Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Divers] Dnacg

Aller en bas 
+84
Narbounes
Jabberwock
blottier2012
david3311
JoJo52
tonio52
Pharamond
Bon Scott
Bloqueur1
Pitouf
mantrol
Inception
pennyves
ViaducRouge
BACJ
Shaka
Fides
MichelWest
Couscous
Cvfc10
SupporterNVB
sapporo
ddk39
farid
stak
pat0956fr
milo2007
poulliou
Volleyaddict
réglisse
vichy03spvb
SAGITTAIRE
all black
Lui meme
canard
IO 17
Welsh
SHARKY37
spectateur
gaillard53
vololovo
fandevolley86
la pieuvre
Bob Chatterton
lafeinte
le penseur volleyeur
benj45
Amadour
la tielle
nanard34
volleypassion
noooop
le blaireau
Tich
gerflor
Gambass
cradok
buanzai
Le pêcheur
Kamoulox
dauphin71
FOUINE
Dom_du_52
jujul
le bullit
simon de poitpoit
michmuch35
setois
françois35000
jseb
aurelien
Karyboue
ghana
Nico 147
Asuliste69
jean mimi
Lamarqueuse
ppi
kaskapointe
papa
Hubmely
Tonton
flipflip
cd31
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bob Chatterton




Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2017

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 11:57

Les décisions sont enfin tombées, je vous laisse juger
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 12:28

L'article sur le site de la LNV : http://www.lnv.fr/actualites/2876/decisions-caccp-janvier-2019.html
Le communiqué : http://www.lnv.fr/img/global/Communication_decisions_CACCP_Janvier_2019.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 13:51

Dur pour Paris je trouve même avec du sursis, une année de pénitence était bien, et gentil pour Rennes 2 pts mais 15000 d'amende, compliqué pour un club qui est suspendu à des décisions des prud'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 14:17

Tonton a écrit:
Dur pour Paris je trouve même avec du sursis, une année de pénitence était bien, et gentil pour Rennes 2 pts mais 15000 d'amende, compliqué pour un club qui est suspendu à des décisions des prud'hommes.
Dur pour Paris ? je trouve que ça aurait pu être pire pour eux. On ne sort pas d'une panade financière avec la baguette d'une bonne fée.

Pour Rennes, il y aurait apparement des garanties financières par l'apport de capitaux, dues aux résultats. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 14:43

vollix a écrit:
Pour Rennes, l'argent n'est plus un problème avec la nouvelle direction.
Jusqu à un certain point..
La nouvelle direction ne va pas les lâcher comme ça, sans raison, pour se faire plaisir.  
A un moment y a des compte à rendre. 
L argent c est le problème de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 15:16

Et à moins de sortir l'argent des poches des dirigeants (à l'instar de W Kita au FC Nantes), changer des personnes ne change pas le budget.
Cela peut amener de meilleurs contacts, ou plus nombreux, ou des partenaires au potentiel plus important...mais un nouveau porte-monnaie, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 15:37

Les infos sur Rennes et Paris circulaient depuis qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 15:38

vollix a écrit:
Pour Rennes, l'argent n'est plus un problème avec la nouvelle direction.

Ben voyons, les Qataris sont arrivés Razz 
S'il n'y avait plus de problème Rennes s'en sortirait les fesses propres. En dehors de ces problèmes bassement matérialiste d' argent il faut bien lire les diverses décisions ( je ne vais parler ici que de la Ligue A ) :
Rennes a communiqué de fausses informations, a oublié de comptabiliser certaines opérations, n'a pas tenu compte d'observations antérieures, le tout entrainant une rupture d'équité et ne prend que 2 points.
Poitiers a un tel déficit qu'un plan d'apurement sur 3 ans lui est imposé et rien, nada, peanuts.
D'autres clubs dans le passé ont morflé grave mais là on peut ressentir une certaine complaisance et des sanctions à la tête du client ( pas inutile de rappeler ici que l'ex président de Rennes et l'actuel de Poitiers sont ou on été membres du bureau.
Et, petit détail amusant, Tours, Chaumont, Montpellier, Cannes et Mende sont pénalisés. Manque plus que Nantes et on aura les clubs menant la fronde contre la LNV. scratch
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 15:54

Les 3 clubs pro du 44 sont absents de cette liste et c’est tant mieux.
Sinon Paris risque t il une année en Élite ? Faudra-t-il que les généreux mécènes remettent une paire de billets voire une valise ?
Ça a l’air difficile de solder le passé malgré les 1020000€ de subventions de la ville et les xxxxx€ d’Antiga et consorts...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 16:06

vollix a écrit:
ah le complot ...
Plutôt que d'ironiser sur un ressenti ( je ne psychote pas et ne suis pas parano ), répond plutôt sur le fond : comment un club, quel qu'il soit, peut il subir une sanction aussi légère avec de telles accusations de la DNACG ?
Je ne parle pas volontairement des 15 200 € d'amende car il n'y a plus de problème d'argent à Rennes.
Dernier détail : sur le classement actualisé, Cannes a perdu ses 3 pts, Rennes reste à 33. Mais non je ne suis pas complotiste geek
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 16:35

IO 17 a écrit:
vollix a écrit:
Pour Rennes, l'argent n'est plus un problème avec la nouvelle direction.

Ben voyons, les Qataris sont arrivés Razz 
S'il n'y avait plus de problème Rennes s'en sortirait les fesses propres. En dehors de ces problèmes bassement matérialiste d' argent il faut bien lire les diverses décisions ( je ne vais parler ici que de la Ligue A ) :
Rennes a communiqué de fausses informations, a oublié de comptabiliser certaines opérations, n'a pas tenu compte d'observations antérieures, le tout entrainant une rupture d'équité et ne prend que 2 points.
Poitiers a un tel déficit qu'un plan d'apurement sur 3 ans lui est imposé et rien, nada, peanuts.
D'autres clubs dans le passé ont morflé grave mais là on peut ressentir une certaine complaisance et des sanctions à la tête du client ( pas inutile de rappeler ici que l'ex président de Rennes et l'actuel de Poitiers sont ou on été membres du bureau.
Et, petit détail amusant, Tours, Chaumont, Montpellier, Cannes et Mende sont pénalisés. Manque plus que Nantes et on aura les clubs menant la fronde contre la LNV. scratch
Entre des amendes a 700/800€ il y a une marge par rapport à 15000€ et rupture d'équité c'est vrai que les 2 points c'est bizarre ou la DNACG à vendu les points à un certain tarif ?
Poitiers cela ne sent pas très très bon  ..
Les amendes pour retard de dossiers pour les frondeurs c'est assez drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 19:05

vollix a écrit:
Rennes a triché et a été puni. Personne ne sera d'accord sur les sanctions à appliquer.
Certains diront que -2 c'est juste, -6 trop, ... mais personne ici n'a les dossiers en main, donc les commentaires de certains me font doucement rire.

Ce qui m’énerve dans cette histoire, ce sont les ragots, les "on m'a dit". Encore plus ceux qui annoncent une sanction 3 semaines avant la ligue, qui plus est, fausse. Ca sert à quoi ? à part vous décrédibiliser.

Je m'excuse si j'ai agacé certains pour mon ton un peu chambreur. Je suis comme ca dans le boulot, la vie, sur le terrain.
Flip flip sort de ce corps  lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 22:10

« De sanctionner le club d’un retrait de 6 points assortis de sursis pour communication d’informations inexactes ayant mené à une rupture d’équité »
En clair, c’est tricher qu’ils disent et ça permet à un club d’avoir une belle équipe qui devrait les mener à la ligue A ....ou à l’Elite. Allez on va dire montée plutôt que rétrogradation.
Tu mens, tu triches par omission et on te tire les oreilles...pas trop car ça fait mal. Je connais quelques présidents et bénévoles honnêtes qui doivent l’avoir mauvaise.
On commence à avoir l’habitude de ces décisions parfois bienveillantes. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 8:15

Rennes nouveau Paris Volley? Si d'aventure les Bretons étaient champions, je crois que le forum aurait une seconde vie.
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 8:32

Tonton a écrit:
Rennes nouveau Paris Volley? Si d'aventure les Bretons étaient champions, je crois que le forum aurait une seconde vie.

Paris n'avait jamais eu de points en moins et le bilan a été une cata….

Le souci pour Rennes c'est comme annoncé plus haut c'est plutôt les prudhommes qui vont ternir le tableau car cela peut vite faire très mal …….
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 8:50

Tonton a écrit:
Rennes nouveau Paris Volley? Si d'aventure les Bretons étaient champions, je crois que le forum aurait une seconde vie.
Rennes ne fait que payer les erreurs passée apparamment. Quoi que, l'amende pour rupture d'équité met aussi en valeur que ce club s'est payé un effectif sans en avoir les fonds lors de l'achat. Mais bon, je ne m'inquiète pas pour les Bretons, ils peuvent compter sur un viviers d'entreprises susceptible d'apporter des fonds (principe des Bretons qui donnent aux Bretons sans doute ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 10:56

C'est pas pour eux qu'il faut s'inquiéter, c'est pour l'équité s'ils sont champions...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 11:35

En complément de l'article de Ouest France, les dirigeants se sont engagés à :   " solder les dettes du passé et retrouver un fonctionnement sain " .


Rennes s'en sort bien, pas de plan d'apurement imposé, pas d'interdiction de recrutement, finalement très peu de points retirés. Le tout sur un engagement auquel on est bien obligé de faire confiance.

Accessoirement si cela durait depuis maintenant 10 ans quid des contrôles passés ? Comme dit Tonton " Paris et Rennes même combat "
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 14:46

Après les sanctions contre Rennes et Paris, on peut se demander si les instances du contrôle de gestion font une fleur à la nouvelle direction des 2 clubs. Donc c'est pas votre faute, montrez-nous que vous voulez avoir un fonctionnent sain.

Je rejoins totalement PIMEMAJU au sujet de Beauvais, la nouvelle direction doit l'avoir mauvaise en regardant les sanctions de Rennes et Paris eux qui galère pour remonter en Elite.

Après, le camouflet dont on était victime les instances de gestion par le manque de courage des instances du volley sur la gestion du cas Paris Volley la saison passée. Les instances du contrôle de gestion avaient t'elle vraiment envie de sanctionner des clubs fortement après ce camouflet ?

Les nouveaux dirigeants du Paris Volley ont été reçu par le gendarme financier pour expliquer leur business plan, et le déficit serait trois fois supérieur à ceux qui a été annoncé : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/volley-paris-encore-menace-de-retrogradation-04-02-2019-8004309.php

Enfin, il faudrait que l'on m'explique quelque chose : pourquoi un club est sanctionné avant la saison (baisse de la masse salariale), et d'autres se construisent un effectif de qualité et après ils sont sanctionnés avec des points de moins avec et sans sursis et conservent des joueurs qui n'avaient pas les moyens de s'offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 17:59

"Enfin, il faudrait que l'on m'explique quelque chose : pourquoi un club est sanctionné avant la saison (baisse de la masse salariale), et d'autres se construisent un effectif de qualité et après ils sont sanctionnés avec des points de moins avec et sans sursis et conservent des joueurs qui n'avaient pas les moyens de s'offrir ?"
[Divers] Dnacg - Page 21 Selon_que_vous_serez_puissant_ou_miserable_-_Les_jugements_de_-_Jean_de_La_Fontaine-8072
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 18:40

Pitouf a écrit:
Les nouveaux dirigeants du Paris Volley ont été reçu par le gendarme financier pour expliquer leur business plan, et le déficit serait trois fois supérieur à ceux qui a été annoncé : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/volley-paris-encore-menace-de-retrogradation-04-02-2019-8004309.php

Enfin, il faudrait que l'on m'explique quelque chose : pourquoi un club est sanctionné avant la saison (baisse de la masse salariale), et d'autres se construisent un effectif de qualité et après ils sont sanctionnés avec des points de moins avec et sans sursis et conservent des joueurs qui n'avaient pas les moyens de s'offrir ?
affraid affraid affraid
on approcherait donc le million d'euros de déficit !!!
Antiga et consorts vont avoir à mettre encore des fonds dans ce puits sans fond ???

C'est quand même terrible, car le volley français a besoin de clubs phares, et le Paris Volley en est un...
Mais par la faute de dirigeants mafieux, on risque de le voir disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 18:48

mon informateur privilégié, J Assange, m'avait annoncé 920000 de déficit ( chiffre que j'avais communiqué par mp à certains)
merci à lui, il semble bien renseigné
on est passé d'une petite difficulté à un gouffre abyssale
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 241
Date d'inscription : 29/11/2017

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 19:09

Et quand on pense comment l'un d'eux s'est permis de cracher sur le Tvb dans un article de caniveau récemment, il faut regarder ça sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
FOUINE




Messages : 236
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 20:35

benj45 a écrit:
Et quand on pense comment l'un d'eux s'est permis de cracher sur le Tvb dans un article de caniveau récemment,  il faut regarder ça sereinement.

La famille Rougeyron a craché sur Tours ,Chaumont ,Rennes et Nantes ….

Retard de subvention , clubs jaloux ,tout va bien , tout est clair !!!

  ...Le million bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2426
Date d'inscription : 26/04/2015

[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 23:47

FOUINE a écrit:
benj45 a écrit:
Et quand on pense comment l'un d'eux s'est permis de cracher sur le Tvb dans un article de caniveau récemment,  il faut regarder ça sereinement.

La famille Rougeyron a craché sur Tours ,Chaumont ,Rennes et Nantes ….

Retard de subvention , clubs jaloux ,tout va bien , tout est clair !!!

  ...Le million bravo !!!

clown   pirat   clown...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Dnacg - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Dnacg   [Divers] Dnacg - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Dnacg
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: