Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro

Aller en bas 
+50
Fiskardo
monac
Mickael-TVB
Fab.69.37
Tout Va Bien
blottier2012
Karyboue
Yann
jean mimi
vichy03spvb
volleymania
blackleroc
le bullit
Pharamond
nanard34
regis5202
cigogneau
SHARKY37
kepa1
Cvfc10
vololovo
prime rib
volleypassion
JoJo52
Hubmely
pat0956fr
jseb
buanzai
Jabberwock
canard
SAGITTAIRE
tonio52
sapporo
unbreak51
flipflip
IO 17
Welsh
Lui meme
farid
CHERRYSALSA
Narbounes
ViaducRouge
spectateur
cradok
milo2007
gaillard53
Pitouf
Rio
Inception
all black
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 8:29

Ou encore que Mc Do donne son nom a notre championnat, qui deviendrait la Ligue Mc Do, voire la Mc Do League pour faire un peu plus anglophone!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickael-TVB




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2021

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptySam 31 Juil - 17:05

Le TVb c'est que le Tours volleyball c'etait ignoble de mettre mac do à coté tres bonne décision de notre maire  .
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 8:52

Ça y est : un nouvel intégriste la ramène ! Avec un argument CHOC : ignoble !
Ce qui est peut être "ignoble", c'est la qualité de sa syntaxe et de son vocabulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 15:29

Puisque le monsieur te dit que c'est ignoble de manière argumentée !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 15:55

Mickael-TVB a écrit:
Le TVb c'est que le Tours volleyball c'etait ignoble de mettre mac do à coté tres bonne décision de notre maire  .
Attention on a un représentant du fan club du maire de Tours.

D'après ce post, c'est donc le maire de Tours qui a droit de vie et mort de la SASP TVB ? Le chantage municipal a eu le dessus. Donc si je comprends bien, Tours sera définitivement un très grand club européen lorsqu'il aura sa propre salle ou à défaut la salle d'un grand investisseur privé qui sera actionnaire majeur si j'ai bien compris. Mais là encore il y aura aussi des réticences pour certains noms de namer ... le namer n'ayant pas à gêner les actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 18:53

Yann a écrit:
Ça y est : un nouvel intégriste la ramène ! Avec un argument CHOC : ignoble !
Ce qui est peut être "ignoble", c'est la qualité de sa syntaxe et de son vocabulaire !
Chacun ses opinions mais rabaisser quelqu'un n'est pas le meilleur moyen de porter haut ses opinions.
Le débat est constructif quand on cherche à échanger/convaincre plutôt que d'essayer de détruire.

Personnellement je ne suis pas favorable. Le nom du club c'est pas quelque chose d'anodin. C'est une marque à part entière. Après oui le côté financier est vraiment attractif mais l'impact au niveau des autres sponsors est-il neutre sur le long terme ? Cela a été surement étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 19:01

Décidément les "défenseurs-moralisateurs" des faibles et opprimés sont bien nombreux ici !
Relis bien le message incriminé et ma réponse ! Et poses toi les bonnes questions concernant qui rabaisse qui !
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 20:23

Mickael-TVB a écrit:
Le TVb c'est que le Tours volleyball c'etait ignoble de mettre mac do à coté tres bonne décision de notre maire  .
J'apprécie tout particulièrement la rigueur de l'analyse, et la pertinence du raisonnement.
L'idée de me confronter à un tel maître de la démonstration me remplit d'humilité !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 6:16

Est-ce que le maire de Tours s’est inquiété de la manière dont étaient fabriqués les Molten et maintenant les Mikasa ? Pas sûr que ce soit en respectant l’écologie et…le travail des enfants (je n’en ai aucune idée mais c’est une question que peuvent se poser toutes les « vierges effarouchées » ) 
Est ce que tous les très nombreux sponsors sont écologiquement compatibles avec cette mairie ? Ils sont plusieurs centaines et devraient tous faire acte de transparence et de contrition au cas où leur comportement pose problème….Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (Même les tous petits à qq centaines d’euros…)
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 7:25

Sur les conseils avisés de volix car il a l’écoute du maire des partenaires ,des abonnés le TVB va jouer avec des ballons de baudruche 😂
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 9:04

vollix a écrit:
Certains partenaires historiques ont menacé de se retirer également. 

tes sources ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 10:07

Vas y, mon Vollix, soulages toi...
N'hésites pas à nous abreuver de Tes vérités, nous manquons d'infos "sérieuses" avec toutes ces Fake news qui circulent,... Même si ta souffrance est extrême, si les Gueux et Mécréants que tu rencontres ici en très grand nombre, t'oblige à combattre nuit et jour et faire preuve d'un rigorisme sans faille, ... ne te laisse pas distraire, et n'oublie pas que tu fais partie des Élus dont la destinée sur terre est de dénoncer le Mal, avec une objectivité exemplaire.
Nous avons hâte que l'almanach Vermot publie tes œuvres complètes, reconnaissant ainsi ton Talent
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 14:30

blottier2012 a écrit:
vollix a écrit:
Certains partenaires historiques ont menacé de se retirer également. 

tes sources ???
Aucunes comme d’habitude ..
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 15:07

Rio a écrit:
blottier2012 a écrit:
vollix a écrit:
Certains partenaires historiques ont menacé de se retirer également. 

tes sources ???
Aucunes comme d’habitude ..
Surement une source cachée de la foret de Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 19:20

Point de vue non exprimé encore : j'adore McDo, j'y mange plusieurs fois par semaine et je trouvais ça cool qu'il sponsorise un club de volley. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMar 3 Aoû - 6:08

[quote="Inception"]Point de vue non exprimé encore : j'adore McDo, j'y mange plusieurs fois par semaine et je trouvais ça cool qu'il sponsorise un club de volley. Dommage.[/quote]
C’est ça les jeunes…pas de culture des restaurants (ok plus chers ) où on mange assis avec un couteau, une fourchette et des verres 🍷🥃🍸 divers et variés 🥴🥴🥴

Pour info, j’y suis allé avec mes équipes de jeunes ou de moins jeunes car jouer un samedi au fin fond de la Vendée ou du Maine et Loire et trouver qqchose d’ouvert après 23h  !!!! Pas si mauvais, sans que ça n’égale un bon vieux resto bien de chez nous…

Personnellement si domino’s pizza verse un chèque de xxxxxx € au Snvba , je prends (attention , pas le pouvoir de décision) et pas certain que cette bouffe soit plus saine que McDo
Revenir en haut Aller en bas
Mickael-TVB




Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2021

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMar 3 Aoû - 16:56

De toute facon vous haïssé le Tvb ce club qui vous bat depuis des années j'ai rien contre le naming mais mac do ça craignais tant pis pour le fric . mais on perdait notre ame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMar 3 Aoû - 17:11

Mickael-TVB a écrit:
De toute facon vous haïssé le Tvb ce club qui vous bat depuis des années j'ai rien contre le naming mais mac do ça craignais tant pis pour le fric . mais on perdait notre ame !!!
 Chacun de tes messages c'est un vrai bonheur. Tu as bien fait de t'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
monac




Messages : 141
Date d'inscription : 30/09/2020

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 4:06

on voit bien que dans le petit monde du volley ,un naming suscite beaucoup de controverse....vu le nombre de personnes qui suivent le volley français....ça n'allait pas beaucoup ternir l'image de la ville de Tours....Je plains les dirigeants de clubs qui souhaitent faire progresser leur club et le niveau des ligues sans pouvoir développer le sponsoring.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 6:11

monac a écrit:
on voit bien que dans le petit monde du volley ,un naming suscite beaucoup de controverse....vu le nombre de personnes qui suivent le volley français....ça n'allait pas beaucoup ternir l'image de la ville de Tours....Je plains les dirigeants de clubs qui souhaitent faire progresser leur club et le niveau des ligues sans pouvoir développer le sponsoring.
Oui. Naming Mac Do : stop malbouffe alors heureusement que c'est pas une marque de sandwich triangle car question malbouffe c'est pire ! Ouf pas de Bet machin chose car "hooo bel exemple pour nos kids!". etc etc. 
Reste les namings départementaux, oh c'est bien ça encrage terroir toussa toussa. Mais aie aie aie, on finance ça avec impôts et taxe ! Ca peut etre entrave au naming prive, je peux le concevoir. Perso j'ai une petite pref pour le naming privé. 
Si mon club préféré avait un naming Mac Do bien j'aurai grince un peu , mais vite accepté.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 7:02

Ce qu'il y a, c'est que certains refusent que leur club puisse changer, évoluer grandir que le club perde son âme .

Ce sont des nostalgiques des saisons amateurs des gens foncièrement anti-modernité limite un peu reac !!!!

Ils rêvent le club champion mais refusent de le voir grandir.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 14:54

le bullit a écrit:
Ce qu'il y a, c'est que certains refusent que leur club puisse changer, évoluer grandir que le club perde son âme .

Ce sont des nostalgiques des saisons amateurs des gens foncièrement anti-modernité limite un peu reac !!!!

Ils rêvent le club champion mais refusent de le voir grandir.
Si on est opposé on est forcément réac, nostalgiques anti-modernité...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2014

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 17:42

jseb a écrit:


Si on est opposé on est forcément réac, nostalgiques anti-modernité...
Oui,  c'est bien cela, tu as tout compris.... pour une fois ! 
J'ajouterai même, pour faire bon poids : archaïque, ringard, et bégueule !
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 545
Date d'inscription : 31/05/2013

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyMer 4 Aoû - 21:09

Je n'ai pas encore mis mon grain de sel, je vais le faire maintenant. Pour moi, le naming est différent d'un simple sponsoring... Le nom du club est son identité propre et je comprends tout à fait qu'en changer choque beaucoup de supporters, quelque doit le nom qui est accolé au nom du club.

Quand en plus, ce nom est celui d'une entreprise qui, bien que pas pire que beaucoup d'autres, ne fait pas vraiment l'unanimité, c'est encore pire bien sûr.

Personnellement, comme vous l'avez sans doute compris je ne suis pas fan du naming : déjà voir UberEats, Domino Pizza, Jeep, MatMut ou d'autres acheter les noms de ligues ou de stades ne me rend pas particulièrement heureux de l'évolution de l'économie du sport.

Je ne sauterai pas de joie si dans le futur on a des matchs opposant McDonald's à Burger King ou Coca Cola à Pepsi Cola par exemple (je précise qu'il m'arrive d'aller manger un hamburger chez McDo et d'y boire un Coca).

Mais je pense que la tendance est malheureusement irréversible et que le volley ne va pas y échapper, d'autant plus que c'est déjà le cas dans certains pays. Tours aura alors été un précurseur en France.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû - 9:52

Yann a écrit:
jseb a écrit:


Si on est opposé on est forcément réac, nostalgiques anti-modernité...
Oui,  c'est bien cela, tu as tout compris.... pour une fois ! 
J'ajouterai même, pour faire bon poids : archaïque, ringard, et bégueule !
Merci pour tes propos pondérés

Je suis de l'avis de pat (mais c'est normal je suis un vieux con).
Personnellement un nom de club c'est une grande part de l'identité d'un club.
D'ailleurs en foot à la pointe du sponsoring/naming très peu se sont risqués à aller jusque là.
C'est aussi l'acceptation que l'on peut tout vendre pour de l'argent.
On se rapproche peu à peu d'une société à "l'américaine" ou l'argent est roi.
C'est surement ce que l'on appel le progrès, la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro   [Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Tours : Un naming pour l'équipe pro
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Un naming pour Poitiers, le début d'une nouvelle ère?
» [Divers] Démission du président de Tours
» [Divers] Tours : Agrandissement de la Salle Grenon
» [LNV] Un naming pour la Ligue A
» [Ligue A] Nouveau président pour Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: