Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Elite Hommes] Championnat 2018-2019

Aller en bas 
+9
cd31
papaflo62
jujul
ViaducRouge
Tich
JoJo52
spectateur
flipflip
Asuliste69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elite Hommes] Championnat 2018-2019   [Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 13:16

A noter que l'on m'a glissé dans l'oreillette que le pointu d'Amiens était finaliste de la champion's league en 2007 avec le TVB: Medhi Hachemi.
Revenir en haut Aller en bas
papaflo62




Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2014

[Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elite Hommes] Championnat 2018-2019   [Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 11:20

flipflip a écrit:
A noter que l'on m'a glissé dans l'oreillette que le pointu d'Amiens était finaliste de la champion's league en 2007 avec le TVB: Medhi Hachemi.

Et le pointu d'Halluin, je crois qu'il a fini meilleur marqueur du championnat d'Europe des nations en 2010 avec l'Espagne !!! Alors, oui, il y a de vrais bons joueurs en élite en France !
Revenir en haut Aller en bas
papaflo62




Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2014

[Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elite Hommes] Championnat 2018-2019   [Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 11:45

Alors Asuliste69, étais-tu au match hier soir ? Je l'ai vu en replay et, clairement, il y a eu 2 phases distinctes .
Le HVB a très bien débuté, sans stress apparent , en jouant assez vite et avec un jeu varié, grâce à une bonne réception et peu de fautes au service. Tandis que Lyon a fait plus de fautes et sa réception a été un peu en difficulté. Résultat : 0 - 2 à la pause (petite surprise donc !)
Puis le match a tourné au début du 3ème set, Lyon joue mieux, défend tout, est plus agressif tandis que Harnes commence mal, ne tient plus le rythme et ne peut faire de changement au centre car son central titulaire (Pépin) n'est pas là (malade)!
Après, et normalement ,l'asul file vers la victoire au tie-break, en partie grâce à son pointu (Jambon) plus efficace que celui de Harnes et la taille moyenne de ses joueurs !
En tout cas, un bon match de niveau élite, avec de la tension parfois !
Pour la gagne finale du championnat, cela va se jouer, je pense, entre Halluin et Lyon... Difficile de faire un pronostique .
Revenir en haut Aller en bas
jujul




Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2018

[Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elite Hommes] Championnat 2018-2019   [Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 15:46

papaflo62 a écrit:
Alors Asuliste69, étais-tu au match hier soir ? Je l'ai vu en replay et, clairement, il y a eu 2 phases distinctes .
Le HVB a très bien débuté, sans stress apparent , en jouant assez vite et avec un jeu varié, grâce à une bonne réception et peu de fautes au service. Tandis que Lyon a fait plus de fautes et sa réception a été un peu en difficulté. Résultat : 0 - 2 à la pause (petite surprise donc !)
Puis le match a tourné au début du 3ème set, Lyon joue mieux, défend tout, est plus agressif tandis que Harnes commence mal, ne tient plus le rythme et ne peut faire de changement au centre car son central titulaire (Pépin) n'est pas là (malade)!
Après, et normalement ,l'asul file vers la victoire au tie-break, en partie grâce à son pointu (Jambon) plus efficace que celui de Harnes et la taille moyenne de ses joueurs !
En tout cas, un bon match de niveau élite, avec de la tension parfois !
Pour la gagne finale du championnat, cela va se jouer, je pense, entre Halluin et Lyon... Difficile de faire un pronostique .
Papaflo ça tient peut être aussi aux arbitrages très curieux contre Harnes et trop de changements au départ du 3ème set alors que ça fonctionnait bien, Parville a bcp donné pendant les 2 premiers sets mais après le départ de Maxime Dillies remplacé par un autre passeur ancien pro qui n'a pas apporté ça a entrainé un manque de punch au centre qui a aidé Lyon à se reprendre et vase communicants, Harnes a baissé de rythme. Dans cette équipe, Lénaïc Pépin manquait mais avec le petit central Olivier Sègre ancien pro actif même s'il y manquait la taille vous avez aussi un autre bon grand central Amaury auffray 20 ans  il s'est bien défendu. Belle victoire des Lyonnais et de l'amertume certainement pour des Harnésiens qui ont prouvé qu'ils ont leur place en haut de tableau. Par contre vous ne croyez pas dans la victoire possible de l'équipe que vous supportez, trop tôt en saison pour le dire Lyon sûr, après c ouvert et Harnes pourrait encore surprendre en bien ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
papaflo62




Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2014

[Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elite Hommes] Championnat 2018-2019   [Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 17:18

jujul a écrit:
papaflo62 a écrit:
Alors Asuliste69, étais-tu au match hier soir ? Je l'ai vu en replay et, clairement, il y a eu 2 phases distinctes .
Le HVB a très bien débuté, sans stress apparent , en jouant assez vite et avec un jeu varié, grâce à une bonne réception et peu de fautes au service. Tandis que Lyon a fait plus de fautes et sa réception a été un peu en difficulté. Résultat : 0 - 2 à la pause (petite surprise donc !)
Puis le match a tourné au début du 3ème set, Lyon joue mieux, défend tout, est plus agressif tandis que Harnes commence mal, ne tient plus le rythme et ne peut faire de changement au centre car son central titulaire (Pépin) n'est pas là (malade)!
Après, et normalement ,l'asul file vers la victoire au tie-break, en partie grâce à son pointu (Jambon) plus efficace que celui de Harnes et la taille moyenne de ses joueurs !
En tout cas, un bon match de niveau élite, avec de la tension parfois !
Pour la gagne finale du championnat, cela va se jouer, je pense, entre Halluin et Lyon... Difficile de faire un pronostique .
Papaflo ça tient peut être aussi aux arbitrages très curieux contre Harnes et trop de changements au départ du 3ème set alors que ça fonctionnait bien, Parville a bcp donné pendant les 2 premiers sets mais après le départ de Maxime Dillies remplacé par un autre passeur ancien pro qui n'a pas apporté ça a entrainé un manque de punch au centre qui a aidé Lyon à se reprendre et vase communicants, Harnes a baissé de rythme. Dans cette équipe, Lénaïc Pépin manquait mais avec le petit central Olivier Sègre ancien pro actif même s'il y manquait la taille vous avez aussi un autre bon grand central Amaury auffray 20 ans  il s'est bien défendu. Belle victoire des Lyonnais et de l'amertume certainement pour des Harnésiens qui ont prouvé qu'ils ont leur place en haut de tableau. Par contre vous ne croyez pas dans la victoire possible de l'équipe que vous supportez, trop tôt en saison pour le dire Lyon sûr, après c ouvert et Harnes pourrait encore surprendre en bien ne croyez-vous pas ?

Et bien sûr que je crois en Harnes mais pas comme vous apparemment ! 2ème m'irait très bien ! Il y a déjà une trop grande différence entre Lyon et nous ! Je ne les vois pas perdre 3 matchs et nous aucun sur les matchs retours ! Par contre, ce serait bien de les battre au match retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elite Hommes] Championnat 2018-2019   [Elite Hommes] Championnat 2018-2019 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elite Hommes] Championnat 2018-2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Elite Hommes] Stats Joueurs 2018-2019
» Championnat Elite
» championnat Elite 2017 2018 Medias et Nouvelles !!!
» CHAMPIONNAT ELITE MASCULINE 2017 2018 RUMEURS ET TRANSFERTS
» Elite / N2 2018/2019 : conséquences du passage à 26 clubs pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: