Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Manque de participants

Aller en bas 
+4
Pitouf
cd31
Dom_du_52
spectateur
8 participants
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Manque de participants    Manque de participants  EmptySam 27 Jan - 14:43

un peu inquiet de l’appauvrissement du nombre de messages, comment attirer des nouveaux qui pourraient nous faire des résumés des matchs, nous allumer parfois, nous faire part de leurs avis toujours éclairés et impartiaux..
Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2452
Date d'inscription : 27/04/2015

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptySam 27 Jan - 23:51

spectateur a écrit:
un peu inquiet de l’appauvrissement du nombre de messages, comment attirer des nouveaux qui pourraient nous faire des résumés des matchs, nous allumer parfois, nous faire part de leurs avis toujours éclairés et impartiaux..
Comment ?

D'accord avec toi même si certains silences nous font du bien, je n'en dirai pas plus... Laughing
Rien du côté de Nice, Sète (quel dommage !), pas grand chose pour Ajaccio, le T.V.B. et rien de rien pour Tourcoing, qui pourtant cartonne et surprend tout le monde depuis son retour dans l'élite. Rennes très muet ainsi que Montpellier qui ne trouve pas même un râleur pour nous titiller. Il faut dire qu'avec leurs speakers (harangueurs de salles...) on n'a pas trouvé le B. Pivot du volley Laughing qui donne envie d'écrire !
Réveillez vous bomsunnybom !!!
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 594
Date d'inscription : 26/05/2016

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyDim 28 Jan - 14:39

Franchement, et ce n'est une attaque contre personne en particulier, mais il est lassant quand on n'est ni de Chaumont ni de Paris, que dans tous les sujets même si on parle de choses complètement différentes on en revienne systématiquement à Chaumont ou à la masse salariale de Paris !
Si vous voulez parler de Chaumont entre vous je propose que vous ouvriez un sujet Chaumont comme il en existe un très bien pour la Loire Atlantique. Et pour le bachage, je propose d'ouvrir un sujet dédié pour que l'on sache que ce qu'il y est écrit est à prendre au 2nd degré...
En laissant les autres sujets plus généraux à tous les autres clubs il y aura peut-être plus de chances que ceux-ci s'expriment...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2012

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyDim 28 Jan - 14:55

Si le nombre de message baisse c'est pas un problème surtout si on gagne en qualité.

Plusieurs explications à mon avis :

- le fait que s'exprimer sur un forum est passé de mode avec l'apparition de facebook et twitter, il y a quelques années le forum était le seul moyen pour s'exprimer.
- l'absence d'une véritable équipe de modérateur sur le forum qui a fait fuir des personnes qui sont lassées d'avoir toujours les mêmes sujets abordés, de voir des menaces physiques laisser sans suite sur le forum, une poignée de haters qui font la loi au lieu d'être foutu dehors, ...
- le public qui aime le volley en France vieillit (les personnes ont d'autres choses à faire que s'exprimer sur un forum maintenant) et peine à se renouveler.
- comme chaque année beaucoup de forumeurs hibernent et vont réapparaitre au moment des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyMer 17 Oct - 14:49

Peut être on pourra envisager de limiter des interventions excessives des modérateurs
Ja viens de créer un sujet: Championnat polonais 18/19  qui était vu 36 fois pendant une heur.
2 heures après -plus de sujet, car mis dans une fille de sujet "Championnat Polonais ».
Sans marquer sous le message ou me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8310
Date d'inscription : 08/11/2011

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyJeu 18 Oct - 1:28

canimo a écrit:
Peut être on pourra envisager de limiter des interventions excessives des modérateurs
Ja viens de créer un sujet: Championnat polonais 18/19  qui était vu 36 fois pendant une heur.
2 heures après -plus de sujet, car mis dans une fille de sujet "Championnat Polonais ».
Sans marquer sous le message ou me prévenir.

Il n'y avait plus de modérateur depuis plus de deux ans ici.
D'où quelques haters et troll avec au final "des débordements vocaux" on va dire...

Pitouf met de l'ordre dans toutes les rubriques car il y avait énormément d'hors-sujet...
Perso, j'apprécie son taff et on ne peut pas dire que le manque de fréquentation est de sa faute vu qu'il est modérateur depuis peu.

Après je comprends ta déception que ton nouveau sujet ait été inséré au précédent...
Il va certainement y remédier.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8310
Date d'inscription : 08/11/2011

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyJeu 18 Oct - 1:32

Pitouf a écrit:
Si le nombre de message baisse c'est pas un problème surtout si on gagne en qualité.

Plusieurs explications à mon avis :

- le fait que s'exprimer sur un forum est passé de mode avec l'apparition de facebook et twitter, il y a quelques années le forum était le seul moyen pour s'exprimer.
- l'absence d'une véritable équipe de modérateur sur le forum qui a fait fuir des personnes qui sont lassées d'avoir toujours les mêmes sujets abordés, de voir des menaces physiques laisser sans suite sur le forum, une poignée de haters qui font la loi au lieu d'être foutu dehors, ...
- le public qui aime le volley en France vieillit (les personnes ont d'autres choses à faire que s'exprimer sur un forum maintenant) et peine à se renouveler.
- comme chaque année beaucoup de forumeurs hibernent et vont réapparaitre au moment des transferts.

Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyJeu 18 Oct - 15:35

Je suis loin d'être un ancien mais si je puis me permettre... au-delà de la concurrence des réseaux sociaux, je trouve que la tension palpable due à la susceptibilité de certains membres vis-à-vis de leur club ou aux attaques récurrentes visant certains autres clubs peuvent clairement refroidir d'éventuels visiteurs non inscrits. Des fois ça part au quart de tour pour pas grand chose. Il ne faudrait pas oublier que c'est un sport. Certes en tant que supporters, il touche un peu à notre porte monnaie, mais tout de même, de là à justifier certaines remarques véhémentes lues ici et là envers une personne ou une équipe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1260
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyDim 19 Avr - 12:28

petit up parce que, je suis pas là depuis une semaine encore et apparemment y'a des messages qui sont supprimés sans explications ni rien du tout(et ce ne sont absolument pas des messages injurieux, moquant ou quoique ce soit d'autre), ce qui est tout à fait normal sur un forum, mais en Chine où en Corée du Nord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16566
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyDim 19 Avr - 12:45

[quote="Jabberwock"]petit up parce que, je suis pas là depuis une semaine encore et apparemment y'a des messages qui sont supprimés sans explications ni rien du tout(et ce ne sont absolument pas des messages injurieux, moquant ou quoique ce soit d'autre), ce qui est tout à fait normal sur un forum, mais en Chine où en Corée du Nord Rolling Eyes
[/quote]
Parfois ils sont remis dans une autre rubrique car hors sujet ou doublon...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1260
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyDim 19 Avr - 12:51

oui enfin ceux dont je parle concernent une joueuse de Nantes et ils avaient toute leur place dans le sujet des transferts AF
et peu importe la raison (ou presque), un minimum d'explication est quand même apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2012

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyDim 19 Avr - 16:35

Jabberwock a écrit:
oui enfin ceux dont je parle concernent une joueuse de Nantes et ils avaient toute leur place dans le sujet des transferts AF
et peu importe la raison (ou presque), un minimum d'explication est quand même apprécié

Je suis devenu modérateur du forum il y a bientôt 2 ans, après avoir proposer mes services à quelques reprises en 2015 et 2016 au modo. Celui-ci a accepté ma proposition en 2018 parce que les 2 anciens modos étaient aux abonnés absents et ont même quitté le forum. D'ailleurs à la création du forum en fin d'année 2011, l'admin s'occupait de la modération du forum puis celui-ci c'est peu à peu éloigné du forum en nommant 2 modos qui étaient je le répète aux abonnés absents. Donc, durant quelques années ce forum était devenu un bordel sans nom :

- menaces physiques d'un forumeur vers un autre forumeur
- une bande de haters qui faisaient la loi
- toujours les mêmes sujets abordés avec comme principal exemple : la gestion financière de l'ancienne équipe dirigeante du Paris Volley d'ailleurs si par miracle ce sujet pouvait enfin être clos cela serait sympa vu que les forumeurs seront jamais d'accord à ce sujet.

Donc, je suis modo de ce forum pour donner un coup de main à un sport que j'adore depuis un soir de janvier 1995 avec un match ente Avignon et Poitiers. Avec comme objectif principal d'avoir un peu d'ordre sur le forum. Comme tout le monde sur le forum j'ai une vie en dehors de celui-ci je fais le choix de ne pas justifier ou d'expliquer tout le temps, la suppression ou le déplacement de sujet vu que s'occuper du forum me prend du temps.

Avant de croire que nous sommes ici dans une dictature quand je supprime un message, il y a comme explication par exemple :

- message hors sujet
- message provocateur, insultant

Avant de croire que nous sommes ici dans une dictature quand je déplace un message :

- je déplace un message dans un autre sujet pas pour le plaisir de le déplacer mais de le déplacer dans un sujet qui me paraît être le plus approprié.
- une astuce pour savoir si mon message a été déplacé : aller sur son profil, puis sur statistiques, puis trouver tous les messages postés par (son nom d’utilisateur)
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1260
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyDim 19 Avr - 21:01

merci pour le pavé, j'en demandais pas tant Razz
surtout que bon, quand je vois les raisons du bordel dont tu parles, ça me parait pas du tout être dans l'esprit de ce sport
mais bon, je connais aussi ces problèmes de forums ^^

mais du coup, les messages disparus qui concernaient tous la pointu de Nantes, ils entrent dans quelle catégorie ? j'en vois aucune qui correspond
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2012

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyLun 20 Avr - 11:23

Jabberwock a écrit:

mais du coup, les messages disparus qui concernaient tous la pointu de Nantes, ils entrent dans quelle catégorie ? j'en vois aucune qui correspond

Les messages ont été déplacés dans le sujet : https://volleyweb.forumactif.fr/t1241p75-transferts-internationaux-2020-2021 . Vu qu'un forumeur parle d'un départ de Lucille Gicquel à l'étranger donc les messages ont leur place dans un sujet qui parle des transferts internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1260
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 39
Localisation : Nantes

Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  EmptyLun 20 Avr - 18:28

oké, je l'ai avait pas vu, après vu, que c'était dans le fil de la discussion et qu'il y a encore rien d'officiel, ça aurait pu rester (ou alors justement mettre un message en renvoyant vers le sujet ^^)
mais c'est que mon avis ^^

c'est surtout avec le message disant qu'on avait pas le droit de parler d'elle que j'ai tiqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de participants  Empty
MessageSujet: Re: Manque de participants    Manque de participants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de participants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Forum :: Actualité du forum-
Sauter vers: