novosibirsk ou Belchatow  et j en passe pour voir qu il y a aussi des sifflets et cie quand l adversaire sert... 
Pour moi il ne s agit pas d un manque de respect.. juste de mettre à rude épreuve le mental des joueurs.. 
Mais allez leur demander ...ils kiffent, d autres s en amusent...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 19:10

Lamarqueuse a écrit:
Peut etre aller faire un tour du côté de Poitiers, Ajaccio,  Novosibirsk ou Belchatow  et j en passe pour voir qu il y a aussi des sifflets et cie quand l adversaire sert... 
Pour moi il ne s agit pas d un manque de respect.. juste de mettre à rude épreuve le mental des joueurs.. 
Mais allez leur demander ...ils kiffent, d autres s en amusent...

Ce n'est pas parce que d'autres en font autant que cela est respectable.
Je pense que c'est une question d'éducation, et n'y voyez aucun signe de mépris quelconque. Quand je parle éducation je parle éducation sportive.
Je prefèrerais toujours une salle bouillante limite explosive à un frigidaire ou on applaudit du bout des doigts mais je me méfie aussi de l'effet de foule ou un relatif anonymat peut se faire révéler de bas instincts.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 19:45

Tout d'abord, merci au commentateur sur dailymotion. Toujours agréable de regarder les matchs dans ces conditions.

Concernant Von Rekom, je ne savais pas que Chaumont l'avait approché. Pour un club champion de France, parier sur un joueur blessé pas encore revenu de blessure me surprend. Comme troisième A/R ? 

En tout cas, malgré son caractère, il a retrouvé un niveau de jeu plus performant qu'en début de saison.

Bravo a Chaumont pour cette victoire. Même si la logique sportive est respectée, ces matchs peuvent être glissant, et Chaumont avait ses chaussures à crampon hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16015
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 19:53

Bon d’accord c’était THE MATCH mais personnellement, j’ai trouvé Poitiers Tourcoing plus intéressant 
Pas vous ? Du suspense, un peu plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 20:25

spectateur a écrit:
Bon d’accord c’était THE MATCH mais personnellement, j’ai trouvé Poitiers Tourcoing plus intéressant 
Pas vous ? Du suspense, un peu plus non ?

Bah pas vu, donc je ne peux pas dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 20:29

spectateur a écrit:
Bon d’accord c’était THE MATCH mais personnellement, j’ai trouvé Poitiers Tourcoing plus intéressant 
Pas vous ? Du suspense, un peu plus non ?
Tout à fait..
Nous étions rivés sur nos écrans de portable.
5 ème  set accroché et riche en emotions.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 20:41

Je suis d'accord avec cd31.
Chacun place le curseur où ils le souhaitent et peut être même que certains Grecs ne sont pas racistes mais qu'ils ont réellement voulu faire disjoncter Nathan.
Ils disent qu'au Monténégro, ils font pire aussi...

Je commence à avoir fait pas mal de salles en France et il ne me manque plus que Sète, Ajaccio, Nice et Rennes. Je n'ai pas été à Chaumont mais 3 Fenix y ont été et elles ont même été super bien placées alors que l'on sait qu'à Chaumont, les places sont très chères. J'ai vu quelques endroits et quelques supporters qui ont passé leur temps à invectiver, siffler et huer le Paris Volley sans jamais encourager leur propre équipe. Pour moi c'est l'inverse de la philosophie du terme supporter! 

Gary s'est un peu blessé à la fin du 3ème set et il a été vigoureusement applaudi par les Chaumontais.

Au foot, les meilleurs publics sont pour moi à Liverpool et à Dortmund et hormis les derby face à Everton et Schalke 04, ils ne passent leur temps qu'à encourager leur équipe.

Bonne finale aux deux équipes et que le meilleur gagne!
Vu le nombre de finales déjà perdues par le TLM, j'espère que la série ne va pas s'allonger...
J'espère que Maxime Capet aura l'occasion de scorer au service! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 21:24

Dom_du_52 a écrit:
cd31 a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
Mais hurler l'invective a la bouche, se féliciter des fautes adverses, voire d'être fier de les provoquer ...... Il est où le respect.
Vu également en finale de championnat l'année dernière.
Passer plus de temps sur les services adverses ratés à dire quelque chose finissant par "dans le filet" (je ne me souviens même plus ce qui est dit avant) ou à siffler avant le service adverse qu'à pousser son équipe cela m'a toujours étonné...
Y compris quand le joueur en question était annoncé comme arrivant à Chaumont la saison suivante.

Je veux bien croire que pour vous ce n'est pas un manque de respect et que cela fait partie du jeu, mais il y en a beaucoup ici qui pensent le contraire. Comme on dit au rugby, le volley a des "valeurs" et ce serait dommage qu'on les perde Wink
A force de pousser le bouchon plus loin, dans certains pays on arrive à avoir des personnes qui se disent non racistes et qui poussent des cris de singe juste parce que cela va probablement déconcentrer l'adversaire...
Evil or Very Mad

 Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Une nouvelle fois tu disjonctes et tu fais des amalgames indignes, des extrapolations méprisantes qui ne t'honorent pas puisqu'il est question de respect. Je te propose d'envoyer via Facebook ton mail à Wounenbaïna, Cehra, Jakouille et Soirfeck. Tu nous communiqueras leurs réponses...
Tu as peut être raison pour Louati... Laughing : il regrette d'avoir changé de club... affraid affraid
Comme je l'ai indiqué dans mon message, je veux bien croire que tu considères que ce n'est pas manquer de respect, mais j'exprime mon avis, partagé par d'autres,  et je m'attendais à ce que tu le respectes aussi  Wink
Je ne dis pas non plus que siffler c'est la même chose que faire des cris de singe !
Je dis juste que si le but ultime c'est de faire déjouer l'adversaire, que c'est plus jouissif qu'un cratère à l'attaque ou un beau block, où fixe-t-on les limites ?
Pour te donner un exemple en dehors du racisme, sujet à juste titre ò combien sensible : si quelqu'un découvre une fréquence pour faire siffler l'oreillette de David Smith quand il sert, vas-tu t'en servir pour le faire déjouer ?

Moi je suis dans les tribunes pour encourager, pas pour dénigrer, ce qui ne m'empêche pas de faire beaucoup de bruit positif. J'y suis également pour voir un beau spectacle, qui sera d'autant plus beau que l'adversaire joue à son meilleur niveau. De plus j'abhorre toute forme de violence qu'elle soit physique ou verbale et je ne conçois pas que l'on ait une attitude négative voire vindicative dans une enceinte sportive, devant des enfants ! Les jeux du cirque c'était il y a presque 2000 ans, depuis la société a évolué.

Maintenant ce n' est que mon avis et je respecte ceux qui n'ont pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 23:13

Je précise que les sifflets ne décontenancent pas trop les joueurs pro, ils sont focus sur leur jeu et se disent sans doute que s'ils sont sifflés par les supporters adverses c'est qu'il sont bons. J'ai aussi remarqué que dans une tribune chaumontaise, une personne insultante est vite recadrée. Dire "dans le filet !" ou "elle est ... out !" c'est pas pire que "Merci [le joueur qui a tiré dans le filet ou trop loin], merci". Il y a même beaucoup de bruits positif, des chants, des frappes de mains à Chaumont.

Sinon, à part ça, depuis les jeux du cirques, pas eu d'évolution au niveau du civisme et de la non violence, mais beaucoup plus d'hypocrisie. Les grands conducteurs de chars ou gladiateurs s'appellent plutot Neymar, NBapé ou plutot  ici Leon, Groser, NGapeth .... c'est peut être moins violent en salle, mais alors sur les facebooks et équivalent, ca casse, ca casse, ca casse .... gratuitement et après ces même casseur viennent se plaindre "c'est honteux, honteux, honteux !"
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 23:24

cd31 a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
cd31 a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
Mais hurler l'invective a la bouche, se féliciter des fautes adverses, voire d'être fier de les provoquer ...... Il est où le respect.
Vu également en finale de championnat l'année dernière.
Passer plus de temps sur les services adverses ratés à dire quelque chose finissant par "dans le filet" (je ne me souviens même plus ce qui est dit avant) ou à siffler avant le service adverse qu'à pousser son équipe cela m'a toujours étonné...
Y compris quand le joueur en question était annoncé comme arrivant à Chaumont la saison suivante.

Je veux bien croire que pour vous ce n'est pas un manque de respect et que cela fait partie du jeu, mais il y en a beaucoup ici qui pensent le contraire. Comme on dit au rugby, le volley a des "valeurs" et ce serait dommage qu'on les perde Wink
A force de pousser le bouchon plus loin, dans certains pays on arrive à avoir des personnes qui se disent non racistes et qui poussent des cris de singe juste parce que cela va probablement déconcentrer l'adversaire...
Evil or Very Mad

 Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Une nouvelle fois tu disjonctes et tu fais des amalgames indignes, des extrapolations méprisantes qui ne t'honorent pas puisqu'il est question de respect. Je te propose d'envoyer via Facebook ton mail à Wounenbaïna, Cehra, Jakouille et Soirfeck. Tu nous communiqueras leurs réponses...
Tu as peut être raison pour Louati... Laughing : il regrette d'avoir changé de club... affraid affraid
Comme je l'ai indiqué dans mon message, je veux bien croire que tu considères que ce n'est pas manquer de respect, mais j'exprime mon avis, partagé par d'autres,  et je m'attendais à ce que tu le respectes aussi  Wink
Je ne dis pas non plus que siffler c'est la même chose que faire des cris de singe !
Je dis juste que si le but ultime c'est de faire déjouer l'adversaire, que c'est plus jouissif qu'un cratère à l'attaque ou un beau block, où fixe-t-on les limites ?
Pour te donner un exemple en dehors du racisme, sujet à juste titre ò combien sensible : si quelqu'un découvre une fréquence pour faire siffler l'oreillette de David Smith quand il sert, vas-tu t'en servir pour le faire déjouer ?

Moi je suis dans les tribunes pour encourager, pas pour dénigrer, ce qui ne m'empêche pas de faire beaucoup de bruit positif. J'y suis également pour voir un beau spectacle, qui sera d'autant plus beau que l'adversaire joue à son meilleur niveau. De plus j'abhorre toute forme de violence qu'elle soit physique ou verbale et je ne conçois pas que l'on ait une attitude négative voire vindicative dans une enceinte sportive, devant des enfants ! Les jeux du cirque c'était il y a presque 2000 ans, depuis la société a évolué.

Maintenant ce n' est que mon avis et je respecte ceux qui n'ont pas le même.

Quel juge êtes-vous pour me parler ainsi, me juger ainsi ?

Votre leçon de morale je vous ai clairement dit de la transmettre à ceux qui sont garants du respect d'autrui dans cette enceinte du C.V.B. et à celui (Nathan) que l'on ne peut plus taxer d'être "juge et parti", lui que je considère comme un être exemplaire, un joueur exceptionnel par son talent, son humilité qui ne compte plus ses amis dont je fais partie. Pourquoi lui a t'on confié l'honneur d'être notre capitaine... ?

Les écrits restent et vos accommodements n'y font et n'y feront plus rien. Vous essayer en fait de salir notre club avec des arguments qui montrent malicieusement au pire votre mépris larvé, au mieux de l'ignorance et de la jalousie pour nos résultats, pour les centaines de vrais supporters présents à chaque match qui ne seraient que de vils ignorants incapables de jugements sensés pour la plupart, de comportements dignes...

Respectez aussi le fait que de ne pas apprécier les égarements de certains joueurs ne fait pas de nous des imbéciles. Merci !

Enfin au C.V.B. on aime au moins autant que vous le beau jeu, les grands joueurs par leur talent, mais surtout l'aura qu'ils dégagent, l'exemple qu'ils donnent. Quand certains signent à Chaumont, le club leur rend bien et ils ne manquent jamais une occasion de le faire savoir pendant et après leur passage au C.V.B.

C'est d'ailleurs un vrai bonheur d'affronter Tourcoing en finale qui met en avant ces mêmes valeurs et attitudes.sunny

Bonne fin de saison Tou...lou...sain, Tou...lou...sain, Tou...lou...sain Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyMer 7 Fév - 23:43

Oula Cette fois, je suis d'accord avec toi Dom_du_52, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyJeu 8 Fév - 6:52

Heureusement que les fana de Tours n'existe plus ! Là c'était le niveau au dessus ! Vous auriez eut matière à débat ! Je suis supporter Poitevin et pourtant je peux vous dire que je les aimais bien ces fana's ! Cela asticotait pas mal avant et pendant le match ("Poitiers en flamme" ..... Grrrrrr ). Mais après on prenait une bonne bière.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyJeu 8 Fév - 7:44

Lamarqueuse a écrit:
spectateur a écrit:
Bon d’accord c’était THE MATCH mais personnellement, j’ai trouvé Poitiers Tourcoing plus intéressant 
Pas vous ? Du suspense, un peu plus non ?
Tout à fait..
Nous étions rivés sur nos écrans de portable.
5 ème  set accroché et riche en emotions.
Poitiers maintenu en vie dans ce 5ème set grâce à ses passages par le centre.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyJeu 8 Fév - 7:52

Ça devient de la gaminerie de cour d'école " c'est pas moi c'est l'autre "!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 EmptyJeu 8 Fév - 8:00

Chacun son avis et il faut respecter l'autre sans s'enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Coupe de France 17/18 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France 17/18
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France jeunes
» Coupe de France
» coupe de France 16/17
» [Coupe de France Pro Masculine] 2021-2022 (Finale)
» Coupe de France cadettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: