| FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? | |
|
+13FOUINE Nathan60 flipflip Asuliste69 Dom_du_52 Kamoulox blottier2012 Pitouf ViaducRouge IO 17 cradok Hubmely canard 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dom_du_52
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 15:51 | |
| |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1866 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 16:04 | |
| L'équipe dispo est ce qu'elle est, faudra faire avec ... on la changera pas, sauf si le syndicat des joueurs et une fédération de supporters mettent leurs papattes dans le plat ! Si si mais faut la créer cette asso de supporters pour être force de proposition face aux institutions (au basket ca existe, et les représentants des supporters sont écoutés ).
70 000 place dispo, c'est sans doute se retrouver avec 30 000 Polonais (ou Serbes) et seulement 10 000 supporters des Bleus.C'est le risque. Ca ferait quand même 40 000 sur 70 000 places vendues. Au risque que nos Bleus ne se sentiraient pas à domicile. En plus à la TV, le public on l'entends pas trop, il a besoin d'un speaker (et sans doute un écran géant qui indique "Faites du bruuiiiit !" ou "Aller, les Bleus, tes supporters sont là !" ).
A nous aussi, supporters des Bleus présents sur place de pousser nos chouchous comme jamais ! La LNV et la FFVB ne le feront pas pour nous. |
|
| |
Asuliste69
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 17:21 | |
| Après faut aussi dire une chose.. le volley ne passionne pas les foules.. le championnat se joue dans l'anonymat des initiés, un truc tout bête.. à votre boulot combien de personnes savent que le TVB a remporté une coupe d'Europe l'an passé ? Et il faut que la Team Yavbou soit phénoménale pour avoir un coup de projecteur qui ne dépasse pas une semaine et pour que les gens lambdas s'y intéressent du coin de l'oeil. C'est aussi un handicap pour la Fédé et la LNV.. je ne veux pas les défendre.. mais on est pas en Pologne.. et en France le volley est tout juste plus connu que le water-polo par le français amateur de sport lambda. Donc c'est compliqué.. si l'Equipe TV ne diffuse plus les matchs de LAM et LAF en direct.. c'est parcequ'avec la Fédéral de rugby ou le motocross ils font de meilleurs audiences.. Si la Team Yavbou qui mouille le maillot comme pas possible joue dans des salles qui sonnent bien creuse à Rouen ou Aix.. c'est que mis à part dans quelques bastions, les gens n'ont pas le réflexe volley car tout simplement ça les intéresse pas. Même avec une bonne pub c'est pas dit qu'ils y iraient plus .. car la meilleur pub c'est les résultats et on ne peut pas reprocher à la Team Yavbou de ne pas en avoir.. Alors in fait quoi ? On fait jouer la Team Yavbou qu'autour de bastion comme Poitiers, Tours,Chaumont ? Ou on essaye de sortir de son confort et on tente de jouer dans des villes moins volley .. avec bien entendu le risque d'attirer beaucoup moins de monde ? À Lyon le Tournois Qualificatif avait attiré du monde.. mais la Ligue Mondiale qu'on avait accueilli en 2012 (année Olympique) .. avait été un petit fiasco avec un Palais des Sports bien vide.. et pourtant sur 3 jours il y avait eu 6 matchs opposant la France, les USA de Clayton Stanley, l'Italie et la Corée du Sud. Donc c'est aléatoire ..
Dernière édition par Asuliste69 le Lun 11 Juin - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 17:35 | |
| Il faut arrêter de s'auto-flageller et de dire qu'on a un public de m.... qui ne connait pas le volley ni les résultats des équipes de France ou de clubs.Sinon comment expliquer que l'an dernier à Pau la salle était bien garnie quand même et l'ambiance était top. Et n'allez pas me dire que le sud ouest est une terre de volley. C'est sur que L' Italie , la Russie et le Brésil çà fait plus rêver que L' Iran, La Corée ou le Japon. Encore faut il qu'il y ait un véritable responsable de l'organisation de ce genre d' évènement, et là visiblement on touche le fond. Si la fédération veut du monde elle n'a qu'a confier cette organisation à ceux dont c'est le boulot, et non pas à un clampin quelconque qui quoi qu'il arrive sera payé à la fin du mois. |
|
| |
Asuliste69
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 17:54 | |
| IO 17.. heureusement que quelques fois les salles soient rempli comme à Pau.. mais c'est loin d'être récurent. Faut simplement aussi ouvrir les yeux et prendre conscience qu'on pourra peut être jamais faire comme le hand. Exemple pourquoi on s'entête avec 2 divisions pro ? Parceque les autres sports ont 2 ligues pro donc on veut faire pareil.. tous les ans des clubs pro arrêtent l'aventure LNV.. Orange dernier en date qui va repartir en N2.. Et on est obligé de faire monter le 4eme voir le 5eme d'Elite pour avoir 10, 11 clubs en LBM.. c'est ridicule.. la saison prochaine la LBM sera plus proche du niveau Élite que du niveau LNV. On veut faire comme les autres.. mais on en a ni les capacités ni les moyens.. donc c'est sans arrêt la grande tambouille. À mon avis.. et je pense que ça se fera tout seul avec le temps par la force des choses .. mais la LNV reviendra à une division pro chez les hommes.. même si ça le fait pas par rapport aux autres sports co'.. hand, basket etc.. Mais bon si c'est pour avoir une LBM à 10, 11 clubs avec 4 montées d'Elite.. je ne vois pas trop l'intérêt. Si les partenaires privés continuent de délaisser le volley.. vu la baisse des subventions qui met le 3/4 de nos clubs pros dans une mouise pas possible.. dans quelques années il ne restera guère que 12 à 15 clubs pro.. et la Ligue B disparaîtra de fait. |
|
| |
ViaducRouge
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 18:08 | |
| Oui Asuliste69,
J'ajouterai autre chose (un peu hors sujet). Si le volley n'a pas bonne presse, c'est aussi parce qu'il y a des profs de collèges qui devraient s'abstenir d'enseigner le volley ! Il y a quand même des gestes à apprendre pour éviter les blessures, et certains profs n'ont pas l'air de les connaitre.
Comme dit IO 17 il y a un soucis d'organisation, de publicité. Comment expliquer qu'un match exeptionnel de basket de championnat, organisé comme un match de NBA (effet de lumières, animation pour tous (adultes, enfants, ados) avant et après le match, goodies ...) engrange 21 000 entrées et que les Bleus jouent devant une salle un peu creuse à Rouen et pas complete à Aix qui est pourtant une salle de connaisseurs ? Il manquait quoi ? Les animations pour toute la famille ? la scénographie ? un speaker qui fait le show comme un amimateur TV ? Les distribution de donuts et de bonbons ?
POURQUOI ??? c'était les BLEUS qui jouaient à Rouen et Aix bon sang !!!!!! |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 18:16 | |
| Je te rejoins sur l'analyse des clubs Pro, mais là tu vas te heurter aux clubs de Ligue B qui se sentent très bien là ou ils sont, ne veulent surtout pas monter et font tourner la petite entreprise familiale. Mais là on parlait de salles et de public. D'ailleurs j'aurais pu citer aussi Lyon qui a su faire une belle organisation la dernière fois que les Bleus sont venus, avec une salle pleine. |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 18:29 | |
| - koolandji a écrit:
- pour lyon et Pau, quelle capacité de places ?
A Caen aussi c'est plein fin mai en amical contre le japon. je pense une salle de 3000 places et billets à tarif unique 10e. Pau environ 7000 et Gerland 5000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 18:40 | |
| - koolandji a écrit:
- ViaducRouge a écrit:
Presque personne autour de moi (hors Chaumont et environs) ne s'intéresse au volley parce que c'est "chiant comme au tennis", "long" ou "on n'y comprends rien" ou alors "au collège c'était horrible". Bonjour l'image ! Voilà, bien résumé. Ce sport n'a jamais attiré les gens en France, et je ne vois pas comment ca peut évoluer. Je joue depuis plus de vingt ans près de rennes, je vais voir les pros plusieurs fois par saison, sinon je regarde tous leurs matchs en streaming. Mais je passe pour un extra-terrestre auprès de mes amis, ma famille, mes collègues de boulot, mêmes les joueurs qui jouent avec moi. De plus, les médias ne veulent pas faire d'efforts pour le rendre plus visible car cela ne leur rapporte rien comparé aux autres sports co ou individuel. L'EDF pourra être championne du monde, ils n'en parleront qu'une semaine dans les médias tv et presse écrite.
Je suis au bureau d'un petit club, nous en sommes à regrouper 4 communes pour monter des équipes de jeunes. Le babyvolley a du mal à prendre, pourtant ca permettrait aux jeunes de ne pas partir dès 6 ans vers le foot, hand, basket.
Pour en revenir au sujet principal, espérer vendre 60 000 places à Lille, c'est utopique.
Comment on fait les polonais pour en faire leur sport national ? Ils n'avaient pas une si bonne équipe de foot qui prennait toute la place, ils ont mis un costaud sponsor principal (Plus, france télécom polonais), ont simulé le tout avec le patriotisme et voilà, on remplit des 10aines de milliers de place dans des salles même pour des matchs amicaux de préparation. On fait du volley un sport qui attire le public, 3 matchs par journée sur une chaine nationale, multiples participations en CL et voilà. Les joueurs de la séléction sont aussi sollicités pour les publicités etc. Résultat un sport qui attire le public ainsi que les sponsors, qui retient ces joueurs qui sauve un club au bord du naufrage (Trefl Gdansk) par le crowfunding. Je vais arrêter parce que certains vont encore croire que je démonte le volley français pour mettre en valeur le volley polonais, et les chaumontais vont encore croire que je suis polonais et que je me suis fait piquer ma copine par un volleyeur français Clairement, la FFVB et la LNV enfin ce qu'il en reste, ferait bien de s'inspirer. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 18:51 | |
| - Asuliste69 a écrit:
- Faut simplement aussi ouvrir les yeux et prendre conscience qu'on pourra peut être jamais faire comme le hand.
Le volley a peut être tout simplement pas envie de grandir tant pis, la fédération fait peut être All In sur le prochain Euro. Compte tenu du nombre de licenciés en France c'est extraordinaire les résultats des bleus. Avant les multiples titres au hand celui-ci n'intéressait pas beaucoup le grand public. Avec tout le respect que j'ai pour le hand c'est largement moins concurrentiel que le volley que soit pour clubs et surtout pour les équipes nationales en volley quand tu as réussi à battre les pays européens il reste encore le Brésil et les Etats-Unis. Ensuite la compétence pour organiser, faire du marketing, chercher des sponsors bref vendre correctement le volley il faut aller la chercher ailleurs et cela coûte cher et le volley ne roule pas sur l'or. Il y a quelques années, j'étais optimiste maintenant je suis clairement pessimiste pour l'avenir du volley pro dans la prochaine décennie à moins de réaliser le doublé : champion d'Europe 2019 et médaille à Tokyo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 19:12 | |
| - Pitouf a écrit:
- Asuliste69 a écrit:
- Faut simplement aussi ouvrir les yeux et prendre conscience qu'on pourra peut être jamais faire comme le hand.
Le volley a peut être tout simplement pas envie de grandir tant pis, la fédération fait peut être All In sur le prochain Euro. Compte tenu du nombre de licenciés en France c'est extraordinaire les résultats des bleus. Avant les multiples titres au hand celui-ci n'intéressait pas beaucoup le grand public. Avec tout le respect que j'ai pour le hand c'est largement moins concurrentiel que le volley que soit pour clubs et surtout pour les équipes nationales en volley quand tu as réussi à battre les pays européens il reste encore le Brésil et les Etats-Unis.
Ensuite la compétence pour organiser, faire du marketing, chercher des sponsors bref vendre correctement le volley il faut aller la chercher ailleurs et cela coûte cher et le volley ne roule pas sur l'or.
Il y a quelques années, j'étais optimiste maintenant je suis clairement pessimiste pour l'avenir du volley pro dans la prochaine décennie à moins de réaliser le doublé : champion d'Europe 2019 et médaille à Tokyo. Champion d'europe 2019 et une médaille à Tokyo avec ces qui dirigent nos institutions, cela ne changera rien. Ils ont fait quelque chose quand on a gagné 2x la world league d'affilé et l'euro? |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 19:23 | |
| - sdcvbem a écrit:
Champion d'europe 2019 et une médaille à Tokyo avec ces qui dirigent nos institutions, cela ne changera rien. Ils ont fait quelque chose quand on a gagné 2x la world league d'affilé et l'euro? Pour le grand public la WL ça signifie rien (il pense comme toi que c'est une compétition en mousse) il s'intéresse seulement au JO, Championnat du Monde et Championnat d'Europe. Pour celui-ci, les bleus du volley c'est une équipe qui réalisé un exploit en 2015 et qui reste sur 2 énormes échecs avec un statut de favori lors des 2 grandes dernières compétitions (JO 2016, Euro 2017), donc c'est une équipe sans mental, peut être surcoter. Pour intéresser le grand public, il faut remporter à chaque fois des médailles aux compétitions qui compte à ses yeux (JO, Mondial, Euro) et donc passer sur une chaine en clair.
Dernière édition par Pitouf le Mar 12 Juin - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Lun 11 Juin - 22:26 | |
| Pas sûr que le fédéral 1 de rugby fasse plus de spectacteurs que le volley. La chaîne l'équipe a voulu faire chier un max la LNV parce qu'ils ont eu des embrouilles de chiffonniers. Le dimanche 2 septembre, l'EDF reçoit la Serbie à Bercy avec 18.000 places potentielles...Si la FFVB ne gère pas bien ces événements à venir, ils vont faire banqueroute! |
|
| |
FOUINE
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Mar 12 Juin - 9:37 | |
| La grosse problématique vient que Tanguy et son equipe sont de purs amateurs qui en soit n'est pas une critique mais un constat !! Aucune capacité à gérer des équipes nationales ni les évènements qui les entourent ,chaque organisation se sont des milliers d'euros de déficits!!! Pourquoi ne font ils pas comme les autres fédérations , de prendre des personnes issues du monde Pro pour les aider et gérer tout ca ? Sur Poitiers ,Tours , Chaumont des habitués a gérer des affluences de la comm des partenariats il doit y avoir des compétences pour leurs venir en aide ? Car la il faut sauver " WILLY" Willy le volley pas Tanguy |
|
| |
ViaducRouge
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Mar 12 Juin - 10:13 | |
| - Pitouf a écrit:
- Passons, pour le grand public la WL ça signifie rien (il pense comme toi que c'est une compétition en mousse) il s'intéresse seulement au JO, Championnat du Monde et Championnat d'Europe. Pour celui-ci, les bleus du volley c'est une équipe qui réalisé un exploit en 2015 et qui reste sur 2 énormes échecs avec un statut de favori lors des 2 grandes dernières compétitions (JO 2016, Euro 2017), donc c'est une équipe sans mental, peut être surcoter. Pour intéresser le grand public, il faut remporter à chaque fois des médailles aux compétitions qui compte à ses yeux (JO, Mondial, Euro) et donc passer sur une chaine en clair.
Entendu récemment autour de moi "Si la France gagne la ligue d'été, qui est un énooorme work out et pas les Championnat d'Europe et du monde voire le JO, c'est que la France est une équipe de second rang". Aller voir la finale de la VNL reviendrait donc à regarder un décrassage ? C'est aussi la mentalité française : soit on est nul, soit on gagne la coupe, il n'y a pas d'état intermédiaire. Il va falloir que la France remporte les JO ou le Championnat du monde ET que le volley ne soit plus considéré à tors comme un sport d'amateur par le grand public. Avant il va falloir que tout les club de Ligue A jouent dans des salles déçentes, et c'est pas encore le cas ... |
|
| |
Nathan60
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Jeu 14 Juin - 10:18 | |
| Le volley malheureusement n'est pas assez attractif. Je suis allé à la coupe de France et finale du championnat .... ET qu'est ce qu'on se fait chi--- quand y'a pas de match.... Pas d'activité à faire, pas de show sur le terrain entre les matchs et des horaires pas forcément adapté .....
J'irai peut être à Lille, mais je serais sur Paris pour le boulot, je paie le déplacement en tuture, l'hôtel sur place, la bouffe l'entrée au match = ça commence à faire cher pour du volley ! |
|
| |
ViaducRouge
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Jeu 14 Juin - 10:42 | |
| - Nathan60 a écrit:
- Le volley malheureusement n'est pas assez attractif.
Je suis allé à la coupe de France et finale du championnat .... ET qu'est ce qu'on se fait chi--- quand y'a pas de match.... Pas d'activité à faire, pas de show sur le terrain entre les matchs et des horaires pas forcément adapté .....
J'irai peut être à Lille, mais je serais sur Paris pour le boulot, je paie le déplacement en tuture, l'hôtel sur place, la bouffe l'entrée au match = ça commence à faire cher pour du volley ! Pareil pour moi entre les finale, enfin je me suis pas ennuyé, j'ai vu plein de monde que je connais. Je comprends que le grand public s'ennuie au volley. L'emballage est spartiate, trop spartiate, et changer de speaker par rapport à l'an passé passe presque innaperçu. Il faudra que les organisateurs s'inspirent de ce qui se fait ailleurs de mieux. J'espère qu'à Lille en marge des match qu'il y aura des animations dans le stade et pas uniquement des ateliers maquillage de supporters. |
|
| |
FOUINE
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Sam 16 Juin - 20:04 | |
| l'equipe de France prouve à chaque Week end son très haut niveau 3/0 contre les champion olympique !!! Après le président de la FFVB comment fait il pour ne pas remplir les salles avec un tel produit ?
Comment fait il pour ne pas la vendre a des partenaires ?
Pourquoi une telle incompétence ? Ou ignorance ? |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Sam 16 Juin - 20:51 | |
| - FOUINE a écrit:
- l'equipe de France prouve à chaque Week end son très haut niveau 3/0 contre les champion olympique !!!
Après le président de la FFVB comment fait il pour ne pas remplir les salles avec un tel produit ?
Pourquoi une telle incompétence ? Ou ignorance ? En même temps à Varna pour le match France Brésil il y a avait 900 personnes.. |
|
| |
houdini
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Sam 16 Juin - 23:09 | |
| J'étais à Aix. A mon avis, les raisons de la faible affluence étaient dues à : - manque de pub - j'ai fait un petit sondage autour de moi et très très peu étaient au courant de l'événement - le prix - les places les moins chères proches de 40€, clair que cela n'a attiré que les connaisseurs, les curieux ont logiquement préféré passer leur chemin. |
|
| |
FOUINE
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Dim 17 Juin - 14:34 | |
| - Lamarqueuse a écrit:
- FOUINE a écrit:
- l'equipe de France prouve à chaque Week end son très haut niveau 3/0 contre les champion olympique !!!
Après le président de la FFVB comment fait il pour ne pas remplir les salles avec un tel produit ?
Pourquoi une telle incompétence ? Ou ignorance ? En même temps à Varna pour le match France Brésil il y a avait 900 personnes.. Sauf quand la bulgare joue c'est plein .. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Dim 17 Juin - 14:53 | |
| - FOUINE a écrit:
Sauf quand la bulgare joue c'est plein .. Contre la France, la salle bulgare n'était pas pleine, loin de là! Ils mettent 2500 personnes sur la p2, j'en doute!
Dernière édition par JoJo52 le Dim 17 Juin - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? Dim 17 Juin - 22:46 | |
| Il ne faut pas oublier que la France est qualifiée d office! Moins d enjeu aussi......donc moins envie de claquer 40 euros pour un match amical!( ou tu sais meme pas si tu auras le 7 majeur ou les remplaçants )
Si la France était d office qualifiée en 8 em de finale de coupe du monde de foot, qui aurait regarde le match contre l australie jusqu au bout???
Bref je pense qu il y aura plus de monde en juillet.....et c est assez logique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? | |
| |
|
| |
| FFVB/LNV La gouvernance est elle au niveau ? | |
|