Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty
MessageSujet: [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM   [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM EmptyJeu 7 Déc - 15:50

sapporo a écrit:
Pourquoi à chaque intersaisons tous les joueurs se barrent ? ...
Pour moi qui aime bien les stats, j'ai fait un petit tour des "partant de l'effectif" et "restant dans le 7 majeur" Basketball
Voici les résultats, une simple compilation du sujet : https://volleyweb.forumactif.fr/t973-ligue-a-transferts-2023-2024-officiel-mise-a-jour-28-octobre
[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Clipb552
Le club champion des "joueurs qui se barrent" est : Narbonne(11), suivi de Montpellier(9+E) et Tourcoing(9+E) puis Chaumont(9)
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Illac qui monte de LBM n'a que 3 partant et conserve 4 joueurs majeurs Exclamation 

Le club champion des joueurs qui restent dans le 7 majeur est : Nantes(6), suivi de Sète(5) et Saint-Nazaire(5)
Vu les problèmes de Narbonne en fin de saison, pas étonnant qu'aucun joueur du 7 ne soit resté Twisted Evil 
Mais pourquoi Chaumont et dans une moindre mesure Paris n'en ont conservé que 2 alors que la saison d'avant n'était pas si dramatique que ça ?

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM   [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM EmptyJeu 7 Déc - 18:31

PIMEMAJU a écrit:

Petite nuance à apporter à ton tableau très instructif par ailleurs.
2 clubs n'ont pas de Centre de Formation, ce qui peut fausser la donne.
Par exemple Nantes a en fait 8 départs mais 4 Pro et 4 CFC  Et 2 des CFC partants ont intégré l'effectif pro
T'as raison, je n'ai pas regardé les CFC qui ont intégré les pro dans leur même club scratch
Pour Nantes, Anatole était déjà dans l'effectif, il n'y a que Mathis qui l'intègre vraiment.
Donc ça fait quand-même 5 sur 7 qui restent, ce qui est une bonne preuve de stabilité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM   [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM EmptyVen 8 Déc - 1:01

la pieuvre a écrit:
sapporo a écrit:
Pourquoi à chaque intersaisons tous les joueurs se barrent ? ...
Pour moi qui aime bien les stats, j'ai fait un petit tour des "partant de l'effectif" et "restant dans le 7 majeur" Basketball

Intéressant par rapport à l'instant présent, enfin, cette saison par rapport à la précédente...
Mais est-ce représentatif des habitudes de chaque club sur les 5-10-15 dernières années?
J'ai le sentiment que dans chaque équipe, il y a des cycles, notamment au niveau des effectifs et que selon les circonstances, il peut y avoir plus ou moins de changements.
En faire une règle en se basant uniquement sur la dernière saison, ne me semble pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM   [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM EmptyVen 8 Déc - 9:53

JoJo52 a écrit:
la pieuvre a écrit:

Pour moi qui aime bien les stats, j'ai fait un petit tour des "partant de l'effectif" et "restant dans le 7 majeur" Basketball
...
Mais est-ce représentatif des habitudes de chaque club sur les 5-10-15 dernières années?
J'ai le sentiment que dans chaque équipe, il y a des cycles, notamment au niveau des effectifs et que selon les circonstances, il peut y avoir plus ou moins de changements.
...
Là, tu me proposes un challenge bom ... allez, au boulot Basketball
JoJo52 a écrit:

En faire une règle en se basant uniquement sur la dernière saison, ne me semble pas juste.
Effectivement, de mon "petit tour" à une règle, il y a de la marge Razz
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM   [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM EmptyVen 8 Déc - 12:22

la pieuvre a écrit:
JoJo52 a écrit:

...
Mais est-ce représentatif des habitudes de chaque club sur les 5-10-15 dernières années?
...
Là, tu me proposes un challenge bom ... allez, au boulot Basketball
Et voilà le travail, au moins pour Chaumont. Il me manque les données de 2019, alors j'ai un petit trou dans les années scratch
Ci-dessous les joueurs ayant fait au moins 2 ans dans le club
[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Chaumo11
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM   [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM EmptyVen 8 Déc - 12:49

la pieuvre a écrit:
la pieuvre a écrit:
JoJo52 a écrit:

...
Mais est-ce représentatif des habitudes de chaque club sur les 5-10-15 dernières années?
...
Là, tu me proposes un challenge bom ... allez, au boulot Basketball
Et voilà le travail, au moins pour Chaumont. Il me manque les données de 2019, alors j'ai un petit trou dans les années scratch
Ci-dessous les joueurs ayant fait au moins 2 ans dans le club

Merci la pieuvre, cela confirme ce que j'avais en tête concernant Chaumont.
Concernant 2019 tu aurais pu t'appuyer sur volleybox même si cela aurait été plus fastidieux!  Wink

Cependant, ma réaction était plutôt par rapport à Poitiers et le com' de sapporo.


Dernière édition par JoJo52 le Ven 8 Déc - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty
MessageSujet: [Ligue AM]historique transferts   [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM EmptyVen 8 Déc - 14:44

JoJo52 a écrit:
Cependant, ma réaction était plutôt par rapport à Poitiers et le com' de sapporo.
Bouge pas, j'arrive Smile

Voilà les données pour Poitiers Exclamation
 [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Poitie15
Effectivement, pas mal de turn-over à part le passage 2020 à 2021.

Pour finir le travail, je vais créer un sujet et déplacer les post le concernant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM   [Divers] Historique des effectifs de Ligue AM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Historique des effectifs de Ligue AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Les stars mondiales qui ont évolué en Ligue A
» Pro A les effectifs 2011-2012
» [Elite Hommes] Transferts 2018-2019
» CALENDRIER LIGUE A, LIGUE F, LIGUE B SAISON 2013/2014
» [Ligue A 2016-2017] Qui descendra en Ligue B et qui jouera les barrages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: