Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] 10ème journée

Aller en bas 
+14
Narbounes
canard
Couscous
Dom_du_52
Orange21
david3311
gaillard53
Inception
Lilas44
IO 17
ViaducRouge
Papapingouin
flipflip
JoJo52
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:24

vollix a écrit:
Le manager de Tours a raison, la majorité des matchs sont moyens, à cause de ce putain de virus (coupures, huit-clos, ..)
Merci la ligue nationale.
Et aucune contrepartie annoncée à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Orange21




Messages : 216
Date d'inscription : 04/05/2020

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:32

Victoire 3-1 de Cambrai, beau petit début de saison pour le promu. Cagliari vraiment pas mal et ce soir Livan Osario élu MVP vraiment son meilleur match depuis le début de saison. Par contre un match assez tendu avec des joueurs qui ont énormément râlé sur le corps arbitrage notamment un petit carton en fin de match pour Poitiers. Mardi match important pour Cambrai contre Paris pour continuer l'objectif maintien
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:42

A ce rythme là, ils n'auront pas de problème pour le maintien.
Bravo à cette equipe.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:53

Oui un beau match de Cambrai à domicile. Match tendu et ça a chauffé plusieurs fois mais au final, les Cambrésiens prennent les 3 points.

Pas de chance pour le Paris Volley car Narbonne avait vraiment fait un énorme match à Charpy avec Uriarte, Hirsh, Gueye, Bassereau and co. Pareil pour Nathan dimanche à Grenon...Ca ne reste que le début de la saison mais les points pris le sont définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8028
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:38

flipflip a écrit:
 J'étais persuadé que le 5ème set allait être une formalité pour Chaumont. Au final, le TLM l'emporte 15-9...Comme quoi c'est très difficile de prédire le déroulement d'un match.

Avant qu'il ait lieu, oui c'est plus que compliqué.
Quand on voit le déroulé du match et les antécédents des deux équipes au tie-break beaucoup moins...

Quoiqu'il en soit, pour un match de reprise après 1 mois sans compétition, et seulement 10 jours d'entraînement face à une des meilleurs équipes de ligue A un peu plus en jambe (2 matchs récemment), le CVB a montré un second visage plutôt intéressant...

Pour ceux qui ont regardé le match, Chaumont a montré tout ce qu'il fallait faire (et ne pas faire également) pour contrarier Tourcoing tactiquement... 
La clé existe, faudra "simplement" réussir à appliquer parfaitement la plupart de ces schémas vu en seconde partie de match...
Théoriquement c'est plus que faisable, sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 0:39

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
 J'étais persuadé que le 5ème set allait être une formalité pour Chaumont. Au final, le TLM l'emporte 15-9...Comme quoi c'est très difficile de prédire le déroulement d'un match.

Avant qu'il ait lieu, oui c'est plus que compliqué.
Quand on voit le déroulé du match et les antécédents des deux équipes au tie-break beaucoup moins...

Quoiqu'il en soit, pour un match de reprise après 1 mois sans compétition, et seulement 10 jours d'entraînement face à une des meilleurs équipes de ligue A un peu plus en jambe (2 matchs récemment), le CVB a montré un second visage plutôt intéressant...

Pour ceux qui ont regardé le match, Chaumont a montré tout ce qu'il fallait faire (et ne pas faire également) pour contrarier Tourcoing tactiquement... 
La clé existe, faudra "simplement" réussir à appliquer parfaitement la plupart de ces schémas vu en seconde partie de match...
Théoriquement c'est plus que faisable, sur le terrain...

Très clairement le C.V.B. a énormément pêché en récep. pendant 2 sets et ne prouvant pas grand chose dans les autres secteurs... avec en conséquence Corre hésitant et imprécis contrastant avec Sanchez "dans un fauteuil" qui a complètement et logiquement mystifié notre bloc.
A ce moment là (3ème set) notre bloc-défense a progressivement monté en puissance bloquant, freinant un nombre très important de ballons et Massimino... en particulier, régalant en dernier rempart, défendant comme un mort de faim. Le service aura été notre talon d'Achille les fautes ou le manque d'agressivité sur ce geste survenant souvent au plus mauvais moment... s'ajoutant à la distribution famélique pour Alonso 3 points/5 attaques/5 sets... affraid ...


Fatigue, relâchement dans la concentration et qq points chanceux auront eu raison des faibles velléités offensives dans le tie-break, quand Tourcoing par contre a fait à nouveau preuve d'une grande maitrise technique, ne semblant jamais douter. Bravo à eux ! Une bien belle équipe avec des jeunes talentueux.


On attendra quelques rencontres pour jauger du réel potentiel des chaumontais comme l'a dit JoJo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 452
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 1:57

Cannes qui l’emporte lors du derby azuréen ,
2 premiers set avec un rythme un peu en dedans et nice qui joue crânement sa chance ( avec l’absence de Clere ils étaient clairement outsider). La perte du deuxième set aura eu le don de secouer les cannois qui ont survolé le 3eme set (25/13 , 8 block !) et le 4ème set jusqu’à 24-19 ! Quelques difficultés à conclure mais le groupe continue à montrer qu’il faudra compter sur eux ! Avec un calendrier (sur le papier ...) assez favorable ! Il reste à jouer, sur les rencontres allers, Sète Chaumont Ajaccio et paris !
Ah oui et Averill énorme encore ! 20 points dont 9 block 🙄

Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:21

[quote="vollix"]C'est pas (encore) le même Bassereau que l'année dernière. J'adore ce joueur, que j'ai découvert en jeune.

@spectateur tu aurais ses stats par match depuis début saison ?[/quote]
voilà pour toi ...mais c'est bien parce que j'apprécie la Bretagne Razz
je te donne quasiment tout ce que j'ai ....en tout bien tout honneur Wink
plus sérieusement nettement en dessous de l'an passé (regarde l'envoi suivant) 
 [url=https://servimg.com/view/20113694/1068][img]https://i.servimg.com/u/f60/20/11/36/94/captu949.png[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20113694/1069][img]https://i.servimg.com/u/f60/20/11/36/94/captu950.png[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20113694/1070][img]https://i.servimg.com/u/f60/20/11/36/94/captu951.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:22

chiffres de cette année[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Captu952
[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Captu953
[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Captu954
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:23

et l'an passé bonne lecture
[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Captu955
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:35

une remarque sur Narbonne : quel niveau le remplaçant de Gueye !!!!
Zerba excellent
le Nrmv fait un bon match mais perd trois fois 25-23 avec un rouge au dernier set 
Ajaccio le 1 décembre affraid
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:52

spectateur a écrit:
Zerba excellent

Le Grec Question Very Happy Ah non ! bien sûr il est Argentin (mais ou ai-je tête ?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 8:09

canard a écrit:
spectateur a écrit:
Zerba excellent

Le Grec Question Very Happy Ah non ! bien sûr il est Argentin (mais ou ai-je tête ?) Smile
C'est vrai que le nom prête à confusion.
Il y a quelques années il aurait eu sa place de Grec, mais maintenant on est allé plus au sud.
😁
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 9:07

david3311 a écrit:
gaillard53 a écrit:
Match poussif à Narbonne, un match de milieu de tableau que Tours à gagné dans la douleur
A noter la pire stat de Hirsh depuis le début de saison a 26% a l'attaque.
Idem Bassereau et Zanotti, pas terrible. Le premier cité n'a pas fait tout le match.
Le jeune Argentin Zerba vraiment pas mal au centre.
Dommage, sans Uriarte on n'est pas passé loin de la victoire.

Zerva MVP du match m'a impressionné, dommage que Bassereau soit à coté de la plaque en ce moment.
Alexandre Gabin, jeune passeur de 18 ans c'est bien démené face à Gary Chauvin.
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin




Messages : 130
Date d'inscription : 12/04/2020

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 9:15

Hirsch, il ne joue pas un peu en marchant ???
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:18

spectateur a écrit:
une remarque sur Narbonne : quel niveau le remplaçant de Gueye !!!!
Zerba excellent
le Nrmv fait un bon match mais perd trois fois 25-23 avec un rouge au dernier set 
Ajaccio le 1 décembre affraid


Oui, score sévère au vu du match. Mais c'est le jeux ma pauvre Lucette.

Ils peuvent quand même s'en vouloir dans le 2ième set, où ils ont eu longtemps 5 ou 6 points d'avance.

Encore une fois, contrairement à d'autres années galère, je ne trouve pas l'équipe totalement à la ramasse. Mais le niveau global du championnat me parait assez élevé cette année.

De ce que j'ai vu sur la vidéo, il m'a semblé que Meyer n'a pas fait un bon match.

Du côté de Montpellier, j'ai trouvé l'équipe très bien en place niveau défense.

Bref, il va falloir sérieusement se concentré sur Ajaccio maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:40

Papapingouin a écrit:
Hirsch, il ne joue pas un peu en marchant ???
2 " blessés ",  un pointu catastrophique sur ce match, déjà en retrait le match précédent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 15:26

vollix a écrit:
C'est pas (encore) le même Bassereau que l'année dernière. J'adore ce joueur, que j'ai découvert en jeune.

@spectateur tu aurais ses stats par match depuis début saison ?
Si tu veux, Vollix, je peux aussi contribuer à te donner des éléments pour Bassereau sur ses 8 matchs Very Happy  Il était absent au premier.
Les matchs de Narbonne :
[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Clipb266
Et les stats de Rémi. J'ai ajouté les Points par set, idem avec service, attaque et block.

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Clipb264


Dernière édition par la pieuvre le Lun 30 Nov - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 15:47

IO 17 a écrit:
Papapingouin a écrit:
Hirsch, il ne joue pas un peu en marchant ???
2 " blessés ",  un pointu catastrophique sur ce match, déjà en retrait le match précédent. scratch
enfin faut pas exagérer avec Hirsch, c'est lui qui fait la différence au premier set: à 4-4, il fait une série de 6 services, et on a jamais pu recoller ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:01

SHARKY37 a écrit:
IO 17 a écrit:
Papapingouin a écrit:
Hirsch, il ne joue pas un peu en marchant ???
2 " blessés ",  un pointu catastrophique sur ce match, déjà en retrait le match précédent. scratch
enfin faut pas exagérer avec Hirsch, c'est lui qui fait la différence au premier set: à 4-4, il fait une série de 6 services, et on a jamais pu recoller ensuite.
Je ne savais pas qu'un match durait 1 set  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:11

IO 17 a écrit:
SHARKY37 a écrit:
IO 17 a écrit:
Papapingouin a écrit:
Hirsch, il ne joue pas un peu en marchant ???
2 " blessés ",  un pointu catastrophique sur ce match, déjà en retrait le match précédent. scratch
enfin faut pas exagérer avec Hirsch, c'est lui qui fait la différence au premier set: à 4-4, il fait une série de 6 services, et on a jamais pu recoller ensuite.
Je ne savais pas qu'un match durait 1 set  scratch scratch
je ne pensais pas qu'on pouvait être catastrophique sur un match en gagnant un set à soi tout seul...
Peut être un peu de modération Smile ? Sa relation avec le jeune passeur y est peut être aussi pour quelque chose ?
C'est lui qui a le plus servi de son équipe, sur tout le match. Mais c'est vrai que ses stats à l'attaque ne plaident pas en sa faveur.
ça a tellement sauté aux yeux de son entraineur qu'il ne l'a pas sorti...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:27

Efficacité à +5 sur le match !!
Certainement tous sur le 1er set. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16019
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 19:30

La pieuvre ne confonds-tu pas Derouillon, qui joue à Toulouse avec Bassereau qui est à Narbonne ?
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 9:03

spectateur a écrit:
La pieuvre ne confonds-tu pas Derouillon, qui joue à Toulouse avec Bassereau qui est à Narbonne ?
Non, j'ai plutôt confondu Narbonne et Toulouse What a Face

Je modifie le post pour Vollix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 10ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10ème journée de ligue B
» [Ligue A] 10ème journée
» 10ème journée de ligue A
» Ligue A 10ème journée
» 10eme journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: