Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League

Aller en bas 
+28
marsjuju6
Tout Va Bien
ai73roe
Junior75
lgmyess
navt
gaillard53
Remo
la pieuvre
Welsh
SupporterNVB
Dom_du_52
blackleroc
Sinjin-GCC
coach20/20
spectateur
kepa1
unbreak51
flipflip
JoJo52
Jabberwock
canimo
Pitouf
MurDuF
Inception
cradok
Fiskardo
IO 17
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Sinjin-GCC




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League    [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 EmptyLun 25 Juil - 19:36

unbreak51 a écrit:
kanjay a écrit:
unbreak51 a écrit:
Petit ressenti suite à ces quelques matchs sous la houlette du nouveau sélectionneur
J'ai retrouvé certains travers de Tillie à ses début, frileux sur les changements.
Dans le troisième set râté, j'aurais bien vu une Russe assez tôt dans le set, et la rentrée de Jouffroy, voir une sortie de N'Gapeth.
D'autre part, dans le quatrième il y a eu la Russe que j'appelais de mes vœux, mais sur un timing qui m'a surpris, on recollait au score, la dynamique était meilleure, ça a cassé le truc. Et je pense que Boyer se serait échauffé sur le troisième set poubelle et aurait fait une autre rentrée au quatrième où il s'est montré peu inspiré. 
Sur la compet et vu la stratégie de coaching avec peu de changements et la faiblesse des centraux au service, il m'a manqué un bon Rossard le super sub du service. 
Vous me direz que Bart a progressé au service, mais il  y a un monde entre lui et Rossard tout de même sur ce geste.

Bref vous l'aurez compris, j'ai pas été trop rassuré perso.

Pour ma part, c'est l'inverse : j'ai été rassuré par leur victoire à la VNL.

Après, un euro raté et un changement d'entraineur, il y a des éléments rassurants, en plus de leur victoire :
- Le nouveau coach semble avoir trouvé sa place en retrouvant un "esprit Team Yavbou 2 "  (cf. leur entrée sur le terrain qui devient un spectacle à part entière),
- Une défense de fer avec le retour de Jénia en pleine forme avec la possibilité d'avoir un 2nd libéro de qualité,
- La place de passeur titulaire d'Antoine Bizard (que l'on sentait arriver après les JO mais les rôles sont clairement établis vis-à-vis de Toniutti),
- En plus du rôle et niveau de Ngapeth, je suis convaincu que Clévenot est un très grand de cette équipe,
- La qualité de service où même si on fait beaucoup de fautes du fait des risques pris, je trouve que l'on met souvent en danger la réception.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été assez rassuré perso  Very Happy
Hum je parlais pas de la qualité de l'équipe, mais du coaching... 
J'ai aucun doute sur l'équipe, nous avons beaucoup de chance. Juste que quand ça grippe, il faut du coaching. Quand ils jouent comme les deux premiers sets des USA ou le match contre l'Italie, même flipflip il peut coacher, il s'assoit sur le banc et il applaudit le niveau de fou qu'ils ont affiché.
Par contre tu as relevé un truc qui m'a échappé et ce n'est pas rien, Giani a parfaitement intégré l'esprit Yavbou j'ai l'impression et ce n'est pas rien.
Je vous rejoins sur le fait que Giani travaille comme un grand frère avec cette équipe, ce qui est une approche totalement différente de Bernadinho. Sur la création du collectif, il se repose sur l'équipe type même s'il a bien su faire tourner pendant la phase préliminaire avec une gestion qui me semble intelligente 5du repos pour ceux qui en avaient besoin, du temps de jeu pour tous et garder Earvin focus volley.
Je trouve son coaching très proche de celui de Tillie avec très peu de changements mais c'est compliqué avec ce groupe. Dans son interview technique Tillie lui-même, avec son aura et au bout de presque 10 ans à la tête de l'équipe avoue du bout des lèvres que mettre N'Gapeth sur le banc est quasi impossible.
N'Gapeth a de plus en plus le rôle d'entraineur adjoint je trouve, mais je me trompe peut-être.
Giani n'a pas pris trop de risque, confortant un Brizard déjà fortement impliqué pendant les JO et s'appuyant sur les 6 autres titulaires indiscutables.
Pour remplacer le super sub au service Rossard, la pioche Jouffroy est plutôt bonne, en témoigne son ace dans le 5ème set...
Il poursuit le travail de passage au service smashé pour les 2 centraux entamé avec l'encadrement brésilien, avec pas mal de déchets mais par exemple un ace de Le Goff contre les US.

Rien ne bougera d'ici le championnat du monde mais comme dit aussi peu de véritables petits jeunes dans l'effectif actuel à part Derouillon, 23 ans et Diez 24.
La grande difficulté de Giani s'il s'inscrit dans la durée sera de préparer et d'incorporer la relève pour 2024 et la suite.
Pour l'instant l'équipe a peu bougé, en comparant avec le 7 de la finale de l'euro 2015, Toniutti N'Gapeth Le Goff Tillie Grebe étaient déjà là, seuls Le Roux et Rouzier ont passé la main à Chinenyeze et Patry. Toniutti et Tillie aussi un peu avec Brizard et Clevenot mais ils sont toujours dans le groupe.

Pas de raison en même temps de changer un groupe qui performe aussi bien.

Au niveau tactique le coup de Speraw pour les US était intéressant, mettre 3 A/R sur le terrain et sacrifiant ses pointus (peu performants), voyant qu'il prenait l'eau sur le rapport service récep... mais cela n'a pas suffit au 5ème.
L'adage l'équipe qui remporte le premier set l'emporte si le match va au 5éme tient toujours...en fait j'aimerai bien trouver des stats à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League    [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 EmptyLun 25 Juil - 21:14

@Unbreak: j'avais postulé pour le poste mais le président de la FFVB ne m'a pas appelé pour un entretien. Va savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League    [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 EmptyMar 26 Juil - 10:15

flipflip a écrit:
@Unbreak: j'avais postulé pour le poste mais le président de la FFVB ne m'a pas appelé pour un entretien. Va savoir pourquoi?
Eric m'a appelé pour me demander mon avis. Je ne t'ai pas recommandé. Désolé. [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 1f608
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League    [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 EmptyMar 26 Juil - 18:02

La prochaine fois que je passe dans le 06, je viens te payer une bière, ça me pourrait me servir la prochaine fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League    [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 EmptyMer 27 Juil - 6:10

qq chiffres
les français à l'attaque comparés[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Capt2878
[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Capt2877
[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Capt2876[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Capt2879
[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Capt2880 aux autres
et les français à l'attaque et au service avec une comparaison VNL matchs de poules et VNL final 8 (la plupart ont haussé leur niveau)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League    [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 EmptyMer 27 Juil - 8:15

spectateur a écrit:

[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Capt2876[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Capt2879
[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Capt2880 

Cela confirme l'impression que j'avais eu durant cette phase finale avec notamment Patry qui semblait en partie à côté de ses pompes durant les 3 première étapes et qui a été monstrueux à Bologne...
Revenir en haut Aller en bas
kanjay




Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League    [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 EmptyMer 27 Juil - 8:51

unbreak51 a écrit:
kanjay a écrit:
unbreak51 a écrit:
Petit ressenti suite à ces quelques matchs sous la houlette du nouveau sélectionneur
J'ai retrouvé certains travers de Tillie à ses début, frileux sur les changements.
Dans le troisième set râté, j'aurais bien vu une Russe assez tôt dans le set, et la rentrée de Jouffroy, voir une sortie de N'Gapeth.
D'autre part, dans le quatrième il y a eu la Russe que j'appelais de mes vœux, mais sur un timing qui m'a surpris, on recollait au score, la dynamique était meilleure, ça a cassé le truc. Et je pense que Boyer se serait échauffé sur le troisième set poubelle et aurait fait une autre rentrée au quatrième où il s'est montré peu inspiré. 
Sur la compet et vu la stratégie de coaching avec peu de changements et la faiblesse des centraux au service, il m'a manqué un bon Rossard le super sub du service. 
Vous me direz que Bart a progressé au service, mais il  y a un monde entre lui et Rossard tout de même sur ce geste.

Bref vous l'aurez compris, j'ai pas été trop rassuré perso.

Pour ma part, c'est l'inverse : j'ai été rassuré par leur victoire à la VNL.

Après, un euro raté et un changement d'entraineur, il y a des éléments rassurants, en plus de leur victoire :
- Le nouveau coach semble avoir trouvé sa place en retrouvant un "esprit Team Yavbou 2 "  (cf. leur entrée sur le terrain qui devient un spectacle à part entière),
- Une défense de fer avec le retour de Jénia en pleine forme avec la possibilité d'avoir un 2nd libéro de qualité,
- La place de passeur titulaire d'Antoine Bizard (que l'on sentait arriver après les JO mais les rôles sont clairement établis vis-à-vis de Toniutti),
- En plus du rôle et niveau de Ngapeth, je suis convaincu que Clévenot est un très grand de cette équipe,
- La qualité de service où même si on fait beaucoup de fautes du fait des risques pris, je trouve que l'on met souvent en danger la réception.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été assez rassuré perso  Very Happy
Hum je parlais pas de la qualité de l'équipe, mais du coaching... 
J'ai aucun doute sur l'équipe, nous avons beaucoup de chance. Juste que quand ça grippe, il faut du coaching. Quand ils jouent comme les deux premiers sets des USA ou le match contre l'Italie, même flipflip il peut coacher, il s'assoit sur le banc et il applaudit le niveau de fou qu'ils ont affiché.
Par contre tu as relevé un truc qui m'a échappé et ce n'est pas rien, Giani a parfaitement intégré l'esprit Yavbou j'ai l'impression et ce n'est pas rien.
Je te taquinai.... Cool
Sur le coaching, on voit que les équipes qui gagnent, jouent qu'avec 8 à 9 joueurs pour maintenir le niveau de l'équipe (les 3 à 4 autres joueurs rentrent peu : services, blocks ou laisser reposer un joueur). C'était le cas pour nous au JO 2021 où on a tourné avec le passeur et le R4 sinon le reste a peu tourné.
Donc le coaching de Giani est comme celui de Tillie et de beaucoup de coach : on tourne peu. Les USA tournent aussi peu : seul le pointu et le R4 ont tourné mais avec le retour d'Anderson, ça tournera, je pense encore moyen.
La vraie différence avec Tillie vient de la prise de risque au service : Tillie a travaillé l'alternance au service et était un "fan" du service smashé flottant alors que Giani laisse les joueurs servir smashé (cf. Legoff et Babar) : dès le début de chaque match, je trouve que les français envoient du lourd...avec un taux d'échec plus grand mais des mises en difficultés plus élévés aussi. Pour moi, c'est une différence notable.

Pour les championnants du monde, je ne pense pas qu'il y aura de grand changement : peut-être le retour de Tillie mais je n'imagine pas Carle et Rossard revenir pour l'osmose du groupe actuel.
Pour les JO 2024, qui est la grande échéance à venir, il faudra voir qui pourra incorporer l'équipe, qui a peu changé depuis 2014/2015 : Toniutti, Ngapeth, Tillie, Legoff, Grebennikov (ils sont déjà là depuis 2010/2013 et ont aussi gagné en jeunes, ne pas l'oublier), Clévenot (déjà là à la ligue mondiale 2015). 
On peut noter quelques joueurs qui auront une carte à jouer : Carle, Rossard, Faure, Lawani, Paes, Henno....

En tout cas, cette génération actuelle nous aura "gavé" de victoires....espérons qu'il y en aura encore jusqu'à Paris 2024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League    [Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League   - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2022] Volleyball Nations League
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine 2021] Volleyball Nations League
» [Equipe de France Masculine 2024] Volleyball Nations League
» [Equipe de France Masculine 2023] Volleyball Nations League
» [Equipe de France Masculine 2019] Volleyball Nations League
» [Equipe de France Féminine 2024] Volleyball Nations League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: