Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 13ème journée

Aller en bas 
+8
Jlc
stak
flipflip
papa
Inception
Narbounes
spectateur
la pieuvre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyJeu 19 Déc - 19:37

Pour démarrer les débats sur la dernière journée de la phase aller, voici quelques chiffres et courbes sur l'évolution du nombre de points marqués des joueurs en vue du match Poitiers-Sète :
[Ligue A] 13ème journée   Points10
le graphique des Poitevins
[Ligue A] 13ème journée   Poitie11
et celui des Sètois
[Ligue A] 13ème journée   Szote10
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyJeu 19 Déc - 19:42

et le même en points/set :
[Ligue A] 13ème journée   P_sur_10
les poitevins
[Ligue A] 13ème journée   Poitie12
et les sètois
[Ligue A] 13ème journée   Szote11
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] 13ème journée   EmptyJeu 19 Déc - 19:47

et la comparaison par poste : pointus, AR et centraux
[Ligue A] 13ème journée   Point10
[Ligue A] 13ème journée   Ar11
[Ligue A] 13ème journée   Centr10
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyVen 20 Déc - 6:45

La rencontre au sommet, Rennes reçoit Chaumont , je miserais presque une pièce sur les visiteurs. Rennes me paraît moins fringant , dépendant pas mal de Baranek et de son talent. Comment auront-ils digéré leur déplacement en car-couchette 

Tours Toulouse, on va donner le Tvb favori malgré le talent certain de Faure

Montpellier Tourcoing, second gros duel de la journée, les sudistes ,là aussi, favoris

Narbonne Cannes, Narbonne pour son ultime match dans son « antre » et pour son effectif retrouvé 

Poitiers Sète, Poitiers qui va réussir à gagner, un jour,  avec son bel effectif

Nice Paris, je vois davantage le PV, Nice est plutôt inquiétant mais Paris pas toujours à l’aise à l’extérieur.

Ajaccio Nantes-Rezé, les corses chez eux  sont difficiles à jouer et le Nrmv a un banc peu fourni si Ropret se ressent de sa blessure, une pièce sur les corses.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyVen 20 Déc - 7:43

les chiffres de Rennes Chaumont sur les 12 matchs et ensuite sur les 4 derniers matchs
la tendance est en faveur de Chaumont (Patak nettement mieux , Atanasov également, Araujo en lègère baisse , Baranek sur la crête de la vague )
[Ligue A] 13ème journée   Captu273[Ligue A] 13ème journée   Captu274[Ligue A] 13ème journée   Captu274
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyVen 20 Déc - 7:44

[Ligue A] 13ème journée   Captu275
[Ligue A] 13ème journée   Captu276
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 11:40

Paris a eu chaud aux fesses, 5eme set : 7-0 puis 9-2 pour eux et après un beau 13-13 
Ils ont dû avoir peur et Nice pleurer d’avoir échoué si proche du but.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 11:49

Narbonne 3 - 1 Cannes

Quel match !!! pour la der au Palais du travail.

Cannes n'avait pas le déplacement pour faire de la figuration, la tournure du match a ravi
le nombreux public venu pour cet évènement. On aurait gagné 3 - 0 super mais bof alors que
là on s'en souviendra Very Happy . Jusqu'à la dernière seconde rien n'était fait.

Bisset est bien en place à la pointe, d'ailleurs je me demande quel avenir à ce poste
pour l'américain Shaw tellement le Cubain a été impressionnant. Zanotti termine meilleur marqueur avec  24 points. Bassereau n'a pas débuté le match c'est le slovène qui a commencé pour le 1er set. Il a fait le job puis Rémi a fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 11:55

18% d’efficacité2 , on ne peut parler d’un gros match à l’attaque scratch
Par contre au service , il a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 12:03

spectateur a écrit:
18% d’efficacité2 , on ne peut parler d’un gros match à l’attaque scratch
Par contre au service , il a envoyé.

Oui il a pris quelques blocs mais l'important se sont les points dans le money time il a été bon.
Comme le reste de l'équipe. C'était notre point faible de conclure favorablement les sets mais depuis Poitiers
tout c'est inversé. Hier soir le 2ème et le 4ème tournent en votre faveur
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 12:40

un article intéressant avant ce soir à lire ici sur Centre-Presse . L'entraineur Poitevin donne sa version de ce qu'est un bon service, et estime qu'un ace pour deux fautes est correct comme ratio !
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 12:50

"Bassereau n'a pas débuté le match c'est le slovène qui a commencé pour le 1er set. Il a fait le job puis Rémi a fait le reste."


Je vois un seul point pour Klobucar sur les stats en deux sets. Contre 17 pour Bassereau sur les deux derniers. C'est pas trop faire le job pour moi, surtout avec 33 % de réceptions positives.
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 12:59

Super match et suspense garantit entre les deux plus petits budgets salariaux de la LAM.
Et c'est finalement le promu parisien qui s'en sort après un 5ème set à rebondissement.
Merci aux deux équipes pour ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 13:26

voici l'évolution du rapport Erreur/Ace pour ces deux formations :
[Ligue A] 13ème journée   Err_su11
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 13:41

Inception a écrit:
"Bassereau n'a pas débuté le match c'est le slovène qui a commencé pour le 1er set. Il a fait le job puis Rémi a fait le reste."

Je vois un seul point pour Klobucar sur les stats en deux sets. Contre 17 pour Bassereau sur les deux derniers. C'est pas trop faire le job pour moi, surtout avec 33 % de réceptions positives.
T'as raison, c'est ce que je me suis dit en regardant la feuille de match !

En fait, Klobucar n'a pas fait d'erreur sur ces 22 ballons touchés, et fini donc avec 1 point et +1 de "win-lost".
Sans connaître ses stats, et juste en regardant le match, c'est possible de le trouver bon dans le jeu Basketball 

D'un autre côté, Bassereau, bien qu'ayant fait 17 points avec W-L de +10, un joli 59% à l'attaque et une meilleure réception, à fait 7 erreurs et s'est fait bloquer 3 fois Exclamation 
Là encore, la vision du seul match (sans voir les stats) peut amener à penser qu'ils ont fait ... jeu égal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 14:19

Un match étrange à Nice!
Les locaux mènent 2-0 puis le Paris Volley se réveille pour inverser la tendance et recoller à 2 partout.
Gatiboni commence le tie break au service et il le garde jusqu'à 7-0!
Je me dis que le match est plié et que les 2 points sont dans la besace sauf que Nice revient point par point pour recoller à 13 partout.
Le Paris Volley fait le dernier effort pour l'emporter 15-13.
Un banc important du Paris Volley car le Japonais a commencé les 2 premiers sets puis Gatiboni a repris le poste avec plus de réussite.
Ardo qui était transparent contre Toulouse et sorti, a été excellent hier avec 16 points!
Cox a remporté le duel des artilleurs avec 31 points contre 18 pour Overbeeke et 24 points pour Kadu!
Le Paris Volley termine avec une balance positive de 7 victoires pour 6 défaites.
Et certainement une bonne 6ème place.
2020 s'annonce intéressante surtout si nous avons la chance de pouvoir organiser le final 4 même si ça sera l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 15:07

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi la pieuvre, la slovène a probablement été très propre sans spécialement faire de point ! Par contre je compte que 4 fautes pour Bassereau et pas 7 (ça change pas mal quand même, surtout qu'il a été fusillé en récep, plus de ballons que tous les autres réunis alors qu'il a joué que 2 sets et demi).
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 15:15

Inception a écrit:
Par contre je compte que 4 fautes pour Bassereau et pas 7 (ça change pas mal quand même, surtout qu'il a été fusillé en récep, plus de ballons que tous les autres réunis alors qu'il a joué que 2 sets et demi).
T'as (encore) raison Smile 

J'ai simplement soustrait le +10 du W-L aux 17 points pour dire qu'il avait fait 7 erreurs Twisted Evil 
Mais dans les 7, il y a les 4 erreurs et les 3 attaques contrées, je suppose Exclamation 

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas photo entre ses stats et celles de Klobucar à part le service cheers
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 16:01

la pieuvre a écrit:

En fait, Klobucar n'a pas fait d'erreur sur ces 22 ballons touchés, et fini donc avec 1 point et +1 de "win-lost".
Sans connaître ses stats, et juste en regardant le match, c'est possible de le trouver bon dans le jeu Basketball 

D'un autre côté, Bassereau, bien qu'ayant fait 17 points avec W-L de +10, un joli 59% à l'attaque et une meilleure réception, à fait 7 erreurs et s'est fait bloquer 3 fois Exclamation 
Là encore, la vision du seul match (sans voir les stats) peut amener à penser qu'ils ont fait ... jeu égal Shocked

Tu as raison les stats parlent, mais en comparaison avec les matchs précédents qu'il a joué depuis qu'il est à Narbonne,
c'est pour moi le meilleur qu'il ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 16:44

Ajaccio Nrmv annulé à cause des conditions météorologiques, arrêté municipal interdisant l’utilisation de la salle
et grand week-end en Corse, pas d'avion avant lundi selon BFM
pour le Nrmv cela permettra de récupérer les blessés , pour le trésorier ça risque d'être moins joyeux


Dernière édition par spectateur le Sam 21 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 18:31

spectateur a écrit:
Ajaccio Nrmv annulé à cause des conditions météorologiques, arrêté municipal interdisant l’utilisation de la salle

L'aéroport d'Ajaccio est inondé

https://www.corsematin.com/article/derniere-minute/intemperies-en-corse-evolution-de-la-meteo-routes-bloquees-aeroport-dajaccio
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 20:11

Et encore un non match de chaumont a l exterieur, cette equipe va faire le yoyo toute la saison ,pas suffisant pour aller chercher les leaders RENNES et TOURS
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 20:37

On peut dire que sur ce match,ils avaient encore la tête à l élimination contre les Russes mais il faut quand même reconnaître que cette saison, à l extérieur,c est insuffisant pour pas dire mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptySam 21 Déc - 21:17

Jlc a écrit:
On peut dire que sur ce match,ils avaient encore la tête à l élimination contre les Russes mais il faut quand même reconnaître que cette saison, à l extérieur,c est insuffisant pour pas dire mauvais.
Faut pas généraliser non plus, il y a au moins eu un match correct à l'extérieur contre Toulouse.
Perso je n'ai pas eu acces à la video, je ne parlerai pas du match, juste au vu des résultats. Et bien j'ai été déçue, même s'il y a eu un set gagné. Fatigue de fin de saison, ou relachement parce que match contre le leader, je ne sais pas. Les scores, même si sets perdus, me semblent pas être au niveau réel de l'équipe.
Je pense que les matchs retours seront plus réguliers, du moins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   EmptyDim 22 Déc - 0:02

ViaducRouge a écrit:
Jlc a écrit:
On peut dire que sur ce match,ils avaient encore la tête à l élimination contre les Russes mais il faut quand même reconnaître que cette saison, à l extérieur,c est insuffisant pour pas dire mauvais.
Faut pas généraliser non plus, il y a au moins eu un match correct à l'extérieur contre Toulouse.
Perso je n'ai pas eu acces à la video, je ne parlerai pas du match, juste au vu des résultats. Et bien j'ai été déçue, même s'il y a eu un set gagné. Fatigue de fin de saison, ou relachement parce que match contre le leader, je ne sais pas. Les scores, même si sets perdus, me semblent pas être au niveau réel de l'équipe.
Je pense que les matchs retours seront plus réguliers, du moins j'espère.

Difficile (voire impossible !) je pense de juger le C.V.B. suite à ce match... Quand on enchaîne un match à Toulouse (+ long déplacement de l'année... ) et en mini-bus, puis déplacements A/R à Novosibirsk (2 x 17H00), puis match de haut niveau contre Tourcoing, puis match retour assez fantastique au retour en CEV et enfin match à Rennes avec très certainement / compte tenu des circonstances... / à nouveau le bus et tout cela en 15 jours la fatigue accumulée accentuée par les 2 décalages horaires de 6H peut apporter peut être plus de réponses que de longues analyses techniques...


D'ailleurs, la feuille de match (*) n'a rien à voir en plus avec par ex. avec le triste bilan du déplacement à Montpellier où tout semblait négatif ; là les progrès de Stahl sont évidents, Patak sort des stats comme il n'en a pas sorties depuis TRÈS longtemps, Massimino réédite son match retour contre Novosibirsk, très bon ratio erreurs / aces en 4 sets : 13/8... Very Happy


Alors oui et en effet les matches retour pourraient apporter de belles satisfactions, l'équipe pouvant cette année et contrairement à l'an passé se concentrer sur un seul objectif, les 2 Coupes nous ayant placer 2 gros "obstacles" au + vite sur notre route malheureusement...


Encore faudra t'il que nos internationaux une nouvelle foi ne reviennent pas "cramés" ou blessés du 2ème TQO...


Je pense donc que l'équipe a intégré les "nouveaux" et enfin trouver son point d'équilibre ; elle possède un "banc" avec de vraies opportunités de rotations et semble peu à peu avoir amélioré le domaine services / réceptions avec cependant le bloc qui doit être bien plus efficace...
(*)
http://datavolley.lnv.fr/2019/DataVolley/Men/LAM086-1920.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 13ème journée   Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 13ème journée    [Ligue A] 13ème journée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 13ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» |Ligue A] 13ème journée
» [Ligue A] 13ème journée
» Ligue A: 13ème journée
» 13eme journée de ligue A
» 13ème journée Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: