Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 19ème journée

Aller en bas 
+15
Yann
JoJo52
benj45
tonio52
la pieuvre
Orange21
Dom_du_52
flipflip
Jabberwock
ViaducRouge
Lilas44
Inception
milo2007
farid
spectateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 19:39

C’est vrai que Chaumont joue mieux jusqu’à maintenant...
La tête de Foussard juste derrière McDonnel scratchscratchEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2025
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 19:57

C'est quoi ce bazar avec le joueur français sur le terrain ? Les arbitres sont idiots ou c'est la règle qui est bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2017

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:02

En tout cas belle rentrée de Nicolas Rossard. Je ne comprends pas pourquoi il ne jouait plus ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:12

2-0... il y a du fait de côté de Tours ! sunny 
Allez CVB... / On y croit pour un tournant de la saison Wink !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16017
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:12

Il est rentré car Bruckert est sorti , il fallait un français..mais oui, pas plus mal que Perry
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2025
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:21

Quelle belle victoire de Chaumont, une super équipe !! Et encore normalement c'est 3-0 ils doivent jamais perdre le troisième. Et bravo à Henno qui prend un rouge à 22-16.

Je quitte Cambrai - Narbonne à 5-2 pour Cambrai pour suivre la fin du match de Chaumont, et je reviens à 24-12 pour Narbonne. Il s'est passé quoi ? 🤔
Plus qu'un set pour Narbonne et c'est une soirée absolument parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:24

En tout cas, j'ai entendu pendant des années que le meilleur public de France était au TVB. Quand je lis les commentaires sur le Facebook du club, j'ai peur...Meilleur public quand ça gagne et dès qu'il y a quelques défaites, ça vomit sur l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:25

ÉNORME !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:34

benj45 a écrit:
En tout cas belle rentrée de Nicolas Rossard. Je ne comprends pas pourquoi il ne jouait plus ces derniers temps.

Luke Perry sur le papier c'est bien au dessus...
Sauf qu'il n'avait pas joué depuis près d'un an lors de son arrivée...
Donc pour l'instant, cela ne se voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:38

Ah... Double Flip est bienheureux de déverser la bile tant accumulée depuis des années et des années !
Comment peut il oser comparer, mettre en équivalence 2 à 3000 fervents spectateurs en moyenne, soutenant leur équipe, depuis près de 20 ans, et une poignée de grincheux s'exprimant sur Facebook !
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:42

Dom_du_52 a écrit:
ÉNORME !!!!! sunny

La victoire qu'il fallait au bon moment..

Maintenant il faut enchaîner avec un prochain adversaire rodé avec de forts principes de jeux...
A JM, sans public... On avait dominé l'adversaire durant 2 sets, avec un troisième set indécis puis on s'était écroulé...

Le secret reste toujours le même, bien servir quitte à faire plus de fautes que l'adversaire (un poil pas comme le second set contre Tours que l'on gagne "par miracle") et dominer le secteur service/reception. 

Forza CVB.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:49

Yann a écrit:
Ah... Double Flip est bienheureux de déverser la bile tant accumulée depuis des années et des années !
Comment peut il oser comparer, mettre en équivalence 2 à 3000 fervents spectateurs en moyenne, soutenant leur équipe, depuis près de 20 ans, et une poignée de grincheux s'exprimant sur Facebook !
Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Soyons juste...
Quel que soit le sport, le club, il y a moins de supporters en tribune lorsque celui-ci perds et encore plus quand cela va mal.
On le voit également à JM.
Selon les clubs la différence est plus ou moins importante...

Ensuite, continuons a être honnête, les supporters du CVB à 100-200 ont déjà mis plus d'ambiance à Grenon que leurs homologues tourangeaux qui étaient plus de 2000...
Cela reste un fait indéniable que l'on ne peut pas occulter.
Par la même occasion, j'éviterais de parler de la sono parisienne d'il y a quelques années...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:58

Inception a écrit:
Quelle belle victoire de Chaumont, une super équipe !! Et encore normalement c'est 3-0 ils doivent jamais perdre le troisième. Et bravo à Henno qui prend un rouge à 22-16.

En plus de son irrégularité au service, service qui reste une arme énorme pour eux car fait tellement de dégâts par moments...

C'est la grosse faiblesse du collectif chaumontais cette saison: déconcentration, fautes directes à la pelle, balle de relance tellement mal négociée (même des M15 font mieux pour reprendre la phrase de Vollix!) alors qu'ils sont capables de faire des sets "parfait" comme le premier de ce soir.

Cette équipe à un potentiel énorme, probablement plus élevé que le collectif champion de France mais avec moins de régularité...
Cela leur a coûté beaucoup de points "bête" durant la phase régulière et pourrait leur coûter cher en P/O, ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:07

Nous sommes tous humains et ça nous fait tous chier quand notre club préféré perd mais là j'ai lu quelques commentaires bien gratinés. Sète ou Poitiers n'ont pas forcément leurs meilleurs résultats en ce moment et pourtant leurs nombreux supporters sont fair play et compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:12

Pas question de contester ce que tu dis, Double Jo,... mais ce n'est pas le sujet !
Je ne crois pas avoir vu 2 à 3000 interventions sur Facebook et cette poignée de grincheux existe, existera toujours sans remettre en cause la qualité et la constance de vingt ans de soutien.. sauf à faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle notoire !
Mais c'est vrai qu'en matière de "vomit" Double Flip est un expert !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:19

Yann a écrit:
Pas question de contester ce que tu dis, Double Jo,... mais ce n'est pas le sujet !
Je ne crois pas avoir vu 2 à 3000 interventions sur Facebook et cette poignée de grincheux existe, existera toujours sans remettre en cause la qualité et la constance de vingt ans de soutien.. sauf à faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle notoire !

J'avoue que niveau grincheux en grande tribune à JM, on en connait un rayon...  Wink

Cela dit, à Chaumont comme bon campagnard, ils ne fréquentent pas trop les réseaux sociaux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:32

Sans occulter la superbe prestation du cvb, quelle tristesse de voir Tous à ce niveau, si Chaumont ne baisse pas d'intensité dans le troisième set, c'était la rouste à domicile, ça fait un peu mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:44

Mon cher FlipFlip tu me régales jour après jour, j'attends de voir jusqu'ou tu peux aller...
 
Bref bravo au CVB, quand cette équipe sert elle fait très mal, je ne vois pas qui peut la battre dans ce championnat, il faut juste qu'elle gagne en régularité sur ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:59

Tonton a écrit:
Sans occulter la superbe prestation du cvb, quelle tristesse de voir Tous à ce niveau, si Chaumont ne baisse pas d'intensité dans le troisième set, c'était la rouste à domicile, ça fait un peu mal au cœur.

Il faut mentionner le bon recrutement des autres clubs surtout...
Habituellement Tours recrutait les meilleurs joueurs des autres clubs français avec une petite touche venant d'Italie notamment.

La crise sanitaire a rebattu les cartes avec de nombreux joueurs venus des championnats argentin et brésilien (meilleur que le nôtre à la base, enfin, avec de gros talents).

Je vais me répéter mais autant d'internationaux cubains au CVB (mais également le capitaine Osoria avec Cambrai et les autres jeunes pousses), les pépites montantes argentines (M.Sanchez, Palonsky) sans oublier le moins jeune Loser et le "vieux" Uriarte...
Ni même les brésiliens plus jeune mais pas forcément plus mauvais que les recrues tourangeaines; Cagliari et Dutra Yago.
Ce type de joueurs habituellement, tu ne les vois jamais en France!  Shocked

Cela fait bien longtemps que l'on avait pas eu un championnat aussi relevé...

Sans oublier les Hirsch, Lincoln Williams, Averill, McDonnell (j'en oublie certainement) étaient des joueurs inatteignables pour les finances des clubs français auparavant...

C'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2025
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 23:33

JoJo52 a écrit:
Tonton a écrit:
Sans occulter la superbe prestation du cvb, quelle tristesse de voir Tous à ce niveau, si Chaumont ne baisse pas d'intensité dans le troisième set, c'était la rouste à domicile, ça fait un peu mal au cœur.

Il faut mentionner le bon recrutement des autres clubs surtout...
Habituellement Tours recrutait les meilleurs joueurs des autres clubs français avec une petite touche venant d'Italie notamment.

La crise sanitaire a rebattu les cartes avec de nombreux joueurs venus des championnats argentin et brésilien (meilleur que le nôtre à la base, enfin, avec de gros talents).

Je vais me répéter mais autant d'internationaux cubains au CVB (mais également le capitaine Osoria avec Cambrai et les autres jeunes pousses), les pépites montantes argentines (M.Sanchez, Palonsky) sans oublier le moins jeune Loser et le "vieux" Uriarte...
Ni même les brésiliens plus jeune mais pas forcément plus mauvais que les recrues tourangeaines; Cagliari et Dutra Yago.
Ce type de joueurs habituellement, tu ne les vois jamais en France!  Shocked

Cela fait bien longtemps que l'on avait pas eu un championnat aussi relevé...

Sans oublier les Hirsch, Lincoln Williams, Averill, McDonnell (j'en oublie certainement) étaient des joueurs inatteignables pour les finances des clubs français auparavant...

C'est un tout.

C'est vrai que Loser est un vrai papy du haut de ses 23 ans !
Un qu'on oublie souvent dans cette liste c'est Micah Ma'a, qui est absolument incroyable ! Pour moi c'est clairement un des 2 meilleurs passeurs avec Uriarte et quel régale à 23 ans pour sa deuxième saison pro de le voir faire des passes aussi magiques, mais aussi le service ou l'attaque. Sa tendue en 4 pour Raffaeli est superbe et fait des ravages !
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:03

Inception a écrit:


C'est vrai que Loser est un vrai papy du haut de ses 23 ans !
Un qu'on oublie souvent dans cette liste c'est Micah Ma'a, qui est absolument incroyable ! Pour moi c'est clairement un des 2 meilleurs passeurs avec Uriarte et quel régale à 23 ans pour sa deuxième saison pro de le voir faire des passes aussi magiques, mais aussi le service ou l'attaque. Sa tendue en 4 pour Raffaeli est superbe et fait des ravages !

... tu es sûr en ce qui me concerne ?? (Lol !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:43

Inception, a écrit:


C'est vrai que Loser est un vrai papy du haut de ses 23 ans !

C'était une façon de parler, l'opposer à Uriarte (top player qui n'a plu rien à prouver) dans ma phrase initiale, non sans sens.  study

Edit:
J'ai le sentiment que Loser a plus de matchs internationaux que M.Sanchez et Palonsky et donc plus d'expérience.
Malheureusement je n'arrive pas à le vérifier via internet.


Dernière édition par JoJo52 le Sam 6 Mar - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2025
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:56

Je ne suis pas d'accord, Loser et Sanchez jouent globalement toutes les compétitions internationales depuis 2017, Sanchez a même commencé en 2016 d'ailleurs.
Et il a été élu meilleur passeur des derniers championnats d'Amérique du Sud, Jeux Pan-Américains et des deux dernières Coupes Pan-Américaines. Rien pour Loser dans le même temps. Donc je ne pense pas que Loser ait plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:57

Ça fait quand même quelques saisons où Tours ne fait plus peur,mais ils étaient champions quand même, elle est quand même loin l'époque du troupeau de mammouths avec des Smith, Konieshny, Baranek et autres. Comment peut-on se retrouver dans une situation pareille avec 2,5 millions de budget ? À voir la mine de Foussard contempler Henno dans ses plus jolies baskets, le mal est profond au Tvb, bon courage à eux, mais le championnat n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:59

Ce soir le CVB mis à part ce 2ème set où il "compile" 10 fautes de services affraid mais le gagne d'une manière quasi inespérée m'est apparu comme je l'imaginais après avoir vu qq jolies séquences dans la préparation. Plus de joueurs au moral en berne, mais un collectif vif, mordant, qui a de plus en plus d'allure, de liant avec un Corre à la mène qui avait retiré son masque d'introverti pour s'éclater.
En fait, cette fois la puissance était alliée à l’enthousiasme avec peu de crispations, tout ce que Tours a bégayé ce soir ; un joueur m'a totalement surpris & bluffé : Alonso dont on vantait le gabarit, la puissance et qui s'est ce soir montré irrésistible à l'attaque et très solide et efficace au bloc face à des centraux qui sont presque des références dans ce championnat même si l'un revient doucement de blessure... / sur certains ralentis on l'aurait imaginé délesté de plusieurs kilos tant il s'est montré très aérien et vif, un régal avec au final d'excellentes stats attestant de ses gros progrès une nouvelle fois. Plus permis en ce qui le concerne de douter de ses capacités parfois misent en doute tant il a pesé sur ce match avec intelligence et rigueur, certainement bonifié en complémentarité du calme, de la rigueur et de l'efficacité de Dan impérial et peut être encore meilleur que lors du sacre du CVB... / Il faut de mémoire que je remonte à Simovski sous mes yeux pour trouver une telle perf au service, une telle régularité... (un vrai régal) qui a "désossé" la ligne arrière du TVB. cherry
Un bon signe à l'approche des P/O ? Peut-être car l'équipe m'a beaucoup plu par le profondeur et la violence de ses attaques, de ses pipes ravageuses qui ont parfois perdu le champ de la caméra tant ça allait vite. Pas vu le CVB dans cette joie collective, ce relâchement dans des gestes maitrisés depuis un mémorable CVB - Novosibirsk en coupe d'Europe. Le talent quand il est allié à plus de régularité (concentration comme déjà maintes fois remarqué) devient l'allié de tous les possibles. Les 2 matches qui vont suivre pourront nous indiquer encore plus clairement sur le bien ou mal fondé des espoirs des supporters chaumontais et d'un Silvano enfin souriant et plus malin que jamais et qui sait où sont les priorités dans une saison lui qui a gardé sur le banc Fernandez, Petrov et presque JeanLys... /de quoi voyager !!
A Tours seuls El Graoui enfin performant et Ventura ont su échapper à la correction... Perry va nous faire attendre un certain temps pour prouver le bien fondé.../ou non ?? de son recrutement... / Pour Lucas Loh j'ai bien peur que la fin de saison ne lui suffise pas  Shocked Shocked... C'est bien peu à cette période de l'année... Suspect
Wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 19ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19ème journée Ligue A
» Ligue A - 19ème journée
» 19ème journée de ligue A
» 19ème journée de Ligue A
» [Ligue A] 19ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: