Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A

Aller en bas 
+12
Welsh
IO 17
spectateur
kanjay
SHARKY37
cradok
Narbounes
Kaziysky
Lui meme
canard
flipflip
le bullit
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 8:11

L'arrivée de Lanza c'est aussi l'occasion de voir un top joueur mondial en Ligue A. Quels sont pour vous les plus grandes stars (j'entends stars, joueurs avec un gros palmarès et capable d'être titulaire dans n'importe quelle équipe au monde) être passé par la Ligue A toutes saisons confondues ?
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 8:16

Sabbi , Nikolov , Starovic , Legoff , ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 8:22

le bullit a écrit:
Sabbi , Nikolov , Starovic , Legoff , ...
petit bémol pour Sabbi et Starovic non ?

Vous souvenez vous de Gilson à Tourcoing ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 8:27

Kent Greeves, Paul Duerden, Stéphane Antiga, Hubert Henno, Jiri Novak...
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 8:46

Pour ma part, je dirai Plamen KONSTANTINOV au TVB en 2004 arrivé aux moments des play-off comme joker médical également alors qu'il venait d'être Champion de Grèce avec le Pana et été l'un des piliers de l'équipe Bulgare (280 sélections). Il a permis au TVB alors entraîné par Vlad Alekno de survoler la fin de saison 2003/2004 et en remportant le titre face à CAnnes.

Vladimir NIKOLOV fut également un joueur majeur de la Ligue A qui amena le TVB à la victoire dans la Ligue des Champions 2005, son parcours fut après ces années "glorieuses" au TVB d'un excellent niveau du Japon à l'Italie ou il excella partout.

Un autre joueur Français celeui-là a pour moi marqué la Ligue A avec PARIS et le TVB et la victoire en Coupe d'Europe avec l'un  et l'autre (2001 et 2005) avant d'alller quérir des titres de gloire allieurs dans le monde c'est Hubert HENNO passé par le Dynamo Moscou et la Superlega ou il laissa son empreinte de mailleur libéro du monde....

Cette liste n'est pas exshautive, loin s'en faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 259
Date d'inscription : 23/09/2018

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 8:47

La question est mal formulée, car il faut différencier ceux qui arrivent pas connus et qui deviennent monstrueux et ceux qui arrivent dans le championnat avec déjà un standing.

Sinon, je dirais Boskan et Nikolov qui quand ils sont arrivés, étaient déjà connus
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 9:03

Lui meme a écrit:
La question est mal formulée, car il faut différencier ceux qui arrivent pas connus et qui deviennent monstrueux et ceux qui arrivent dans le championnat avec déjà un standing.

Sinon, je dirais Boskan et Nikolov qui quand ils sont arrivés, étaient déjà connus

je dirai que Vlad NIKOLOV s'est plutôt révélé pendant ses 3 saisons au TVB et n'était pas encore très connu avant , il venait du modeste club turque D'Eregli. Il a donné de la dimension à sa carrière avec ses performances Tourangelles et l'exposition médiatique qui en a découlé avec le titre de Champion d'Europe. Il a joué au Japon puis six saisons en Italie ou il fut une des "statrs" du Championnat pendant ce laps de temps....

....Au contraire de Slobodan BOSKAN qui lui était déjà très connu et titré (Champion Olympique avec la Yougoslavie en 2000) quand il est arrivé au TVB ou il fit 4 saisons énormes au TVB.....
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 9:12

canard a écrit:
Pour ma part, je dirai Plamen KONSTANTINOV au TVB en 2004 arrivé aux moments des play-off comme joker médical également alors qu'il venait d'être Champion de Grèce avec le Pana et été l'un des piliers de l'équipe Bulgare (280 sélections). Il a permis au TVB alors entraîné par Vlad Alekno de survoler la fin de saison 2003/2004 et en remportant le titre face à CAnnes.

Vladimir NIKOLOV fut également un joueur majeur de la Ligue A qui amena le TVB à la victoire dans la Ligue des Champions 2005, son parcours fut après ces années "glorieuses" au TVB d'un excellent niveau du Japon à l'Italie ou il excella partout.

Un autre joueur Français celeui-là a pour moi marqué la Ligue A avec PARIS et le TVB et la victoire en Coupe d'Europe avec l'un  et l'autre (2001 et 2005) avant d'alller quérir des titres de gloire allieurs dans le monde c'est Hubert HENNO passé par le Dynamo Moscou et la Superlega ou il laissa son empreinte de mailleur libéro du monde....

Cette liste n'est pas exshautive, loin s'en faut !!!!
3 monstres sacrés en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1291
Date d'inscription : 02/05/2017

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 9:17

Renaud Herpe
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 9:35

Lanza star mondiale ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 9:40

cradok a écrit:
Lanza star mondiale ???
Il est selon moi dans le top 10 des réceptionneurs 6 postes.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 9:51

Kaziysky a écrit:
cradok a écrit:
Lanza star mondiale ???
Il est selon moi dans le top 10 des réceptionneurs 6 postes.
Dans le top 10 du championnat italien peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 10:02

Effectivement il faut distinguer ceux qui sont arrivés avec ce statut de star (Bolé Boskan est pour moi le plus symbolique pour le TVB), de ceux qui sont passés dans le championnat, et qui n'étaient pas encore connus internationalement :on peut ainsi citer Nimir, qui est aujourd'hui parmi les meilleurs pointus de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Lui meme




Messages : 259
Date d'inscription : 23/09/2018

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 10:05

canard a écrit:
Lui meme a écrit:
La question est mal formulée, car il faut différencier ceux qui arrivent pas connus et qui deviennent monstrueux et ceux qui arrivent dans le championnat avec déjà un standing.

Sinon, je dirais Boskan et Nikolov qui quand ils sont arrivés, étaient déjà connus

je dirai que Vlad NIKOLOV s'est plutôt révélé pendant ses 3 saisons au TVB et n'était pas encore très connu avant , il venait du modeste club turque D'Eregli. Il a donné de la dimension à sa carrière avec ses performances Tourangelles et l'exposition médiatique qui en a découlé avec le titre de Champion d'Europe. Il a joué au Japon puis six saisons en Italie ou il fut une des "statrs" du Championnat pendant ce laps de temps....

....Au contraire de Slobodan BOSKAN qui lui était déjà très connu et titré (Champion Olympique avec la Yougoslavie en 2000) quand il est arrivé au TVB ou il fit 4 saisons énormes au TVB.....
Mais Vlado avait déjà fait la ligue des champions avec Sofia, était titulaire en équipe nationale Bulgare et avait fait un gros championnat du monde en Argentine
Revenir en haut Aller en bas
https://sportandtravel.fr/
kanjay




Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 10:07

Alors, de mémoire, je mettrai des joueurs un peu plus anciens pour les fins connaisseurs...

- Craig Buck : Double champion olympique avec les USA en 84 & 88 et a joué à Poitiers en 89,
- Pat Powers : Champion olympique avec les USA en 84 et a joué à Montpellier en 89,
- Sacha Sorokolet : Vice champion olympique avec l'URSS en 88, champion du monde 82 et triple champion d'europe avec l'URSS (83, 85 et 87) et a joué à Cannes en 90,
- Martin Teffer vice-champion olympique en 92 avec les Pays-Bas et a joué à Cannes en 92 (puis Nice en 95 je crois),
- Edwin Benne vice-champion olympique en 92 avec les Pays-Bas et a joué au PUC en 93 (pas beaucoup c'est vrai).

Et après, sans prendre les joueurs français qui sont forcément passés par la Ligue A à un moment ou un autre, je citerai (c'est un peu subjectif) :
- Waldo Kantor, Rafael Pascual, Plamen Kostandinov, Tuomas Sammelvuo, Slobodan Boskan, Enrique de la Fuente, Vasa Mijic, David Smith, Piotr Gruzga, Todor Skrimov, Marko Ivovic....
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 11:00

La sœur à Colette était un super joueur 
Capitaine de l’URSS ? Je crois...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 11:29

Kaziysky a écrit:
cradok a écrit:
Lanza star mondiale ???
Il est selon moi dans le top 10 des réceptionneurs 6 postes.

Quelle blague , demande aux Italiens ce qu'ils en pensent. Ils lui cherchent désespérément une alternative pour faire une diagonale crédible avec Juantoréna en équipe Nationale.
Cette saison il est 20eme dans le classement des R/A en A1
Si tu rajoutes la Russie, la Pologne, le Brésil......
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 11:34

20ème dans le classement des points marqués? Il n'était pas dans la meilleure équipe non plus...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 12:16

Même si ce n'est pas le meilleur joueur au monde c'est quand même une super tête d'affiche et je dis bravo à Chaumont!
Le gars a plus de 300 sélections en équipe nationale Italienne.
N'importe quelle équipe de Ligue A serait heureuse de l'accueillir!
Leal ou Juantorena sont sûrement meilleurs que lui mais même éliminé, je suppose qu'il aurait été impossible de les accueillir comme Leon...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 12:45

Je ne dis pas que c'est une quiche, c'est un excellent joueur et Chaumont a réussi un coup.
Mais le présenter comme un top 10 mondial c'est abusif.

Comme " star " mondiale ayant évolué dans notre championnat, ne pas oublier Granvorka.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 12:55

IO 17 a écrit:
Je ne dis pas que c'est une quiche, c'est un excellent joueur et Chaumont a réussi un coup.
Mais le présenter comme un top 10 mondial c'est abusif.

Comme " star " mondiale ayant évolué dans notre championnat, ne pas oublier Granvorka.
Je parle de R6 spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 12:57

Je suis d'accord avec toi IO17.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 19:24

kanjay a écrit:
Alors, de mémoire, je mettrai des joueurs un peu plus anciens pour les fins connaisseurs...

- Craig Buck : Double champion olympique avec les USA en 84 & 88 et a joué à Poitiers en 89,
- Pat Powers : Champion olympique avec les USA en 84 et a joué à Montpellier en 89,
- Sacha Sorokolet : Vice champion olympique avec l'URSS en 88, champion du monde 82 et triple champion d'europe avec l'URSS (83, 85 et 87) et a joué à Cannes en 90,
- Martin Teffer vice-champion olympique en 92 avec les Pays-Bas et a joué à Cannes en 92 (puis Nice en 95 je crois),
- Edwin Benne vice-champion olympique en 92 avec les Pays-Bas et a joué au PUC en 93 (pas beaucoup c'est vrai).

Et après, sans prendre les joueurs français qui sont forcément passés par la Ligue A à un moment ou un autre, je citerai (c'est un peu subjectif) :
- Waldo Kantor, Rafael Pascual, Plamen Kostandinov, Tuomas Sammelvuo, Slobodan Boskan, Enrique de la Fuente, Vasa Mijic, David Smith, Piotr Gruzga, Todor Skrimov, Marko Ivovic....
Buck et Powers... J'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 21:52

On a également une Bartman à Poitiers en 2016 en guise de joker médical... De mémoire, il n'avait pas cassé trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A EmptyVen 9 Avr - 22:27

Et Fabiani pas un bon ? Et Blain ,mvp des championnats du monde en 86 ? Pas un bon
On peut parler de stars en leur temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A   [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Saison 2020-2021] La place des JIFF en Ligue A et Ligue B
» [Ligue A 2016-2017] Qui descendra en Ligue B et qui jouera les barrages ?
» élection des meilleurs joueurs de ligue A et de ligue B 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: