Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Ligue A] 21ème journée

Aller en bas 
+22
Inception
Hubmely
la pieuvre
buanzai
SHARKY37
stak
le bullit
yvan
JoJo52
Karyboue
Dom_du_52
Lamarqueuse
ViaducRouge
papa
canard
FOUINE
Sinjin-GCC
vololovo
vichy03spvb
david3311
flipflip
spectateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 14:41

spectateur a écrit:
Et bien , le Tvb a une bonne tête de premier. Il reprend le mode « rouleau compresseur »  contre Sète .
Coach cousin Hub n’a qu’un problème, c’est qu’il joue à 6 (soit pas de remplaçant, soit ils ne sont pas utilisés) mais quel six majeur .Attention à une éventuelle blessure. Sinon bon et gros favori pour un nième titre.
Sète a réalisé la perf de l’année : plus de 15 services pour marquer 1 point, record battu...
Avec 1 petit ace et 0 contre. Pas photo

La perf est pour le Nrmv qui bat les rennais chez eux. Le retour a dû être  joyeux . Les 5 attaquants sont à plus de 10 points, ça venait de partout et Rennes n’est plus un village imprenable d’irréductibles gaulois...bizarre cette 4ème défaite depuis la reprise dont 3 à domicile...

El graoui et ses 35 points (meilleur perf de l’année) battent facilement Cannes 15-13 au tie break.

Tourcoing depuis la reprise est constant à domicile avec 4 défaites pour 5 matchs, ils vont se faire exclure des play offs à ce rythme alors qu’ils étaient bien classés à Noël...

Ajaccio , île imprenable ou pas loin...avec un match en moins contre le Nrmv qui vaudra le déplacement.
A 7 Laughing Capet est rentré dans le 3eme à 10-11 sur Egleskans pour finir le match : 4pts sur 7 attaques
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 14:48

C'est un tout bon Maxime!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 15:58

ViaducRouge a écrit:
Pulk manque de rythme, dommage et hier quand il est rentré en jeu ... mondieumondieumondieu... Kolev on ne le vois pas beaucoup alors comment juger s'il est bon ou pas ?. Marlon Yant ne peut pas tenir l'équipe tout seul sur son dos.

Comme le dit Dom_du_52, je ne serais pas étonnée d'un décalage de Marlon Yant sur certains match à la pointe en cas de moins bon de notre pointu titulaire. 

Pulk était titulaire et a débuté le match correctement avant de s'écrouler lors du second set Wink 
Kolev, tu ne le vois peut-être pas beaucoup, mais le coach, si, il le voit à l'entraînement!
Il est bien plus à même de juger qui mérite de jouer que nous, qui voyons les joueurs seulement en matchs!

Winkelmuller avait effectué un très bon début de saison, il a en effet plus de mal depuis le retour du TQO et a été contrarié par une blessure à la cheville récemment... 
Il a besoin de retrouver ses sensations donc de jouer un peu comme Atanasov qui a été relancé récemment alors que la paire Yant/Patak, donnait entière satisfaction!
Contrairement à vous deux, je serais plutôt étonné de voir Marlon Yant basculer sur le poste de pointu...
Ce n'est plus vraiment le moment de faire des essais du genre changer de poste un joueur à ce moment de la saison!
Fin bref, faisons confiance à Winkelmuller et Atanasov pour retrouver leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:06

[quote="flipflip"]C'est un tout bon Maxime![/quote]
Pour devenir tout bon, il va falloir qu’il joue . Soit il pousse Egleskalns sur le banc, j’ai comme un doute. Soit il trouve un club qui lui fait confiance, accepte une , possible, diminution de son salaire pour avoir l’opportunité de jouer . Et là, on verra ce qu’il a dans le ventre. 
Pour l’avoir vu en tournoi à st nazaire, je trouve qu’il manque de puissance pour être un titulaire , il avait joué  comme AR et ça peut être une piste à explorer s’il veut jouer davantage : un pointu mais deux AR par équipe. Est-il meilleur qu’un des pointus titulaires de ligue A ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:22

spectateur a écrit:


Pour devenir tout bon, il va falloir qu’il joue . Soit il pousse Egleskalns sur le banc, j’ai comme un doute. Soit il trouve un club qui lui fait confiance, accepte une , possible, diminution de son salaire pour avoir l’opportunité de jouer . Et là, on verra ce qu’il a dans le ventre. 
Pour l’avoir vu en tournoi à st nazaire, je trouve qu’il manque de puissance pour être un titulaire , il avait joué  comme AR et ça peut être une piste à explorer s’il veut jouer davantage : un pointu mais deux AR par équipe. Est-il meilleur qu’un des pointus titulaires de ligue A ?

Totalement d'accord avec toi.
S'il ne trouve pas de club en France souhaitant lui faire confiance en tant que numéro 1, il peut faire comme Louati et Winkelmuller qui étaient partie dans le championnat de Belgique avant de faire un retour plus que séduisant dans le championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:39

Dom_du_52 a écrit:
spectateur a écrit:
Pourquoi ne pas viser la 4eme place afin d’avoir l’avantage du terrain ? 
Tu es un cachotier sur les ambitions du Nrmv...LaughingLaughing

Il faudra peut-être se montrer patient... Shocked


Le C.V.B. qui coule une nouvelle fois à l'extérieur (c'est le titre du journal local...) a tout intérêt à maintenir la tendance à domicile avec la venue de Rennes samedi (s'il n'y a pas une super motivation avec le "contexte Matijasevic" entre autres... irascible l'an passé) et les attaques aigres douces de part et autres sur fond de pénalités, il faudrait faire une croix un peu plus que sur la 4ème place...  scratch 


Avec la réception une nouvelle fois à domicile de Montpellier en J23 ce sera en effet certainement le vrai tournant de la saison pour notre équipe.
Il n'est peut être pas chimérique d'envisager pour ces 2 matches un remodelage de l'équipe présentée comme "majeure" ??
Yant qui marche sur l'eau et a énormément gagné en régularité ferait à mon sens (et à d'autres supporters) un super pointu face à la blessure légère certes et la méforme (fatigue) depuis le TQO de Julien Winkelmuller... Pulk n'apparaissant pas comme une solution crédible de rotation sur un match entier.
En R/A on pourrait alors enfin comprendre pourquoi Kolev a été recruté comme joker avec des rotations incluant Atanasov/Patak...
A la distribution, après les récitals Ma'a et Jaumel les 2 derniers  W.E. on sait ce qu'il nous manque... mais là ... study study
...Yant en pointu. Pas simple a priori car le calcul coût avantage reste à démontrer. Boyer était passé de RA à pointu mais il y avait Jimenez blessé. Prandi l'avait fait mais je ne le vois pas prendre ce risque à l'approche des play offs avec les automatismes à mettre en place. Winkelmuller est clairement moins bien. Pulk peut bien faire mais il n'y pas de certitudes sur la longueur d'une rencontre. Je pense que Prandi va attendre que ces deux pointus soient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:43

yvan a écrit:

...Yant en pointu. Pas simple a priori car le calcul coût avantage reste à démontrer. Boyer était passé de RA à pointu mais il y avait Jimenez blessé. Prandi l'avait fait mais je ne le vois pas prendre ce risque à l'approche des play offs avec les automatismes à mettre en place. Winkelmuller est clairement moins bien. Pulk peut bien faire mais il n'y pas de certitudes sur la longueur d'une rencontre. Je pense que Prandi va attendre que ces deux pointus soient mieux.

Une autre différence, non négligeable d'ailleurs, c'est que Boyer était vraiment limite en réception contrairement à Yant qui en a surpris plus d'un dans ce domaine...
Comme je disais précédemment, hormis énorme coup dur, cela serait plus qu'étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:56

JoJo52 a écrit:
Une autre différence, non négligeable d'ailleurs, c'est que Boyer était vraiment limite en réception contrairement à Yant qui en a surpris plus d'un dans ce domaine...
Comme je disais précédemment, hormis énorme coup dur, cela sera plus qu'étonnant...
Oui c'est vrai, Yant est un joueur complet qui prends de l'envergure au fil des matchs. Je l'ai aussi vu faire de belle receptions, quelques beaux plateaux même !
Pour le choix qui fera quoi sur le terrain, Silvano Prandi prendra une meilleure décision que moi, c'est certain Wink ya juste que vue le contexte plus rien ne m'étonne ...
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:59

spectateur a écrit:
flipflip a écrit:
C'est un tout bon Maxime!
Pour devenir tout bon, il va falloir qu’il joue . Soit il pousse Egleskalns sur le banc, j’ai comme un doute. Soit il trouve un club qui lui fait confiance, accepte une , possible, diminution de son salaire pour avoir l’opportunité de jouer . Et là, on verra ce qu’il a dans le ventre. 
Pour l’avoir vu en tournoi à st nazaire, je trouve qu’il manque de puissance pour être un titulaire , il avait joué  comme AR et ça peut être une piste à explorer s’il veut jouer davantage : un pointu mais deux AR par équipe. Est-il meilleur qu’un des pointus titulaires de ligue A ?

Max souhaite évoluer vers un poste de RA .
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 17:24

spectateur a écrit:
flipflip a écrit:
C'est un tout bon Maxime!
Pour devenir tout bon, il va falloir qu’il joue . Soit il pousse Egleskalns sur le banc, j’ai comme un doute. Soit il trouve un club qui lui fait confiance, accepte une , possible, diminution de son salaire pour avoir l’opportunité de jouer . Et là, on verra ce qu’il a dans le ventre. 
Pour l’avoir vu en tournoi à st nazaire, je trouve qu’il manque de puissance pour être un titulaire , il avait joué  comme AR et ça peut être une piste à explorer s’il veut jouer davantage : un pointu mais deux AR par équipe. Est-il meilleur qu’un des pointus titulaires de ligue A ?

On va pouvoir se faire une idée de sa progression et de son aptitude pendant 3 ou 4 matches (Benfica, Narbonne, Toulouse.....Poitiers) si Egleskalns devait être arrêté pour blessure, ce qui risque d'être le cas.
Ce sera pour lui et le club un test grandeur nature sans épée de Damoclès, il sera le "seul" titulaire du poste.

N'a t'il pas justement besoin de cette confiance et de temps de jeu à l'image d'un Théo Faure qui ne se serait peut-être pas révélé à lui-même et aux yeux du public si Pereyra était venu aux Spacer's. 
A lui maintenant de montrer qu'il a un talent que l'on n'appréhende pas ne l'ayant pas vu jouer depuis quasi deux saisons sur la durée. 
Ca peut être un révélateur pour lui. A lui de saisir l'opportunité !!
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:08

CVB egale a lui meme en deplacement , j ai un peu peur pour les plays off quand on se deplacera,  enfin la victoire du NRVM m amis du baume au coeur Je pense que la venue de rennes samedi va etre explosive au vu des paroles de nicola matisajevic
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 22:47

PIMEMAJU a écrit:
Beau derby à Colette Besson dans une salle presque pleine et finalement beaucoup plus supportrice de ses joueurs  " qu' agresssive " envers les visiteurs. Les spectateurs ne sont pas rentrés dans la guéguerre extra sportive de ces derniers jours savamment entretenue par  Matijasecic dans son interview d'avant match dans le Ouest France local, et c'est aussi bien.
 Les Rennais, lorsqu'ils sont à la lutte, ont du mal à trouver des solutions collectives et s'en remettent à leurs  2 artilleurs que sont Ajauro et Baraneck. Hormis le 1er set ou, dès qu'ils creusent un écart ils deviennent injouables, ils ont constamment courus après le score et l'absence de fond de jeu devient flagrante. La frustration, doux euphémisme,  des remplaçants, pas utilisés à part un bref passage de Chauvin, était visible à la fin du match.
Coté Nantais, après un départ type diesel de Michalovic, celui ci est redevenu décisif dans les moments cles, aucune faute à l'attaque et peu bloqué. La confrontation des 2 meilleurs pointus du championnat a été conforme aux attentes et dans un style différent,  pour moi il y a match nul.
 Mais difficile de ressortir un joueur du lot tant c'est vraiment la victoire d'un collectif hier soir.
 Avec ses 3 pts pris les Nantais ont fait un grand pas dans la course aux play off et quoi qu'il arrive lors de la prochaine journée, ou ils reçoivent un concurrent direct, ils sont assurés de rester 5eme.
selon toi !
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 8:44

Ce qui manque à Chaumont, c'est surtout un très gros passeur...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 9:15

SHARKY37 a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
...
Coté Nantais, après un départ type diesel de Michalovic, celui ci est redevenu décisif dans les moments cles, aucune faute à l'attaque et peu bloqué. La confrontation des 2 meilleurs pointus du championnat a été conforme aux attentes et dans un style différent,  pour moi il y a match nul.
selon toi !
ou presque (selon la LNV) :
[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Clipb206
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 10:37

buanzai a écrit:
Ce qui manque à Chaumont, c'est surtout un très gros passeur...
Pas d accord. 
Il manque un leader...
Notre passeur fait le Job et ses points.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2426
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 10:41

buanzai a écrit:
Ce qui manque à Chaumont, c'est surtout un très gros passeur...

Si tu relis mon "post"... c'est ce que je sous-entendais !
Le C.V.B. est orphelin de Javier et personne ne me fera changé d'avis malgré tous les bémols que j'ai pu lire ici... pirat
Depuis son départ j'ai pris plaisir à voir en L.A. des passeurs intuitifs et forts mentalement comme Tavarès, Abaev, Ma'a, Trinidad, Takaniko...
R. Corre est sympathique, sert bien en général, se montre réfléchi, pondéré mais semble trop souvent rattrapé par son émotivité et dès que le match se tend il a tendance à sortir un volley d'école propre mais avec une distribution "lisible".
Bref, ce n'est clairement pas le monsieur plus qui fait qu'un club prend une autre dimension avec la volonté de forcer le destin dans les matches décisifs ! Naturellement j'aimerais bien qu'il me fasse mentir bien plus souvent Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 12:06

PIMEMAJU a écrit:
la pieuvre a écrit:
SHARKY37 a écrit:
PIMEMAJU a écrit:
...
Coté Nantais, après un départ type diesel de Michalovic, celui ci est redevenu décisif dans les moments cles, aucune faute à l'attaque et peu bloqué. La confrontation des 2 meilleurs pointus du championnat a été conforme aux attentes et dans un style différent,  pour moi il y a match nul.
selon toi !
ou presque (selon la LNV) :
[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Clipb206

Comme je ne sais pas comment sont calculés le ratio attaque, service ou block je m'interroge.
Par exemple sur celui du block Egleskalns 29 blk ratio 0,0143 Michalovic 21 blk ratio 0,006.
Soit 23 fois moins !!!. Il est loin des 6 premiers du classement sur ce ratio qui le fait chuter au classement.
Après c'est sur Egleskalns est dans les tous meilleurs
23x moins ? tu le trouve comment ce ratio ? 0.006x2=0.0120
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 13:19

Ça avait été une discussion quand ils ont sorti ces chiffres incompréhensibles.
Personne chez nous n’a été capable d’expliquer cela et , j’ai comme un doute, à mon avis, à la Lnv personne non plus et pourtant on paie bien pour avoir ces chiffres....
Il aurait été « intelligent » d’avoir quelqu’un qui explique et ainsi on aurait pu comprendre comment Michalovic est 14,5 fois moins bon qu’ Egleskalns au contre..ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 14:22

Ça ne changera rien au débat sur le pointu, mais il me semble que selon ces chiffres Michalovic est juste environ 1,5 fois moins bon au contre. C'est pas 87/6 qu'il faut faire, mais 8,7/6.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 14:29

spectateur a écrit:
Ça avait été une discussion quand ils ont sorti ces chiffres incompréhensibles.
Personne chez nous n’a été capable d’expliquer cela et , j’ai comme un doute, à mon avis, à la Lnv personne non plus et pourtant on paie bien pour avoir ces chiffres....
Il aurait été « intelligent » d’avoir quelqu’un qui explique et ainsi on aurait pu comprendre comment Michalovic est 14,5 fois moins bon qu’ Egleskalns au contre..ou pas Very Happy
Ne nous affolons pas ... Michalovic n'est pas 14.5 fois moins bon qu’Egleskalns au block Exclamation
0,006 c'est seulement 1.45 fois moins que 0.0087 study

Ce n'est pas parce que c'est la LNV que c'est toujours nul What a Face

Voici l'explication de ces "Index", qui proviennent du "Data Project" utilisé par beaucoup de grandes instances de volley-ball (Italie, Belgique, etc.)
LNV a écrit:
Le classement prend en compte :

  • Serve Index (Sv ind.): positive serves divided the total points of both teams (ranking is available only if the player has made at least one serve per set)

  • Attack Index (Sp ind.): positive attacks minus negative attacks divided the total attacks (ranking is available only if the player has made at least three attacks per set)

  • Block Index (Bl ind.): positive blocks divided the total points of both teams


The final ranking is based on the final “index” which determines the impact of the role on the game, in other words the importance of the role towards the win probability. This final Index is calculated considering the indexes for each single skill (“ind.” columns) and a coefficient which indicates the “importance” of the role to determine the probability of success for the team. Each single skill index is calculated considering the positive and negative skills based on the number of points played from the teams and multiplied for a coefficient which indicates the importance of the skill for that role to determine the probability of success for the team. The icons next to each skill column give an idea about the “weight” of the skill determining the probability of success for the team in this role.
Pour le service et le block c'est le nombre de "positive" divisé par le nombre de points des 2 équipes !
Voilà probablement pourquoi les chiffres sont de l'ordre de 1.5% et 0.8%
Pour l'attaque, c'est proche de ce qu'on appelle l'efficacité1 :points-erreurs/attaques (sans compter les attaques bloquées). Mais les valeurs de l'ordre de 25% me paraissent faibles, donc je me demande ce que veut dire "total attacks" scratch

Pour l'index final, c'est plus compliqué, car on ne connait pas les coefficients, et l'explication "a coefficient which indicates the importance of the skill for that role to determine the probability of success for the team" est difficilement reproductible drunken

En conclusion, ce classement représente sûrement une certaine réalité mais il nous manque certaines données pour pouvoir les reproduire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 14:32

[quote="Inception"]Ça ne changera rien au débat sur le pointu, mais il me semble que selon ces chiffres Michalovic est juste environ 1,5 fois moins bon au contre. C'est pas 87/6 qu'il faut faire, mais 8,7/6.[/quote]
Bienvenu dans le monde des matheux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 15:56

spectateur a écrit:
Inception a écrit:
Ça ne changera rien au débat sur le pointu, mais il me semble que selon ces chiffres Michalovic est juste environ 1,5 fois moins bon au contre. C'est pas 87/6 qu'il faut faire, mais 8,7/6.
Bienvenu dans le monde des matheux  Very Happy
Continuons dans ce monde là Smile
Voilà la corrélation entre le nombre de blocks gagnants et le "Bl. index" de la LNV sur les 10 premiers pointus :
[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Clipb207
à part Araujo (trop en haut) et Jimenez (trop en bas), les autres sont sur une droite assez cohérente.
Le graphique avec les services :
[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Clipb208
Araujo est encore un cas particulier (trop bas)
et les attaques (en comptant les erreurs) :
[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Clipb209
Là, on est plutôt sur deux droites (Faure à Tupchii, puis Egleskans à Michalovic) que sur une droite Evil or Very Mad

On pourrait se dire qu'à quelque chose près, le total des points est corrélé avec l'index final  Question 
[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Clipb210
Hé ben non affraid  aucun rapport Exclamation  Donc les coefficients qu'on ne connait pas doivent jouer un rôle assez important scratch
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 16:41

C’était une belle victoire ajaccienne samedi face à Chaumont. Une victoire collective car l’ensemble des joueurs ajacciens alignés ont été bons, ce qui n’est pas si fréquent mine de rien.
Belle distribution de Jaumel qui a permis de valoriser ça et qui a donné beaucoup de difficultés au contre chaumontais.
Chaumont assez décevant hormis Yant qui a été très bon.
Winkelmuller clairement pas dans le rythme.
Je ne sais pas si les Ajacciens avaient coché ce match pour prendre 3 points mais ça fait sans nul doute un bien fou dans la course au PO.
Le prochain match à Paris sera très important.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 17:43

Lamarqueuse a écrit:
buanzai a écrit:
Ce qui manque à Chaumont, c'est surtout un très gros passeur...
Pas d accord. 
Il manque un leader...
Notre passeur fait le Job et ses points.
Il manque un gros passeur qui soit un leader, mais aussi un gros pointu et un gros libéro, ça en fait des gros...
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 17:48

Quand on regarde le nombre de blocs que les chaumontais que ce soit à l'extérieur ou à domicile se prennent. C'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 21ème journée    [Ligue A] 21ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 21ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 21ème journée
» 21ème journée de ligue A
» [Ligue A] 21ème journée
» [Ligue A] 21ème journée
» [Ligue A] 21ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: