Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Divers] Dnacg

Aller en bas 
+87
Faro
fabfab
Tout Va Bien
Narbounes
Jabberwock
blottier2012
david3311
JoJo52
tonio52
Pharamond
Bon Scott
Bloqueur1
Pitouf
mantrol
Inception
pennyves
ViaducRouge
BACJ
Shaka
Fides
MichelWest
Couscous
Cvfc10
SupporterNVB
sapporo
ddk39
farid
stak
pat0956fr
milo2007
poulliou
Volleyaddict
réglisse
vichy03spvb
SAGITTAIRE
all black
Lui meme
canard
IO 17
Welsh
SHARKY37
spectateur
gaillard53
vololovo
fandevolley86
la pieuvre
Bob Chatterton
lafeinte
le penseur volleyeur
benj45
Amadour
la tielle
nanard34
volleypassion
noooop
le blaireau
Tich
gerflor
Gambass
cradok
buanzai
Le pêcheur
Kamoulox
dauphin71
FOUINE
Dom_du_52
jujul
le bullit
simon de poitpoit
michmuch35
setois
françois35000
jseb
aurelien
Karyboue
ghana
Nico 147
Asuliste69
jean mimi
Lamarqueuse
ppi
kaskapointe
papa
Hubmely
Tonton
flipflip
cd31
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 9:26

Monument du volley français avec 4 coupes d’Europe et 9 titres de champion de France depuis 1998, le Paris Volley pourrait disparaître en fin de semaine. Le club, qui a accumulé des dettes auprès de l’Urssaf depuis 2003 et des retards de paiements pour la location de Charléty, doit trouver 300 000 euros d’ici vendredi, date limite pour s’inscrire en Ligue B, afin de sauver sa place dans le monde professionnel. L’international français Franck Lafitte (29 ans, 126 sélections), champion d’Europe en 2015, ne cache pas ses inquiétudes.
Que savez-vous de la situation du club ?
FRANCK LAFITTE. Michel (Rougeyron, président du club) est venu nous voir à l’entraînement ce mardi matin pour nous annoncer que le club avait besoin de 300 000 euros d’ici vendredi pour continuer à exister. Il nous a dit aussi que la mairie ne pouvait pas nous aider et je ne vois pas un partenaire arriver avec un chèque. Cette somme ne semble pas énorme mais sans elle, le club va être en cessation de paiement et donc va disparaître.

«On a donc décidé de ne plus s’entraîner »

Comment les joueurs ont-ils réagi ?
On est restés longtemps dans le vestiaire, c’est un gros coup de massue pour tout le monde, joueurs et staff. On ne s’attendait évidemment pas à ça. On s’était préparés à jouer en Ligue B mais on ne s’était pas préparés à ne plus avoir de boulot. En accord avec le staff, on a donc décidé de ne plus s’entraîner, on n’en voit pas l’intérêt. Les étrangers doivent arriver cette semaine. Ardo (Kreek, central estonien) est dans sa voiture et rentre de Pologne mais je me demande à quoi ça sert. La situation est vraiment dramatique.
Pouvez-vous rebondir ailleurs ?
Mais le marché est saturé. On n’a plus aucun moyen de se retourner. Des entreprises qui coulent il y en a souvent mais il y a des hommes et des familles derrière, on l’oublie trop souvent. Certains ont des enfants et vont se retrouver sans travail, sans appartement. Moi je vais débuter ma reconversion de kiné (dans le Val de Marne) que je devais mener avec le club. Je suis bloqué à Paris pour les études pendant 4 ans mais je n’ai plus de club et par conséquent plus de salaire et plus d’appartement.
Comment voyez-vous la suite ?
Il y a deux ans, je disputais les JO à Rio avec l’équipe de France et là ma carrière risque de se terminer sur une décision de la DNACG (NDLR. Le gendarme financier de la Ligue). J’ai toujours cru que je terminerai ma carrière sur une blessure, pas à cause d’une situation administrative. Je vais sans doute être obligé de trouver un job... On va dire que ce sont les épreuves de la vie et je ferai face. Il y a des gens dans des situations pires que nous mais c’est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1722
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 10:28

Kamoulox a écrit:
Monument du volley français avec 4 coupes d’Europe et 9 titres de champion de France depuis 1998, le Paris Volley pourrait disparaître en fin de semaine. Le club, qui a accumulé des dettes auprès de l’Urssaf depuis 2003 et des retards de paiements pour la location de Charléty, doit trouver 300 000 euros d’ici vendredi, date limite pour s’inscrire en Ligue B, afin de sauver sa place dans le monde professionnel. L’international français Franck Lafitte (29 ans, 126 sélections), champion d’Europe en 2015, ne cache pas ses inquiétudes.
Que savez-vous de la situation du club ?
FRANCK LAFITTE. Michel (Rougeyron, président du club) est venu nous voir à l’entraînement ce mardi matin pour nous annoncer que le club avait besoin de 300 000 euros d’ici vendredi pour continuer à exister. Il nous a dit aussi que la mairie ne pouvait pas nous aider et je ne vois pas un partenaire arriver avec un chèque. Cette somme ne semble pas énorme mais sans elle, le club va être en cessation de paiement et donc va disparaître.

«On a donc décidé de ne plus s’entraîner »



Comment les joueurs ont-ils réagi ?
On est restés longtemps dans le vestiaire, c’est un gros coup de massue pour tout le monde, joueurs et staff. On ne s’attendait évidemment pas à ça. On s’était préparés à jouer en Ligue B mais on ne s’était pas préparés à ne plus avoir de boulot. En accord avec le staff, on a donc décidé de ne plus s’entraîner, on n’en voit pas l’intérêt. Les étrangers doivent arriver cette semaine. Ardo (Kreek, central estonien) est dans sa voiture et rentre de Pologne mais je me demande à quoi ça sert. La situation est vraiment dramatique.
Pouvez-vous rebondir ailleurs ?
Mais le marché est saturé. On n’a plus aucun moyen de se retourner. Des entreprises qui coulent il y en a souvent mais il y a des hommes et des familles derrière, on l’oublie trop souvent. Certains ont des enfants et vont se retrouver sans travail, sans appartement. Moi je vais débuter ma reconversion de kiné (dans le Val de Marne) que je devais mener avec le club. Je suis bloqué à Paris pour les études pendant 4 ans mais je n’ai plus de club et par conséquent plus de salaire et plus d’appartement.
Comment voyez-vous la suite ?
Il y a deux ans, je disputais les JO à Rio avec l’équipe de France et là ma carrière risque de se terminer sur une décision de la DNACG (NDLR. Le gendarme financier de la Ligue). J’ai toujours cru que je terminerai ma carrière sur une blessure, pas à cause d’une situation administrative. Je vais sans doute être obligé de trouver un job... On va dire que ce sont les épreuves de la vie et je ferai face. Il y a des gens dans des situations pires que nous mais c’est terrible.
honnêtement j'ai les boules pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 11:36

spectateur a écrit:
Pas étonnant qu’il n’ait pas besoin de trouver du sponsoring privé. Mais le jour où les institutionnels ferment le robinet, ça devient problématique. Allez démarcher une entreprise et lui expliquer que c’est pour sauver le club qu’ils doivent donner qq sous....pas facile comme job, pas facile.

+1

Tous les clubs français de volley pro (sauf peut être Tours) vivent ou plutôt vivotent en espérant que les collectivités ne lâchent pas si les subventions baissent de moitié c'est la fin du volley pro en France. Tant qu'il y aura pas un projet fort pour faire progresser le volley français et le faire changer de dimension (avec très probablement une grosse perte en termes de proximité et de convivialité avec les joueurs qui seront comme les entraîneurs les principaux gagnants avec des meilleurs salaires) les dirigeants des clubs pro vont serrer les fesses en espérant être épargner par leurs collectivités grâce à leur financement.

Sinon flipflip je suis désolé mais la vie c'est pas le monde des bisounours, le ville de Paris donne aussi une grosse subvention au Stade Français qui appartient aussi à un milliardaire. On appelle cela l'image de marque surtout dans ma ville comme Paris à la portée mondiale, à Tours ou Chaumont l'image de marque c'est le club de volley mais à une portée régionale et même pas nationale.
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 12:40

Autre conséquence non mentionnée ici, d'après le règlement LNV, tout club renonçant à son statut pro (donc c'est déjà le cas pour Lyon et cela pourrait l'être pour Paris) ne peut pas revenir en championnat pro pendant 2 ans.
Les descentes sportives en Elite suivies d'une remontée ne rentrent pas dans ce cas.
Donc, à la rentrée 2019 il n'y aura pas de Lyon et peut-être pas de Paris non plus en championnat pro...
Revenir en haut Aller en bas
ppi




Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2018

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 13:51

Je suis triste pour le PV, pour les joueurs (notamment Franck) et aussi le staff (hors Dorian). Que la Ville de Paris reparte avec un autre Club de Volley Parisien comme le Basket, franchement je n'y crois pas une seconde connaissant bien la situation des clubs intra-muros. J'ai même l'impression qu'elle se désengage de plus en plus des Mariannes (Saint Cloud Paris Stade Français) alors qu'elles ont failli jouer à Charpy.
Mais j'ai une question : vous trouvez qu'un rapport 0,9/1,4 de subventions publiques est élevées dans un club de Volley Français. En tout cas, sur la région parisienne, en tout cas sur la première couronne je pense que c'est monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 14:10

ppi a écrit:

Mais j'ai une question : vous trouvez qu'un rapport 0,9/1,4 de subventions publiques est élevées dans un club de Volley Français. En tout cas, sur la région parisienne, en tout cas sur la première couronne je pense que c'est monnaie courante.
D'après le dernier rapport DNACG disponible sur le site de la LNV (pour la saison 2015/2016 donc 2 ans de retard), la moyenne des subventions en ligue A était de 803 813 euros et la moyenne des partenariats privés était de 405 137 euros.
Donc 66% de financement public (qui n'inclut pas que la mairie mais également l'intercommunalité et les différents conseils).
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 15:42

cd31 a écrit:
ppi a écrit:

Mais j'ai une question : vous trouvez qu'un rapport 0,9/1,4 de subventions publiques est élevées dans un club de Volley Français. En tout cas, sur la région parisienne, en tout cas sur la première couronne je pense que c'est monnaie courante.
D'après le dernier rapport DNACG disponible sur le site de la LNV (pour la saison 2015/2016 donc 2 ans de retard), la moyenne des subventions en ligue A était de 803 813 euros et la moyenne des partenariats privés était de 405 137 euros.
Donc 66% de financement public (qui n'inclut pas que la mairie mais également l'intercommunalité et les différents conseils).
En ce qui concerne le PV 0,9/1,4 c'est un rapport de 64% de financement public, donc c'est la norme des autres clubs, il n'y a rien là de scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
Asuliste69

Asuliste69


Messages : 133
Date d'inscription : 31/07/2015

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 17:04

La plupart des clubs pro dépendent des subventions.. quand le robinet est coupé.. le volley ne peut pas survivre. Rares sont les clubs qui peuvent faire tourner leur boutique grâce aux partenariats privés. D'autres clubs dans les prochaines années suivront le Paris Volley. Je pense que d'ici quelques années la Ligue A et la Ligue B devront fusionner car il ne restera plus beaucoup de clubs en pro.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 17:51

papa a écrit:
En ce qui concerne le PV 0,9/1,4 c'est un rapport de 64% de financement public, donc c'est la norme des autres clubs, il n'y a rien là de scandaleux!
Ca NE DEVRAIT PAS être la norme, et c'est ça le problème. Pour moi le rôle des collectivités publiques est de pouvoir mettre à disposition des équipement sportifs adaptés aux spécifications demandées par la LNV au minima si pas de salle privée et aider pour l'encadrement des jeunes amateurs. Au delà c'est du partenariat, du plus pour avoir le logo dans la salle, sur les écrans et les maillots.
Revenir en haut Aller en bas
Asuliste69

Asuliste69


Messages : 133
Date d'inscription : 31/07/2015

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 18:11

ViaducRouge.. les clubs qui ne trouvent pas de partenaires privés.. ce n'est pas parcequ'ils sont fainéants ou incompétents.. simplement quand les partenaires potentiels ne sont pas intéressés par le club de volley local.. on ne peux pas les obliger. Je suis très pessimiste pour l'avenir du volley pro en France.. les villes et collectivités locales ferment le robinet mais pour beaucoup il n'y a pas d'autres solutions que les subventions. Côté lyonnais on a tout essayé.. même le crowfounding lol. Quand on intéresse pas, on intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
françois35000




Messages : 136
Date d'inscription : 25/03/2016

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 18:48

Je trouve ça triste pour un club comme Paris de disparaitre !  J'ai eu l'occasion de venir à de nombreuses occasions et voilà les stars du volley ball qu'on a pu voir …. et les matchs de champion's league selon les saisons juste magnifique .
Pour une ville comme Paris c'est inimaginable qu'il n'y ait plus de volley ball au haut niveau Ligue A ou B

En vue des JO2024, c'est encore inimaginable de pas avoir un gros club de volley .
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 19:10

Asuliste69 a écrit:
ViaducRouge.. les clubs qui ne trouvent pas de partenaires privés.. ce n'est pas parcequ'ils sont fainéants ou incompétents.. simplement quand les partenaires potentiels ne sont pas intéressés par le club de volley local.. on ne peux pas les obliger. Je suis très pessimiste pour l'avenir du volley pro en France.. les villes et collectivités locales ferment le robinet mais pour beaucoup il n'y a pas d'autres solutions que les subventions. Côté lyonnais on a tout essayé.. même le crowfounding lol. Quand on intéresse pas, on intéresse pas.

+1, tout ceci est bien triste mais le volley français l'a bien cherché maintenant les conséquences sont terribles et risquent de continuer dans les années futures ...

La LNV multiplie les mêmes choix stratégiques en termes d'exposition TV :

- en 2011, il donne les droits du championnat à MCS pour 4 saisons alors que beaucoup de personnes savaient qu'une nouvelle chaîne de sport (Be In Sport) allait être créer.
- en 2015, on préfère choisir la Chaine L'Equipe avec le traitement proposait pour cette chaîne (match coupé et match en différé le dimanche matin à 9h) alors que MCS (qui est devenu SFR Sport) proposait un match par journée de Ligue A qui aurait du être la norme d'un contrat TV digne de ce nom avec plus au moins le même montant par saison. Les matchs de championnat de France de basket, hand ou volley n'intéresse personne même en clair.
- en septembre 2018, toujours rien sur le nouveau diffuseur TV. Si les bleus sont champion du monde, une chaîne va peut être se manifester. Sinon, la LNV va peut être quémander quelque chose à un diffuseur sans contrepartie financière et les clubs vont sans doute donner de l'argent pour être diffuser une fois de temps en temps. Ou encore pire la LNV, va demander à la Chaine L'Equipe de diffuser de temps en temps du volley à 9 h le dimanche ou alors à 14h le lundi ou le mardi par exemple.

Enfin, hormis le journal le Parisien personne parle de la possible disparation du Paris Volley (pourtant le club français le plus titré du 21ème siècle) même pas le quotidien national sportif. Donc difficile, pour un investisseur tombé du ciel de s'intéresser au Paris Volley et d'essayer de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 19:36

Asuliste69 a écrit:
ViaducRouge.. les clubs qui ne trouvent pas de partenaires privés.. ce n'est pas parcequ'ils sont fainéants ou incompétents.. simplement quand les partenaires potentiels ne sont pas intéressés par le club de volley local.. on ne peux pas les obliger. Je suis très pessimiste pour l'avenir du volley pro en France.. les villes et collectivités locales ferment le robinet mais pour beaucoup il n'y a pas d'autres solutions que les subventions. Côté lyonnais on a tout essayé.. même le crowfounding lol. Quand on intéresse pas, on intéresse pas
+1
On revient au MEME PROBLEME : s'affranchir le plus possible des subventions parce que des sous publics, il y en aura de moins en moins pour le volley pro. Pour les clubs, c'est comme pour une entreprise de type spectacle ou média, pas le choix, il faudra vendre des espaces publicitaires. N'allez pas me taxer de victime de macronite aigüe, il n'y a pas d'autre solutions (sauf municipalité généreuse et/ou donateur millionaire qui accepte de fournir des fonds à perte).

Il faut créer le besoin de consommation de matchs de volley, mais comment ?
Fidéliser le public volley au delà des supporters, mais comment ?
Clubs et SURTOUT LNV ont de quoi s'occuper, sans quoi il y aura plus de supporter en foot US ou foot australien qu'en volley.

Après,  +1 au post de Pitouf
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 20:10

Le plus triste dans l'histoire du PV c'est que la dynastie Rougeyron avec son jusqu'au boutisme a planté les joueurs pour la saison à venir alors qu'ils savaient très bien que le club ne pourrait pas passer entre les gouttes une fois de plus. Folie des grandeurs aux conséquences désastreuses pour le volley Français et les joueurs qui ont eu la naïveté de croire des dirigeants d'entreprise familiale et non d'un club.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 20:16

Où pourra, éventuellement, rebondir Dorian Rougeyron ? Curieux de voir quel club lui fera confiance si le PV s’arrête...curieux.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 21:18

spectateur a écrit:
Où pourra, éventuellement, rebondir Dorian Rougeyron ? Curieux de voir quel club lui fera confiance si le PV s’arrête...curieux.

Tours, Chaumont, Nantes, Rennes ?? cheers les clubs qui ont joué, d'après César, le rôle de Brutus scratch
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 23:27

papa a écrit:
En ce qui concerne le PV 0,9/1,4 c'est un rapport de 64% de financement public, donc c'est la norme des autres clubs, il n'y a rien là de scandaleux!
Sauf que là, on ne parle que de la municipalité. Il y a aussi le département, la région etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 27/04/2015

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 0:58

IO 17 a écrit:
spectateur a écrit:
Où pourra, éventuellement, rebondir Dorian Rougeyron ? Curieux de voir quel club lui fera confiance si le PV s’arrête...curieux.

Tours, Chaumont, Nantes, Rennes ?? cheers les clubs qui ont joué, d'après César, le rôle de Brutus scratch

Laughing... Puisqu'ils sont à nouveau nommés, même si c'était authentifié pour ces 4 là, ce serait des "Lucidus" et non des bom ; solidarité quand tu nous tiens.../ou pas/suivez mon regard !
Revenir en haut Aller en bas
Le pêcheur




Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2016

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 1:08

Pitouf a écrit:
Asuliste69 a écrit:
ViaducRouge.. les clubs qui ne trouvent pas de partenaires privés.. ce n'est pas parcequ'ils sont fainéants ou incompétents.. simplement quand les partenaires potentiels ne sont pas intéressés par le club de volley local.. on ne peux pas les obliger. Je suis très pessimiste pour l'avenir du volley pro en France.. les villes et collectivités locales ferment le robinet mais pour beaucoup il n'y a pas d'autres solutions que les subventions. Côté lyonnais on a tout essayé.. même le crowfounding lol. Quand on intéresse pas, on intéresse pas.

+1, tout ceci est bien triste mais le volley français l'a bien cherché maintenant les conséquences sont terribles et risquent de continuer dans les années futures ...

La LNV multiplie les mêmes choix stratégiques en termes d'exposition TV :

- en 2011, il donne les droits du championnat à MCS pour 4 saisons alors que beaucoup de personnes savaient qu'une nouvelle chaîne de sport (Be In Sport) allait être créer.
- en 2015, on préfère choisir la Chaine L'Equipe avec le traitement proposait pour cette chaîne (match coupé et match en différé le dimanche matin à 9h) alors que MCS (qui est devenu SFR Sport) proposait un match par journée de Ligue A qui aurait du être la norme d'un contrat TV digne de ce nom avec plus au moins le même montant par saison. Les matchs de championnat de France de basket, hand ou volley n'intéresse personne même en clair.
- en septembre 2018, toujours rien sur le nouveau diffuseur TV. Si les bleus sont champion du monde, une chaîne va peut être se manifester. Sinon, la LNV va peut être quémander quelque chose à un diffuseur sans contrepartie financière et les clubs vont sans doute donner de l'argent pour être diffuser une fois de temps en temps. Ou encore pire la LNV, va demander à la Chaine L'Equipe de diffuser de temps en temps du volley à 9 h le dimanche ou alors à 14h le lundi ou le mardi par exemple.

Enfin, hormis le journal le Parisien personne parle de la possible disparation du Paris Volley (pourtant le club français le plus titré du 21ème siècle) même pas le quotidien national sportif. Donc difficile, pour un investisseur tombé du ciel de s'intéresser au Paris Volley et d'essayer de 
Si ça ce trouve il vont nous faire payer les diffusions des matchs sur daylimotion... lol!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 6:12

Sur le quotidien l’Equipe ,version papier, est annoncée la « quasi » disparition du Paris Volley d’ici vendredi....à moins d’un miracle qui ne devrait pas venir de la mairie.
S’il y a des clubs élites qui veulent des joueurs (chômeurs et amateurs c’est faisable en élite pas en pro A ni B je crois) , il peut y en avoir dans qq jours. Rebondir en ligue A, pour un central au Tvb, c’est faisable sinon seule une blessure peut libérer une place sinon c’est départ à l’étranger ou chômage.
Je ne sais pas, si l’arrêt est confirmé, si le futur ex-président sera toujours l’ami de ses ex-joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1999
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 8:19

L'article de l'Equipe évoqué par spectateur.

Citation :

Le Paris Volley, c'est quasi fini
Publié le  mercredi 5 septembre 2018 à 23:57  

Sauf miracle, le club de la capitale devrait disparaître sportivement dans les prochains jours. La fin d'une époque.



[Divers] Dnacg - Page 7 80  Guillaume Degoulet  
Partager sur Facebook   Tweeter   Google+  

Le palmarès est à couper le souffle. Vingt ans d'existence, vingt trophées. Dans soixante-douze heures, « au mieux », selon son président Michel Rougeyron, le Paris Volley aura pourtant sans doute mis la clef sous la porte. Cessation de paiement pour le champion d'Europe 2001. Mis K.-O. financièrement par une trésorerie à sec et des créances à honorer - autour de 250 000 euros -, le club de la capitale est au bord du précipice.
Relégation confirmée pour Paris
Reléguée administrativement en Ligue B pour « rupture d'équité » par la DNACG au printemps, déjà contrainte de laisser filer plusieurs internationaux (le Français Nicolas Rossard, l'Américain Mitchell Stahl), l'équipe parisienne est à l'arrêt complet depuis deux jours. « On ne s'entraîne plus avec l'accord de Dorian (Rougeyron, l'entraîneur), souffle l'ex-central des Bleus champions d'Europe, Franck Lafitte, vingt-neuf ans. À quoi bon  ? Je suis dégoûté comme tous les autres. »Principal bailleur de fonds du club depuis sa naissance à l'été 1998, à la suite de la fusion du PUC et du PSG version Canal +, la mairie suit avec attention un dossier qu'elle connaît sur le bout des doigts.
En mars dernier, l'adjoint aux sports de la ville était même venu plaider la cause du Paris Volley devant le Comité national olympique du sport français (CNOSF), saisi par les dirigeants après son exclusion des play-offs de Ligue A. « Depuis vingt ans, le club bénéficie du soutien inconditionnel de la ville, qui lui a versé près de vingt millions d'euros, soit près de 80 % de son budget, souligne Jean-François Martins, joint mercredi après-midi. Je me suis déplacé personnellement devant le CNOSF pour le défendre. Simplement, aujourd'hui, la situation budgétaire et comptable apparaît extrêmement délicate. La mairie ne peut pas apporter son concours pour éponger les dettes. Politiquement, juridiquement et financièrement, il nous est impossible de verser 300 000 euros d'ici à la fin de semaine. »
Tours - Cannes en ouverture
Avec l'aide active du patron du Paris université club omnisports, Michel Samper, Rougeyron père essaie donc de concocter une solution de dernière minute. « C'est douloureux pour tout le monde. Je dors mal mais je vais me battre jusqu'à la dernière minute en espérant un miracle. » Qui, davantage que l'arrivée d'un nouveau sponsor, pourrait ressembler à un ultime mail adressé à Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Le palmarès du Paris Volley



Fondé en 1998
En Europe :
1 Ligue des champions (2001), 1 Coupe des Coupes (2000), 1 Supercoupe (2000) et 1 Coupe de la CEV (2014)
En France :
9 Championnats (2000, 2001, 2002, 2003, 2006, 2007, 2008, 2009, 2016), 4 Coupes (1999, 2000, 2001, 2004), 3 Supercoupes (2004, 2006, 2013).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 8:37

spectateur a écrit:
Sur le quotidien l’Equipe ,version papier, est annoncée la « quasi » disparition du Paris Volley d’ici vendredi....à moins d’un miracle qui ne devrait pas venir de la mairie.
S’il y a des clubs élites qui veulent des joueurs (chômeurs et amateurs c’est faisable en élite pas en pro A ni B je crois) , il peut y en avoir dans qq jours. Rebondir en ligue A, pour un central au Tvb, c’est faisable sinon seule une blessure peut libérer une place sinon c’est départ à l’étranger ou chômage.
Je ne sais pas, si l’arrêt est confirmé, si le futur ex-président sera toujours l’ami de ses ex-joueurs ?
Le jeune Poda ne devrait pas avoir de mal à trouver.
Les autres ont des agents qui sauront trouver des places ou ils auront un rôle de joker dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1178
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 11:23

Je corrige
Je suis triste pour les joueurs surtout pour Lafitte . Les étrangers sont venus pour la monnaie . Qu'ils soient à Paris ou ailleurs ils vonts se débrouiller. Depuis le temps l'entreprise Rougeyron aurait du se déclarer en faillite et les joueurs auraient pu se debrouiller avec leurs agents pour trouver un club


Dernière édition par gaillard53 le Jeu 6 Sep - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15987
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 11:25

et les français sont venus pour la plage Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est bien connu que Paris plage attire les sudistes
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 11:29

Tonton a écrit:
Le plus triste dans l'histoire du PV c'est que la dynastie Rougeyron avec son jusqu'au boutisme a planté les joueurs pour la saison à venir alors qu'ils savaient très bien que le club ne pourrait pas passer entre les gouttes une fois de plus. Folie des grandeurs aux conséquences désastreuses pour le volley Français et les joueurs qui ont eu la naïveté de croire des dirigeants d'entreprise familiale et non d'un club.

Je pense pas que la situation financière du Paris Volley s'est assombri brutalement depuis la fin du championnat. Alors pourquoi, le Paris Volley n'a pas communiqué sur les réseaux sociaux sur sa situation financière ? Avec un peu de chance, des investisseurs se seront peut être manifester le club serait peut être reparti en Ligue B tandis que trouver beaucoup de sous en quelques jours c'est mission impossible. A moins que les milliardaires du PSG ou de Stade Français fassent un petit geste.

Avec la situation actuelle du volley français, les cousins éloignés du basket et du hand ont encore de beaux jours devant eux c'est pour eux des "parts de marché" gagner sans forcer. Le volley français en train de se tuer ou de se saborder tout seul et c'est cela le plus triste ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Dnacg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Dnacg
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: