Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 15ème journée

Aller en bas 
+13
Rio
flipflip
vololovo
ViaducRouge
Orange21
CHERRYSALSA
la pieuvre
Couscous
Dom_du_52
david3311
JoJo52
Inception
spectateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:02

Rio a écrit:
L’entraîneur de Nantes a l’air perdu !! Pourquoi il joue avec Bartos pointu , pourquoi il garde noda sur le terrain qui passe son temps à râler au lieu de jouer , le dernier set contre  Tours Bartos dehors c’est plus que bizarre ..
Nantes vraiment en perdition ..

Pourquoi Bartos pointu ? Parce que Michalovic est blessé, et que Cardin a montré une très faible efficacité sur les matchs précédents. Par ailleurs, Bartos a fait un bon match contre Paris sur ce poste.

Pourquoi Noda sur le terrain ? Parce qu'avec Bartos en pointe, il n'a pas que le très jeune Galtié pour faire tourner en poste 4.

Sur le dernier set, Bartos n'y arrivant pas plus que ça en pointe (je ne le blâme pas), le coach a tenté un changement, en remettant Cardin en pointe. Je pense qu'il n'a pas fait rentrer Bartos en 4 pour pouvoir changer avec Cardin si nécessaire.

Quand à faire rentrer des jeunes comme le suggère Vololovo, à part Auffray qui n'était pas encore rentré, tous les autres ont pu jouer. Mais leur niveau est encore suffisamment en deçà des titulaires pour ne pas les faire plus jouer. Et quand je lis que ça a fonctionné avec Meyer, je me dis qu'on a pas vu les mêmes matchs.

Bref, sur le match d'hier, je rejoins spectateur. Inconsciemment, les joueurs ont dû lâcher prise rapidement. Je leur souhaite de revenir en forme et motivé pour montrer un meilleurs visage à la reprise.

Je pense que Cardin à un beau potentiel, et qu'avec le temps il va réduire les fautes et régler la mire. A ce moment là, il pourrait faire très mal. Mais pour le moment, il fait beaucoup trop de faute pour remplacer Michalovic. Meyer, je ne sais trop qu'en penser. Est-ce son vrai niveau, ou est-ce la pression et l'enchainement des défaites ? Il peut faire des bons matchs, comme contre Paris, mais ça reste très aléatoire. Je ne lui souhaite que de trouver de la régularité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:58

Michalovic ne va pas rester blessé toute la saison quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:59

flipflip a écrit:
Michalovic ne va pas rester blessé toute la saison quand même non?

Retour espéré pour le match de reprise de ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 13:27

Pharamond a écrit:
Rio a écrit:
L’entraîneur de Nantes a l’air perdu !! Pourquoi il joue avec Bartos pointu , pourquoi il garde noda sur le terrain qui passe son temps à râler au lieu de jouer , le dernier set contre  Tours Bartos dehors c’est plus que bizarre ..
Nantes vraiment en perdition ..

Pourquoi Bartos pointu ? Parce que Michalovic est blessé, et que Cardin a montré une très faible efficacité sur les matchs précédents. Par ailleurs, Bartos a fait un bon match contre Paris sur ce poste.

Pourquoi Noda sur le terrain ? Parce qu'avec Bartos en pointe, il n'a pas que le très jeune Galtié pour faire tourner en poste 4.

Sur le dernier set, Bartos n'y arrivant pas plus que ça en pointe (je ne le blâme pas), le coach a tenté un changement, en remettant Cardin en pointe. Je pense qu'il n'a pas fait rentrer Bartos en 4 pour pouvoir changer avec Cardin si nécessaire.

Quand à faire rentrer des jeunes comme le suggère Vololovo, à part Auffray qui n'était pas encore rentré, tous les autres ont pu jouer. Mais leur niveau est encore suffisamment en deçà des titulaires pour ne pas les faire plus jouer. Et quand je lis que ça a fonctionné avec Meyer, je me dis qu'on a pas vu les mêmes matchs.

Bref, sur le match d'hier, je rejoins spectateur. Inconsciemment, les joueurs ont dû lâcher prise rapidement. Je leur souhaite de revenir en forme et motivé pour montrer un meilleurs visage à la reprise.

Je pense que Cardin à un beau potentiel, et qu'avec le temps il va réduire les fautes et régler la mire. A ce moment là, il pourrait faire très mal. Mais pour le moment, il fait beaucoup trop de faute pour remplacer Michalovic. Meyer, je ne sais trop qu'en penser. Est-ce son vrai niveau, ou est-ce la pression et l'enchainement des défaites ? Il peut faire des bons matchs, comme contre Paris, mais ça reste très aléatoire. Je ne lui souhaite que de trouver de la régularité en tout +
+1.
Nantes n’a pas de changements valables à part en poste 4.
Au centre faut arrêter avec Auffray il a même pas le niveau de la N1 tout comme Groc, là où le bât blesse a Nantes c’est l’attitude résignée des joueurs (et du staff )?
Mais ce n’est certainement pas après un match comme cela qu’il faut en tirer des conclusions, tellement c’etait évident que NRM n’y a pas cru.
Michalovic va revenir mais quand peut être n’a t’il pas envie de revenir au vue de la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 13:39

Auffray, il n'a même pas le niveau de la N1? De mémoire, c'était un joueur d'Harnes en N1 et Harnes joue plutôt le haut du tableau...Et il n'a que 22 ans.
Groc il a 23 ans et il était à Mende la saison passée en Ligue B.
En gros, il faut faire jouer les joueurs Français mais dès qu'un d'entre eux rentre, on le dézingue...
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:03

Non on est réaliste !
Faut faire jouer les jeunes français ? J’en sais rien c’est pas le sujet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:47

Pourtant j'ai lu cela plusieurs fois dans plusieurs postes...Meyer et Cardin en prennent aussi plein la tête alors qu'il faut faire jouer les joueurs Français...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 17:50

Sète conquérant... / Poitiers très décevant !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 17:51

flipflip a écrit:
Auffray, il n'a même pas le niveau de la N1? De mémoire, c'était un joueur d'Harnes en N1 et Harnes joue plutôt le haut du tableau...Et il n'a que 22 ans.
Groc il a 23 ans et il était à Mende la saison passée en Ligue B.
En gros, il faut faire jouer les joueurs Français mais dès qu'un d'entre eux rentre, on le dézingue...

Il ne s'agit pas tant de les dézinguer, que de reconnaître que faire jouer un jeune français n'est pas synonyme de solution miracle.

Il faut leur donner leur chance, certes, mais de là à dire que ça changerait tout si on les faisait plus jouer, il y a un monde. Et hier soir, ce n'était pas le problème.

flipflip a écrit:
Meyer et Cardin en prennent aussi plein la tête alors qu'il faut faire jouer les joueurs Français...

Meyer s'en prend plein la tête oui. Malheureusement pour lui, il ne réussit pas à pour le moment à monter son niveau. Ce sera peut-être formateur pour la suite de sa carrière, mais à l'instant T, on ne peut que le constater.
Cardin ne s'en prend pas plein la tête. Ses stats sont très mauvaises pour le moment, c'est un fait. Mais il lui ait aussi reconnu qu'il est compliqué de revenir en compétition après 2 ans d'arrêt. Et il n'est pas attendu la même chose de lui, jeune pointu remplaçant, que de Meyer, charnière de l'équipe.

Je conclurais sur le sujet par le fait que je n'ai rien contre les joueurs français ni contre Meyer en particulier. Je suis content que le club lui ait donné sa chance. Mais comme je le disais avant le début de la saison, il s'agissait d'un pari. Pour le moment il n'est pas payant. Mais rien n'est jamais figé. J'espère que le déclic viendra, tant pour lui que pour l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 18:57

spectateur a écrit:
Je viens de regarder les stats d’Herrera ! Encore une très grosse perf au service : 6 aces pour 16 services avec 5 fautes..il marche sur l’eau. Dommage que la trêve arrive...

Aucun ace dans le premier set.
Il ne tente plus le tout pour le tout à chaque service ce qui l'avait amené à faire 19 services dont 13 fautes et 6 aces contre Cambrai.
En tout cas, il a un sacré bras.
Comme je l'ai déjà mentionné ici, rarement vu un tel serveur dans notre championnat.
Et quelle efficacité actuellement à l'attaque  Shocked Ce sont des statistiques de central!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 19:07

Totalement d'accord avec Pharamond et spectateur concernant Nantes!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 19:35

JoJo52 a écrit:
Citation :
Aucun ace dans le premier set. Il ne tente plus le tout pour le tout à chaque service ce qui l'avait amené à faire 19 services dont 13 fautes et 6 aces contre Cambrai.
En tout cas, il a un sacré bras.
Comme je l'ai déjà mentionné ici, rarement vu un tel serveur dans notre championnat.
Et quelle efficacité actuellement à l'attaque  Shocked Ce sont des statistiques de central!

La "patte" de Prandi... il polit le "bijou" avec même plus de réussite qu'avec Boyer qui il est vrai partait de plus loin...
Superbes recrues nos cubains surtout si Alonso monte en régularité et efficacité !
La présence de nos 2 "hispaniques" Jorge et Franco n'y est pas pour rien il me semble dans cette très bonne "intégration" dans le groupe !

Vivement janvier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:07

Match incroyablement long à Tourcoing ça fait déjà plus de 3 heures.. il y a eu un très long temps mort à 4-7 dans le tie-break avec une nouvelle, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2267
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:11

Inception a écrit:
Match incroyablement long à Tourcoing ça fait déjà plus de 3 heures.. il y a eu un très long temps mort à 4-7 dans le tie-break avec une nouvelle, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?
Le match est fini par la victoire de Paris, mais tout le score "in live" s'est arrêté à 4-7 pirat
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:12

Inception a écrit:
Match incroyablement long à Tourcoing ça fait déjà plus de 3 heures.. il y a eu un très long temps mort à 4-7 dans le tie-break avec une nouvelle, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?
Le score s'est bloqué à 4-7 qui a le score final ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:13

15-12 pour le Paris volley
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:13

Inception a écrit:
Match incroyablement long à Tourcoing ça fait déjà plus de 3 heures.. il y a eu un très long temps mort à 4-7 dans le tie-break avec une nouvelle, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?
... problème à la table de marque Suspect 15/12 pour paris


Dernière édition par Dom_du_52 le Mer 23 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:13

J’ai vu ça ???
Yo no sé, par contre quel match indécis...Paris sera à éviter en playoffs. Ça commence à bien tourner et Thrutchev pas là...
Diez MVP , ça c’est pour la pieuvre
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:14

J'avais l'impression que le second arbitre vérifiait le décompte des points ou les rotations...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:18

A l'aller à Charpy, Bultor était chaud avec pas mal de sourires vu que le match était facile pour eux et là, ça rigolait moins...
Paes pareil je l'adore mais c'est la 1ère fois que je vois un entraîneur traverser le terrain pour parler avec le 1er arbitre! Smile
Un match chaud chaud chaud personne ne voulait lâcher et tous les joueurs du Paris Volley ont apporté leur pierre à l'édifice car Ibrahim est rentré à la place d'Antonin qui avait besoin de souffler.
Au centre, le TLM c'est toujours une machine avec Loser et Bultor et leur passeur toujours aussi fort.
Starovic a joué un set et c'est Lucas Lilembo qui assurait tout le reste du match et il doit avoir de super stats.
Seulement 2 points mais gagner au TLM qui n'avait jamais perdu à domicile c'est une très belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:20

Dom_du_52 a écrit:



La "patte" de Prandi... il polit le "bijou" avec même plus de réussite qu'avec Boyer qui il est vrai partait de plus loin...
Superbes recrues nos cubains surtout si Alonso monte en régularité et efficacité !
La présence de nos 2 "hispaniques" Jorge et Franco n'y est pas pour rien il me semble dans cette très bonne "intégration" dans le groupe !

Vivement janvier ! Wink

Prandi avait dû "tout faire" dans le développement en pro de Boyer.
Jésus Herrera et Melgarejo ont déjà quelques références notamment avec Obras San Juan (ou jouait également la même année Franco Massimino) puis à Bolivar ou encore dans l'équipe nationale cubaine.

Quoi qu'il en soit, on peut compter sur Prandi pour les aider à découvrir le volley européen et les aider à progresser...
A l'instar de Marlon Yant ou même du Bulgare Atanasov, ce sont clairement des joueurs avec un grand avenir devant eux...
En espérant qu'ils découvrent le Palestra en même temps que nous  Rolling Eyes  Wink


Dernière édition par JoJo52 le Mer 23 Déc - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:21

Très beau match, indécis jusqu'au tie break.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:36

flipflip a écrit:
A l'aller à Charpy, Bultor était chaud avec pas mal de sourires vu que le match était facile pour eux et là, ça rigolait moins...
Paes pareil je l'adore mais c'est la 1ère fois que je vois un entraîneur traverser le terrain pour parler avec le 1er arbitre! Smile
Un match chaud chaud chaud personne ne voulait lâcher et tous les joueurs du Paris Volley ont apporté leur pierre à l'édifice car Ibrahim est rentré à la place d'Antonin qui avait besoin de souffler.
Au centre, le TLM c'est toujours une machine avec Loser et Bultor et leur passeur toujours aussi fort.
Starovic a joué un set et c'est Lucas Lilembo qui assurait tout le reste du match et il doit avoir de super stats.
Seulement 2 points mais gagner au TLM qui n'avait jamais perdu à domicile c'est une très belle performance.
C’est surtout du jamais vu qu’un entraîneur traverse le terrain , même de rentrer sur le terrain pour « calmer » son joueur soi disant  il y a 2 poids 2 mesures à priori !
C’était un match long mais pas forcément beau à voir bcp trop de rupture et d'arrêts de jeu. Je trouve Lemay l’ombre de lui même le petit argentin surjoue complètement: des passes imprécises a vouloir démarquer ses attaquants ; Loser toujours fort à l’attaque comme le cubain au service, Paris très complet et a plus de rotations dorénavant.
Sete Poitiers a sens unique, Poitiers comme chaque année à la même période s’effondre.
Paris va être un sacré outsider, TLM continuant sa descente la magie n’opère plus.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:45

Tant que Starovic sera à ce niveau...J'attends les stats mais je pense que Lucas Lilembo a fait un super match en terme de % d'efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:49

« Tourcoing Paris, une toute petite piécette sur Paris car le jeu à risque, en tout cas audacieux des nordistes, ne peut s’appuyer sur un pointu digne de ce nom.. ».


Ce que je disais pour présenter ce match s’est vérifié, pointu inexistant et Paes parfois en colère, qq mouvements d’humeur vus... et il est vrai que l’arbitre a laissé faire parfois : le terrain est bien interdit...sauf aux joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 15ème journée   [Ligue A] 15ème journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 15ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15ème journée de ligue A
» [Ligue A] 15ème journée
» 15ème journée de ligue A
» Ligue A - 15ème journée
» 15eme journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: