Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] 19ème journée

Aller en bas 
+15
Yann
JoJo52
benj45
tonio52
la pieuvre
Orange21
Dom_du_52
flipflip
Jabberwock
ViaducRouge
Lilas44
Inception
milo2007
farid
spectateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 5:28

A noter qu'il y a eu un imbroglio et une réclamation du CVB qui a causé une coupure de 10 bonnes minutes lorsque Tours a sorti Bruckert pour Petrus et Perry pour Rossard au cours du second set.
Apparemment ni Tours ni les arbitres connaissait précisément le règlement.

Une obligation JIFF sur le terrain est validée si l’une des conditions suivantes est remplie : 
- un joueur JIFF qui n’est ni libéro, ni central, est sur le terrain
- le seul libéro inscrit sur la feuille de match est JIFF
- les deux (2) libéros inscrits sur la feuille de match sont tous les deux JIFF
- un central JIFF est sur le terrain ou a permuté avec son libéro.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi lorsque tu as deux libéros (un JIFF et l'autre non) sur la feuille de match, le fait de faire jouer le français ne permet pas de respecter le règlement alors que si tu en as un seul (qui est JIFF), tu le respectes!
D'ailleurs Henno a changé Petrus par Toledo lorsqu'il allait passer au service pensant que le problème venait de cette unique position. 

A noter une deuxième coupure à la fin du second set...
Non, les clubs n'ont pas voulu faire une pause de 10 min mais le premier arbitre avait coincé son oreillette tout au fond de son oreille...  Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 19ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 9:32

JoJo52 a écrit:
Je ne comprends pas vraiment pourquoi lorsque tu as deux libéros (un JIFF et l'autre non) sur la feuille de match, le fait de faire jouer le français ne permet pas de respecter le règlement alors que si tu en as un seul (qui est JIFF), tu le respectes!
D'ailleurs Henno a changé Petrus par Toledo lorsqu'il allait passer au service pensant que le problème venait de cette unique position. 

A noter une deuxième coupure à la fin du second set...
Non, les clubs n'ont pas voulu faire une pause de 10 min mais le premier arbitre avait coincé son oreillette tout au fond de son oreille...  Shocked Laughing
Lu effectivement hier sur le JHM...

Le CVB aurait maintenu sa réclamation dans un but "pédagogique"... malgré la victoire ?? Y a t'il risque de sanction pour le TVB (financière)... Je n'ai pas trouvé l'explication très claire dans l'article ni les tensions liées à cette rotation problématique. Très bizarre cette ignorance commune club / arbitre /... NON ?
Pour ce premier point je ne comprends pas non  plus "ni l'esprit, ni la lettre" du règlement comme dit couramment.

Le premier arbitre dans ce gag, je l'ai trouvé pour une rare fois assez comique et empêtré lui qui fait preuve parfois de "rigueur" excessive...
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Ligue A] 19ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 13:59

Les entrées sorties des libéros ne sont pas marqués en feuille de match. Si les deux libéros sont FR, on est sur que le libéro sur le terrain est FR. Si ce n'est pas le cas, il est impossible de savoir si un français était sur le terrain après coup lors du contrôle de la feuille. 
J'imagine que c'est pour ça que la règle est telle que.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 19ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 14:13

unbreak51 a écrit:
Les entrées sorties des libéros ne sont pas marqués en feuille de match. Si les deux libéros sont FR, on est sur que le libéro sur le terrain est FR. Si ce n'est pas le cas, il est impossible de savoir si un français était sur le terrain après coup lors du contrôle de la feuille. 
J'imagine que c'est pour ça que la règle est telle que.

Bien vu unbreak51!
Je ne sais plus si c'est dans les interviews vidéos diffusées par le JHM de Corre et Soirfeck juste après le match ou ailleurs, mais cette histoire de "feuille de position" avait été évoqué et je ne comprenais pas vraiment pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Laterreur




Messages : 72
Date d'inscription : 09/05/2014

[Ligue A] 19ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 16:33

Sauf erreur ce n'est pas à un 1er ou 2ème arbitre de se pré occuper du nombre de joueurs JFF sur le terrain. C'est le rôle d'un délégué technique qui n'existe pas....
La seule chose qu'ils peuvent faire c'est enregistrer la réclamation si elle est posée dans les règles et refiler le bébé à la commission de la LNV. Qui statuera à la saint Glin Glin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 19ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 19ème journée    [Ligue A] 19ème journée   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 19ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 19ème journée Ligue A
» Ligue A - 19ème journée
» 19ème journée de ligue A
» 19ème journée de Ligue A
» [Ligue A] 19ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: