Énorme la perf des nazairiens, vraiment énorme
Ils nous ont apporté, ils se sont apportés le plus beau des cadeaux de Noel car en plus de battre Narbonne (quand même second du championnat ) ils y ont mis la manière et quelle manière.
Rarement vu un match aussi bien ficelé à Coubertin. Il est difficile de ressortir un joueur tellement ils ont tous été à leur meilleur niveau.
Et pourtant, ça s’annonçait mal, Coloras absent , c’était prévu mais l’absence de Q. Marion a été un sale coup ,conjugué à la blessure au doigt de Paofai.
Qu’importe, Falafala a joué pointu ce qui a permis à Hunt et Tuifua de jouer complètement AR et malgré sa blessure Paofai était sur le terrain avec Reck. Si on ajoute le meilleur match de Mourier depuis qu’il est nazairien, on a eu le droit à une démonstration de beau, bon et efficace volley. Souvent dans un fauteuil (merci qui ? Merci Devèze ) il a servi ses attaquants sur un plateau, ses centraux et ses ailiers
La pipe a fait des dégâts dans les rangs narbonnais et quand bien même , les rares fois où la passe n’était pas parfaite, Tuifua passait tout avec une hargne (ça, chez lui, c’est habituel) et une sérénité totale. Il leur a tout fait, il aurait pu taperles yeux fermés, ça n’aurait rien changé, en état de grâce . Et comme Hunt nous met plus de 25 points et que les centraux ont descendu qq parpaings, il n’y avait pas de réelle crainte qui ressortait du parquet.
En plus Falafala de retour après un long arrêt, a plutôt bien joué, les contreurs narbonnais se sont fait jouer les mains sans comprendre ce qui se passait.
Côté narbonnais, Schneider sur utilisé s’est éteint au fil du match,
Gonzalez limon et mais, la suite plus tard